Coïncidence ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Coïncidence ?

Ecrit le 16 déc.05, 07:46

Message par claire »

L'espèce humaine est la seule à avoir des croyances spirituelles (jusqu'à preuve du contraire on en n'a pas trouvé (cherché ?) chez les autres animaux). Selon les croyants, la religion c'est l'amour du prochain blablabla bref, que de jolies choses !

Mais alors n'est-ce pas étonnant que ce soit cette même espèce humaine (qui se dit plus évoluée que les autres) qui mène le monde à sa perte ? (au niveau écologique, un exemple parmis tant d'autres...)

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 16 déc.05, 08:00

Message par Jupiterus »

Tu le vois de ton point de vue.

Le point de vue des croyants est que l'être humain a de nombreux défauts et qu'il est capable du meilleur comme du pire pour assouvir sa satisfaction personnelle. C'est pourquoi Dieu nous a envoyés des Prophètes pour nous "discipliner".

Claire a écrit :Selon les croyants, la religion c'est l'amour du prochain blablabla bref, que de jolies choses !
Correction: Pour DIEU, la religion c'est l'amour du prochain. La religion ne vient pas des croyants mais de Dieu; il ne faut pas confondre.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 16 déc.05, 08:06

Message par Troubaadour »

Jupiterus a écrit :La religion ne vient pas des croyants mais de Dieu; il ne faut pas confondre.[/b][/color]
?

C'est dieu qui a organisé la religion ?
C'est dieu qui a dit qu'il fallait des temples ?
C'est dieu qui a dit que les femmes ne pourront etre ni curé, ni imam, ni pasteur ni moine ou rabin ?

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 08:26

Message par claire »

Jupiterus a écrit :La religion ne vient pas des croyants mais de Dieu; il ne faut pas confondre.
Mais alors Dieu est croyant :lol:

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 16 déc.05, 09:57

Message par Hérodote »

L'Homo Erectus avait des croyances dans ce Surnaturel.

Mais nos Ancêtres l'ont bouffé ...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 déc.05, 10:00

Message par Falenn »

Hérodote a écrit :L'Homo Erectus avait des croyances dans ce Surnaturel.

Mais nos Ancêtres l'ont bouffé ...
Tu crois ?
Je penche pour le génocide des concurrents alimentaires de l'époque.
Mais le cannibalisme est une technique efficace = eradication des concurrents tout en se remplissant le ventre (une compensation à la perte de calories causée par le combat ?!) :wink:

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 10:17

Message par Gaétan »

Les animaux, principalement les végétariens sont spirituellement supérieur à nous et ont accès à la vie éternelle alors que nous devons nous réincarner sans cesse pour faire face à la loi du talion ou du karma.Les gens qui mangent des animaux ne sont pas forcément mauvais sauf qu'ils sont inconscients et ils ne savent pas ce qu'ils font.

Gaétan

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 16 déc.05, 11:04

Message par Alucard »

C'est la nature qui a dit qu'on était omnivore, pas les humains.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 17:12

Message par Gaétan »

Alucard a écrit :C'est la nature qui a dit qu'on était omnivore, pas les humains.
L'homme peut manger des animaux mais ça ne veut pas dire qu'il a le droit de le faire.Le mouton peut aussi manger de la viande mais n'en mange pas et n'ira pas tuer d'autres animaux parce que sa spiritualité et son respet de la vie ne lui permet pas de le faire.

Gaétan

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 22:28

Message par claire »

Alucard a écrit :C'est la nature qui a dit qu'on était omnivore, pas les humains.
La consommation de viande ayant augmenté de 500% en un siècle, la nature nous a offert une jolie panoplie de cancers, maladies cardio-vasculaires etc...

Ce qui était autre fois une nécessité pour l'homme est devenu un luxe. Il n'est absolument pas nécessaire à la survie de manger de la viande...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 16 déc.05, 22:58

Message par Troubaadour »

Gaétan a écrit : Le mouton peut aussi manger de la viande mais n'en mange pas et n'ira pas tuer d'autres animaux parce que sa spiritualité et son respet de la vie ne lui permet pas de le faire.
Gaétan
Sans commentaire ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 16 déc.05, 23:51

Message par Jupiterus »

Je vois que la tolérance n'est pas à la portée de tout le monde, ni même l'intéligence de se mettre à la place de l'autre.

Je comprend que l'athée qui ne crois pas en Dieu pense que la religion vient de l'homme.

Je comprend qu'un croyant en Dieu pense que sa religion vient de Dieu.

Vous par contre, vous réfléchissez sur les croyants par rapport à vous même, ce qui est ridicule et vous pondez des choses de ce genre:

Troubaadour a écrit :C'est dieu qui a organisé la religion ?
C'est dieu qui a dit qu'il fallait des temples ?
C'est dieu qui a dit que les femmes ne pourront etre ni curé, ni imam, ni pasteur ni moine ou rabin ?
Jupiterus a écrit: La religion ne vient pas des croyants mais de Dieu; il ne faut pas confondre.

Claire répond: Mais alors Dieu est croyant
Alucard a écrit :C'est la nature qui a dit qu'on était omnivore, pas les humains.
En bref, commentaires ridicules - puérils - intolérants. Je ne perdrez donc plus mon temps dans ce sujet.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.05, 23:52

Message par Simplement moi »

claire a écrit :

La consommation de viande ayant augmenté de 500% en un siècle, la nature nous a offert une jolie panoplie de cancers, maladies cardio-vasculaires etc...
Il n'y avait pas de ces raisons de décès... avant ?

Ou bien portait elles un autre nom... ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.05, 23:58

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit :Je vois que la tolérance n'est pas à la portée de tout le monde, ni même l'intéligence de se mettre à la place de l'autre.

Je comprend que l'athée qui ne crois pas en Dieu pense que la religion vient de l'homme.

Je comprend qu'un croyant en Dieu pense que sa religion vient de Dieu.

Vous par contre, vous réfléchissez sur les croyants par rapport à vous même, ce qui est ridicule et vous pondez des choses de ce genre:

[/color]
../...
En bref, commentaires ridicules - puérils - intolérants. Je ne perdrez donc plus mon temps dans ce sujet.
Et pourtant... cela serait bien plus "tolérant" :wink: de répondre a ces questions... à moins qu'elles gênent aux entournures n'est-ce pas ?

Car celles que je souligne en rouge ne peuvent pas être plus pertinentes et on ne voit pas ou est le ridicule ou le puéril dans ces réalités RELIGIEUSES.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 déc.05, 00:03

Message par ahasverus »

Gaétan a écrit :Les animaux, principalement les végétariens sont spirituellement supérieur à nous et ont accès à la vie éternelle alors que nous devons nous réincarner sans cesse pour faire face à la loi du talion ou du karma.Les gens qui mangent des animaux ne sont pas forcément mauvais sauf qu'ils sont inconscients et ils ne savent pas ce qu'ils font.

Gaétan
Quand je vois une vache mediter, je ne peux que me convaincre que Gaetan a raison :lol:
Claire a écrit : La consommation de viande ayant augmenté de 500% en un siècle, la nature nous a offert une jolie panoplie de cancers, maladies cardio-vasculaires etc...

Ce qui était autre fois une nécessité pour l'homme est devenu un luxe. Il n'est absolument pas nécessaire à la survie de manger de la viande...
Les esquimaux, les nomades du desert qui ne mangent que de la viande se portent pas mal bien.

L'homme a cesse de manger uniquement de la viande au moment ou il s'est sedentarise et pourtant nous sommes bien la

Ca semble dementir ta these vegetarienne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Majestic et 1 invité