Que pense "votre" Jésus de Mohammed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Que pense "votre" Jésus de Mohammed ?

Ecrit le 17 déc.05, 04:08

Message par djinnahwell »

Ma question s’adresse aux Chrétiens (mais tout le monde est invité à y' participer bien sûr :wink: ) :

Dans votre conception Chrétienne, j’aimerais savoir : QUE penserait Jésus de Mohammed (saw) ?

Supposant que Jésus connaît le Prophète de l’islam, quel sera son avis sur lui ?

Attention, la question n’est pas ce que vous pensez "VOUS" de Mohammed, mais bien : que pense "JESUS" de Mohammed, Donc SVP …que soient vos réponses, des plus objectives possible … !

En fonction de vos réponses éventuelles, j’essayerai d’adjoindre divers autres, avis et points de vues …

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Que pense "votre" Jésus de Mohammed ?

Ecrit le 17 déc.05, 04:16

Message par kyné byzaro »

djinnahwell a écrit :Ma question s’adresse aux Chrétiens (mais tout le monde est invité à y' participer bien sûr :wink: ) :

Dans votre conception Chrétienne, j’aimerais savoir : QUE penserait Jésus de Mohammed (saw) ?

Supposant que Jésus connaît le Prophète de l’islam, quel sera son avis sur lui ?

Attention, la question n’est pas ce que vous pensez "VOUS" de Mohammed, mais bien : que pense "JESUS" de Mohammed, Donc SVP …que soient vos réponses, des plus objectives possible … !

En fonction de vos réponses éventuelles, j’essayerai d’adjoindre divers autres, avis et points de vues …
C'est une question qui n'appelle que des conjectures. Avec des "si", on peut tout envisager. Personnellement, je pense que, face au comportement de Mohammed, Jésus aurait pu le juger possédé. Il lui aurait alors suffit de prononcer une parole et Mohammed aurait été guéri...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 04:35

Message par younes »

mais jésus a déjà rencontrer mohammed au ciel, et il lui a dit que des louanges

kiné bizarro ,quel était le comportement d emohammed sws ?

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 05:57

Message par djinnahwell »

C'est une question qui n'appelle que des conjectures. Avec des "si", on peut tout envisager. Personnellement, je pense que, face au comportement de Mohammed, Jésus aurait pu le juger possédé. Il lui aurait alors suffit de prononcer une parole et Mohammed aurait été guéri...
pourquoi des "Si" ? vous ne croyez pas à Jésus ! qu'il est vivant et là accoté du seigneur ? ...Je refomule autrement , QUE penserait-il maintenent en se moment ? (s'il est supposé vivant) il aurait surrement une opinion : que peut-elle être ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 06:18

Message par Mickael_Keul »

que veux tu qu'il pense de quelqu'un qui ne naîtra que 6 siècles plus tard ??

Et en ce moment , a préjuger que les 2 existèrent, ils ne doivent surement pas etre au même endroit

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.05, 06:53

Message par patlek »

c' est deux personnalités diamétralement opposées, a mon avis, il serait pas trés copains.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 08:28

Message par younes »

patlek a écrit :c' est deux personnalités diamétralement opposées, a mon avis, il serait pas trés copains.
du tout car le christ en parlant de lui :

il vous rappelera les chose que je vous ai dites il vous guidera dans toute la vérité :wink:

donc ils s'entendent plutot bien :D

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 09:06

Message par KingOfMuayThai »

Franchement, les disciples de jésus pur poile ce sont les moines dans l’Himalaya non ?
Sauf que celui-ci prêche bouddha et non jésus !

Il y’a un texte qui dit : Si vous aimez que ceux qui vous aiment ? Faites vous quelque chose d’extraordinaire ? Moi, je dit aimez ceux qui vous persécutent (ennemie) car c’est comme cela quand a traité les prophètes !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 09:21

Message par Simplement moi »

younes a écrit : du tout car le christ en parlant de lui :

il vous rappelera les chose que je vous ai dites il vous guidera dans toute la vérité :wink:

donc ils s'entendent plutot bien :D
Il lui aurait tiré des deux oreilles... si toujours est il qu'il soit, ton prophète, celui à qui il se référait -paraclet bien entendu... et hop nous voila repartis- car de TOUTE EVIDENCE il n'a PAS rappellé ce que Jésus avait dit... ni fait.

Un exemple ?
Marc 10:

2 Les pharisiens l'abordèrent; et, pour l'éprouver, ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de répudier sa femme.

3 Il leur répondit: Que vous a prescrit Moïse?

4 Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier.

5 Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte.

6 Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;

7 c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,

8 et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.

9 Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

10 Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus.

11 Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;

12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.

Pas tout à fait ce que Mahomet a enseigné .... :( ni donné en exemple... :( surtout en prenant comme femme celle...de son fils adoptif... après l'avoir fait divorcer entre autres et en ayant .....combien au fait ?

Tu vois... Jésus ne parle pas de 4, ni d'esclaves autorisées... etc...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 10:45

Message par younes »

mais jésus a bien parler de la parabole des dix vierges qui attendent l'époux, de plus il a bien dit que si tu quittais ta femme pour le royaume , DIEU te donnera 100 fois plus de femmes sur terre

tu sais le christ dit des choses dans des circonstances bien distincs, un exemple

il dit un moment qu'il faut prier pour leurs ennemis, mais un autre moment il les maudit :lol:

se contredit t'il? :wink:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 10:48

younes a écrit :mais jésus a bien parler de la parabole des dix vierges qui attendent l'époux, de plus il a bien dit que si tu quittais ta femme pour le royaume , DIEU te donnera 100 fois plus de femmes sur terre
Références demandées.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 10:52

Message par younes »

kyné byzaro a écrit : Références demandées.
matthieu ch 19:29

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 11:05

Message par Simplement moi »

younes a écrit :...../....

se contredit t'il? :wink:
Tu ne changeras... jamais :wink:
La belle pirouette !

Les cent femmes :lol:
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 11:11

Simplement moi a écrit : Tu ne changeras... jamais :wink:
La belle pirouette !

Les cent femmes :lol:
Pour une pirouette, c'est même une acrobatie magistrale. S'il n'y avait pas le filet de la courtoisie, il y aurait même écrasement par ridicule. Mais nous sommes entre gentlemen... alors... la vie suit son cours...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 11:23

Message par younes »

ben oui recevra le centuple, ca veut dire cent femmes :lol:

bon si vous ne voulez pas vous contentez de cent femmes contentez vous au moins des dix vierges qu'attednds l'époux :wink:

Répondre