SYRIANA

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

SYRIANA

Ecrit le 23 déc.05, 06:50

Message par Alison Carpentier »

HI*

Je ne sais pas si vous avez vu ou si vous prévoyez voir le film "Syriana", mettant en vedette George Clooney & Matt Damon ?

Lorsque j'ai vu la description du film et les vedettes du film qui le composaient, j'ai pensé que ce serait un film d'action divertissant, quel erreur de ma part :(

Ce film est plutôt tout ce qu'il y a de religieux et pas tout à fait clair, donc, difficile à suivre. Ce film parle surtout de la relation entre les chrétiens et les musulmans, une relation de guerre (gouvernementale) où les musulmans font partis des méchants. Ok, dans tout les films ça prend des méchants, mais bon, ...

Syriana, pour moi, accentu le partis pris envers les chrétiens au détriment des musulmans. Ce qui fait voir le dialogue et les relations possibles entre les deux quasi inexistantes. De plus, selon moi, ce film ne favorise aucunement la relation qu'essaye d'établir l'interreligieux, mais, incite davantage à créer une obstacle encore plus grand.

Je ne comprend pas ce type de film quel est le motif véritable ? Il y a des gens qui se battent pour la paix et qui regarde la paix comme étant une éventuelle solution. Mais, d'autre font des films avec de gros budjet qui ternissent les efforts des autres, mais pourquoi ?

Si vous avez vu ce film ou si vous le voyez prochainement j'aimerai bien avoir vos commentaires. :D

Bonne Journée. :D

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.05, 07:17

Message par osmosis203 »

(: Alison je vais pas m'empoisonné l'intérieur, ta remarque est intéressante cela m'évitera de regarder ce genre de film, et comme je ne regarde plus la TV, ils arrivent à vous mettre de la pression dans tout votre corps.

Invité

Invité

Ecrit le 23 déc.05, 09:06

Message par Invité »

HI*

Si tu veux écouter des films divertissants et drôle ou autre, je peux toujours te donner une liste, si tu veux. J'adore les films, je les écoute presque tous et si tu veux écouter un film, mais que tu n'es pas sur, tu peux me demandé si je l'ai écouté et si je l'ai écouter, il me fera plaisir de te dire ce que j'en ai penser. Je comprend très bien ce que tu veux dire par ils te donnent de la pression. Moi j'écoute surtout des films, parce que ça me divertis, ça change les idées. Sinon, je ne regarde pas la tv. On se reparle.

Bonne Journée. :D

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »