mais dans ce cas, je demande, comment les musulmanes -qui en principe doivent toutes se voiler si elles peuvent attirer les regards- font pouvoir trouver des maris et pouvoir vivre une grande histoire d'amour?
car enfin elles sont censées se voiler a chaque fois qu'elles se trouvent a la portée du regard d'homme autre que les mebres de leurs familles, autres que des enfants et des femmes, donc a la portée de regards et de désirs de personne qu'on qualifiera, par commodité, d' "inconnus"
dans ce cas comment font-elles pour pouvoir se trouver un mari qui saura l'aimer?
pou pouvoir trouver un mari, il faut qu'une femme sache lui plaire, qu'elle soit attirante intellectuellement d'une part (car le véritable amour est platonique ou spirituel, mais pas uniquement), et a priori, qu'on soit voilée ou pas, il n'est pas interdit d'etre intelligente; enfin c'est ce qu'on pense généralement, car personnellement je n'ai rencontré de voilée intelligente, et je remarque que les voilées des pays musulmans surtout sont souvent peu instruites, car on préfère que ce soient les hommes qui aillent à l'école pour pouvoir avoir un métier, tandis que la femme est confinée a la maison, comme c'est tres tres souvent le cas dans les familles musulmanes, et j'en sais quelque chose, a quoi donc bon qu'elles soient instruites, ce serait inutile et une perte d'argent!)
cela dit, il faut aussi que la femme lui plaise physiquement, car le grand amour n'est pas seulement intellectuel mais aussi physique, sexuelle; or pour pouvoir plaire physiquement, il faudrait se mettre en valeur auprès de l'homme qui plait a la femme; se mettre en valeur signifie d'habiller assez élégamment, voire sexy , mais pas trop car sinon ca paraitra trop provocateur; donc trouvé un compromis entre la façon de s'habiller des filles complètement coincées (les voilées )et celles des filles qui s'exhibent n'importe comment (car trop matérialistes); or l'islam interdit justement aux femmes de se metrre en valeur physiquement devant des inconnus, donc devant la classe d'homme qui ne sont pas de leur famille et qu'elles peuvent prendre pour maris; dans ce cas comment peuvent -elles leur plaire? comment l'homme peut-il savoir qu'elle est belle (en plus d'etre intelligente, si jamais il trouve une voilée qui a cerveau

on me dira: la tenue des musulmanes voilées en général suffit, car elles ont le visage a découvert
a cela je répondrais que, outre le fait qu'il reste encore a prouver que le port du voile ne doit pas etre total, comme les femmes sous le régime des talibans (vous vous rappelez

dans ce cas comment font-elles pour plaire et rencontre un homme avec lequel elles pourraient vivre un grand amour et spirituel et charnel?
la solution unique me semble résider dans l'arrangement du mariage par le père, tres pratiqué par les parents musulmans (tiens! comme c'est étrange! les faits me donneraient-tils raison

ou alors comment font-elles?