très bien alors allah serait-il un barbare puisqu'il prévoit les pires supplices au personnes qu'il a lui-même decidé d'égarer ?!?quintessence a écrit :seul allah a le pouvoir sur ton coeur et il est le seul responçable de te guidé ou de t'égaré.
barbarie ?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
barbarie ?
Ecrit le 13 janv.06, 04:51- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.06, 09:17
As tu rencontré beaucoup de simples "humains" qui n'aient pas le désir de vivre mieux ?JusteAli a écrit :Le Prophete (paix et benediction sur lui) a assure que tout etre humain devrait retourner a sa demeure initiale qu'est le paradis, excepte ceux qui ne le desirent pas.
Le paradis... décrit comme le summum par toutes les religions n'est pas à être refusé.
Si tu poses la question même à un athée, non croyant, en lui disant :
"admettons que le "paradis" existe, le désirez vous" ?
Je ne pense pas que beaucoup disent non.
D'ailleurs tu me donnes une idée...

Ecrit le 13 janv.06, 10:35
Salut simplement moi,
ce celebre hadith du Prophete souleve en fait plusieurs interrogations :
- peut-on desirer une chose dont on nie l'existence ?
- comment peut-on ne pas desirer le paradis si tant est on y croit ?
- pourquoi ne pas y etre reste pour devoir y retourner ?
je propose qu'on y reflechissent un peu si vous le voulez bien...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.06, 12:02
Même si on le nie... Même si l'on y croit....JusteAli a écrit :Salut simplement moi,
aucune preuve existe de sa réalité.. ou pas.
sa vision pour ceux qui y croient n'est pas similaire...
ne pas y être depuis adam et eve... ou leur mythe... on sait que l'on n'y est pas... sauf dans une île paradisiaque... et sans tsunamis.
Moi je ne dis pas... je n'en veux pas

- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: barbarie ?
Ecrit le 14 janv.06, 00:09zered a écrit : très bien alors allah serait-il un barbare puisqu'il prévoit les pires supplices au personnes qu'il a lui-même decidé d'égarer ?!?
zered je te pose une question afin que tu comprends mieux
si tu as demendé a allah d'avoir un garçon plutôt qu'une fille aprés la naissance de ce garçon il meur aussitôt tu ponceras toujours qu'allah est barabare?
Ecrit le 14 janv.06, 06:59Dieu(swt) égare les hommes en acceptant d'exaucer une partie de leurs souhaits.zered a écrit :très bien alors allah serait-il un barbare puisqu'il prévoit les pires supplices au personnes qu'il a lui-même decidé d'égarer ?!?
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 janv.06, 09:03euh rien à voir, je posais la question uniquement à propos de cette phrase...quintessence a écrit :
zered je te pose une question afin que tu comprends mieux
si tu as demendé a allah d'avoir un garçon plutôt qu'une fille aprés la naissance de ce garçon il meur aussitôt tu ponceras toujours qu'allah est barabare?
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 15 janv.06, 09:09ok zaredzered a écrit : euh rien à voir, je posais la question uniquement à propos de cette phrase...
Ecrit le 15 janv.06, 12:26je reprend une réponse que j'avais déja faite que tu pourra raproché avec un des de tes anciesn postzered a écrit : très bien alors allah serait-il un barbare puisqu'il prévoit les pires supplices au personnes qu'il a lui-même decidé d'égarer ?!?
Il est évident que pour les Hommes, le fait de penser qu'ils ne sont pas maître de leur destin dérange.
Pour moi, le Musulman dispose aussi du libre arbître, mais que le destin des Hommes est déjà célé par Dieu. Cela peut paraître contradictoire de dire ceci, mais ca ne l'est pas
Sourate 112 : Le monothéisme pur
1 Dis : "Il est Allah, l'Unique.
2 Allah, Le Seul a être imploré pour ce que nous désirons.
3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4 Et nul n'est égal à Lui."
Dieu n'ayant pas engendré, et n'ayant pas été engendré non plus, peut tu m'indiquer où se situe le début et où se situe la fin ?
Le temps que nous connaissons si bien puisqu'il détermine notre destin de la naissance à la mort, n'a pas de prise sur Dieu.
C'est pour cela que nous disons que Dieu connaît le destin de chaque Homme.
Le passé, le présent et l'avenir son des concepts valables pour l'Homme, les Musulmans ne se mettent pas sur un même pied d'égalité lorsque qu'ils parlent de Dieu.
Quand je dis que le Musulman et l'Homme en général dispose du libre arbître, c'est tout simplement parce que l'Homme ignore l'avenir.
en Islam tu est responsable de ton propre égarement puisque tu a le choix, de plus tu sera jugé selon tes chances
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 janv.06, 23:26
En plus d'être une antiquité ambulante... tu oublies tes propres versets
PS: Célé.... non mais "scellé" Monsieur l'étudiant
TO BE OR NOT TO BE a écrit :Pour moi, le Musulman dispose aussi du libre arbître, mais que le destin des Hommes est déjà célé par Dieu.
14.4
Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Voila "ton" libre arbitre....35.7../...Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut

Ecrit le 16 janv.06, 04:10
visiblement le fait d'avoir dit que tu etait démodé t'a marquéSimplement moi a écrit :En plus d'être une antiquité ambulante... tu oublies tes propres versets
Voila "ton" libre arbitre....![]()

pourrait tu m'expliquer le sens que tu donne a antiquité????
j'avais pourtant mis en avant que l'homme ignorer son avenir
en d'autre terme il a le choix
il faut juste comprendre un point, etre religieux ne suffit en aucun cas legger son destin a Dieu
autrement dit l'etre est si intelligent pour s'adapter
aux millieu d'abord, ensuite aux exigence d'une société
toi en tant qu'athée
personne ne t'obliger a soutenir qu'il y avait des pharaons a new york
mais tu l'a fait, car tu avait le choix
je te concede l'orthographe ma secretaire est en congé
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.06, 13:28
Relax Jack.... Cool Jack.... une antiquité peut remonter aisément au siècle n° 7 (au cas ou la secretaire serait toujours en congé...) et c'est juste ton cas.jack.2b a écrit :
visiblement le fait d'avoir dit que tu etait démodé t'a marqué![]()
pourrait tu m'expliquer le sens que tu donne a antiquité????
..../....
je te concede l'orthographe ma secretaire est en congé
Ecrit le 17 janv.06, 13:13
comprend toujours pas ce que ça veut direSimplement moi a écrit : Relax Jack.... Cool Jack.... une antiquité peut remonter aisément au siècle n° 7 (au cas ou la secretaire serait toujours en congé...) et c'est juste ton cas.
l'abus de forum nuit gravement a la santé intellectuelle

a mon tour de te demander de rester cool man
on parle de quoi la?
je crois que tout le monde a saisie l'utilisation de démodé
par contre tu me parle d'antiquité?
en quoi cela s'applique a ma personne?
mais je suppose que pour connaitre aussi bien l'arabie, l'arabe, l'Islam et les antiquité
tu doit etre marchant de tapis

tapis de priere bien entendu
-