Et en partant dire:
- pas moyen de discuter > vous êtes haineux
- pas moyen de discuter > vous êtes ignorants
- pas moyen de discuter > vous vous fiez aux médias
- pas moyen de discuter > etc...
et j'en passe et des meilleures.
Moi, peu croyant, peu catho, peu évangéliste, je me suis efforcé de les suivre en lisant coran, tafsirs, hadiths, et autres textes et sites islamiques et bien entendu parfois non islamiques et à chaque fois j'ai trouvé la faille dans leur raisonnement.
Alors je me pose la question:
Sont ils partis car plus d'arguments ?
Sont ils partis vers des lieux de salamalek ou tout le monde est d'accord ?
Car il faut dire que par manque sans doute de modérateurs bien "chrétiens jusmonistes"

Je ne dis pas qu'il fallait les faire changer d'opinion ni de Foi, le but n'est pas là je pense.
Mais l'abandon des "champs de bataille" verbale démontrerait ou peu de réplique "justifiée" sans critique... où désilusion de vernir en "terrain à conquérir" et ne pas avoir l'echo souhaité.
Et pourtant, sans ces invectives "haine, ignorance, bêtise, islamophobie, etc... et l'ultime: tu parles pas l'arabe -alors que l'on peut se demander combien d'entre eux le savent réellement- " il a eu des discussion intéressantes qui auraient pu s'approfondir pour l'enrichissement de tous.
Donc je n'attends pas spécialement de réponse... c'est juste une constatation.
C'est vrai que dire à quelqu'un que l'on est passé deux fois par les voies urinaires pour "naître"... masculine et féminine... et se voir répondre avec un dessin faisant la démonstration irréfutable que celle féminine n'a rien à voir avec un conduit urinaire lors de la naissance est de nature a dégoûter d'argumenter... mais bon.. c'est un cas extrême

Un petit clin d'oeil -Nuage... j'ai bien écrit ? - au passage a Younes-Nasser et notre Marie-El Majouhba... qui tiennent le "cap" malgré les vents et les marées