[Protestant] Mon témoignage

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Olivier

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv.06, 06:48
Réponses : 0

Contact :

[Protestant] Mon témoignage

Ecrit le 20 janv.06, 23:08

Message par Olivier »

Dans quelques semaines je vais pouvoir fêter mes trente de vie chrétienne car cela va faire trente ans que j’ai reçu Jésus comme mon sauveur personnel. J’en profite donc pour raconter ci dessous le témoignage de ma conversion qui s’est passée à cette époque.

J’ai été élevé religieusement dans l’église reformée de mes parents et je me rappelle d’avoir bien aimé certains des enseignements sur les personnages de la bible que j’avais reçus à l’école du dimanche et tout particulièrement les leçons d’un des moniteurs dans lequel je sentais en lui l’amour de Dieu.
Ensuite j’ai fait mon catéchisme et j’ai accepté de faire une confirmation pour ne pas me faire remarquer en faisant comme tout le monde. Mais plus tard au bout d’une ou deux années je n’étais plus aussi régulier pour aller au culte le dimanche matin. Ma foi telle que l’on me l’avait enseignée n’avait pas disparu mais fléchissait et c’est alors que par curiosité je me suis mis à lire des livres sur les autres religions et même parfois sur l’occultisme. Cela m’intéressait mais ne m’apportait rien du coté spirituel.
Lorsque je suis devenu étudiant je me suis mis à côtoyer un groupe étudiant catholique très œcuménique et je pensais que c’était une bonne solution pour entretenir ma foi et faire la volonté de Dieu. Mais après plusieurs années d’études et durant des vacances scolaires j’ai un jour rencontré un groupe de chrétiens évangéliques qui participaient à une campagne d’évangélisation et l’une des premières personnes du groupe que j’ai rencontrée m’a demandé si j’étais né de nouveau.
Malheureusement je ne connaissais pas cette expression et je n’ai pas su quoi lui répondre mais j’ai simplement compris que je me trompais lorsque je pensais bien connaître la bible puisque cette expression y était et que je ne la connaissais pas. Ayant côtoyé ce groupe pendant plusieurs jours, j’avais également remarqué que pour plusieurs et tout particulièrement pour l’un d’entre eux il émanait une paix spirituelle que je ne connaissais pas non plus et que je n’avais pas vu chez d’autres chrétiens jusqu’à présent.
Quelques mois plus tard, j’ai donc désiré lire la bible en entier car c’est une chose que je n’avais jamais faite et j’ai donc trouvé une édition illustrée sous la forme d’une série magazines. Je pense que c’est à partir de ce moment là que le Seigneur a vraiment commencé à travailler mon cœur. Et ultérieurement j’ai rencontré dans ma faculté des étudiants qui organisaient des études bibliques et qui faisaient parti d’un mouvement appelé « groupe biblique universitaire ».
J’avais de nouveau remarqué la même paix spirituelle chez certains participants mais en même temps je sentais des forces invisibles qui voulaient à tout prix me faire éloigner d’eux et m’empêcher de participer à ces réunions. J’ai compris plus tard que ces forces invisibles étaient les esprits mauvais dont parle la bible et qui mènent une lutte acharnée contre Jésus Christ.
Plusieurs mois après un jeune participant m’indique qu’au prochain week end un évangéliste Nicky Cruz va venir faire une campagne et que cela pourrait me plaire et répondre à mes recherches spirituelles. J’écoute son conseil et m’y rend et c’est alors que je suis très touché par son témoignage car il explique qu’il était un chef de gang et que Dieu l’a touché et a changé sa vie et qu’il est maintenant pasteur. A la fin de la réunion j’achète son livre appelé du « du Ghetto à la vie » et une revue éditée par « Teen Challenge ».
Dans la semaine qui suit et suite à la lecture du livre et de la revue je comprend que Jésus m’aime tellement qu’il est mort pour moi personnellement mais que je suis pécheur et dois demander pardon pour mes péchés. C’est ce que je fais et c’est alors que je nais de nouveau et reçoit le Saint Esprit. Dans les jours qui suivent je participe à un week end organisé par les « groupes bibliques universitaire » auquel j’assistais et je suis vivement fortifié dans ma toute nouvelle foi.
Dans les semaines qui suivent je commence à participer à des réunions de prières organisées par des étudiants du groupe et c’est alors que l’un d’entre eux m’invite dans son église évangélique qui pour moi est quelque chose de tout nouveau et j’y fais de nombreuses nouvelles connaissances.
Trois mois plus tard, je demande de me faire baptiser comme adulte dans cette église car je réalise que c’est un commandement de Dieu pour tout disciple chrétien et que le baptême que j’avais reçu quand j’étais bébé n’était pas bibliquement valide.
L’été suivant je demande de participer à une campagne d’évangélisation organisée par « Opération mobilisation » et lors d’une grande rencontre où nous sommes plusieurs milliers rassemblés tous ensemble et pendant l’appel de consécration faite par l’orateur, je sens le Saint Esprit descendre comme une brise légère sous forme de bénédiction sur moi et tous ceux qui étaient autour de moi.

Voilà, tout cela s’est passé il y a environ trente ans et depuis j’ai gardé la foi car je sais que Jésus est là pour me protéger et me garder. La vie chrétienne est comme un long cheminement et il nous faut sans cesse grandir en Christ. Pour cela j’ai acheté de nombreux livres écrits par des chrétiens évangéliques qui donnaient des témoignages et traitaient des nombreux sujets ayant trait à la foi et j’ai toujours tâché de vérifier si ce que l’on m’enseignait était véridique et conforme à la bible et au témoignage du Saint Esprit en moi.
Maintenant ce que je souhaite, c’est que tous les lecteurs qui ne le connaissent pas encore Jésus personnellement puissent croire en Lui et que tous ceux qui croient déjà puissent non pas regarder à eux même ou à quelqu’un d’autre mais regarder encore davantage à Jésus car c’est en Lui que nous possédons toute chose.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 janv.06, 01:34

Message par Pasteur Patrick »

Merci pour ton témoignage, Olivier.
Que Dieu te bénisse encore longtemps !
Salut et paix en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité