sarafina a écrit :salem
Moi je trouve que tu as pris le verset du coran mais que tu la mal traduit .
A titre d'information la circoncision est interdite en islam pour les femmes,l'islam n'a jamais parlé de ça pour les femmes mais pour les hommes qui soit disant passant elle est aussi presente dans la religion juive
Moi... j'ai rien dit: c'est un site islamique qui le dit
http://www.islamhouse.com/fr/modules.ph ... cle&sid=99
Si eux aussi se mettent a mal traduire les textes... où va t on
Il me semble avoir lu bien de choses sur la circonscision... regarde:
Mahomet a demandé à une circonciseuse si elle continue à pratiquer son métier. Elle a répondu par l'affirmative en ajoutant: "à moins que cela ne soit interdit et que tu ne me commandes de cesser cette pratique". Mahomet lui a répliqué: "Mais si, c'est permis. Approche-toi de moi pour que je puisse t'enseigner: Si tu coupes, n'exagère pas car cela rend plus rayonnant le visage et c'est plus agréable pour le mari"[47].
47 Ce récit est cité par Jad-al-Haq dans ses deux fatwas dans Aldeeb Abu-Sahlieh: Khitan, annexes 5 et 6, et par Al-Ghawwabi, p. 50 et Al-Jamal: Nihayat al-bayan, p. 47. Il est de source chiite (Al-Kalini, vol. 6, p. 38; Al-Tubrusi: Makarim al-akhlaq, p. 220. Voir ce récit Aldeeb Abu-Sahlieh: Khitan, p. 290). Les sources sunnites mentionnent un autre récit moins catégorique (Abu-Da'ud, hadith 5271. Voir aussi Al-Bayhaqi: Al-sunan al-kubra, vol. 8, p. 562; Ibn-Abi-al-Dunya, p. 331 et la note). Sur ces deux récits, voir Aldeeb Abu-Sahlieh: Circoncision, p. 156-157.
- Mahomet dit: "La circoncision est une sunnah pour les hommes et makrumah pour les femmes"[48]. Le terme sunnah ici signifie qu'elle est conforme à la tradition de Mahomet, ou tout simplement une coutume du temps de Mahomet. Le terme makrumah signifie "action méritoire". Ce qui implique qu'il est préférable de pratiquer la circoncision féminine. Les chi'ites citent l'Imam Al-Sadiq: "la circoncision féminine est une makrumah, et qu'y a-t-il de meilleur qu'une makrumah?"
[48]
Al-Bayhaqi: Ma'rifat al-sunan, vol. 13, p. 63.
L'étude totale pour homme et femme:
http://www.lpj.org/Nonviolence/Sami/art ... htm#_ftn47
Circoncision masculine et féminine entre la religion et le droit
Sami A. Aldeeb Abu-Sahlieh
Docteur en droit, responsable du droit arabe et musulman
Institut suisse de droit comparé, Lausanne, Suisse[1]