Paul, un antéchrist?
Paul, un antéchrist?
Ecrit le 07 févr.06, 07:11Jésus dit à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»(Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)
«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).
Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus.
Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).
les fondateurs de l'Église Chrétienne : Paul et Barnabé
Paul et Barnabé, le lévite, sont les premiers doctrinaires de la religion chrétienne affranchie de la Loi mosaïque et de la circoncision, et les fondateurs de l'Église chrétienne !
Or, Jésus n'était pas venu abolir la Loi mais pour l'accomplir ! Donc, non pour fonder une religion mais pour rétablir l'ancienne, la vraie, apportée aux Hébreux par Moïse. Selon Matthieu, inspiré de l'évangile aux Hébreux, "Jésus était venu pour les brebis perdues de la maison d'Israël" et envoya ses disciples évangéliser les Juifs de Judée.
dans ses épîtres, Paul semble être opposé aux disciples, qu'il appelle "faux-frères". Paul ne mentionne aucun des disciples parmi les Juifs qu'il a comme collaborateurs (Colossiens IV, 11), même pas Pierre ou Jean
. L'église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût en l'an 69 ou 70 et elle fut remplacée par l'église des nations païennes fondée par Paul et Barnabé à Antioche quelques années auparavant.
En réalité, c'est lui l'adversaire des apôtres, l'antéchrist qui prêche un autre évangile, celui du salut par la foi et non par la Loi. La Loi renfermait avant tout le Décalogue, les Commandements de Dieu. Or, Jésus n'était pas venu abolir la Loi, mais la parfaire, et l'accomplir ! Paul, lui, prêche contre la Loi : c'est ce qui l'oppose aux Juifs. C'est pourquoi il est accusé d'apostasie.
C’est le doctrinaire fâché contre les Juifs, ces "rebelles", comme il les appelle, parce qu'ils sont en révolte contre l'occupant romain.
Accusé de mentir, Paul répond: «Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ).
C'est Paul qui a complètement renversé les choses, en faisant l'apologie du Messie et c'est lui ce doctrinaire qui fit même de ce Fils de Dieu "l'égal de Dieu", écrivant, par ailleurs, "Dieu, notre Sauveur", semant ainsi la confusion et la polémique. Jésus n'avait pas cette prétention, puisqu’il disait: "Dieu le Père est plus grand que moi" et : "je fais la volonté de mon Père Céleste". En fait, Paul et ses condisciples, (Barnabé, Luc, Marc, Timothée, Sylvain... etc.), sont les fondateurs d'une nouvelle église dite chrétienne laquelle deviendra la grande Église des Nations païennes. Et celle-ci remplaça l'église de Judée, primitivement celle des Juifs évangélisés par les Apôtres, et qui disparut en l'an 7O, lors de la chute de Jérusalem.
Paul ne réussit pas a precher chez les juifs alors que les apotres reussicent avec succes pui il dit "Puisque c'est ainsi, tournons-nous vers les Païens" (Actes XIII v.46 et XVIII v.6).
En fait deux courants s’affrontent parmi les disciples et l’Église de Judée, celle des apôtres va quasiment disparaître au profit de celle fondée par Saul et Barnabé: l’Église des Païens ou Église des Gentils (mot dérivant de Gentes: Nations), laquelle deviendra la Grande Église qui prendra son essor dans tout l’Empire romain.
"Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus." (Voltaire)
"J’acquis la conviction que la doctrine de l'Église, quoiqu'elle ait prit le nom de «chrétienne», ressemble singulièrement à ces ténèbres contre lesquelles luttait Jésus et contre lesquelles il recommande à ses disciples de lutter." (Léon Tolstoï)
la controverse entre Jacques et Paul ; les mots employés dans les épîtres sont excessivement forts, injurieux. Ils montrent que la controverse a été très vive dès le début. Tout expert de la bible le sait bien : en comparant l'épître de Jacques et celles de Paul, les différences de doctrine apparaissent clairement. Pour Paul, «vous êtes ressuscités par votre foi. »(Col II, 12)... «Car vous étiez morts par vos péchés commis en suivant l'esprit qui opère actuellement dans les rebelles», et «C'est par la grâce que vous êtes sauvés. Vos mérites n'y sont pour rien : c'est un don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres.» (Ephésiens II,1-9) Ce qui ne correspond pas à ce qui est écrit par ailleurs : Jésus n'était pas venu abolir la loi ancienne et il n'était pas question de changer une seule iota de la Loi, et par ailleurs, il jugeait chacun selon ses oeuvres (ses fruits) d'après l'évangile selon Matthieu.
Pendant l'absence de Paul, «l'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, croissant en nombre et s'édifiant avec l'assistance de l'Esprit Saint» (Actes IX 31).
En réalité, il y avait deux Églises (celle fondée par les Apôtres à Jérusalem et celle fondée par Paul à Antioche) et, ce qui n'est pas souligné par les historiens, c'est que ces deux Églises s'opposèrent et se combattirent. Or, comme l'Église de Judée disparut lors de la révolte juive contre les Romains en l'an 70, il ne resta plus que l'Église des nations païennes, c'est-à-dire l'Église "chrétienne", celle de Paul qui se désolidarisa des Juifs, des “chiens”, ces "mutilés" comme il appelle ces “rebelles” (Philippiens ch. III 2).
- Ne voulant pas de hiérarchie parmi ses disciples, Jésus a dit lorsque ceux-ci discutaient de leur rang : «les premiers seront les derniers.»; Paul, lui, se met en avant et se consacre lui-même "le ministre de l'Église" (épitre aux Ephésiens).
Paul écrit que la loi de l’État est la “loi de Dieu” et va jusqu’à présenter les collecteurs d’impôt comme des fonctionnaires de Dieu (Romains XIII, 6). N'avait-il pas des amis de la maison de César ? (épître aux Philippiens IV 22)
«Dieu ne change pas l’état d’un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même.» Coran 13.11
«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).
Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus.
Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).
les fondateurs de l'Église Chrétienne : Paul et Barnabé
Paul et Barnabé, le lévite, sont les premiers doctrinaires de la religion chrétienne affranchie de la Loi mosaïque et de la circoncision, et les fondateurs de l'Église chrétienne !
Or, Jésus n'était pas venu abolir la Loi mais pour l'accomplir ! Donc, non pour fonder une religion mais pour rétablir l'ancienne, la vraie, apportée aux Hébreux par Moïse. Selon Matthieu, inspiré de l'évangile aux Hébreux, "Jésus était venu pour les brebis perdues de la maison d'Israël" et envoya ses disciples évangéliser les Juifs de Judée.
dans ses épîtres, Paul semble être opposé aux disciples, qu'il appelle "faux-frères". Paul ne mentionne aucun des disciples parmi les Juifs qu'il a comme collaborateurs (Colossiens IV, 11), même pas Pierre ou Jean
. L'église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût en l'an 69 ou 70 et elle fut remplacée par l'église des nations païennes fondée par Paul et Barnabé à Antioche quelques années auparavant.
En réalité, c'est lui l'adversaire des apôtres, l'antéchrist qui prêche un autre évangile, celui du salut par la foi et non par la Loi. La Loi renfermait avant tout le Décalogue, les Commandements de Dieu. Or, Jésus n'était pas venu abolir la Loi, mais la parfaire, et l'accomplir ! Paul, lui, prêche contre la Loi : c'est ce qui l'oppose aux Juifs. C'est pourquoi il est accusé d'apostasie.
C’est le doctrinaire fâché contre les Juifs, ces "rebelles", comme il les appelle, parce qu'ils sont en révolte contre l'occupant romain.
Accusé de mentir, Paul répond: «Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ).
C'est Paul qui a complètement renversé les choses, en faisant l'apologie du Messie et c'est lui ce doctrinaire qui fit même de ce Fils de Dieu "l'égal de Dieu", écrivant, par ailleurs, "Dieu, notre Sauveur", semant ainsi la confusion et la polémique. Jésus n'avait pas cette prétention, puisqu’il disait: "Dieu le Père est plus grand que moi" et : "je fais la volonté de mon Père Céleste". En fait, Paul et ses condisciples, (Barnabé, Luc, Marc, Timothée, Sylvain... etc.), sont les fondateurs d'une nouvelle église dite chrétienne laquelle deviendra la grande Église des Nations païennes. Et celle-ci remplaça l'église de Judée, primitivement celle des Juifs évangélisés par les Apôtres, et qui disparut en l'an 7O, lors de la chute de Jérusalem.
Paul ne réussit pas a precher chez les juifs alors que les apotres reussicent avec succes pui il dit "Puisque c'est ainsi, tournons-nous vers les Païens" (Actes XIII v.46 et XVIII v.6).
En fait deux courants s’affrontent parmi les disciples et l’Église de Judée, celle des apôtres va quasiment disparaître au profit de celle fondée par Saul et Barnabé: l’Église des Païens ou Église des Gentils (mot dérivant de Gentes: Nations), laquelle deviendra la Grande Église qui prendra son essor dans tout l’Empire romain.
"Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus." (Voltaire)
"J’acquis la conviction que la doctrine de l'Église, quoiqu'elle ait prit le nom de «chrétienne», ressemble singulièrement à ces ténèbres contre lesquelles luttait Jésus et contre lesquelles il recommande à ses disciples de lutter." (Léon Tolstoï)
la controverse entre Jacques et Paul ; les mots employés dans les épîtres sont excessivement forts, injurieux. Ils montrent que la controverse a été très vive dès le début. Tout expert de la bible le sait bien : en comparant l'épître de Jacques et celles de Paul, les différences de doctrine apparaissent clairement. Pour Paul, «vous êtes ressuscités par votre foi. »(Col II, 12)... «Car vous étiez morts par vos péchés commis en suivant l'esprit qui opère actuellement dans les rebelles», et «C'est par la grâce que vous êtes sauvés. Vos mérites n'y sont pour rien : c'est un don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres.» (Ephésiens II,1-9) Ce qui ne correspond pas à ce qui est écrit par ailleurs : Jésus n'était pas venu abolir la loi ancienne et il n'était pas question de changer une seule iota de la Loi, et par ailleurs, il jugeait chacun selon ses oeuvres (ses fruits) d'après l'évangile selon Matthieu.
Pendant l'absence de Paul, «l'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, croissant en nombre et s'édifiant avec l'assistance de l'Esprit Saint» (Actes IX 31).
En réalité, il y avait deux Églises (celle fondée par les Apôtres à Jérusalem et celle fondée par Paul à Antioche) et, ce qui n'est pas souligné par les historiens, c'est que ces deux Églises s'opposèrent et se combattirent. Or, comme l'Église de Judée disparut lors de la révolte juive contre les Romains en l'an 70, il ne resta plus que l'Église des nations païennes, c'est-à-dire l'Église "chrétienne", celle de Paul qui se désolidarisa des Juifs, des “chiens”, ces "mutilés" comme il appelle ces “rebelles” (Philippiens ch. III 2).
- Ne voulant pas de hiérarchie parmi ses disciples, Jésus a dit lorsque ceux-ci discutaient de leur rang : «les premiers seront les derniers.»; Paul, lui, se met en avant et se consacre lui-même "le ministre de l'Église" (épitre aux Ephésiens).
Paul écrit que la loi de l’État est la “loi de Dieu” et va jusqu’à présenter les collecteurs d’impôt comme des fonctionnaires de Dieu (Romains XIII, 6). N'avait-il pas des amis de la maison de César ? (épître aux Philippiens IV 22)
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- MonstreLePuissant
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Ecrit le 07 févr.06, 10:51
La Loi mosaïque a été donné aux juifs. Paul n'a jamais eu vocation a évangéliser les juifs. Il ne pouvait donc pas imposer aux gentils le respect de la Loi. Ce n'est certainement pas ce qui fait de lui un anti-christ. Il se fait au contraire révélateur de beaucoup de secrets de Dieu, dont on retrouve la concordance dans d'autres livres dont il n'est pas l'auteur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Ecrit le 07 févr.06, 11:24
Abdel a raison, Paul est un imposteur. Ce qu'il dit sur les oeuvres est la preuve ... , Jésus christ dit le contraire.
Toute les religions ont confiance dans ce que dit Paul, ce qui prouve que beaucoup sont dans l'erreure, qu'il y a énormement d'imposteur .. Car un vrai Chrétien repère ce genre d'erreure.
Jésus dit: Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
Les fruits sont nos actes et nos paroles.
Toute les religions ont confiance dans ce que dit Paul, ce qui prouve que beaucoup sont dans l'erreure, qu'il y a énormement d'imposteur .. Car un vrai Chrétien repère ce genre d'erreure.
Jésus dit: Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
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Ecrit le 07 févr.06, 11:31
C'est plutôt parce que tu n'y comprends rien.TeNChiNhaN a écrit :Abdel a raison, Paul est un imposteur. Ce qu'il dit sur les oeuvres est la preuve ... , Jésus christ dit le contraire.
.

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
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Ecrit le 07 févr.06, 12:19
Saladin: oui
C'est toi qui ne comprends pas le français. Paul dit que ce ne sont pas les oeuvres qui sauve, Jésus dit le contraire (la citation que je donne le prouve). Après si tu préfères suivre l'enseignement de Paul c'est ton choix.C'est plutôt parce que tu n'y comprends rien.
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Ecrit le 07 févr.06, 16:11
Parce que tu lis selon la lettre; et, plutôt de dire que Paul se trompe, il serait mieux de demander aux chrétiens de t'expliquer les choses.TeNChiNhaN a écrit :Saladin: oui
C'est toi qui ne comprends pas le français. Paul dit que ce ne sont pas les oeuvres qui sauve, Jésus dit le contraire (la citation que je donne le prouve). Après si tu préfères suivre l'enseignement de Paul c'est ton choix.

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
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Ecrit le 08 févr.06, 01:17
tout à fait d'accord avec toi, jusmon.
Je signe des deux mains.
Je trouve toujours très amusant de lire des musulmans donner des explications de textes bibliques. C'est intéressant en soi mais qu'est-ce qu'ils sont naïfs et désordonnés! Ils lisent la bible comme ils lisent l'alcoran.
C'est cela qui ne colle pas.
Pour lire la bible,il faut de nombreuses connaissances, historiques, linguistiques, e.a. etc.
Lorsque Paulparle de salut,ilparle de l'oeuvre savlvatrice du Christ dont chaque homme et chaque femme est bénéficiaire. En ce sens, eneffet, l'action de l'humain est nulle: il lui suffit d'accepter le salut du Christ pour lui. "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé!"
Jacques n eparle pas du salut en tant que tel! Il n'y a donc pas forcément contradiction, sauf pour ceux qui veulent en voir et opposent des textes hors de leur contexte. Jacques remarque que des chrétiens se contentent de dire et non de mettre en pratique. C'était déjà une des critiques de Jésus à l'égard des Pharisiens: ils disent et ne font pas. Jacques intervient pour affirmer que si l'on est sauvé (c'est unacquis, un fait repérable dans le passé du chrétien), alors il s'ensuit naturellement des fruits de justice.
Je ne vois pas,pour mampart une contradiction/ Jésus offre le salut, je l'accepte, donc je suis sauvé, et alors j'ai une vie conforme à cette nouelle créature que je suis devenue ! Dire, j'aime mon prochain et ne pas aimer mon voisin, voilà qui estchoquant pour Jacques. Il rappelle quelque chose qui s'appelle le bon sens.Ceci n'avait pas échappé à Paul, lui qui toute sa vie durant a mlis enpratqiue l'Evangile.
Le mot "imposteur" est une habitude musulmane, je suppose, à l'égard du monde chrétien dès que nos doctrines ne collent pas avec leur vision du monde plutôt uniformisée. Dans un débat, ce mot ne convient pas.
Salut
Je signe des deux mains.
Je trouve toujours très amusant de lire des musulmans donner des explications de textes bibliques. C'est intéressant en soi mais qu'est-ce qu'ils sont naïfs et désordonnés! Ils lisent la bible comme ils lisent l'alcoran.
C'est cela qui ne colle pas.
Pour lire la bible,il faut de nombreuses connaissances, historiques, linguistiques, e.a. etc.
Lorsque Paulparle de salut,ilparle de l'oeuvre savlvatrice du Christ dont chaque homme et chaque femme est bénéficiaire. En ce sens, eneffet, l'action de l'humain est nulle: il lui suffit d'accepter le salut du Christ pour lui. "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé!"
Jacques n eparle pas du salut en tant que tel! Il n'y a donc pas forcément contradiction, sauf pour ceux qui veulent en voir et opposent des textes hors de leur contexte. Jacques remarque que des chrétiens se contentent de dire et non de mettre en pratique. C'était déjà une des critiques de Jésus à l'égard des Pharisiens: ils disent et ne font pas. Jacques intervient pour affirmer que si l'on est sauvé (c'est unacquis, un fait repérable dans le passé du chrétien), alors il s'ensuit naturellement des fruits de justice.
Je ne vois pas,pour mampart une contradiction/ Jésus offre le salut, je l'accepte, donc je suis sauvé, et alors j'ai une vie conforme à cette nouelle créature que je suis devenue ! Dire, j'aime mon prochain et ne pas aimer mon voisin, voilà qui estchoquant pour Jacques. Il rappelle quelque chose qui s'appelle le bon sens.Ceci n'avait pas échappé à Paul, lui qui toute sa vie durant a mlis enpratqiue l'Evangile.
Le mot "imposteur" est une habitude musulmane, je suppose, à l'égard du monde chrétien dès que nos doctrines ne collent pas avec leur vision du monde plutôt uniformisée. Dans un débat, ce mot ne convient pas.
Salut
- TeNChiNhaN
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Ecrit le 08 févr.06, 02:01
Et quel est cette oeuvre salvatrice ?ilparle de l'oeuvre savlvatrice du Christ dont chaque homme et chaque femme est bénéficiaire.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.En ce sens, eneffet, l'action de l'humain est nulle: il lui suffit d'accepter le salut du Christ pour lui.
Le royaume des Cieux se mérite.
Ecrit le 08 févr.06, 03:35
Tenchinhan se défend bien.
A propos des actes Esaïe enseigne:
Esaïe, chapitre 3, versets 10 et 11
Dites: Le juste est heureux car il jouira du fruit de ses actions.
Malheureux le méchant, malheur à lui, car il sera traité comme ses actes le méritent.
N'est-ce pas la pensée qui entraine la parole et la pensée qui entraine les actes? N'est-ce pas grâce à la pensé que l'on produit des oeuvres?
Jésus a enseigné en accord avec Esaïe:
Matthieu, chapitre 12, verset 34
Engeance de vipères, comment pourriez-vous dire des choses justes, alors que vous êtes mauvais? Car ce que dit la bouche, c'est ce qui déborde du cœur.
L'homme juste, de son bon trésor, retire de bonnes choses; l'homme mauvais, de son mauvais trésor, retire de mauvaises choses.
Voila qui prouve que le coeur, la parole, l'acte et l'oeuvre, nous justifie ou nous condamne aux yeux de notre Dieu juste, en effet toutes ses choses sont liées.
Je l'explique d'une seconde manière pour être le plus clair possible.
Jésus enseigne:
Matthieu, chapitre 7, versets 1 et 2
Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés; car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous.
Voila l'unique explication juste de la parole de mon Seigneur: Jésus parle ici de la justice, du jugement , qui est là vision des choses, ceci est notre justice à chacun, le sens premier du jugement.
Ne vous posez pas en juge voulant dire ne faite pas les arbitres, ne punissez pas.
On voit clairement par ce juste enseignement de Jésus, que notre façon de voir les choses, nous justifie, ou nous condamne au yeux de Dieu.
Car c'est notre jugement qui engendre nos pensées, qui engendre nos paroles et nos actes et finalement qui engendre nos oeuvres sur cette Terre.
Ainsi Dieu rend à chacun de nous selon nos oeuvres. Car il est le Juge, la source de la seule vraie justice.
Mes frères vous êtes dans l'erreur en pensant que les oeuvres ne justifie pas. Ne persistez pas dans l'erreur.
Esaïe a dit:
Esaïe , chapitre 1, verserts 18 et 19
Venez et discutons, dit le SEIGNEUR. Si vos péchés sont comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige. S'ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront comme de la laine.
Si vous voulez écouter, vous mangerez les bonnes choses du pays.
A propos des actes Esaïe enseigne:
Esaïe, chapitre 3, versets 10 et 11
Dites: Le juste est heureux car il jouira du fruit de ses actions.
Malheureux le méchant, malheur à lui, car il sera traité comme ses actes le méritent.
N'est-ce pas la pensée qui entraine la parole et la pensée qui entraine les actes? N'est-ce pas grâce à la pensé que l'on produit des oeuvres?
Jésus a enseigné en accord avec Esaïe:
Matthieu, chapitre 12, verset 34
Engeance de vipères, comment pourriez-vous dire des choses justes, alors que vous êtes mauvais? Car ce que dit la bouche, c'est ce qui déborde du cœur.
L'homme juste, de son bon trésor, retire de bonnes choses; l'homme mauvais, de son mauvais trésor, retire de mauvaises choses.
Voila qui prouve que le coeur, la parole, l'acte et l'oeuvre, nous justifie ou nous condamne aux yeux de notre Dieu juste, en effet toutes ses choses sont liées.
Je l'explique d'une seconde manière pour être le plus clair possible.
Jésus enseigne:
Matthieu, chapitre 7, versets 1 et 2
Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés; car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous.
Voila l'unique explication juste de la parole de mon Seigneur: Jésus parle ici de la justice, du jugement , qui est là vision des choses, ceci est notre justice à chacun, le sens premier du jugement.
Ne vous posez pas en juge voulant dire ne faite pas les arbitres, ne punissez pas.
On voit clairement par ce juste enseignement de Jésus, que notre façon de voir les choses, nous justifie, ou nous condamne au yeux de Dieu.
Car c'est notre jugement qui engendre nos pensées, qui engendre nos paroles et nos actes et finalement qui engendre nos oeuvres sur cette Terre.
Ainsi Dieu rend à chacun de nous selon nos oeuvres. Car il est le Juge, la source de la seule vraie justice.
Mes frères vous êtes dans l'erreur en pensant que les oeuvres ne justifie pas. Ne persistez pas dans l'erreur.
Esaïe a dit:
Esaïe , chapitre 1, verserts 18 et 19
Venez et discutons, dit le SEIGNEUR. Si vos péchés sont comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige. S'ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront comme de la laine.
Si vous voulez écouter, vous mangerez les bonnes choses du pays.
- Brainstorm
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Ecrit le 08 févr.06, 03:57
Brainstorm ta réponse est hative. Regarde mieux mon explication. Le juste, sont coeur est pur, ses paroles sont juste, ses actes sont beau et juste. Au final ses oeuvres sont belle aux yeux de Dieu. Il produit du bon fruit et mon Dieu dit, voila enfin une fleur qui produit du bon fruit, il a été fidèle en peu de chose etablissez le sur tout mes biens.Brainstorm a écrit :Les oeuvres peuvent condamner, mais ne peuvent sauver ...
Voila comment par sont bon jugement, le juste garde la vie éternelle grâce à ses oeuvres.
Nos oeuvres sont nos fruits et Jésus a dit:
Matthieu, chapitre 3, verset 10
Déjà la hache est prête à attaquer la racine des arbres; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit va être coupé et jeté au feu.
Ce qui signifie que si l'on ne produit pas de fruit ou que l'on en produit de mauvais on est condamné à disparaître.
Je fait oeuvre de paix, profitez en pour vous reconciliez avec Dieu, unissez votre justice avec la sienne afin de devenir juste vous aussi.
- MonstreLePuissant
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Ecrit le 08 févr.06, 04:52
Pour mémoire, chacun sera jugé selon ses actions.
(Apocalypse 20:12) Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.
La foi sans les oeuvres est donc inutile.
(Jacques 2:14) Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
(Jacques 2:17) Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
(Jacques 2:24) Vous voyez que l’homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
(Apocalypse 20:12) Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.
La foi sans les oeuvres est donc inutile.
(Jacques 2:14) Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
(Jacques 2:17) Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
(Jacques 2:24) Vous voyez que l’homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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