22,5 millions de dollars...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

22,5 millions de dollars...

Ecrit le 16 févr.06, 05:18

Message par Simplement moi »

Les pays arabes dépensent 22,5 millions de dollars pour améliorer leur image
10/02/2006

Les pays arabes sont conscients de leur image à l'étranger, qu'ils souhaitent préserver de toute distorsion. Un budget de 22,5 millions de dollars a été réservé pour financer un plan visant à restaurer leur réputation.
Par Lyes Aflou pour Magharebia à Alger – 09/02/06


Les ministres de l'Information se sont rencontrés au Caire pour tenter d'améliorer l'image de l'Islam

Une décision relative à l'image projetée à l'étranger par les pays arabes a été prise lors d'une rencontre des ministres de l'Information, cette semaine au Caire. Le plan d'action dans les médias adopté sera mis en place sur la scène internationale et s'étendra sur cinq ans. Le but est de "corriger l'image déformée qui est donnée des Arabes à l'étranger". Près de 22,5 millions de dollars ont ainsi été réservés pour financer ce plan, sur les cinq ans à venir, selon la contribution de chacun des Etats au budget de la Ligue arabe.
http://www.magharebia.com/cocoon/awi/xh ... feature-01


et pendant ce temps... les bidonvilles continuent en Palestine et au Caire et ailleurs... et pendant ce temps l'UE doit aider les Sahraouis.... et pendant ce temps... au Pakistan les victimes du dernier séisme doivent dormir encore sous les tentes... et pendant ce temps.... de pauvres ères traversent encore la Méditerranée sur des barques de fortune pour améliorer leur quotidien ... et pendant ce temps... etc... ce serait trop long.

Mais dire cela demande aussi de se poser beaucoup de questions sur comment est dépensé l'argent de par le monde... alors que tellement de peuples et d'enfants meurent de faim encore sous couleur de toute religion.

W

W

Ecrit le 16 févr.06, 07:08

Message par W »

Mais dire cela demande aussi de se poser beaucoup de questions sur comment est dépensé l'argent de par le monde... alors que tellement de peuples et d'enfants meurent de faim encore sous couleur de toute religion
ATTENTION MEDAMES ET MESSIEUX un nouveau SCOOP, L'ISLAM est la cause de la misere dans le monde ! pffffff arrete
Et les 100 000 000 000 je te traduis 100 MILLIARDS de dollars dépensés pour la guerre en Irak ? ah oui qu'est ce que tu en dis ?
Bien daccord que trop de gens meurent de faim et de misere ! faut arreter de faire une fixation sur l'Islam,
Regarde Combien Ca Coute avec Pernaud et tu verras ou va ton argent .[/img]

W

W

Ecrit le 16 févr.06, 07:13

Message par W »

et pendant ce temps... les bidonvilles continuent en Palestine et au Caire et ailleurs... et pendant ce temps l'UE doit aider les Sahraouis.... et pendant ce temps... au Pakistan les victimes du dernier séisme doivent dormir encore sous les tentes... et pendant ce temps.... de pauvres ères traversent encore la Méditerranée sur des barques de fortune pour améliorer leur quotidien ... et pendant ce temps... etc... ce serait trop long.
Et pendant ce temps en france il y a pres de 10% d'actifs au chomage.....et pendant ce temps toujours en france 200 000 personnes dont 20 000 enfants sont SDF en France....et pendant ce temps toujours en france il y des problemes avec les banlieux.....et pendant ce temps en france il y a des ministres qui ont des appartements de 600m²....et pendant ce temps......ect ca serait vraiment trop long.

Et oui ! Avant de critiquer chez les autres, faut regarder chez sois comment c'est !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 févr.06, 08:32

Message par Simplement moi »

W a écrit : Et pendant ce temps en france il y a pres de 10% d'actifs au chomage.....et pendant ce temps toujours en france 200 000 personnes dont 20 000 enfants sont SDF en France....et pendant ce temps toujours en france il y des problemes avec les banlieux.....et pendant ce temps en france il y a des ministres qui ont des appartements de 600m²....et pendant ce temps......ect ca serait vraiment trop long.

Et oui ! Avant de critiquer chez les autres, faut regarder chez sois comment c'est !
Et pendant ce temps tu ne sais pas quoi répondre et pars à nouveau dans une diatribe et des exemples qui n'ont rien à voir avec le thème exposé.

La vérité est toujours difficile a avaler.

Et je te signale que l'appartement de 600m2 a été rendu, que le ministre en question n'est plus ministre, et que les cheiks continuent a rouler en rolls plaqué or.

W

W

Ecrit le 17 févr.06, 00:19

Message par W »

Et pendant ce temps tu ne sais pas quoi répondre et pars à nouveau dans une diatribe et des exemples qui n'ont rien à voir avec le thème exposé.

La vérité est toujours difficile a avaler.
J'aime bien le ton que tu adoptes soudainement....On dirait bien que t'as tiré tes dernieres cartouches, t'es a court d'argument alors tu prends ce ton méprisant.
Et excuse moi si comparer les problemes qu'a la france (et "occidentaux) aux problemes des pays arabes pour contrer ce que tu racontes est hors sujet...on dirait bien que c'est toi qui veux que ce soit hors sujet... :roll:
Je ne sais pas quoi répondre ? relis ce que je t'ai répondu, mais ca ne t'a pas plu on dirait qu'on te dise qu'il y a des gros problemes en france aussi. Il faut l'accepter c'est tout, TOUTSIMPLEMENT comme ton pseudo !

La verité est toujours difficile a avaler pour tout le monde, mais le + dur c'est de la faire ressortir ! alors vas y ne te gene pas et pousse un peu !
Et je te signale que l'appartement de 600m2 a été rendu, que le ministre en question n'est plus ministre, et que les cheiks continuent a rouler en rolls plaqué or.
Et prouve moi qu'il n'y en a pas d'autres ? Pr prouver qu'il en existe il faut en montrer un, pour prouver que ca n'existe pas il faut TOUT analyser !!
Je t'ai dit, faut arreter de faire une fixation sur l'Islam, j'ai parcouru tes post, yen a un que tu as crée "questions a vous poser vous les musulmans" et dedans tu parles des musulmans en disant VOUS a croire que tous les musulmans sont pareil, c'est pas bien de généraliser.
T'es la modo sur ce post je crois.....ca veux dire que tu px pt etre supprimer ce message..eh bien fais le si tu veux, mais faut pas dire apres que tu defends la liberté d'expression.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 févr.06, 02:35

Message par Troubaadour »

Effectivement W. tu as tendance à mélanger les problemes.

si tu veux ouvrir un fil sur les gaspillages de l'etat francais : Fait le.

Le fil de simplement moi etait consacré aux dépenses de com' des pays arabes...tiens toi au sujet et evite de parler des "autres".

Enfin si tu veux mon avis je trouve que 22.5 millions de $ de ce n'est pas beaucoup voir meme nettement insuffisant pour améliorer l'image désastreuse des pays arabes du fait de quelques fanatiques exités...

Alors que ces pays ont tellement de richesses et de beauté à offir...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 févr.06, 03:01

Message par Simplement moi »

W a écrit :.../...
T'es la modo sur ce post je crois.....ca veux dire que tu px pt etre supprimer ce message..eh bien fais le si tu veux, mais faut pas dire apres que tu defends la liberté d'expression.
Pleure pas... je n'ai aucun pouvoir dans ce forum... juste dans celui ACTUALITE.

Et oui.. je suis pour la liberté totale d'expression. Sauf dans le contexte d'insultes personnelles et injures a la personne.

Si j'en avais eu le "pouvoir" je n'aurais pas supprimé ton post, au contraire.

Tu me reproches ceci:
Je t'ai dit, faut arreter de faire une fixation sur l'Islam, j'ai parcouru tes post, yen a un que tu as crée "questions a vous poser vous les musulmans" et dedans tu parles des musulmans en disant VOUS a croire que tous les musulmans sont pareil, c'est pas bien de généraliser.
Je sais bien que "tous" les musulmans ne sont pas pareils... :D heureusement, al hamdoullilah !

Mais si la question est posée a des musulmans en général... je ne vois pas d'autre moyen linguistique que de dire "à vous les musulmans" car je ne m'adresse pas a des bouddhistes. Dans ce cas j'aurais dit "vous les bouddhistes" ou "vous les chrétiens" ou "vous les athées"

Cela n'a rien de criticable je pense. C'est une précision pour que le lecteur sache a qui va la question. Jalass.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 févr.06, 03:07

Message par Simplement moi »

Troubaadour a écrit :Effectivement W. tu as tendance à mélanger les problemes.

si tu veux ouvrir un fil sur les gaspillages de l'etat francais : Fait le.

Le fil de simplement moi etait consacré aux dépenses de com' des pays arabes...tiens toi au sujet et evite de parler des "autres".

Enfin si tu veux mon avis je trouve que 22.5 millions de $ de ce n'est pas beaucoup voir meme nettement insuffisant pour améliorer l'image désastreuse des pays arabes du fait de quelques fanatiques exités...

Alors que ces pays ont tellement de richesses et de beauté à offir...
A se demander si l'on peut encore parler ... chaque chose semble hérisser le poil de nos participants musulmans.... et au lieu de discourir ou de justifier la dépense des 22 millions (je suis d'accord que c'est bien peu en effet...) ou la critiquer éventuellement... cela se pourrait... même pour un musulman... au niveau de son utilité et bon escient de dépense voila que l'on détourne vers les défauts ou manques des autres.

OUi il y a des dépenses non justifiables en occident... en Europe... aux USA et ailleurs.

Cela ne justifie pas de dire "je dépense 22.5 millions" pour redorer l'image de l'arabe ou de l'islam... quand tellement plus de populations arabes et musulmanes sont dans le besoin et qui reçoivent ELLES des aides de cet "occident" précisément.

Voir le fil sur le POLISARIO Peuple Oublié.

W

W

Ecrit le 18 févr.06, 03:57

Message par W »

et pendant ce temps... les bidonvilles continuent en Palestine et au Caire et ailleurs... et pendant ce temps l'UE doit aider les Sahraouis.... et pendant ce temps... au Pakistan les victimes du dernier séisme doivent dormir encore sous les tentes... et pendant ce temps.... de pauvres ères traversent encore la Méditerranée sur des barques de fortune pour améliorer leur quotidien ... et pendant ce temps... etc... ce serait trop long.

Mais dire cela demande aussi de se poser beaucoup de questions sur comment est dépensé l'argent de par le monde... alors que tellement de peuples et d'enfants meurent de faim encore sous couleur de toute religion.
Tu vois bien quoi toi même tu dis que ça amene a discuter sur comment est dépensé l’argent de par le monde !!!!!!
Et voilà ce que je recois encuite :
Effectivement W. tu as tendance à mélanger les problemes.

si tu veux ouvrir un fil sur les gaspillages de l'etat francais : Fait le.

Le fil de simplement moi etait consacré aux dépenses de com' des pays arabes...tiens toi au sujet et evite de parler des "autres".
On dirait bien que tu perds le fil troubaadour.
Pleure pas...

snif snif, tu sais je n’ai pas pleuré quand on m’a circoncit (assez tard) sans anesthésie alors ne pense pas que je vais pleurer pour toi mdr ;) :D
Citation:
Je t'ai dit, faut arreter de faire une fixation sur l'Islam, j'ai parcouru tes post, yen a un que tu as crée "questions a vous poser vous les musulmans" et dedans tu parles des musulmans en disant VOUS a croire que tous les musulmans sont pareil, c'est pas bien de généraliser.



Eh bien je vais t’apprendre, tu pourrais dire : « Interrogations a vous faire aux Musulmans REVOLTES par les caricatures! » tu oublies un peu vite qu’il y en a qui ne se sont pas sentit touchés, une minorité tu vas dire ? Oui mais c’est une réalité a ne pas négliger.
Tiens regardes ce que tu as ecrit :
Mais je me pose la question si tout ce qui touche a votre Prophète est aussi "intouchable" si j'ose dire... à quand des manifestations monstre contre le destructeur de tout document "direct" de ce même Mahomet ?
Passons.
A se demander si l'on peut encore parler ... chaque chose semble hérisser le poil de nos participants musulmans....
Mais 2emes fois que je te le demandes c’est fou qd mm ! Llooolll vraiment fou :
Comment peux tu dire que je suis Musulman ?
et au lieu de discourir ou de justifier la dépense des 22 millions (je suis d'accord que c'est bien peu en effet...) ou la critiquer éventuellement... cela se pourrait... même pour un musulman... au niveau de son utilité et bon escient de dépense voila que l'on détourne vers les défauts ou manques des autres.

OUi il y a des dépenses non justifiables en occident... en Europe... aux USA et ailleurs.
Oui dans le monde comme tu l’as dit dans le 1er message :
Mais dire cela demande aussi de se poser beaucoup de questions sur comment est dépensé l'argent de par le monde... alors que tellement de peuples et d'enfants meurent de faim encore sous couleur de toute religion.
Alors pourquoi n’en a t on pas le droit d’en parler ? Ça n’a aucun sens, aucun, dans ce cas faut faire attention a ce que t’écrit, faut pas s’étonner a voir des reponses a tes questions données, c’est sur que qd on ne sait plus quoi dire on se met a plusieurs pour dire des choses comme :
A se demander si l'on peut encore parler ... chaque chose semble hérisser le poil de nos participants musulmans....
olala ces Musulmans ! Ils se victimisent toujours ! Quant a nous on a toujours raison ! (je précise : nous = SIMPLEMENT MOI et troubaadour) et non pas quelque population que ce soit! ;)
Cela ne justifie pas de dire "je dépense 22.5 millions" pour redorer l'image de l'arabe ou de l'islam... quand tellement plus de populations arabes et musulmanes sont dans le besoin et qui reçoivent ELLES des aides de cet "occident" précisément.
Ca c’est la cerise sur le gateau, la tu ne te genes pas pour parler de l’occident et attention !!! EN BIEN ah oui les occidentaux aident les populations arabes et musulmanes !
Mais qd qqn te dit qu’ils leurs font la guerre et dépensent bien + que 22millions d’euros (a savoir 100 000 000 milliards de dollars je te laisse faire la conversion) ça c inadmissible et c’est forcément un Musulman a poil hérissé qui dit ca!

C’est bien, le forum est dans un sens, et puisque je suis averti que finalement on a pas le droit de parler en mal des actions des occidentaux face aux pays arabe mais seulement en bien sinon on nous colle l’étiquette de Musulman aux poils hérissés, alors je vous laisse continuer dans ce sens, c’est bien qd il n'y a pas de force pour contrer ce qu'on raconte….c’est un peu comme courir avec le vent qui souffle au dos !
Et qd je pense a certains qui disent :
Et oui.. je suis pour la liberté totale d'expression.

PS : Si tu penses hérisser mes poils tu te trompes cher ami ! ;)

Bon rétablissement. 8-)

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 févr.06, 04:18

Message par Troubaadour »

Bon je vais tenté de t'expliqué w. :

Simplement moi est "scandalisé" que 22.5 millions de $ soit dépensé en communication des pays arabes pendant que certains ont faim et soif
et toi tu dis :
ce n'est pas grave parce que un ministre francais a un appart' de 600 m2 et que les ricains ont dépensé 50 fois plus pour la guerre en Irack !


Avoue que tu es comique... Evidemment tu trouveras toujours pire. (ha tu t'es fait amputé de la jambe apres ton accident c'est pas grave mon voisin a perdu ses 2 bras....voila ton raisonnement)

Une fois de plus tu es a coté de la plaque : la question n'est pas de savoir si c'est moins-pire ou moins-mieux mais savoir si c'est utile ou non !

Moi je pense que c'est bien. Mias nettement insuffisant. Que cela va vers une meilleure comprehension des peuples. et que le touisme peut etre un facteur de développement economique important. Il ne peut y avoir de développement economique sans investissement.
De la meme maniere, malgré les petro-dollars, on peut se demander pourquoi il n'y a pas de constructeur automobile ou informatique arabe ?

Essaye de t'en tenir au sens du texte proposé et non a une phrase isolée de son contexte. L'abus de quote est un signe d'incompréhension du texte proposé.

W

W

Ecrit le 18 févr.06, 04:51

Message par W »

Quand une femme achete du maquillage, elle le fait pour son image.
Pourquoi ne pas donner l'argent destiné a l'achat de ce maquillage au SDF qui mendit au coin de la rue ?

Quand qqn achete un vetement, il l'achete pour sa qualité surement, pour sa matiere pt etre, pour sa couleur, et pour sa coupe, son style...Il fait attention a l'image qu'il renvoie et donc a l'image qu'il aura qd il portera ce vetement.
De nos jour, comme toujours d'ailleurs, l'image est et a été importante pour beaucoup. (attention j'ai pas dit tous, je ne generalise pas).

Les pays arabes veulent changer l'image que l'occident a sur eux.

C'est le meme probleme.

L'image pour un pays c'est important si il veut avoir de bonnes relations economiques avec d'autres par exemple, ou bien encore pour relancer le tourisme....Production de richesse qui pourra servir aux pauvres...
ces 22.5 Millions de dollars sont en quelque sorte un investissement, c'est sur c'est beaucoup...mais combien est ce que ca rapportera par la suite ?

Certains se frottent deja les mains pour parler de richesse inégalement répartie "gna gna la richesse est inégalement répartie bla bla en lancant des liens du net et des copié-collés" La je renverrais donc a la répartition inégale de la richesse dans beaucoup de pays occidentaux, du monde meme et on dira que je suis un musulman a poil hérissé comme vous l'avez fait + haut et on tournera en rond.

W

W

Ecrit le 18 févr.06, 05:05

Message par W »

Bon je vais tenté de t'expliqué w. :

Simplement moi est "scandalisé" que 22.5 millions de $ soit dépensé en communication des pays arabes pendant que certains ont faim et soif
et toi tu dis :
ce n'est pas grave parce que un ministre francais a un appart' de 600 m2 et que les ricains ont dépensé 50 fois plus pour la guerre en Irack !


Avoue que tu es comique... Evidemment tu trouveras toujours pire. (ha tu t'es fait amputé de la jambe apres ton accident c'est pas grave mon voisin a perdu ses 2 bras....voila ton raisonnement)

Une fois de plus tu es a coté de la plaque : la question n'est pas de savoir si c'est moins-pire ou moins-mieux mais savoir si c'est utile ou non !

Moi je pense que c'est bien. Mias nettement insuffisant. Que cela va vers une meilleure comprehension des peuples. et que le touisme peut etre un facteur de développement economique important. Il ne peut y avoir de développement economique sans investissement.
De la meme maniere, malgré les petro-dollars, on peut se demander pourquoi il n'y a pas de constructeur automobile ou informatique arabe ?

Essaye de t'en tenir au sens du texte proposé et non a une phrase isolée de son contexte. L'abus de quote est un signe d'incompréhension du texte proposé.

Regarde tout ton blabla part en fumée avec une citation de SIMPLEMENT MOI :
et pendant ce temps... les bidonvilles continuent en Palestine et au Caire et ailleurs... et pendant ce temps l'UE doit aider les Sahraouis.... et pendant ce temps... au Pakistan les victimes du dernier séisme doivent dormir encore sous les tentes... et pendant ce temps.... de pauvres ères traversent encore la Méditerranée sur des barques de fortune pour améliorer leur quotidien ... et pendant ce temps... etc... ce serait trop long.

Mais dire cela demande aussi de se poser beaucoup de questions sur comment est dépensé l'argent de par le monde... alors que tellement de peuples et d'enfants meurent de faim encore sous couleur de TOUTE religion.
Relis et relis beaucoup de fois pour que ça puisse rentrer dans ta tete.
Tu sais il ne faut pas s’étonner a voir des réponses a ses questions, alors c’est valable pour toi aussi : faut faire très attention a ce que l’on dit pour ne pas etre HORS SUJET, ou bien serait ce du a un manque d'argument ?

Et Oui troubaadour, sans rancune.
8-)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 févr.06, 05:06

Message par Simplement moi »

W a écrit : .../....
snif snif, tu sais je n’ai pas pleuré quand on m’a circoncit (assez tard) sans anesthésie alors ne pense pas que je vais pleurer pour toi mdr ;) :D

........

Mais 2emes fois que je te le demandes c’est fou qd mm ! Llooolll vraiment fou :
Comment peux tu dire que je suis Musulman ?
Problèmes sexuels ? Phimosis ? -méchant l'opérateur quand même-
W a écrit :
Eh bien je vais t’apprendre, tu pourrais dire : « Interrogations a vous faire aux Musulmans REVOLTES par les caricatures! » tu oublies un peu vite qu’il y en a qui ne se sont pas sentit touchés, une minorité tu vas dire ? Oui mais c’est une réalité a ne pas négliger.
Heureusement .... mais que l'on a peu entendu.
W a écrit :
Passons.
J'abonde dans ton sens... passons.
W a écrit : Alors pourquoi n’en a t on pas le droit d’en parler ? Ça n’a aucun sens, aucun, dans ce cas faut faire attention a ce que t’écrit, faut pas s’étonner a voir des reponses a tes questions données, c’est sur que qd on ne sait plus quoi dire on se met a plusieurs pour dire des choses comme : olala ces Musulmans ! Ils se victimisent toujours ! Quant a nous on a toujours raison ! (je précise : nous = SIMPLEMENT MOI et troubaadour) et non pas quelque population que ce soit! ;)
Mais personne ne te reprochera d'en parler... c'est ce que Troubaadour t'a suggéré : ouvre un fil sur cela !

Au lieu de détourner l'objet principal de mon fil a savoir: que les 22 millions seraient plus "impactants" pour l'image de l'Islam et des Arabes si ils servaient "effectivement" a soulager les maux des musulmans et non à flatter l'ego de certains autres bien installés dans leurs fauteuils.
W a écrit : Ca c’est la cerise sur le gateau, la tu ne te genes pas pour parler de l’occident et attention !!! EN BIEN ah oui les occidentaux aident les populations arabes et musulmanes !
Mais qd qqn te dit qu’ils leurs font la guerre et dépensent bien + que 22millions d’euros (a savoir 100 000 000 milliards de dollars je te laisse faire la conversion) ça c inadmissible et c’est forcément un Musulman a poil hérissé qui dit ca!
Tu sais... pour voir un musulman au poil hérissé... il faut pas être sorti d'HEC :D

Encore faut il qu'il sache compter, et qu'il puisse justifier que les guerres auxquelles il fait référence sont "contre les musulmans"..

C'est cela qui te perd... le mélange artistique entre religion, arabisation, musulmanisation, croisadisation, et.... etc...

Ouvre le fil que l'on t'a conseillé... ce serait bien plus sensé !

Et je confirme:
Et oui.. je suis pour la liberté totale d'expression.
Ne combattez l'opinion de personne; songez que, si l'on voulait dissuader les gens de toutes les absurdités auxquelles ils croient, on n'en aurait pas fini, quand on atteindrait l'âge de Mathusalem.
(Aphorismes sur la sagesse dans la vie , Quadrige n° 45, trad. J.-A Cantacuzène, p.142)
Arthur Schopenhauer
1788-1860

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 févr.06, 05:11

Message par Troubaadour »

dommage j'ai cru, avec ton message précédent, que tu avais compris que l'echange allait devenir interessant avec toi. Mais non.

en plus de "quoter" à tout va tu traficotes les quote. tout pour deplaire. Non sans rancune va.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 févr.06, 05:19

Message par Simplement moi »

W a écrit :
Les pays arabes veulent changer l'image que l'occident a sur eux.

C'est le meme probleme.

L'image pour un pays c'est important si il veut avoir de bonnes relations economiques avec d'autres par exemple, ou bien encore pour relancer le tourisme....Production de richesse qui pourra servir aux pauvres...
ces 22.5 Millions de dollars sont en quelque sorte un investissement, c'est sur c'est beaucoup...mais combien est ce que ca rapportera par la suite ?
Tu ne penses pas qu'il y a d'autres choses à faire dans les pays arabes pour améliorer leur image ternie que de faire des conférences et de la communication en dépensant pour cela 22 millions ?

Pour qu'elle soit effective une telle campagne devrait, comme le dit si bien troubaadour être bien plus haut en budget et ensuite les paroles volent... les FAITS restent.

Fermer les yeux au saccage d'un ambassade fait bien plus de mal aux pays arabes et a l'image qui en est transmise de par le monde ...

Relancer le tourisme ? Oui.. demande aux agences de voyages... des pays nordiques.... :roll: si les 22 millions... vont convaincre leurs clients de se promener dans la plaine de la Beeka avec une casquette a fond rouge et croix blanche. Remarque... les Suisses non plus, au cas ou... cela s'est déjà vu les confusions de drapeau..


W a écrit : Certains se frottent deja les mains pour parler de richesse inégalement répartie "gna gna la richesse est inégalement répartie bla bla en lancant des liens du net et des copié-collés" La je renverrais donc a la répartition inégale de la richesse dans beaucoup de pays occidentaux, du monde meme et on dira que je suis un musulman a poil hérissé comme vous l'avez fait + haut et on tournera en rond.
La répartition de la richesse est un fait, pas besoin d'aller sur le net pour cela, cela saute aux yeux. Surtout si l'on fait du tourisme... dans les pays arabo-musulmans, puisque c'est de cela que l'on parle.

Mais aussi en bien d'autres pays se réclamant bien chrétiens.

Zut.. je vais hérisser le poil de ceux-là aussi :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 6 invités