[Jéhovah] le nom

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

[Jéhovah] le nom

Ecrit le 19 févr.06, 08:03

Message par medico »

BIBLE des année 1600 ou le nom JEHOVAH apparait
.

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 11:44

Message par Brainstorm »

Eh oui, le nom du vrai Dieu n'est pas un mystère hormis pour ceux qui aiment les mystères ...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 11:53

Message par florence.yvonne »

quel abrutit c'est amusé à souligner de rouge une bible de 1600 ? (la première bible date des environs 1550/1560 je croies)

medico

Ecrit le 19 févr.06, 20:20

Message par medico »

DANS TON BLOG il y a ton nom comme tout a chacun :wink: DIEU a un nom lui aussi et ce nom n'est pas 'DIEU " car le mot DIEU et un titre pas un nom tout simplement :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 20:44

medico a écrit :DANS TON BLOG il y a ton nom comme tout a chacun :wink: DIEU a un nom lui aussi et ce nom n'est pas 'DIEU " car le mot DIEU et un titre pas un nom tout simplement :lol:
Dieu n'a pas d'autre nom que Dieu, avec un D majuscule.

Dieu n'est pas tout un chacun.

medico

Ecrit le 19 févr.06, 21:07

Message par medico »

avec ou pas de majuscule DIEU n'est pas un nom :wink:
c'est marrant au sujet du mot dieu dans un dico il est dit :nom masculin
avec une majuscule: le CREATEUR, l'ETRE SUPRËME.
sans majuscule: divinité de la mythologie. :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 21:12

le mot terre est un nom commun, mais si tu y mets une majuscule, cela donne la Terre et dans ce cas, tout le monde sait de quelle planète tu parles, la notre.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 22:31

Message par Brainstorm »

Il n'en va pas de même pour une personne intelligente comme Dieu. Il a un nom qu'il a révélé aux hommes : YHWH : en français Jéhovah.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 23:34

Dieu n'est pas une personne, c'est une entité et il ne se plie à aucune loi humaine.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 00:05

Message par Brainstorm »

florence_yvonne a écrit :Dieu n'est pas une personne, c'est une entité et il ne se plie à aucune loi humaine.
Tu prends le problème dans le mauvais sens. Dieu n'a pas à se plier aux lois humaines !!
En outre, pour avoir cette resistance dont tu parles, il lui faut
- une puissance
- une volonté
... deux caractéristiques d'une personne réelle qui mérite d'avoir un nom.
CQFD

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 00:32

Dieu n'est pas une personne, c'est un esprit et étant le seul dieu, il n'a pas besoin d'autre nom que celui de Dieu.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 04:57

Message par Brainstorm »

florence_yvonne a écrit :Dieu n'est pas une personne, c'est un esprit et étant le seul dieu, il n'a pas besoin d'autre nom que celui de Dieu.
Pourquoi un esprit ne pourrait-il pas être une personne ?
En outre, la Bible attribue le statut de "dieu" à d'autre personnes spirituelles qu'à Jéhovah, Dieu et Père :
- au FIls, Jésus, le Verbe,
- aux anges
- à Satan le Diable, "dieu de ce monde"

le mot de "dieu" est donc très insuffisant pour désigner Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 07:54

Message par MonstreLePuissant »

florence_yvonne a écrit :Dieu n'est pas une personne, c'est un esprit et étant le seul dieu, il n'a pas besoin d'autre nom que celui de Dieu.
Je te concède que Dieu n'est pas une personne humaine. Mais c'est quand même quelqu'un auquel on attribut une conscience, un pouvoir, des actes. Et tant que tel, il s'agit d'une personne au même titre que toi et moi.

"Dieu" est ce que j'appelle un nom-titre. En tant que tel et utilisé seul, il désigne le Père ou dans l'AT, YHWH. Beaucoup de noms hébreux (de gens ou de lieu) avaient pour racine ce nom : YHWH. Il n'est donc pas fondé de dire que Dieu n'a pas de nom, sous prétexte qu'il est Dieu.

(Exode 6:2-3 DRB) Et Dieu parla à Moïse, et lui dit, Je suis l’Eternel (Jéhovah). 3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le Dieu Tout-puissant; mais je n’ai pas été connu d’eux par mon nom d’Eternel (Jéhovah).

(Exode 6:2-3 Chouraqui) 2. Elohîms parle à Moshè et lui dit: « Moi, IHVH-Adonaï ! 3. Je me suis fait voir à Abrahâm, à Is’hac et à Ia‘acob, en Él Shadaï. Mais sous mon nom, IHVH-Adonaï, je ne me suis pas fait connaître d’eux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 00:46

Dieu est esprit, énergie, intelligence pure, Dieu ne peux avoir d'autre nom que Dieu.

et les paroles qui lui sont attribuées dans la bible et le coran ne sont pour moi que fadaises.

medico

Ecrit le 21 févr.06, 02:38

Message par medico »

c'est ton point de vue ont le respect mais respect aussi le point de vue des autres :wink:

Répondre