Pendant que Noé construisait le bateau?

Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Pendant que Noé construisait le bateau?

Ecrit le 28 janv.04, 16:07

Message par Nickie »

:D Salut et que Dieu vous bénisse tous et toutes!

Je vous proposerez une question qui fait sujet de débat entre moi et un de nos frère Chrétien. C'en est un des plus intéressant selon moi. Peut-etre pourriez-vous, s.v.p., résoudre ce dileme de la théoligie Chrétienne.
Voici le chapitre et les versets en questions: 1Pierre:19-21 S.V.P. référez-vous à vous propres Saintes Bibles, celle avec laquelle vous vous sentirerez les plus à l'aise d'utiliser, ou encore mieux, laquelle vous etes certaines ne vous enduirait pas dans l'erreur...

1Pierre3:19-21 Par cet Esprit, il avait déjà preché aux hommes maintenant prisonniers du séjour des morts(a) qui autrefois s'étaient montrés rebelles, alors que Dieu faisait preuve de patience pendant que *Noé construisait le bateau. Un petit nombre de personnes, huit en tout, y furent sauvées à travers l'eau. C'est ainsi que vous etes *sauvés maintenant, vous ausi: ces évènements préfiguraient le bapteme(b). Celui-ci ne consiste pas à laver les impuretés du corps, mais à s'engager envers Dieu avec une conscience pure(c). (a)3.19 Autre traduction: c'est alors (ou ainsi) aussi qu'il est allé proclamer sa victoire aux esprits célestes en prison. (b) 3.21 D'autres comprennent: c'était une préfiguration du bapteme qui vous sauve à présent, qui ne consiste pas... ou par l'eau(21) qui vous sauve à présent, c'est-à-dire le bapteme qu'elle préfigurait et qui... (c) 3.21 Autres traductions: mais à demander à Dieu d'avoir une conscience pure ou mais en la demande à Dieu faite par une conscience pure. SEMEUR

Que pensez-vous donc que ça veut dire ces versets là? Y as-tu quelqu'un qui pourrait m'éclairer?

Image
Modifié en dernier par Nickie le 13 févr.04, 09:40, modifié 3 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 28 janv.04, 16:14

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 12:14, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 28 janv.04, 17:00

Message par Nickie »

:oops: Scuser moi, s.v.p. L'erreur est humaine, se relever est divin!...

Bon bien là, là, je te lèverai mon chapeau, mon chèr frère! Tu connais bien mieux ta bible que moi je connaitrais la mienne. Et tu as une belle plume. (Cocote chrome les oreilles)! :wink:

1Pierre3:19-21 Par cet Esprit, il avait déjà preché aux hommes maintenant prisonniers du séjour des morts(a) qui autrefois s'étaient montrés rebelles, alors que Dieu faisait preuve de patience pendant que *Noé construisait le bateau. Un petit nombre de personnes, huit en tout, y furent sauvées à travers l'eau. C'est ainsi que vous etes *sauvés maintenant, vous ausi: ces évènements préfiguraient le bapteme.

Que penserais-tu de ce verset? Plus précisément! Pourrais-tu l'analyser pour moi, s.v.p.?

Image

F_M

F_M

Un passage oui

Ecrit le 28 janv.04, 17:18

Message par F_M »

Il divague job, ce sont les noyer qui nous représente, nous sommes mortels,
et voila pourquoi nous immergeons tu as raison le père de l'église dit vrai cela représente le passage à une vie nouvelle et ne figure pas le baptême actuel. F_M :lol: :lol:

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Grande langue cadosh bien pendue

Ecrit le 28 janv.04, 17:46

Message par job1966 »

Tu as du front toé mon maçon de dire des choses aussi vil, j'espère que tu va lire mon message privé à ton attention, car j'ai lu le tien, il m'a bien fait rire. En passant, les noyés sont au shéol m.cadosh, mon baptême symbolise la vie éternelle M.FM ---et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela? toi pis ta mort et le maçon tu devrais arrêté de faire aller ta grand langue, car elle te trahie qui est-ce qui a la puissance de la mort m. cadosh ??? je vais te répondre :Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Hebreux 2:14 voilà ton baptême ta figure m.cadosh et laisse dont les autres tranquilles dans leur cheminement et va don voire au shéol ou en hades si j'y suis

JOB

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 janv.04, 19:28

Message par Eliaqim »

J’aimerai que vous rester tout et chacun sur une certaine note de respect.
Mercie :!:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

yoda

yoda

combat

Ecrit le 02 févr.04, 13:29

Message par yoda »

Ces deux hommes sont de chaque côté de la force et il s'affronte l'un du côté obscur et l'autre du côté de son Dieu, il n'y a pas de place pour l'amour ils sont encore loin du partage d'idée,ils sont la figure du ying et yang perte de temps 8) est. Yoda

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Mon petit juif de tannant

Ecrit le 02 févr.04, 13:58

Message par job1966 »

Et petit gars! tu es un petit juif ben drôle, tu ferais un bon chrétien, es-tu Québécois?? tu site Chirac!? dans un tes messages, cet homme est un politicien français, es-tu de la France?et passant il n'y a pas de combat, mais une discussion entre un Maçon et un chrétien rien de plus il y a des petites prises de bec, mais pas vraiment dangereuses mon petit yoda Job:wink:

timeange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 03 févr.04, 05:12
Réponses : 0
Localisation : Bamako (Mali)

Re: Pendant que Noé construisait le bateau?

Ecrit le 03 févr.04, 05:41

Message par timeange »

cocotte a écrit ::D Salut et que Dieu vous bénisse tous et toutes!

Je vous proposerez une question qui fait sujet de débat entre moi et un de nos frère Chrétien. C'en est un des plus intéressant selon moi. Peut-etre pourriez-vous, s.v.p., résoudre ce dileme de la théoligie Chrétienne.
Voici le chapitre et les versets en questions: 1Pierre:19-21 S.V.P. référez-vous à vous propres Saintes Bibles, celle avec laquelle vous vous sentirerez les plus à l'aise d'utiliser, ou encore mieux, laquelle vous etes certaines ne vous enduirait pas dans l'erreur...

1Pierre3:19-21 Par cet Esprit, il avait déjà preché aux hommes maintenant prisonniers du séjour des morts(a) qui autrefois s'étaient montrés rebelles, alors que Dieu faisait preuve de patience pendant que *Noé construisait le bateau. Un petit nombre de personnes, huit en tout, y furent sauvées à travers l'eau. C'est ainsi que vous etes *sauvés maintenant, vous ausi: ces évènements préfiguraient le bapteme(b). Celui-ci ne consiste pas à laver les impuretés du corps, mais à s'engager envers Dieu avec une conscience pure(c). (a)3.19 Autre traduction: c'est alors (ou ainsi) aussi qu'il est allé proclamer sa victoire aux esprits célestes en prison. (b) 3.21 D'autres comprennent: c'était une préfiguration du bapteme qui vous sauve à présent, qui ne consiste pas... ou par l'eau(21) qui vous sauve à présent, c'est-à-dire le bapteme qu'elle préfigurait et qui... (c) 3.21 Autres traductions: mais à demander à Dieu d'avoir une conscience pure ou mais en la demande à Dieu faite par une conscience pure. SEMEUR

Que pensez-vous donc que ça veut dire ces versets là? Y as-tu quelqu'un qui pourrait m'éclairer?

Image
Je penses que ce qui vous induit à mal comprendre est le fait que vous vous axez sur le millieu de l'idée et oubliez le debut. Je commencerais par le verset 18 qui est la clé du reste et terminerais par le 22:

18 ¶ Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’eau.
21 ¶ Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,
22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

1pierre 3:18-22 (LSG)
Nous comprenons donc que le V18,19,20 parle du fait que Christ pendant les trois jours de sa mort selon la chair, est allé prêcher aux morts en esprit comme il est dit dans le symbôle des apôtre "il est descendu aux enfers".
Les V21 et 22 nous montrent que le déluge préfigurait notre baptême en Christ c'est à dire notre salut de la perdition éternelle par le sacrifice et la resurrection du Christ.

Voila comment je comprends ce passage.
J'espère t'avoir un peu aidé.

JOB.

JOB.

Baliverne

Ecrit le 03 févr.04, 18:38

Message par JOB. »

Baliverne! ces versets nous racontent l'histoire de la famille de Noé, qui fut sauvé à travers les eaux du déluge. Le texte ce termine, en disant que cela pr.figure le baptême qui nous sauve, pas la descente du Seigneur au shéol .vous autres les apôtres de la mort, vous ne désirer que la figure de l'enterrement (la mort) et non la figure qui représente les paroles du Christ, soit la continuité le mot (sauvée)symbolise les faits de ce qui arrive à Noé et sa famille, il furent sauvés par Dieu et les autres furent ensevelis par le déluge (sauver)=chrétien, enterrer =Rebelle (satanique)ils furent sauvés et la vie continua sans interruption sans enterrement une représentation de la continuité soit la vie éternelle voila, l'aventure, de la famille de Noé qui nous raconte la figure du baptême cela Jean 11:26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? ton baptême par d'enterrement est contraire à la figure que le Seigneur lui-même nous fait comprendre.
1Pierre 3:18-22 (LSG)
Nous comprenons donc que le V18,19,20 parle du fait que Christ pendant les trois jours de sa mort selon la chair, est allé prêcher aux morts en esprit comme il est dit dans le symbole des apôtres "il est descendu aux enfers". Quelle interprétation chevronnée bon maintenant le baptême symbolise la descente aux enfers baliverne! ces versets nous racontent l'histoire de la famille de Noé, qui fut sauvée à travers les eaux du déluge et le texte ce termine en disant que cela pr.figure le baptême qui nous sauve pas la descente du seigneur au shéol Les V21 et 22 nous montrent que le déluge préfigurait notre baptême en Christ c'est-à-dire notre salut de la perdition éternelle par le sacrifice et la résurrection du Christ.
le sacrifice et la résurrection du Christ sont le don christ pour la vie éternelle pas la figure elle-même

Voilà comment je comprends ce passage.

PS le problème majeur avec les immersionniste est que il non aucun verset direct qui prouve leur figure baptismale sauf de parole de Paul qui ne ne raconte que de laissé c'est péché chez les morts et ne comprenne pas cette parole du Seigneur Luc 9:60 Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. Alors il est paradoxale après un telle commendement pour un vrai chrétien figuré un ensevelissement par l'eau, quand le Patriache Noé fut sauvée à travers l'eau :Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. drôle d'ange time(temps)Anges??? JOB

Invité

Invité

Ecrit le 03 févr.04, 21:45

Message par Invité »

Oups! Job est très énervé!!!
Baliverne! ces versets nous racontent l'histoire de la famille de Noé, qui fut sauvé à travers les eaux du déluge. Le texte ce termine, en disant que cela pr.figure le baptême qui nous sauve, pas la descente du Seigneur au shéol
Vraiment si énérvé qu'il ne voit même plus d'où part le texte. Le texte commence par l'oeuvre salvatrice de Christ. Christ a souffert et est mort voila le début du texte. l'histoire de la famille de noé n'intervient que par la suite. D'ailleurs le texte commence beaucop plus loin que le verset 18 mais c'est le verset 18 qui introduit l'idée du 19 voila pourquoi il faut commencé par ce qui y est dit: Christ a souffert et il est mort pour nous.
vous autres les apôtres de la mort, vous ne désirer que la figure de l'enterrement (la mort) et non la figure qui représente les paroles du Christ
Entre-nous qui de nous est plus proche des paroles du Christ? Toi ou Moi?
Ce qui est dit est dit. Ce qui ne l'est pas ne l'est pas. Pourquoi compliquer ce qui est claire?
le problème majeur avec les immersionniste est que il non aucun verset direct qui prouve leur figure baptismale sauf de parole de Paul qui ne ne raconte que de laissé c'est péché chez les morts et ne comprenne pas cette parole du Seigneur Luc 9:60 Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. Alors il est paradoxale après un telle commendement pour un vrai chrétien figuré un ensevelissement par l'eau, quand le Patriache Noé fut sauvée à travers l'eau :Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu
Au juste qui est mort? N'est ce pas le Christ lui même? Est ce une invention que de dire il est descendu aux enfers? N'est pas ce que dit ce passage?
Jésus est descendu dans le séjour des morts. Tu ne peux le nier. C'est là le baptême en Jésus.
'Laisses les morts entérrer les morts' a plus de valeur et de sens que tu ne l'imagines. c'est Abondonner tout ce que tu as, tout ce que tu possède, tout ce que tu es, tout ce que tu désires, tout ceux que tu aimes pour suivre Jésus. C'est laisser TOUT, TOUT, TOUT pour suivre Jésus.

Déat entre courant théologique n'a aucune valeur ce qui a de la valeur c'est de sivre ce qui est écrit selon ce que tu comprends de la parole. Car le Saint-Esprit oeuvre en tous et partout pour l'avancement de l'oeuvre de Christ. Comme il l'a dit: "Qui n‘est pas contre nous est pour nous."

PS: Timeange c'est mon surnom tu ne peux en déviner le sens. Et j'en donne rarement la signification. Alors comprends le comme tu peux, peut-être pourras tu trouver la bonne signification.

timeange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 03 févr.04, 05:12
Réponses : 0
Localisation : Bamako (Mali)

Ecrit le 03 févr.04, 21:50

Message par timeange »

j'avais oublier de me connecter. Le message ci-dessus est bien de moi.

F_M

F_M

Un énervé

Ecrit le 04 févr.04, 10:52

Message par F_M »

Toi tu as raison Timeange, Le baptême symbolise la descente aux enfers pas le pardon pour la vie éternelle, mais la mort, oui la mort, notre descente dans l'Hadès le baptême laissé les mort enterré les morts nous sommes les morts qu'il parle. Nous devons alors les enterrés les autres morts et seules les morts peuvent enterré leurs morts voilà notre baptême n'est 'il pas significatif d'un véritable enterrement. félicitation timeange toi tu lui as pas envoyer dire à cet énervé de job. qui écrit à la va-vite

F_M un admirateur

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Pas fort

Ecrit le 04 févr.04, 11:35

Message par job1966 »

J'ai lu en ''entier '' ce livre important du Nouveau Testament (5 fois)dans ma petite existence et je le relis constamment, j'ai pas besoin de toi pauvre malheureux, pour me faire part du commencement de cette fabuleuse histoire, sauf que l'histoire évolue, pour nous raconter une autre histoire, l'histoire de Noé EH OUI 1 Pierre raconte le sacrifice corporel important du Christ qui est qui rend possible toute action solennelle, mais ce qui te dérange, est la figure incontournable du baptême que cette histoire représente. Franchement, pauvre toi, pourquoi parler de Noé et de sa famille, quand il était si simple de parlé des âmes immergées pour la figure du baptême! pourquoi, 1Pierre ce donne la peine, de mentionné même le nombre d'individus 8 qui furent sauvés. qui fut sauvé!! homme de peu d'intelligence!! la famille de Noé ou les noyés???, alors nous devrions lire autre chose dans 1Pierre! si nous tenons compte de ton interprétation fastidieuse ex: pendant que nous étions noyés ou pendant que nous étions sous l'eau, cela pr.figure le baptême qui nous sauve!! franchement stupide! Si dans 1 Pierre 3, 20-21: il y a mention de l'arche, c'est que l'arche permet au membre de la famille de Noé d'être sauvé!! Sauvé!! Sauvé!!!! c'est pour ça! qu'il y mention ''avant '' du sacrifice corporel du Seigneur! parce que, par ce saint sacrifice, Jésus est sauveur! sauveur! et non l'arche, l'arche sauva la famille de Noé et Jésus nous sauve aujourd'hui!
Pas fort les sphinx!! votre note en savoir lire 0

autres commentaires
Marc 12: 27 Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.
et passant
Pas fort les gars, l'autre qui dit des histoires de baptême de mort et l'autre qui le félicite, en disant à son tour, un paquet de connerie. Vous me donner le frisson avec vos enterrements! premièrement qu'est-ce que le Christ-Jésus veut dire par laissé les morts enterrer les morts? réponse: Cela n'a rien avoir avec une figure d'enterrement pour le baptême! non! Jésus parle des morts spirituels qui enterrent d'autres morts spirituels qui sont morts physiquement. Si ça timeange, c'est pas de la profondeur spirituelle, je me demande, ce que cela peut bien être. Jérémie chapitre 25 verset 33:Ceux que tuera Dieu en ce jour seront étendus d'un bout à l'autre de la terre; ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, ils seront comme du fumier sur la terre.
Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
:D

F_M

F_M

bouché des deux yeux

Ecrit le 04 févr.04, 14:37

Message par F_M »

Entre nous qui de nous est plus proche des paroles du Christ? Toi ou Moi?
Ce qui est dit est dit. Ce qui ne l'est pas ne l'est pas. Pourquoi compliquer ce qui est clair? dit timeange! est-tu bouché des deux yeux??????devant ton écran job?????? les morts sous l'eau nous représente nous sommes des morts-vivants sans le baptême qui représentent un vrai enterrement toi pis ton baptême qui ne lave même pas les souillure du corps!!!!!! un baptême qui n'avait pas de logique pour mon dieu. Tu devrais relire ta bible job, tu comprends rien. F_M:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 5 invités