Histoire des interventions humaines dans la Bible :

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr.06, 03:50

Message par medico »

gearo a écrit : Il n'y a pas 36 000 dieux, il n'y en a qu'un seul, d'où notre profession de foi "la ilaha illa allah", il n'y a rien qui s'appelle ton Dieu ou mon Dieu !!!!

De plus, je ne vois pas le lien avec ce que j'ai dit ???
il serait bien que tu te relise avant de dire ça :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 03:53

Message par stephane »

gearo a écrit :Dans plusieurs langues (arabe, hébreu...), un mot n'a pas son équivalent en français ou en anglais, d'où la nécessité d'utiliser deux mots pour le traduire.
Je te donne un exemple : le verbe sortir en français, n'a pas de traduction littérale en Anglais, donc on est obligé d'utiliser "to Go out", ce qui est l'équivalent de : Aller dehors !
C'est bien mais que vient faire de l'anglais, quand tu parles de traduction araméenne. Le verbe être et le mot grace n'existent pas en araméen.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 03:54

Message par patlek »

Le "sceau du prophéte" etait trés probablement une boule de graisse sur l' épaule, des mmilliers de gens ont ce truc, sans que çà en fasse des prophetes.

Pour le reste: l' ancien testament est l' histoire des hébreux, des juifs, çà n' a aucun rapport avec les arabes ou les européens. Le dieu de l' ancien testament est le dieu des hébreux. Autrefois tous les peuples avaient leurs dieux. Et ce serait a vérifier, mais les peuples ne se faisaient pas la guerre au noms de leurs dieux. Les grecs et les romains avaient leurs propres dieux; et s' ils se ressemblaient un peu, je pense pas que les romains auraient tué les grecs au prétexte de leurs dieux.

Le christianisme, le dieu chrétien est le premier dieu probablement a se déclarer avoir une vocation universelle (avec l' idée d' éliminr les autres dieu de la surface de la terre), le meme dieu est repris par mohamed, mohamed n' a absolument rien inventé, il apris le dieu Juif/ hébreu, dans la meme logique que les chrétiens , et il l' a rendu juste encore un peu plus intolérant.


Sinon j' aipas eut de réponse sur la philosophie de l' idée: dieu se fait homme: pourquoi? quel interet?

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 04:04

Message par gearo »

patlek a écrit :Le "sceau du prophéte" etait trés probablement une boule de graisse sur l' épaule, des mmilliers de gens ont ce truc, sans que çà en fasse des prophetes.

Pour le reste: l' ancien testament est l' histoire des hébreux, des juifs, çà n' a aucun rapport avec les arabes ou les européens. Le dieu de l' ancien testament est le dieu des hébreux. Autrefois tous les peuples avaient leurs dieux. Et ce serait a vérifier, mais les peuples ne se faisaient pas la guerre au noms de leurs dieux. Les grecs et les romains avaient leurs propres dieux; et s' ils se ressemblaient un peu, je pense pas que les romains auraient tué les grecs au prétexte de leurs dieux.

Le christianisme, le dieu chrétien est le premier dieu probablement a se déclarer avoir une vocation universelle (avec l' idée d' éliminr les autres dieu de la surface de la terre), le meme dieu est repris par mohamed, mohamed n' a absolument rien inventé, il apris le dieu Juif/ hébreu, dans la meme logique que les chrétiens , et il l' a rendu juste encore un peu plus intolérant.

Sinon j' aipas eut de réponse sur la philosophie de l' idée: dieu se fait homme: pourquoi? quel interet?
Je l'ai dit et je le redis, il n'y a pas un Dieu chrétien, un Dieu juif et un Dieu musulman. Dieu c'est lui qui a créé tout l'univers, c'est lui qui t'a donné les yeux avec lesquels tu vois ton PC, les doigts avec lesquels tu postes tes messages, la cerveau avec lequel tu détournes mes réponses ;) et il peut tout t'enlever s'il le veut en une fraction de seconde... Il n'y aucun doute à ce niveau, c'est juste que les chrétiens ont confondu un prophète aux nombreux miracles, avec Dieu !!

Pour ta question : dieu se fait homme: pourquoi? quel interet?

Justement, il n'y a aucun intérêt. les prophètes sont là pour mener les gens vers le droit chemin. Dieu est au dessus de tout cela !!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 04:59

Message par patlek »

Comment çà aucun interet?

continue de réfléchir... si tu n' est plus capable de réfléchir, je t' aiderais.

Donc, toujours la meme question:

Pourquoi se ferait homme?

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 05:20

Message par gearo »

patlek a écrit :Comment çà aucun interet?

continue de réfléchir... si tu n' est plus capable de réfléchir, je t' aiderais.

Donc, toujours la meme question:

Pourquoi se ferait homme?
Je t'ai répondu, je n'y vois aucun intérêt. explique moi l'intérêt que tu y vois stp ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 05:23

Message par patlek »

Question:
est ce que "dieu" peut souffrir? connaitre la faim?; la soif? etc...

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 05:27

Message par gearo »

patlek a écrit :Question:
est ce que "dieu" peut souffrir? connaitre la faim?; la soif? etc...
sans hésitation aucune, NON !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 05:33

Message par patlek »

Donc, quand nous , nous souffrons, nous avons faim, nous avons soif, "dieu" ne sait pas ce que c' est? il est incapable de ressentir, douleur, faim, soif?

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 05:41

Message par gearo »

patlek a écrit :Donc, quand nous , nous souffrons, nous avons faim, nous avons soif, "dieu" ne sait pas ce que c' est? il est incapable de ressentir, douleur, faim, soif?
On n'a pas besoin d'être humain pour savoir ce qu'est la faim, la soif, la douleur...

Dieu a créé toutes ces sensations, comme il nous a créé nous, les arbres, les oiseaux et tout le reste... !!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 05:47

Message par patlek »

tu reponds a coté de la question.

Pour savoir ce qu' est la faim, il faut l' avoir vécu, pour savoir ce qu' est la soif, il faut l' avoir vécu; pour savoir ce qu' est la douleur, il faut l' avoir ressentie.

Si dieu n' a jamais souffert, il ignore ce que c' est, par ce que ce n' est pas du domaine de la connaissance (La connaissance, c' est expliquer les nerfs etc..., c' est la théorie), mais c' est du domaine du ressenti.

Donc, re meme question:

Dieu sait il ce que signifie souffrir , par exemple, a t' il déjà souffert?

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 05:53

Message par gearo »

patlek a écrit :tu reponds a coté de la question.

Pour savoir ce qu' est la faim, il faut l' avoir vécu, pour savoir ce qu' est la soif, il faut l' avoir vécu; pour savoir ce qu' est la douleur, il faut l' avoir ressentie.

Si dieu n' a jamais souffert, il ignore ce que c' est, par ce que ce n' est pas du domaine de la connaissance (La connaissance, c' est expliquer les nerfs etc..., c' est la théorie), mais c' est du domaine du ressenti.

Donc, re meme question:

Dieu sait il ce que signifie souffrir , par exemple, a t' il déjà souffert?
Est-ce que toi, tu as dèja perdu un bras ? non ? alors est ce que tu peux imaginer la souffrance ressentie par un handicapé ? OUI ! so...

Quand je te dis que c'est Dieu qui a créé tous ces sentiments, il sait exactement ce que l'homme ressent, il n'a pas besoin d'expérimenter !!!

Est-ce que Dieu a expérimenté la luxure ???? NON, pourtant il l'a interdit, comment peut-il interdire qqchose qu'il n'a pas expérimentée ???

Ton argument est absurde. Dieu sait tout sur tout, c'est lui qui a tout créé pourquoi aurait-il besoin d'expérimenter ???

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 05:58

Message par patlek »

Parce que ce n' est pas du domaine de la connaissance , c' est du domaine du ressenti, c' est trés différent.

Tu peux avoir la connaissance théorique de la soif, mais si tu n' as jamais eut soif, malgré toutes les connaissance théoriques que tu pourrais avoir, tu serais incapable d' en connaitre le ressenti exact, vécu.

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 06:05

Message par gearo »

patlek a écrit :Parce que ce n' est pas du domaine de la connaissance , c' est du domaine du ressenti, c' est trés différent.

Tu peux avoir la connaissance théorique de la soif, mais si tu n' as jamais eut soif, malgré toutes les connaissance théoriques que tu pourrais avoir, tu serais incapable d' en connaitre le ressenti exact, vécu.
Eh bein, pas quand c'est Dieu :D

Qui connait mieux une création que celui qui l'a créée ????

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 févr.06, 06:09

Message par Simplement moi »

gearo a écrit : Dans plusieurs langues (arabe, hébreu...), un mot n'a pas son équivalent en français ou en anglais, d'où la nécessité d'utiliser deux mots pour le traduire.
Je te donne un exemple : le verbe sortir en français, n'a pas de traduction littérale en Anglais, donc on est obligé d'utiliser "to Go out", ce qui est l'équivalent de : Aller dehors !
Luc (2:14)
14 Gloire à Dieu dans les lieux très-hauts ; et sur la terre, pacification ; et ENORME LOUANGE dans les hommes !

Encore une découverte type big bang... a force de tordre et de retordre... on veut...on souhaite... ON IMAGINE voir ...

J'ai changé les mots par ceux... que tu dis devoir être employés... et rien ne change dans le sens de phrase.

Et ensuite.. quand on lit le tout dans son contexte... on ne peut qu'éclater d'un grand éclat de rire... quand à la supposition de "traduction" AHMED :D :D :D
[13] Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant: [14] Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée! [15] Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. [16] Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche. [17]
Le prêtre... avait du boire un peut d'arak ce jour là :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités