Le raisonnement des Musulmans !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Le raisonnement des Musulmans !

Ecrit le 26 févr.06, 15:30

Message par francis »

Nous allons comprendre comme vous (Musulmans) :D


Les musulmans disent trouvez nous un verset qui affirme que Jésus dit : Je suis Dieu .

Si nous reconnaissons notre tort alors continions comment vous comprenez la Bible :wink:

Quesque Jésus a affirmer :?:

Exemple sa mort qu`il allait mourir

Pourquoi cela n`est pas bon mais je suis votre raisonnement (Musulmans) vous voulez nous montrer comment raisonner voilà comment :arrow: (montrer nous un verset que Jésus se déclare : Je suis Dieu )et après nous dire que c`est pas bon :shock:


Que faire vous nous dite de comprendre comme cela et vous dite ce n`est pas bon :roll:


Vous voyez la facon de mal comprendre est normal cela prouve que vous menter alors et vous être mal honnête en plus . :o

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 15:58

Message par John »

Jesus n'a jamais dis que je suis dieu, il a toujours dis qu'il est le messager de dieu et qu'il ne parle pas de lui mais il dis que les paroles de dieu,

D'ailleurs quant il guerri un homme il leve les yeux aux ciels et remercie dieu , de meme il prie pour dieu.
Si c'etais lui le dieu a qui il prit, a qui il demande l'aide quant il ete crucifie, et qui il remercie,
Pendant l'epoque de jesus tout le monde disait voila le prophete et personne na dis qu'il est dieu.

Jesus dis :
Jn5:36 Moi, j`ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m`a donné d`accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c`est le Père qui m`a envoyé.
Luc 10:22 Toutes choses m`ont été données par mon Père.

Si jesus faisais ces ouvres lui meme pourquoi ils les attribue a dieu, en plus de ca pourquoi chaque fois qu'il fait quelques choses d'extraordinaire leve les mains pour remercier dieu de l'avoir aider .

Jn 11:41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m`as exaucé.
11:42 Pour moi, je savais que tu m`exauces toujours; mais j`ai parlé à cause de la foule qui m`entoure, afin qu`ils croient que c`est toi qui m`as envoyé.
C'est pas la preuve qu'il ne peux rien faire de lui meme, mon vieux,

14:16 Jésus leur répondit: Ils n`ont pas besoin de s`en aller; donnez-leur vous-mêmes à manger.
14:17 Mais ils lui dirent: Nous n`avons ici que cinq pains et deux poissons.
14:18 Et il dit: Apportez-les-moi.
14:19 Il fit asseoir la foule sur l`herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
14:20 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l`on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.

Il leva les yeux vers qui ? vers dieu ...c'est sur .


Jn 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j`entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m`a envoyé.
Jn 8:40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j`ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l`a point fait.(ksv)

Donc de se que a precedes on peut constater que jesus n'est qu'un messager de dieu et par consequent et etant donne que lui prie et remrecie dieu moi aussi je ferais ce que jesus faisait : Prier a dieu et pas a Jesus...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 16:19

Message par francis »

Car comme nasser et la plupart des musulmans disent ici :arrow: Jésus n`affirme pas je suis Dieu alors c`est faux de prétendre qu`il est Dieu .


Alors si je suis votre résonnement , ce que Jésus affirme doient être vrai et si il affirme pas alors c`est faux .

Devons-nous continuer quands Jésus affirme sa mort (ange) sinon la premiere facon est fausse de comprendre quands il disent jésus ne dit pas je suis Dieu et Jésus annonce sa mort alors continions comment vous comprener .


si vopus continuer cela prouve votre mauvaise foi car comme je l`ai démontrer vous nous ditent de croire que la pomme est verte et après vous nous ditent non elle n`est pas verte mais rouge . Vous nous ditent comment comprendre après vous nous ditent non ce n`est pas comme cela . (ange)


Es-ce que vous être honnête et faire en sorte que la discussion sois constructive et ne pas dire vrai et après dire que c`est faux :roll:

De nous dire de comprendre comme cela et après nous dire de pas comprendre comme cela et cela s`appele de la confussion :roll:

a+++

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 16:25

Message par francis »

Même si Jésus ne dit pas Je suis Dieu :arrow:

1-Jésus enseigne t-il sa divinité ? oui


2-Pourquoi ils voulaient le tuer ? Car il se fessait égale à Dieu et appelait Dieu son Père .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 16:31

Message par John »

Francis quelques question stp :

* A qui jesus prie ?
* A qui jesus leve sa tete en remerciant ?
* Jesus est le messager de dieu et du pere c vrai ou non ?
* C'est qui le plus grand : les serviteur ou le seigneur ?
* A qui jesus demande l'aide en criant lors de sa crucification
* Qui est le grand le pere ou jesus ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 16:34

Message par John »

francis a écrit : 2-Pourquoi ils voulaient le tuer ? Car il se fessait égale à Dieu et appelait Dieu son Père .
Jesus n'a jamais ete egale au pere.
Quant j'etais chretien jai jamais dis ca a personne parce que jesus a dis:
Jn 14:28 Si vous m`aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 16:45

Message par francis »

John a écrit : Jesus n'a jamais ete egale au pere.
Quant j'etais chretien jai jamais dis ca a personne parce que jesus a dis:
Jn 14:28 Si vous m`aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un.

Oui car les juifs l`ont accusé de cela :arrow: Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est pas pour une oeuvre bonne que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jean 14 :28


Car le Père est plus grand que moi.
Nul besoin de se perdre dans les subtilités de la discussion patristique de cet argument. Il convient de l’envisager dans son contexte, c’est-à-dire à la lumière de la pensée que Jésus s’en va vers le Père, ce qui fait partie de sa glorification. Sa position future sera plus grande que sa position actuelle à cause de la grandeur du Père. Comparez ce verset à Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 16:50

Message par francis »

John a écrit :Francis quelques question stp :

* A qui jesus prie ? Père
* A qui jesus leve sa tete en remerciant ? Père * Jesus est le messager de dieu et du pere c vrai ou non ? oui
* C'est qui le plus grand : les serviteur ou le seigneur ? Jésus est Seigneur et serviteur aussi la bible l`affirme
* A qui Jesus demande l'aide en criant lors de sa crucification ? son Père
* Qui est le grand le Père ou Jésus ?
égale

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 17:00

Message par francis »

Réponds-moi (ange)

si je te dit ok Jésus est plus petit mais j`y croit pas en faite (ange)

Jésus a dit aussi : Je suis le chemin la Vérité et la vie nul ne vient au Père que par moi 8-)


Alors pour aller au ciel il faut accepté et mettre sa foi en lui :arrow: Jésus

Jésus annonce sa mort crois tu en Jésus :?:

si tu dis non alors je peu pas continuer avec toi la discussion car tu veux que je prends comme exemple le père est plus grands que Jésus et tu ne veux pas prendre quelque chose que Jésus annonce aussi sa mort tu veux que je te crois quands tu dis Jésus est plus petit et tu veux pas prendre que jésus annonce sa mort .


Incomprenable tu dit de croire un verset et de comprendre comme toi mais tu prends pas les autres versets (ange)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 17:17

Message par John »

Pour aller au ciel il faut suivre les messages de dieu qui ont ete delivres a Jesus pourqu'il de son tour les delivres aux gens .
Et c'est ce que fait tout les prophetes.

Ils ont le meme message :
Croire a un dieu seul et unique et croire a ses anges et ses prophetes et ses livres et enfin faire du bien
Et ca le message pour les musulmans a travers notre prophete Mohamet (saws)

Tu vois comme c'est simple notre Religion, ni trinite, ni soleil et rayon, ni oeuf et jaune et blanc ni ... ni..

1- Croire a un dieu unique.
2- Croire aux anges et aux prophetes et aux livres.
3- Faire du bien.


Voila avec trois petite choses tu as garanti le paradis.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 17:18

Message par francis »

John tu veux que je prends ce que tu veux me faire comprendre dans la Bible et tu veux que je te croit comment tu le vois alors prends aussi ce que Jésus dit :


Jean 13:31 Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit : Maintenant, le Fils de l’homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui.


Je suis d`accord pour continuer si on suis ce que tu veux me monter ce qui n`est pas marquer doit être refusé le reste est vrai est tu d`accord si ce n`est pas marquer .


Question simple

Jésus annonce sa mort alors tu crois ce que Jésus a dit ? oui ou non

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 17:20

Message par francis »

John a écrit :Pour aller au ciel il faut suivre les messages de dieu qui ont ete delivres a Jesus pourqu'il de son tour les delivres aux gens .
Et c'est ce que fait tout les prophetes.

Ils ont le meme message :
Croire a un dieu seul et unique et croire a ses anges et ses prophetes et ses livres et enfin faire du bien
Et ca le message pour les musulmans a travers notre prophete Mohamet (saws)

Tu vois comme c'est simple notre Religion, ni trinite, ni soleil et rayon, ni oeuf et jaune et blanc ni ... ni..

1- Croire a un dieu unique.
2- Croire aux anges et aux prophetes et aux livres.
3- Faire du bien.


Voila avec trois petite choses tu as garanti le paradis.
Désolé mais

Jésus dit : nul ne vient à Dieu que par moi

tu veux après que je crois en ce que tu dis et tu affirme le contraire ce que Jésus a dit :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 17:24

Message par John »

francis a écrit :
Question simple

Jésus annonce sa mort alors tu crois ce que Jésus a dit ? oui ou non
S'il a annoncer sa mort pourquoi alors il crie, pleure et demande le secours a dieu :
Jésus s`écria d`une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c`est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m`as-tu abandonné?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 17:24

Message par francis »

Jésus enseigne bien cela : 23 afin que tous les hommes honorent le Fils au même titre que le Père. Ne pas honorer le Fils, c’est ne pas honorer le Père qui l’a envoyé.


Quelle titre a le Père :?:

Réponse : Dieu

Porquoi prends tu pas cela aussi :?:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.06, 17:29

Message par francis »

John a écrit : S'il a annoncer sa mort pourquoi alors il crie, pleure et demande le secours a dieu :
Jésus s`écria d`une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c`est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m`as-tu abandonné?



Parce que tout de coup la présence du Père n`est plus là .

Jésus est t-il mort et ressucité ensuite comme il là dit .

oui ou non :?:


La Bible parle que jésus annonce sa mort et sa réssurection si tu veux que je continue avec toi alors prends ce que la Bible enseigne aussi car si tu rejete alors je rejette ta thèse que Jésus est plus petit :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités