citations
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
citations
Ecrit le 02 mars06, 04:09"Quand les églises prétendent que Dieu n'est ni montrable ni démontrable, elles ne démontrent que l'ignorance où elles sont tombées."
(René Barjavel / 1911-1985 / La Faim du Tigre / 1966)
(René Barjavel / 1911-1985 / La Faim du Tigre / 1966)
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars06, 04:12
Toutes les religions ont une explication de la "création" du monde, tous les livres sacrés commencent par là. Pas une seule religion n'a soupçonné quelle est la véritable forme de la Terre, la nature du ciel et des étoiles, les lois de la gravitation, les rapports entre la Terre, la Lune, le Soleil et les planètes, la constitution du corps humain, le rôle des micro-organismes dans les maladies, etc. Tous les livres saints, dès qu'ils se mêlent d'expliquer ce monde créé par le dieu qu'ils exaltent, déconnent à perdre haleine.
[…]
Tout se passe comme si les livres "sacrés", fondements intouchables de la foi, étaient les œuvres d'ignorants fumeux et prétentieux, d'illuminés en état d'excitation, de monomaniaques en proie à une idée fixe et n'en sachant pas plus sur la nature des choses que ce qu'en savaient les bonnes gens de leur époque."
(François Cavanna / né en 1923 / Lettre ouverte aux culs-bénits)
[…]
Tout se passe comme si les livres "sacrés", fondements intouchables de la foi, étaient les œuvres d'ignorants fumeux et prétentieux, d'illuminés en état d'excitation, de monomaniaques en proie à une idée fixe et n'en sachant pas plus sur la nature des choses que ce qu'en savaient les bonnes gens de leur époque."
(François Cavanna / né en 1923 / Lettre ouverte aux culs-bénits)
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars06, 06:26
"Si les religions n'arrivent pas à un certain oecuménisme et défendent leur Vérité comme absolue, alors le monde est promis à une guerre éternelle. Si elles pensent au contraire que chacune possède des valeurs à conserver, alors qu'elles s'en tiennent à elles, à celles qui leur sont communes et représentent un héritage de l'humanité."
(Georges Charpak / article du "Monde des Religions" / Juillet-Août 2004)
(Georges Charpak / article du "Monde des Religions" / Juillet-Août 2004)
Ecrit le 02 mars06, 06:39
" Le jour éloigné existe, celui qui ne viendra pas n'existe pas. "
Proverbe Chinois
" Le destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste. "
Cléanthe
" Le temps mûrit toutes choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité. "
Rabelais
" C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
" Je préfère une vérité nuisible à une erreur utile : la vérité guérit le mal qu'elle a pu causer. "
Goethe
" Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir. "
Proverbe Chinois
Proverbe Chinois
" Le destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste. "
Cléanthe
" Le temps mûrit toutes choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité. "
Rabelais
" C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
" Je préfère une vérité nuisible à une erreur utile : la vérité guérit le mal qu'elle a pu causer. "
Goethe
" Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir. "
Proverbe Chinois
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars06, 06:42
"Toute croyance rend insolent ; nouvellement acquise, elle avive les mauvais instincts ; ceux qui ne la partagent pas font figure de vaincus et d'incapables, ne méritant que pitié et mépris. Observez les néophytes en politique et surtout en religion, tous ceux qui ont réussi à intéresser Dieu à leurs combines, les convertis, les nouveaux riches de l'Absolu. Confrontez leur impertinence avec la modestie et les bonnes manières de ceux qui sont en train de perdre leur foi et leurs convictions..."
(Émile Michel Cioran / 1911-1995 / Syllogismes de l'amertume)
"Il n'y a qu'une maxime absolue, c'est qu'il n'y a rien d'absolu."
(Auguste Comte / 1798-1857 / Cours de philosophie positive, 1830-1842)
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
(Auguste Comte / 1798-1857)
(Émile Michel Cioran / 1911-1995 / Syllogismes de l'amertume)
"Il n'y a qu'une maxime absolue, c'est qu'il n'y a rien d'absolu."
(Auguste Comte / 1798-1857 / Cours de philosophie positive, 1830-1842)
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
(Auguste Comte / 1798-1857)
Ecrit le 02 mars06, 06:45
"Puisse que sur cette terre le plus vivant c'est sois-même et que l'aspect d'autrui n'est qu'origine de vie qui nous accompagne, j'éspère que tout ce monde n'aurat été que mon imagination, un rêve affreux, puisse que le monde est atroce, que Dieu me pardonne."
[elle est de moi] vous en pensez quoi ?
bon c'est vieux hein, j'avais écrit ça quand j'etais ado 

Modifié en dernier par draw le 02 mars06, 06:48, modifié 1 fois.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars06, 06:46
j'ai pas compridraw a écrit :"Puisse que sur cette terre le plus vivant c'est sois-même et que l'aspect d'autrui n'est qu'origine de vie qui nous accompagne, j'éspère que tout ce monde n'aurat été que mon imagination, un rêve affreux, puisse que le monde est atroce, que Dieu me pardonne."

- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars06, 06:56
« On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés. » -
Coluche
« Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi, je te dirais comment t’en passer » -
Coluche
« Si j’ai l’occasion, j’aimerais mieux mourir de mon vivant ! » -
Coluche
« Chez ma grand-mère, tout le monde faisait sa prière avant de bouffer. Faut dire que la bouffe était tellement dégueulasse. » -
Coluche
« Dieu, c’est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve. » -
Coluche
Coluche
« Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi, je te dirais comment t’en passer » -
Coluche
« Si j’ai l’occasion, j’aimerais mieux mourir de mon vivant ! » -
Coluche
« Chez ma grand-mère, tout le monde faisait sa prière avant de bouffer. Faut dire que la bouffe était tellement dégueulasse. » -
Coluche
« Dieu, c’est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve. » -
Coluche
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars06, 07:05
"Si on veut entendre par là le Catholicisme romain, c'est-à-dire l'unique forme religieuse, voici ma réponse bien nette aux trois questions :
I. Je suis pour la Théocratie absolue, telle qu'elle est affirmée dans la Bulle Unam Sanctam de Boniface VIII.
II. Je pense que l'Eglise doit tenir en main les Deux Glaives, le Spirituel et le Temporel, que tout lui appartient, les âmes et les corps, et qu'en dehors d'Elle il ne peut y avoir de salut ni pour les individus ni pour les sociétés.
III. Enfin j'estime qu'il est outrageant pour la raison humaine de mettre en question des principes aussi élémentaires."
Léon Bloy...
...mais c'est juste pour provoquer.
I. Je suis pour la Théocratie absolue, telle qu'elle est affirmée dans la Bulle Unam Sanctam de Boniface VIII.
II. Je pense que l'Eglise doit tenir en main les Deux Glaives, le Spirituel et le Temporel, que tout lui appartient, les âmes et les corps, et qu'en dehors d'Elle il ne peut y avoir de salut ni pour les individus ni pour les sociétés.
III. Enfin j'estime qu'il est outrageant pour la raison humaine de mettre en question des principes aussi élémentaires."
Léon Bloy...
...mais c'est juste pour provoquer.

- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars06, 07:11
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » -
Brassens
« Ne jeter pas la première pierre à la femme adultère, je suis derrière... » -
Brassens
« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con, qu'on ait vingt ans qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con. » - Brassens
lui aussi aimait la provocation
Brassens
« Ne jeter pas la première pierre à la femme adultère, je suis derrière... » -
Brassens
« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con, qu'on ait vingt ans qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con. » - Brassens
lui aussi aimait la provocation

- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars06, 19:36
"La Bible (le coran) c'est comme le marc de cafe, tout est dans l'interpretation"
Moi
"Mon cafe est le meilleur, la preuve c'est ecrit dessus.
Ma Bible (Mon Coran) vient de Dieu, la preuve c'est ecrit dedans"
Encore moi
Hey, je vais pas me gener pour troner au milieu de ces celebrites
Moi

"Mon cafe est le meilleur, la preuve c'est ecrit dessus.
Ma Bible (Mon Coran) vient de Dieu, la preuve c'est ecrit dedans"
Encore moi

Hey, je vais pas me gener pour troner au milieu de ces celebrites

-