à mon avis, si dieu existe il n'y a pas lieu de poser la question de son utilité mais plutôt celle de ses créations, puisque c'est lui qui a TOUT décidé dans cet univers.
je crois que ce n'est pas LUI qui sert mais nous.
bien à vous.

Bienvenue également, dame oiselle,Hind a écrit :bonsoir,
à mon avis, si dieu existe il n'y a pas lieu de poser la question de son utilité mais plutôt celle de ses créations, puisque c'est lui qui a TOUT décidé dans cet univers.
je crois que ce n'est pas LUI qui sert mais nous.
bien à vous.
Personne, avec une bonne santé mentale, n'agit sans raison. Celà peut etre désintéréssé mais pas sans raison !Petrus a écrit :S'il est parfait, alors il nous a créé par amour pur et désintéréssé, de quoi il ressort que nous ne lui servons à rien. D'ailleurs, s'il est parfait, il n'a besoin de rien et dispense des bienfaits sans rien demander en retour. La vie est un don, sans intérêts à rembourser. Il en est ainsi que Dieu existe ou non (un dieu d'amour, parceque autrement...).
je n'aurai pas pu m'exprimer mieux.le Ksatriya a écrit :.............il faut meubler le temps qui passe.........et Hind a raison, on doit servir la Cause Divine en l'absence de laquelle nous n'aurions mme pas eu la possibilité de "conscientiser" simplement notre existence. ce qui fait que notre reconnaissance doit être sans faille, et sans fin. mais pour ça, évidemment, il faut un minimum ......d'humilité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités