Pour Azuphel.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pour Azuphel.

Ecrit le 07 mars06, 08:04

Message par Simplement moi »

Comme tu m'avais demandé de chercher du Boukhari... car Muslim n'était pas selon toi crédible... j'ai fait.

Et comme Eliaquim semble vouloir fermer le fil surlequel la question est discutée... je t'ouvre un spécial pour toi.
Narrated Abu Said Al-Khudri:

We got female captives in the war booty and we used to do coitus interruptus with them. So we asked Allah's Apostle about it and he said, "Do you really do that?" repeating the question thrice, "There is no soul that is destined to exist but will come into existence, till the Day of Resurrection."
Volume 7, Book 62, Number 137

Traduction 'automatique'

Ledit Al-Khudri Relaté D'Abu: Nous avons obtenu les captifs féminins dans le butin de guerre et nous avions l'habitude de faire le coitus interruptus avec eux. Ainsi nous avons demandé Apostle d'Allah à son sujet et il a dit, "faites-vous fait vraiment cela?" la répétition de la question trois fois, "là n'est aucune âme qui est destinée pour exister mais héritera l'existence, jusqu'au jour de Resurrection."

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 2.sbt.html

Doit on supposer que les "captives" féminines avec lesquelles on pratique le "coïtus interruptus"... ne sont pas violées ?????

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 10:43

Message par -azuphel- »

Salam

Tu confonds entre les sujets........Concernant notre débat sur le "viole" tu as déjà cité un hadith d'Al-Boukahri, et il n'a jamais été question de Muslim ici.

Abdullah (ibn Massoud) rapporte : « Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? " Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité : "O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez (Violez) pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs (Violeurs). (al-Ma'idah verset 87) » Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249

Concernant ce 2éme hadith d'Al-Boukhari, il n'a rien de spécial !!

Il n'est pas interdit d'avoir des relations sexuelles avec une esclave, nous avons déjà débattu sur ça et je t'avais dis qu'une femme esclave avait des droits, maintenant est-ce qu'il est interdit ou pas de pratiquer le "coïtus interruptus" ? le hadith répond justement a cette question.

Pour un homme du 21éme siècle je comprends que ça puise te choquer, mais je pense que tu fais une erreur de condamné un mode de vie d'il y'a 14 siècles ou tout le monde pratiqué ça.
L'esclavage était une pratique habituelle en Arabie, mais, avant l'Islam, les esclaves n'avaient aucun statut spécifique et ils n'avaient droit à aucune dignité. Le Prophète Mohamed (Saw), a été le premier à apporter de véritables révolutions à ce sujet.

Tout d'abord, l'Islam posait comme devoir pour les croyants le bon traitement des esclaves et le respect à leur égard, en les encourageant à les traiter comme des frères. Le Prophète Mohamed (saw) s'était une fois mis extrêmement en colère lorsqu'il vit un de ses Compagnons frapper son esclave. Le Compagnon comprenant son erreur, le libéra immédiatement, et le prophète Mohamed (Saw) lui annonça que s'il n'avait pas affranchit cet esclave, il aurait été durement châtié par Allah pour son geste. L'une de dernière recommandation que fit le prophète Mohamed (Saw) sur son lit de mort, avant de quitter ce monde, portait justement sur le bon traitement envers les esclaves.

"que celui qui possédait une esclave, l'a éduquée et lui a donnée une bonne éducation, puis l'a affranchie et l'a épousée, aura une double récompense." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

L'Islam essaya de résoudre le problème des esclaves qui étaient en Arabie en encourageant par différentes manières les propriétaires à libérer leurs esclaves. Les Musulmans furent avisés que pour l'expiation de certains de leurs péchés, ils devaient affranchir leurs esclaves. Libérer un esclave de son propre chef était considéré comme un acte de grand mérite, à tel point que le prophète déclara que les membres d'un individu qui libérerait un esclave seraient protégés du Feu de l'Enfer, et ce, en contrepartie des membres de l'esclave qu'il avait libéré. Le résultat de cette politique fut tel que lors des Califats, tous les anciens esclaves de l'Arabie furent libérés. Le Prophète libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves. Le nombre d'esclaves libérés par Aicha était de soixante-sept, Abbâs en libéra soixante-dix, Abd Allâh Ibn Umar en libéra mille, et Abd Ar-Rahmân en racheta à lui seul trente mille puis les affranchit. De même, d'autres compagnons du Prophète libérèrent un grand nombre d'esclaves.

Plutôt que se débarrasser des prisonniers de guerre d'une manière si cruelle et indigne, l'Islam préféra les répartir dans la population, les mettant ainsi en contact avec d'autres êtres humains. D'autre part, leurs gardiens étaient enjoints de bien les traiter. Le résultat de cette politique éminemment humaine était que la plupart des hommes qui furent capturés sur les champs de bataille adverses puis amenés en territoire islamique comme esclaves enbrassèrent l'Islam, et leurs descendants furent de grands disciples, Imams (comme Nâfi', l'un des narrateurs de hadiths les plus connus et considéré comme étant l'un des plus fiables), juristes, exégètes, hommes d'état et généraux de l'armée musulmane, à tel point que plus tard ils devinrent même des gouverneurs du monde musulman.

Tout ceci montre bien que l'Islam a apporté des changements positifs par rapport au statut des esclaves. L'islam n'a jamais encouragé l'esclavagisme, ni de les violés d'ailleurs.

J'ai dis ce que j'avais à dire, ça ne changera aucunement ton point de vu, je le sais. Salam.

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 mars06, 10:52

Message par De Joinville »

Salut Azuphel c'était juste pour savoir si t'avais lu ma réponse sur la nature de Jésus.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 10:57

Message par -azuphel- »

De Joinville a écrit :Salut Azuphel c'était juste pour savoir si t'avais lu ma réponse sur la nature de Jésus.
T'inquiet pas le nouveau, je vais m'occuper de toi :wink: :D

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 22:06

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Il n'est pas interdit d'avoir des relations sexuelles avec une esclave, nous avons déjà débattu sur ça et je t'avais dis qu'une femme esclave avait des droits, maintenant est-ce qu'il est interdit ou pas de pratiquer le "coïtus interruptus" ? le hadith répond justement a cette question.
Parmi les droits de l'esclave femelle, a-t-elle le droit de crier quand son maître musulman la viole ou bien doit-elle se taire? A-t-elle également le droit de pleurer pendant qu'il la pénètre ou bien doit-elle se montrer digne?

Répondre