Vivre en recluse

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Beaucheval

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars06, 07:23
Réponses : 0

Vivre en recluse

Ecrit le 12 mars06, 07:34

Message par Beaucheval »

Bonjour,

Je m'intéresse comment est-ce possible aujourd'hui de vivre en recluse. J'ai vu sur TV5 une émission où il s'agissait de l'existence recluse dans les couvents en Grèce et je me demande quelles sont les procédures si je veux faire la même chose en France bien que je sois étranger. Peut-être le problème serait que je suis irréligieux. Cependant je voudrais me vouer à la littérature et plus précisément à la lecture. Attendu cela la seule exigence de ma part serait une bibliothèque disponible.

Je vous remercie de prendre cette demande sérieusement.
Cordialement.

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 12 mars06, 07:48

Message par Imensen »

Si tu ne désires pas un cadre religieux (couvent par exemple) je ne vois pas comment tu pourrais faire.
Prendre un abonnement dans une grande bibliothèque et y passer ses journées... mais c'est difficilement réalisable d'un point de vue financier.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 mars06, 08:18

Message par IIuowolus »

je pense que si tu va visitez ce sites et les liens utiles que tu pourrais trouvé des idées pour mener à bien ton aventure...

http://www.onpeutlefaire.com/

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Vivre en recluse

Ecrit le 14 mars06, 05:35

Message par maddiganed »

Beaucheval a écrit :Bonjour,

Je m'intéresse comment est-ce possible aujourd'hui de vivre en recluse. J'ai vu sur TV5 une émission où il s'agissait de l'existence recluse dans les couvents en Grèce et je me demande quelles sont les procédures si je veux faire la même chose en France bien que je sois étranger. Peut-être le problème serait que je suis irréligieux. Cependant je voudrais me vouer à la littérature et plus précisément à la lecture. Attendu cela la seule exigence de ma part serait une bibliothèque disponible.

Je vous remercie de prendre cette demande sérieusement.
Cordialement.
Jolie démarche ;)
Mais sans apport financier, je ne vois pas comment çà peut être possible. De plus, tu veux être recluse, donc sans contact extérieur? Difficile à concevoir dans un monde non dogmatique comme les couvents.
Je n'ai pas la solution miracle pour toi... ptêt qu'il faudrait que tu te mettes à jouer au Loto ;)
Bonne chance !

kaf3

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 122
Enregistré le : 24 janv.05, 19:34
Réponses : 0
Localisation : Saint-Denis Ile de la Réunion

Ecrit le 17 mars06, 04:10

Message par kaf3 »

:idea: Bonsoir,

1-la Théorie:"L'Homme est un animal Social":
http://hades-presse.com/archives/n1.99/ ... voir.shtml
2-la Pratique:
j'ai eu la Possibilité(pendant près de 4 ans :oops: ), de vivre en
Quasi-Autarcie(dépression, puis un petit héritage)
et, je peux affirmer que mon Etat Mental, vers la fin, aurait Relevé,
si j'avais Pu Continuer, de la Psychiatrie :?
3-même pour les Chrétiens, ce n'est pas Biblique:
"Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il Haïsse son Frère, c'est un Menteur;
car Celui qui n'aime Pas son frère qu'il Voit, Comment Peut-il aimer Dieu
qu'il ne voit Pas?" 1 Jean 4:20

Beaucheval

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars06, 07:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars06, 04:31

Message par Beaucheval »

Tout d'abord, merci pour les réponses. De toute façon je ne serais le premier qui se refuserai à l'humanité et j'en trouverai un moyen. En ce qui concerne cette citation, j'espère que personne ne doute qu'à la vérité il soit beaucoup plus facile d'aimer quelqu'un qu'on ne voit pas que d'aimer son propre frère, mais attention, il ne s'agit pas d'un inconnu puisque Dieu étant invisible a cette puissance qui nourrit les fanatiques et notamment celle de paraître celui qu'on veut voir sans jamais le voir.

Bonne soirée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité