Bonjour, question aux "CROYANTS - d'où le fait de croire"
Croire implique que l'on est pas sûr. On pense que quelque chose est veritable, on a confience en.
Le fait de croire, n'etant qu'une "pensée" et non un "savoir", on doit se rendre a l'évidence qu'on ne peut être sûr de se que l'on croit, mais qu'on ne fait que le penser.
Voici : Un Croyant peut t'il admetre qu'il n'est pas sûr de se qu'il croit ?
Question aux "CROYANTS"
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Question aux "CROYANTS"
Ecrit le 14 mars06, 21:08- quintessence
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Ecrit le 15 mars06, 00:30
bonne interogation draw
Enfaîte le croyant croix parce que ce n’est pas visible à l’œil nu, la croyance a des degrés, ce n’est pas en déclarant qu’on est croyant, que l’en est absolument, Mohamed saw (le dernier prophète) dit que la croyance est ce qui s’ancre dans le cœur, et confirmer par des actes.
Être honnête quant la vérité ce présente devant soit est la marque du vrai croyant, cette honnêteté qui dépend du degré de croyance de chaque être humain, mohamed saw a dit que celui qui trouve ce qui est désavouable qu’il le change avec ça main (s’il est haut placé il prend les mesures concrètes nécessaire), sinon avec ça langue, sinon avec son cœur (désavoué en soit ce mal) et c’est le plus faible degrés de croyance.
Ce qui veut dire qu’un être humain qui n’a pas d’autorité, serait un vrai croyant, s’il dénonce avec sa parole toute injustice, quant a celui qui a l’autorité c’est avec des moyens qu’il dénoncera l’injuste.
Sans oublier que le meilleur dans l’ensemble est celui qui souffre le plus à cause de son honnêteté.
Il y a des classes de croyants :
1ére classe : les prophètes et messagers : car il sont les plus haut placé dans l’échelle de la croyance.
2éme classe : les véridiques : Abou bakr le premier calife des musulmans fait partie de cette classe car le prophète saw la surnommé de véridique.
3éme classe : les martyrs : ceux qui ce sont sacrifier pour la vérité.
4éme classe : les vertueux
Ces 4 classes sont ceux qui grâce a allah mériteront le paradis éternel quant a la majorité restante allah dit sur eux : « allah ne pardonne pas qu’on lui donne qque associés a part ça il pardonne a qui il veux »
Enfaîte le croyant croix parce que ce n’est pas visible à l’œil nu, la croyance a des degrés, ce n’est pas en déclarant qu’on est croyant, que l’en est absolument, Mohamed saw (le dernier prophète) dit que la croyance est ce qui s’ancre dans le cœur, et confirmer par des actes.
Être honnête quant la vérité ce présente devant soit est la marque du vrai croyant, cette honnêteté qui dépend du degré de croyance de chaque être humain, mohamed saw a dit que celui qui trouve ce qui est désavouable qu’il le change avec ça main (s’il est haut placé il prend les mesures concrètes nécessaire), sinon avec ça langue, sinon avec son cœur (désavoué en soit ce mal) et c’est le plus faible degrés de croyance.
Ce qui veut dire qu’un être humain qui n’a pas d’autorité, serait un vrai croyant, s’il dénonce avec sa parole toute injustice, quant a celui qui a l’autorité c’est avec des moyens qu’il dénoncera l’injuste.
Sans oublier que le meilleur dans l’ensemble est celui qui souffre le plus à cause de son honnêteté.
Il y a des classes de croyants :
1ére classe : les prophètes et messagers : car il sont les plus haut placé dans l’échelle de la croyance.
2éme classe : les véridiques : Abou bakr le premier calife des musulmans fait partie de cette classe car le prophète saw la surnommé de véridique.
3éme classe : les martyrs : ceux qui ce sont sacrifier pour la vérité.
4éme classe : les vertueux
Ces 4 classes sont ceux qui grâce a allah mériteront le paradis éternel quant a la majorité restante allah dit sur eux : « allah ne pardonne pas qu’on lui donne qque associés a part ça il pardonne a qui il veux »
- Falenn
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Re: Question aux "CROYANTS"
Ecrit le 15 mars06, 01:11Certains "oui", d'autres "non".draw a écrit :Voici : Un Croyant peut t'il admetre qu'il n'est pas sûr de se qu'il croit ?
Lorsque la croyance devient la foi, elle se transforme en une conviction.
Ecrit le 19 mars06, 01:32
la croyance et la conviction ferme vont toujours ensemeble; de meme que le doute, l'hypocrisie et la mécréance.
49/
14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin de Dieu. Ceux-là sont les véridiques.
[9:45] Le repentir (At-Tawbah) :
Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu'hésiter dans leur incertitude.
[11:110] Hud :
Et Nous avons déjà donné à Moïse le Livre. Il y eut des divergences à son sujet. S'il n'y avait pas un décret préalable de la part de ton Seigneur, tout aurait été décidé entre eux. Et ils sont, à son sujet pleins d'un doute troublant
19:34] Marie (Maryam) :
Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent
[22:55] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant.
[24:50] La lumière (An-Nur) :
Y a-t-il une maladie dans leurs coeurs ? ou doutent-ils ? ou craignent-ils que Dieu les opprime, ainsi que Son messager ? Non !... mais ce sont eux les injustes.
[26:200] Les poètes (As-Shuaraa) :
Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels;
[27:66] Les fourmis (An-Naml) :
Mais leurs sciences se sont rejointes au sujet de l'autre monde. Ils doutent plutòt là-dessus. Ou plutòt ils sont aveugles à son sujet.
[33:12] Les coalisès (Al-Ahzab) :
Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au coeur disaient : "Dieu et Son messager ne nous ont promis que tromperie".
[34:54] Saba :
On les empêchera d'atteindre ce qu'ils désirent, comme cela fut fait auparavant avec leurs semblables, car ils se trouvaient dans un doute profond.
[38:8] Sad :
Quoi ! C'est sur lui, parmi nous, qu'on aurait fait descendre le Rappel [le Coran] ?" Plutòt ils sont dans le doute au sujet de Mon message. Ou plutòt ils n'ont pas encore goûté à Mon châtiment !
[40:34] Le pardonneur (Gafir) :
"Certes, Joseph vous est venu auparavant avec les preuves évidantes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors : "Dieu n'enverra plus jamais de Messager après lui". Ainsi Dieu égare-t-Il celui qui est outrancier et celui qui doute.
[41:54] Les versets détaillés (Fussilat) :
Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur ? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).
[44:9] La fumée (Ad-Dukhan) :
Mais ces gens-là, dans le doute, s'amusent.
[45:32] L'agenouillée (Al-Jathya) :
Et quand on disait : "la promesse de Dieu est vérité; et l'Heure n'est pas l'objet d'un doute", vous disiez : "Nous ne savons pas ce que c'est que l'Heure; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous ne sommes pas convaincus [qu'elle arrivera].
50:25] Qaf :
acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,
[54:36] La lune (Al-Qamar) :
Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute.
49/
14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin de Dieu. Ceux-là sont les véridiques.
[9:45] Le repentir (At-Tawbah) :
Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu'hésiter dans leur incertitude.
[11:110] Hud :
Et Nous avons déjà donné à Moïse le Livre. Il y eut des divergences à son sujet. S'il n'y avait pas un décret préalable de la part de ton Seigneur, tout aurait été décidé entre eux. Et ils sont, à son sujet pleins d'un doute troublant
19:34] Marie (Maryam) :
Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent
[22:55] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant.
[24:50] La lumière (An-Nur) :
Y a-t-il une maladie dans leurs coeurs ? ou doutent-ils ? ou craignent-ils que Dieu les opprime, ainsi que Son messager ? Non !... mais ce sont eux les injustes.
[26:200] Les poètes (As-Shuaraa) :
Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels;
[27:66] Les fourmis (An-Naml) :
Mais leurs sciences se sont rejointes au sujet de l'autre monde. Ils doutent plutòt là-dessus. Ou plutòt ils sont aveugles à son sujet.
[33:12] Les coalisès (Al-Ahzab) :
Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au coeur disaient : "Dieu et Son messager ne nous ont promis que tromperie".
[34:54] Saba :
On les empêchera d'atteindre ce qu'ils désirent, comme cela fut fait auparavant avec leurs semblables, car ils se trouvaient dans un doute profond.
[38:8] Sad :
Quoi ! C'est sur lui, parmi nous, qu'on aurait fait descendre le Rappel [le Coran] ?" Plutòt ils sont dans le doute au sujet de Mon message. Ou plutòt ils n'ont pas encore goûté à Mon châtiment !
[40:34] Le pardonneur (Gafir) :
"Certes, Joseph vous est venu auparavant avec les preuves évidantes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors : "Dieu n'enverra plus jamais de Messager après lui". Ainsi Dieu égare-t-Il celui qui est outrancier et celui qui doute.
[41:54] Les versets détaillés (Fussilat) :
Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur ? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).
[44:9] La fumée (Ad-Dukhan) :
Mais ces gens-là, dans le doute, s'amusent.
[45:32] L'agenouillée (Al-Jathya) :
Et quand on disait : "la promesse de Dieu est vérité; et l'Heure n'est pas l'objet d'un doute", vous disiez : "Nous ne savons pas ce que c'est que l'Heure; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous ne sommes pas convaincus [qu'elle arrivera].
50:25] Qaf :
acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,
[54:36] La lune (Al-Qamar) :
Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute.
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Ecrit le 19 mars06, 20:37
l'inverse et aussi valableMickael_Keul a écrit :Je défie qui que ce soit, de quelque religion que ce soit de me dire "Dieu existe, je vais le prouver"
La plupart des croyant disent "je crois en Dieu" et c'est tres bien, comme celà (quelque soit le Dieu) - çà prouve, en plus que la religion est une affaire de personne
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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