Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

a nos amis musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

a nos amis musulmans

Ecrit le 15 mars06, 10:00

Message par medico »

a nos amis muslumans
ILANGFR a posté ce message plein de sagesse.

[Les raisons de la mauvaise interprétation du Coran

Les préjugés, les arrière-pensées et le manque de sincérité [/size]

donc il faut enlever préjugés et arriére-pensées et manque de sincérité concernant le CORAN. OK
MAIS NOS AMIS MUSLMANS doivent faire de même pour la bible la lire sans préjugées et arriére- pensées. :wink:
donc voici le message pour eux.

Les raisons de la mauvaise interprétation de la bible

Les préjugés, les arrière-pensées et le manque de sincérité
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 12:34

Message par Akach »

Qui doit commencer a se pencher sur l'autre ??
si vous vous renvoyez la balle a chaque fois vous n'y arriverez jamais.

ILANGFR fait appelle a ton dévouement de comprendre le coran, montres lui que tu le veut, t'en n'auras qu'a y gagné, ne serais-ce qu'en augmentant tes conaissances culturel, et par la même conaitre d'avantage le sujet quand tu debatra avec les musulmans.

et surtout tu montreras l'exemple que la sagesse n'est pas que des mots :wink:

medico

Ecrit le 15 mars06, 20:42

Message par medico »

c'est ce que je fait mais c'est a sens unique.
tu remarquera que je n'attaque pas le coran je défend la bible ce qui n'est pas la même chose :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 22:07

Message par Akach »

medico a écrit :tu remarquera que je n'attaque pas le coran je défend la bible ce qui n'est pas la même chose
Oui je sais medico.

Moi j'ai appris le coran pendant quelques années, juste pour comprendre et savoir, sans arrière-pensées, j'ai appris de quoi etait composé le mode de vie d'un musulman, les ablutions, les etapes de la prière, les invocations, les traditions, et dans la vie courante ce qui est hallal et ce qui l'es pas. ect... et j'ai enormement appris de chose sur le coran en lui même, l'histoire de sa recitaiton, de sa coposition, certain sens qui'il renferme, quelques miracles du côté des chiffres aussi, et pour finir l'histoire de Muhamed, c'est peut etre se que je connais le mieux dans l'islam.

Et j'ai appris tout cela quand j'etais novice, je ne conaissast rien de toutes les religions et les livres, et j'ai voulu apprendre et je suis tombé par hasard sur, un puis des, musulmans et mon etudes a durée quelques années avec eux, j'en suis heureux ca a beaucoup enrichis ma culture (du moin en islam).

sans vouloir polemiquer, je ne sais pas si un musulman ici peut dire qu'il en a fait autant avec le christianisme. cela dit j'aimerais bien.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 22:08

Message par dinish »

medico a écrit :c'est ce que je fait mais c'est a sens unique.
tu remarquera que je n'attaque pas le coran je défend la bible ce qui n'est pas la même chose :wink:
dans la mesure où il y a contradition entre bible et coran, il est difficile de défendre l'un sans que l'autre ne le prenne comme une attaque, et celà vaut dans les deux sens

mais certains de nos amis musulmans semblent oublier les recomandations de leur prophète.

Al-Ankabut - 29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.

An-Nahl - 16.125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Al-Hujurat - 49.11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

medico

Ecrit le 15 mars06, 23:35

Message par medico »

Akach a écrit : Oui je sais medico.

Moi j'ai appris le coran pendant quelques années, juste pour comprendre et savoir, sans arrière-pensées, j'ai appris de quoi etait composé le mode de vie d'un musulman, les ablutions, les etapes de la prière, les invocations, les traditions, et dans la vie courante ce qui est hallal et ce qui l'es pas. ect... et j'ai enormement appris de chose sur le coran en lui même, l'histoire de sa recitaiton, de sa coposition, certain sens qui'il renferme, quelques miracles du côté des chiffres aussi, et pour finir l'histoire de Muhamed, c'est peut etre se que je connais le mieux dans l'islam.

Et j'ai appris tout cela quand j'etais novice, je ne conaissast rien de toutes les religions et les livres, et j'ai voulu apprendre et je suis tombé par hasard sur, un puis des, musulmans et mon etudes a durée quelques années avec eux, j'en suis heureux ca a beaucoup enrichis ma culture (du moin en islam).

sans vouloir polemiquer, je ne sais pas si un musulman ici peut dire qu'il en a fait autant avec le christianisme. cela dit j'aimerais bien.
merci de ton témoignage et j'espére que tes amis en tirerons une leçon.

Répondre