medico a écrit :tu remarquera que je n'attaque pas le coran je défend la bible ce qui n'est pas la même chose
Oui je sais medico.
Moi j'ai appris le coran pendant quelques années, juste pour comprendre et savoir, sans arrière-pensées, j'ai appris de quoi etait composé le mode de vie d'un musulman, les ablutions, les etapes de la prière, les invocations, les traditions, et dans la vie courante ce qui est hallal et ce qui l'es pas. ect... et j'ai enormement appris de chose sur le coran en lui même, l'histoire de sa recitaiton, de sa coposition, certain sens qui'il renferme, quelques miracles du côté des chiffres aussi, et pour finir l'histoire de Muhamed, c'est peut etre se que je connais le mieux dans l'islam.
Et j'ai appris tout cela quand j'etais novice, je ne conaissast rien de toutes les religions et les livres, et j'ai voulu apprendre et je suis tombé par hasard sur, un puis des, musulmans et mon etudes a durée quelques années avec eux, j'en suis heureux ca a beaucoup enrichis ma culture (du moin en islam).
sans vouloir polemiquer, je ne sais pas si un musulman ici peut dire qu'il en a fait autant avec le christianisme. cela dit j'aimerais bien.