TJ

Répondre

Les Témoins de Jehovah sont ils chrétiens?

oui
9
60%
non
3
20%
Pour ceux qui ont la fleme de cliquer sur "voir les résultats"
3
20%

Nombre total de votes : 15

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

TJ

Ecrit le 23 mars06, 13:54

Message par Saladin1986 »

Sondage pour chrétiens.

Si non pouvez vous expliquez pourquoi?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars06, 01:22

Message par MonstreLePuissant »

Je ne vois pas l'intérêt de la question : est chrétien celui qui reconnait l'enseignement du Christ. Je ne dis pas qui applique l'enseignement du Christ parce que de toute façon, personne ne le fait entièrement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: TJ

Ecrit le 24 mars06, 01:24

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :Sondage pour chrétiens.

C'est comme si tu demandais si les chiites sont musulmans...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars06, 02:58

Message par Saladin1986 »

J'ai mis ce sondage car certains contestent le titre de chrétiens au TJ.
Je veut juste savoir si c'est une minorité ou une majorité.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mars06, 05:40

Message par zered »

Est chrétien celui qui suit les commandements du Christ ou tout du moins fait tout pour le faire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars06, 06:59

On peut contester aussi le titre de musulman à tous ceux qui se font péter en espérant faire le plus de morts possible ! Le critère est-il l'obéissance parfaite ou la reconnaissance de l'enseignement qu'il soit chrétien ou musulman ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 11

Ecrit le 24 mars06, 08:17

Message par Eliaqim »

Dans la Bible lequel des deux termes suivantes est vraiment faite allusion; les vrais chrétien? Ou les vrais adorateurs de Dieu?
Modifié en dernier par Eliaqim le 24 mars06, 08:40, modifié 1 fois.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: TJ

Ecrit le 24 mars06, 08:32

Message par PIERROT »

Saladin1986 a écrit :Sondage pour chrétiens.

-------------------------------------------------------------------------------

Tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose ; pourquoi espères-tu que l'on va te répondre à la tienne

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 mars06, 23:58

Message par medico »

je sais que pour XAV ET FRANCIS les tj ne sont pas chrétiens :?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 01:05

medico a écrit :je sais que pour XAV ET FRANCIS les tj ne sont pas chrétiens :?
Parce que pour eux être chrétien signifie adhérer sans réserve au faux dogme de la Trinité.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 01:09

Message par Sans noms »

Ça tien beaucoups de l'interpretation que chaque personne se fait du christianisme.

Pour ceux qui croient qu'etre chrétien signifie adorer Jésus, le déïfier, alors là nous ne sommes pas chrétiens pour eux.
Pour les autres qui croient qu'etre chrétien signifie suivre les enseignements du Christ alors là nous le sommes.

Nous suivons ses enseignements, nous l'honorons mais nous ne le déïfions pas.
Pareil commes ses premiers disciples au début, avant que l'état romain ne commence à utilisé le christianisme comme outil politique en y greffant des croyances emprunté aux religions local.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 mars06, 05:40

Message par LumendeLumine »

L'activité propre des Témoins de Jéhovah n'est pas la religion, qu'ils dénoncent et abhorrent plus que tout, mais la propagation de l'exégèse fantaisiste publiée par la société Watchtower et l'anéantissement de toute forme de politique et de religion, qui est d'après eux l'oeuvre de Satan sur la terre pour permettre à certains de s'en mettre plein les poches.

C'est une propagande efficace puisque chacun nourrit parfois des sentiments de révolte face à l'ordre social dans lequel il vit.

En tout cas, cela n'a rien à voir avec le Christianisme tel qu'il a été vécu par toute l'Église depuis les commencements.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 05:50

Message par jusmon de M. & K. »

LumendeLumine a écrit :L'activité propre des Témoins de Jéhovah n'est pas la religion, qu'ils dénoncent et abhorrent plus que tout, mais la propagation de l'exégèse fantaisiste publiée par la société Watchtower et l'anéantissement de toute forme de politique et de religion, qui est d'après eux l'oeuvre de Satan sur la terre pour permettre à certains de s'en mettre plein les poches.

C'est une propagande efficace puisque chacun nourrit parfois des sentiments de révolte face à l'ordre social dans lequel il vit.

En tout cas, cela n'a rien à voir avec le Christianisme tel qu'il a été vécu par toute l'Église depuis les commencements.
Certes, les catholiques sont la cible traditionnelle des TJ; mais, nous ne pouvons pas dire qu'ils ne sont pas chrétiens. Nous ne devons pas répondre à la diffamation par la diffamation.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 06:05

Message par Brainstorm »

LumendeLumine a écrit :L'activité propre des Témoins de Jéhovah n'est pas la religion, qu'ils dénoncent et abhorrent plus que tout, mais la propagation de l'exégèse fantaisiste publiée par la société Watchtower et l'anéantissement de toute forme de politique et de religion, qui est d'après eux l'oeuvre de Satan
Certes : cela même, Jésus et les apôtres le disaient : tu critiques ici non les TJ mais la Bible elle même :

(1 Jean 5:19) 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...]
C'est ce qu'on disait des premiers chrétiens pareillement ...
Ha bon ??

(1 Jean 2:15-17) 15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.

(Jean 15:17-19) 17 “ Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. 18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 06:54

Message par Gilles »

a Brainstorm
b] [/i](1 Jean 5:19) 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...][/

Se trouvais mon cher Brainstrom avant l'évangilisation de la bonne nouvelle rependut jusqu'ou conflit du monde.''Allez enseigner toutes les nations etc...''Ont dirais que le temps pour toi sais arreter ,petit effort historique serais apprécier :D

(1 Jean 2:15-17) 15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours

Tu remarqueras que les choses du monde que Jean d"écrit sont :
le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux
n'ont ce qui peut-etre profitable a ton grandissement organique et spirituel ,mais si tu aimes prendres les choses intégral _une chose que tu sembles bien aimez et qui est du papier et de l'encre est la Bible :elle meme ainsi que les pub t-j de N-W en la rependant de portes en portes :wink:
(Jean 15:17-19) 17 “ Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. 18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.

Cela serais comique de consulté les excluts t-j ;viennes dires ce qu'ils en pensent tu trouves point :?: Quoi qu'il en sois je n'est point de haine pour toi mais de la pitié et je t'aimes bien meme si tu cache ton vraie nom pour ne point etre présécuté part les anciens de ta propre communauté qui aurais de la haine pour toi .
Conceil :Réfléchir avant de dires n'inporte quoi :D

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »