Qui est Allah...?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Qui est Allah...?
Ecrit le 10 févr.04, 03:45SP & G!
Hum, hum...Je me demande qui est Allah ? Que veut dire ce nom ? D'où tire t-il son origine ? Qui l'a révélé ? et pourquoi l'avoir révélé ?
Parce que à ce que je sache, Allah est différent de YHWH...non !? et si Allah=YHWH, n'est-ce pas par le peuple juif que la révélation de DIEU est venue ?
Bien à tous.
Hum, hum...Je me demande qui est Allah ? Que veut dire ce nom ? D'où tire t-il son origine ? Qui l'a révélé ? et pourquoi l'avoir révélé ?
Parce que à ce que je sache, Allah est différent de YHWH...non !? et si Allah=YHWH, n'est-ce pas par le peuple juif que la révélation de DIEU est venue ?
Bien à tous.
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.04, 08:34
Allah c est dieu,le seul dieu celui de la bible et du coran et de tout les prophete ,lorsque tu regarde c est tres proche de eloh ou du elih que jesus appelle sur la croix mais juste dit dans une autre langue (de plus il y a possibilite pour que dans la bible le vrai nom fut allah mais que ce fut retranscrit en eloh ou elih voila tout)mais rassure toi c est le meme dieu et il a 99 noms tel que le misericordieux,l omniscient , l eternel ,et enfin le centieme qui les englobe Allah ,eloh
- Jean
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.04, 14:53
cela reside dans le fait (je simplifie pour pas faire 5 page) l hebreux et l arabe sont langue soeur ,l hebreux s ecrit sans voyelle c est la connaissance linguistique du transcriveur dirons nous qui lui fait savoir qu elle voyelle il doit lire c est ce qui s appelle le sens linguistique,hors les juifs n ayant pas l habitude de prononcer le nom de dieu( c etait interdit) et les tradiucteur de la version des septante ne parlant deja plus l hebreux comme langue maternelle (je rappelle que leur langue etait devenu le grec car ils habitaient a alexandrie ,ville dominée par les grecs d ou la version des septantes) ils n urent que les ancien textes sans voyelle et ne possedant pas le sens linguistique leur permettant de savoir qu elle voyelle il fallait lire ils ont donc transcrit eloh ,et parfois elih ,maintenant en sachant que l arabe est langue soeur il y a tu conviendra tres peuy de diference au niveau des voyelle entre eloh elih et allah n est pas ? dponc voila de maniere tres resumé la theorie du nom d allah ,de plus avec les deformation due a laccent propre a chacune des deux langues ,la deviation entre allah et eloh peut tres bien se concevoir egalement
- Jean
Ecrit le 11 févr.04, 00:16
SP & G!
Merci beaucoup jean de recadrer le sujet... 8) Merci aussi à Issa de prendre le temps de répondre.
En effet j'ai fait une analogie entre Allah et YHWH, et non entre Allah et El, Elohim, Eloï...
Pourquoi, vouloir retirer aux juifs la révélation, et du nom, et de la prononciation du nom de DIEU ?
Venons-en à des choses plus cérébrales:
1_ La révélation de DIEU, telle que la Torah et l'Evangile donnent est YHWH, soit Yahweh et non El, Elohim...
2_ Les termes El, Eloï, Elohim...désignent respectivement le concept de DIEU (qui est un nom générique) et de Seigneur. Ils ne désignent en aucun cas la réalité du YHWH.
Alors supposons que Allah soit seigneur ou même un nom générique pour appeler 'DIEU', mais de qui s'agit-il en vérité ? Est-ce vraiment le Véritable DIEU révélé YHWH ?
En allant plus en profondeur, nous verrons que le nom que les musulmans traduisent par Allah n'est pas le nom du DIEU YHWH révélé par le peuple juif. Mais qu'au contraire il est le nom d'un usurpateur qui veut de 'toute éternité' prendre la place du Véritable et Unique DIEU.
Bien à tous.
Merci beaucoup jean de recadrer le sujet... 8) Merci aussi à Issa de prendre le temps de répondre.
En effet j'ai fait une analogie entre Allah et YHWH, et non entre Allah et El, Elohim, Eloï...
Pourquoi, vouloir retirer aux juifs la révélation, et du nom, et de la prononciation du nom de DIEU ?

1_ La révélation de DIEU, telle que la Torah et l'Evangile donnent est YHWH, soit Yahweh et non El, Elohim...
2_ Les termes El, Eloï, Elohim...désignent respectivement le concept de DIEU (qui est un nom générique) et de Seigneur. Ils ne désignent en aucun cas la réalité du YHWH.
Alors supposons que Allah soit seigneur ou même un nom générique pour appeler 'DIEU', mais de qui s'agit-il en vérité ? Est-ce vraiment le Véritable DIEU révélé YHWH ?

Bien à tous.
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Qui est Allah...?
Ecrit le 26 avr.04, 10:53ok je vais faire court.Scripta a écrit :SP & G!
Bien à tous.
Bon à l'époque, l'arabie était un espace de confrontation et d'échange entre plusieurs religions monothéiste comme le judaisme( surtout au yemen dès 340 environ et dans le nord du hedjaz en général notamment à Médine appelé à l'époque yathreb ou yathrib) ou le christianisme( lui c'est à partir du 5 siècle plutot sur les côtes ). Face à ces deux monothéistes en expansion, le paganisme est toujours la <<religion>> d'une partie des tribus arabes( dont le centre de pélerinage se trouve à la Mecque et oui déjà à l'époque) mais on note une évolution. En effet , les tribus paiennes commencent à hiérarchiser les divinités qu'elles adorent et une de ces divinités obtient le statut de <<dieu suprême>> appelés Al-llah, Lah ou Allah) tandis que les autres divinités deviennent de simples intercesseurs.
Ce dieu s'impose en tant que divinité suprême à la Mecque dès 522 dès lors la tribu de la Mecque est surnommé la tribu d'allah( ahl Allah)
voilà l'origine d'Allah
Ecrit le 26 avr.04, 11:17
D'ailleurs, le propre père de Mohamed s'appellait Abd-Allah ce qui démontre parfaitement qu'il était connu avant l'islam. S'il était connu avant l'islam, c'est forcément en tant que divinité païenne car si il était connu comme Dieu véritable, Mohamed n'aurait rien apporté de plus. Donc Mohamed a favorisé le Dieu adoré par sa tribu les Beni Hichem qui était Allah. Ce qui ne l'a pas empéché de tenter de lui adjoindre Al Lat, Al Manat et Al Ozza déesses protectrices des Qoraychites devant lesquelles il s'est prosterné publiquement avant d'aller raconter que c'était la faute au Chétane.
Al
Al
Ecrit le 27 avr.04, 05:56
Macha Allah
Merci pour ton invitation, je suis hélas très prise par mes études, mais qd j'ai un peu de temps j'essaye de venir inch'Allah. Ces débats m'interessent bcp, quand ils restent dans la tolérance bien sûr.
Merci bcp pr ton explication Medhi. On m'avait expliqué que la racine l l h signifie simplement "divinité" et que Allah vient de là. Allah signifie donc "le Dieu" en arabe. Wa Allahou'alem. Et Dieu est plus savant.
Salam'aleikoum
Je suis une soeurde rien frere mon salaire est aupres d'Allah inch'Allah par contre je t invite a participer beaucoup a ce forum ety t y apporter ta contribution le plus souvent possible

Merci pour ton invitation, je suis hélas très prise par mes études, mais qd j'ai un peu de temps j'essaye de venir inch'Allah. Ces débats m'interessent bcp, quand ils restent dans la tolérance bien sûr.

Merci bcp pr ton explication Medhi. On m'avait expliqué que la racine l l h signifie simplement "divinité" et que Allah vient de là. Allah signifie donc "le Dieu" en arabe. Wa Allahou'alem. Et Dieu est plus savant.
Salam'aleikoum
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.04, 09:09
De rienM_axis a écrit :Macha Allah Je suis une soeur![]()
![]()
Merci pour ton invitation, je suis hélas très prise par mes études, mais qd j'ai un peu de temps j'essaye de venir inch'Allah. Ces débats m'interessent bcp, quand ils restent dans la tolérance bien sûr.![]()
Salam'aleikoum
A noter que mahomet appelle dieu par le nom d'Allah seulement quand il est à la Mecque( avant l'hégire et après). Pendant la période médinoise, il appelle dieu al rhaman comme les juifs et les chrétiens et fait sa prière en direction de Jérusalem. Après avoir exterminer les tribus juives et exilés les chrétiens qui ne croyaient pas en lui de médine, il appelle dieu Allah et fait sa prière en direction de la mecque.
Tu peux voir cela à travers les versets du coran : Pour le voyage aller :
Sourate XVII
Le voyage nocturne Donnée à la Mecque -
Au nom de Dieu clément et miséricordieux.
1. Louange à celui qui a transporté, pendant la nuit, son serviteur du temple sacré de La Mecque au temple éloigné de Jérusalem, dont nous avons béni l'enceinte pour lui faire voir nos merveilles. Dieu entend et voit tout.
Pour le voyage retour je te laisse trouver la sourate
Il est surement le plus savant mais il ne m'a rien appris encore( mais bon je suis quelqu'un de patient

-