Selon la bible, Dieu fait souvent la sieste?!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Selon la bible, Dieu fait souvent la sieste?!
Ecrit le 29 mars06, 13:41Pouvez-vous expliquer ce verset?
« Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! Ne nous repousse pas à jamais! » [Psaume 44:23]
amicalement
« Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! Ne nous repousse pas à jamais! » [Psaume 44:23]
amicalement
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Selon la bible, Dieu fait souvent la sieste?!
Ecrit le 29 mars06, 13:53babadi a écrit :Pouvez-vous expliquer ce verset?
amicalement

Bon... trop tard pour se mettre a te réexpliquer ce que l'on a du t'expliquer dans ton ex-vie d'évangéliste.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars06, 23:29Il a marié une musulmane?Simplement moi a écrit :
Bon... trop tard pour se mettre a te réexpliquer ce que l'on a du t'expliquer dans ton ex-vie d'évangéliste.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 mars06, 02:13
non seulement il dort mais il boie.
(Psaume 78:65) 65 Alors Jéhovah se réveilla comme s’il avait dormi, comme un homme fort qui sort de [son] vin.
notre ami ne c'est pas ce que c'est qu'une figure de style.
(Psaume 78:65) 65 Alors Jéhovah se réveilla comme s’il avait dormi, comme un homme fort qui sort de [son] vin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 30 mars06, 02:31tu peux faire mieux que ça pasteur!!!Simplement moi a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

amicalement
Ecrit le 30 mars06, 02:42
Explique "ta figure de style" dans la phrase suivante;medico a écrit :non seulement il dort mais il boie.
-reveille-toi!!!
-pourquoi dors-tu, Seigneur?
amicalement
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 30 mars06, 02:44Sincérement, s' il faut t' expliquer une phrase pareille, et que tu comprens la phrase au premier degré , c' est vraiment nul.babadi a écrit :Pouvez-vous expliquer ce verset?
amicalement
Et on peut dire que dieu dort toujours, il a bossé 6 jours, il s' en est jamais remis.
Ecrit le 30 mars06, 02:56tu postes pour ne rien dire....patlek a écrit : Sincérement, s' il faut t' expliquer une phrase pareille, et que tu comprens la phrase au premier degré , c' est vraiment nul.
Et on peut dire que dieu dort toujours, il a bossé 6 jours, il s' en est jamais remis.
amicalement
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars06, 03:31Je vais faire pareil, poster pour ne rien dire, juste pour éventuellement te faire lire les versets avant et après.
Ensuite... Inch'Allah tu auras .......s'il te l'a permis... compris.
En te disant "réveille toi".... je dis que tu dors ? ou bien que tu n'écoutes pas ? Ou bien que tu fais... comme si tu dormais ?

Ensuite... Inch'Allah tu auras .......s'il te l'a permis... compris.
babadi a écrit : tu postes pour ne rien dire....
amicalement
Réveille toi Babadi... tu dois avoir encore une bible dans un tiroir non ?16 Je souffre tous les jours dans mon humiliation;
je suis couvert de honte
17 quand j'entends les outrages et les propos blessants
d'un ennemi vindicatif.
18 Tout cela nous est arrivé sans que nous t'ayons délaissé
et sans que nous ayons violé ton alliance avec nous.
19 Nous n'avons pas renié nos engagements envers toi,
nous n'avons pas quitté la voie que tu nous as prescrite.
20 Pourtant, tu nous as écrasés dans le domaine des chacals[e],
et tu nous as couverts de l'ombre de la mort[f].
21 Si nous avions délaissé notre Dieu,
si nous avions tendu les mains vers un dieu étranger,
22 Dieu ne l'aurait-il pas appris,
lui qui connaît tous les secrets qui sont au fond des coeurs?
23 A cause de toi, chaque jour, nous sommes massacrés
et l'on nous considère comme étant des moutons destinés à la boucherie
24 Interviens donc, Seigneur! Ne reste pas sans réagir!
Sors du sommeil, ne nous rejette pas toujours!
25 Car pourquoi te détournes-tu,
pourquoi ignores-tu nos maux et nos détresses?
26 Car, comme pour un deuil, nous nous roulons dans la poussière,
plaqués à terre, oui, à même le sol.
27 Agis, viens à notre aide!
Libère-nous dans ton amour!
En te disant "réveille toi".... je dis que tu dors ? ou bien que tu n'écoutes pas ? Ou bien que tu fais... comme si tu dormais ?

Ecrit le 30 mars06, 04:23
Réveille toi Babadi... tu dois avoir encore une bible dans un tiroir non ?
d'accord! Si tu me dis "reveille toi"....tu me dis pas que je dors!!!
mais si tu me reveilles plusieurs fois en me demandant "pourquoi je dors?", ça veut dire que "je fais la sieste" et que ""tu m'embetes en me reveillant tout le temps comme ça,,d'autant plus si tu me demandes
pourquoi je te repousse sans cesse?"",,,c'est pas facile de se
reveiller si on est fatigué....
il est dis:"reveille-toi!!! POURQUOI DORS-TU, Seigneur? REVEILLE-TOI!!
il est bien precisé qu'il dormait!!!! et par ailleur quand le "Seigneur" decidera enfin de se reveiller (

...le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé. Exode
31.17
En effet la bible n'oublie pas les moindres detailles,,,,quand on vient de se reveiller apres une longue fatigue, on ressemble vraiment à quelqu'un qui avait bu,,,du "vin".....

le coran dit:
Le Coran :...Nous avons créé les cieux et la terre(...)sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38
Donc ton interpretation personnelle ne suffit pas trouve autre chose tout en restant dans les textes....et moi je vais faire une 'tite "sieste" aussi!!!!

le Coran dit:
Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255
amicalement
-