Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mémoire défaillante....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Mémoire défaillante....

Ecrit le 30 mars06, 11:56

Message par Simplement moi »

Volume 6, Book 61, Number 558:
Narrated Aisha:

Allah's Apostle heard a man reciting the Qur'an at night, and said, "May Allah bestow His Mercy on him, as he has reminded me of such-and-such Verses of such-and-such Suras, which I was caused to forget."
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 06.061.558

Traduction:
Aisha rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés".
Le Prophète oublie LUI MEME les versets qu'il a révélés, comment encore croire au mythe des non erreurs ou arrangements dans la compilation coranique .....car c'était connu par coeur ?

:D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 12:05

Message par -azuphel- »

Je t'avais dit que tu ne trouverais aucune faille dans le Coran 8-) C'est pour ça que tu fouines dans les hadith :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 16:20

Message par francis »

-azuphel- a écrit :Je t'avais dit que tu ne trouverais aucune faille dans le Coran 8-) C'est pour ça que tu fouines dans les hadith :D
Les hadiths sont-ils des exemples du coran ? oui

Plein de contradiction premièrement elle fut écrire bien après mahomet alors rien prouve quelle vient des paroles de mahomet :lol:

Donne moi des preuves quelle vient directement de la Bouche mahomet et aucun témoins de ces visions :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 20:25

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Je t'avais dit que tu ne trouverais aucune faille dans le Coran 8-) C'est pour ça que tu fouines dans les hadith :D
Au cas où ça t'échapperait, Simplement Lui a débusqué quantité de failles du Coran. C'est le genre de choses qui pullule dans ce livre/compilation d'Othman.

Et au cas où ça t'échapperait aussi, tu réponds à côté... mais c'est une manoeuvre classique des musulmans: quand on ne sait pas quoi répondre, on accuse, ou on injurie, ou on détourne le propos, ou on se moque, ou on copie/colle... Bref, vivement que vous connaissiez votre XVIIIème siècle, que les Lumières vous viennent enfin.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 20:29

Message par abdel12 »

2 solutions:

Soit ce hadith est faux car c'est dieu qui enseigne a mohammed

Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

75-17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Soit ce hadith est bon, et l'homme en question est l'ange gabriel qui est venue enseigner à mohamed

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 22:38

abdel12 a écrit :2 solutions:

Soit ce hadith est faux car c'est dieu qui enseigne a mohammed

Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

75-17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

Soit ce hadith est bon, et l'homme en question est l'ange gabriel qui est venue enseigner à mohamed
Un cas ou l'autre donne le même résultat: ton prophète avait oublié des versets. :D :D :D

Alors... réfléchis deux secondes... si le PROMOTEUR oublie de mettre le ciment qu'il faut dans la construction d'un mur... alors que "selon lui" il est en "prise directe" avec le "fournisseur" de ciment... que penser des apprentis ayant appris par coeur les quantités à mettre ? :D :D :D

A la limite, admettons qu'il ait lui pu "recevoir" la bonne formule suite à l'oubli... les autres n'étant pas dans le "secret des dieux" ont forcément fait pire !!!!!!

Conclusion : tu n'as aucune certitude quant à la rédaction incomplète ou pas de ce que ton prophète aurait dicté.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 22:41

Je t'en ai apporté des tonnes, ne t'en déplaise.

C'est à la portée d'un élève de cinquième.

Ce n'est plus une faille... c'est un abîme de failles.

Ce hadith apporte la preuve incontestable que vous ne tenez que sur des conjectures.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 23:44

Message par abdel12 »

justement mohamed était stressé, il avait peur de ne pas tout retenir

alors dieu lui dit

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 01:31

Message par younes »

et je rajjouterai pour les sceptiques (loll)

[87:6] Le Très-Haut (Al-Ala) :

Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 01:34

abdel12 a écrit :justement mohamed était stressé, il avait peur de ne pas tout retenir

alors dieu lui dit

Eh bien il a failli a sa promesse... car il n'a rien expliqué du tout.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 01:34

younes a écrit :et je rajjouterai pour les sceptiques (loll)

[87:6] Le Très-Haut (Al-Ala) :

Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
Eh bien il s'est trompé... Mahomet a bien oublié.... même s'il récitait.

Bizarre non ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 03:16

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Au cas où ça t'échapperait, Simplement Lui a débusqué quantité de failles du Coran. C'est le genre de choses qui pullule dans ce livre/compilation d'Othman.
T'as du rêver :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 03:46

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Eh bien il s'est trompé... Mahomet a bien oublié.... même s'il récitait.

Bizarre non ?
j'aurais du continuer leverset pour que tu captes ceque j'ai voulu dire

en fait mohammed comme tout humain est oublieux

nous te ferons récité de sorte que tu n'oublieras sauf ce que DIEU veut

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 06:07

Message par abdel12 »

Eh bien il a failli a sa promesse... car il n'a rien expliqué du tout
Le numéro un dans l'explication du coran est mohamed,

le second, abdulah ibn abbas

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) fit une invocation pour lui : "Ô Allah, donne-lui une profonde compréhension de la religion de l'Islam et instruis-le dans l'explication et l'interprétation des choses".

Sa'd Ibn Abî Waqqâs le décrivait avec ces mots : "Je n'ai jamais vu quelqu'un qui comprenait aussi rapidement, qui était plus érudit, et plus sage qu'Ibn 'Abbas. J'ai vu 'Omar le convoquer afin de discuter de problèmes difficiles en présence de vétérans de Badr parmi les Muhajirîn (ceux qui avaient quitté La Mecque pour Médine, qu'Allâh les agrée tous) et des Ansars (Auxiliaires Médinois ayant accueilli les Muhajirines chez eux, qu'Allâh les agrée eux aussi). Ibn 'Abbas, qu'Allâh l'agrée, parlait, et 'Omar prenait en considération ce qu'il disait".

Masrûq Ibn Al-Ajda' disait de lui : "Chaque fois que je voyais Ibn 'Abbas, je disais : il est le plus beau des hommes. Et quand il parlait, je disais : il est le plus éloquent des hommes. Et quand il avait une conversation, je disais : il est le plus érudit des hommes".

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 06:10

Message par francis »

Cela prouve bien ce que le coran dit et que Mahomet modifit le coran d` après son humeur
:wink:

Sourate les Abeilles(16)verset 101.Quand Nous remplaçons un verset par un autre et Allah sait mieux ce qu'il fait descendre ils disent : "Tu n'es qu'un menteur. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. "

Ainsi, le tour est joué ; sans ce verset en effet, Mohammed serait trouvé menteur ! on a donc prit la précaution de faire croire que Dieu change sa parole (elle change oui, mais aux grès des humeurs de Mohammed)

Et ce n'est pas tout !

Sourate 3 versets 7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation alors que nul n'en connaît l'interprétation à part Allah...

Ce verset est une preuve encore. Comme on ne comprenait pas les changements radicaux de certains passages coraniques quelqu'un a donc nommé par cette sourate "Des passages difficiles à comprendre et d'autres incompréhensibles" (seul Dieu en connaît l'interprétation).

En effet tout cela est contredit par ce passage a moins que ce passage soit un verset également annulé...

Sourate Quaf verset29. Chez moi, la parole ne change pas ; et Je n'opprime nullement les serviteurs.

Répondre