Égaré? (citations d'un Français...)
Mohammed était un égaré parmi tant d'autre qui avait besoin de connaître Dieu Sourate le soleil de la matinée verset 7.
Fait des distinctions
Le prophète a montré un front sévère et a détourné les yeux, parce qu'un aveugle s'est présenté chez lui... Mais le riche tu le reçois avec distinction
Tu négliges celui qui craint Dieu garde-toi d'agir ainsi.... Sourate le front sévère verset 1à12 (extrait)
Doit se purifier et fuir l'abomination.
Purifies ton vêtement, fuis l'abomination, ne fait point de largesses dans l'intention de t'enrichir. Sourate le prophète couvert de son manteau verset 4à6.
Enfreint la loi de Dieu
O prophète ! pourquoi défends-tu ce que Dieu a permis. Sourate la défense verset 1
Sourate les confédérés versets 35
Aime le plaisir
Tu recherches la satisfaction de tes femmes.
Pécheur
Nous t'avons accordé une victoire éclatante, afin que Dieu ait l'occasion de pardonner tes fautes anciennes et récentes. Sourate la victoire verset 1à 2
Incapable d'œuvres de puissance etc.
Saurais-tu ô ! Mohammed, faire entendre le sourd, et diriger l'aveugle et l'homme plongé dans l'égarement inextricable. Sourate les ornements v 39.
Sourate les Grecs versets 52. En vérité, tu ne fais pas entendre les morts; et tu ne fais pas entendre aux sourds l'appel, s'ils s'en vont en tournant le dos.53. Tu n'es pas celui qui guide les aveugles hors de leur égarement. Tu ne fais entendre que ceux qui croient en Nos versets et qui sont alors entièrement soumis [musulmans
Impatient
Prend donc patience ô ! Mohammed, car les promesses de Dieu sont la vérité Implore auprès de lui le pardon de tes péchés, et célèbre les louanges de ton Seigneur le soir et le matin. Sourate le Croyant verset 57.
Mortel
Tu mourras, ô Mohammed ! Et ils mourront aussi sourate les troupes verset 31
Se croit possédé
Sourate 68 verset 2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
Son contraire
Lis ! au nom de ton seigneur qui a tout créé ! (XCVI v 1)
D'après la tradition l'ange jabbra il demande à Mohammed de lire ou de réciter
D'après Tabari II 69 P 391 Mohammed en quittant la montagne vint auprès de Khadija et lui dit : je crains de devenir possédé Pourquoi lui demanda celle ci ? Parce que dit-il. Je remarque en moi les signes des possédés, j'entends des voix, sortant de chaque pierre de chaque colline, et, dans la nuit, je vois en songe un être énorme qui se présente à moi un être dont la tête touche le sommet du ciel et les pieds qui touche la terre., je ne le connais pas et il s'approche de moi.
Commentaire : Mohammed que l'on présente comme le Saint Esprit l'Esprit de vérité le consolateur enfreint la loi de Dieu sans cesse pécheur manque de patience fait des distinctions etc. on est loin du témoignage rendu même par le Coran a Jésus Christ ! Mohammed n'a pas écrit lui-même du mal sur lui mais ont n'a écrit cela après coup Abu Bakr et Omar ont rassemblé les originaux et il est très intéressant de constater qu'après avoir écrit cela dans le Coran ce que nous avons vu plus haut, Abu Bakr voulait succéder à Mohammed et d'autres également donc il y a eu bataille et ont s'est bien empressé de laisser ces versets tout de même plus que dérangeant, ont ne voulait pas trop accablé Mohammed mais en même temps ont aurait bien voulut être soit le successeur et pourquoi pas l'Esprit saint ! d'ailleurs après la mort de Mohammed se fut la guerre entre le gendre de Mohammed Ali et Abu Bakr et ses épouses entres-elles ! Par la Suite on écrira soit plus de 75 ans après les hadiths mis eux par écrits définitives 200ans après l'hégire. Il est fort intéressant de constater que l'on fait passer alors Mohammed pour un saint alors que le Coran dit le contraire ! quelles sont les raisons pour qu'un musulman peut scrupuleux disent le contraire de ce qu'affirme le Coran au sujet de Mohammed qui ment les hadiths ou le Coran ? IL est intéressant de notre dans plusieurs hadiths etc. que Mohammed à plusieurs reprise lors de prétendues révélation, a essayé de se suicider se croyant fou. Pour ce qui concerne les prophètes de la Bible, cela ne fut jamais le cas
Mahomet était .... Copie coller !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Mahomet était .... Copie coller !
Ecrit le 31 mars06, 06:29- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Messages : 561
- Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
- Localisation : Québec
-
Contact :
Ecrit le 31 mars06, 17:22
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Le mot égaré dhalla en arabe, dans le ler verset 50 de la sourate 34, ne veut pas dire être dans l'erreur dans le contexte de ce verset ; on explique ce verset de plusieurs manières. Pour vous le prouver, je vais rapporté les commentaires des éxgètes de ce verset.
1°, Quelques commentateure du Coran disent que c'est une illusion a ces paroles du Prophète : "Je m'égarai un jour étant tout enfant, et je faillis mourir de faim, mais Dieu me fit retrouver le chemin".
2° , D'autres expliquent ainsi ce verset : il t'a trouvé égaré, c'est-à-dire ne connaissant ta religion que par instinct, et il t'a conduit à la connaissance par la révélation, tantôt clairement, et tantôt d'une manière secrète. C'est le commentaire de Beidhawi, de Zamakhchari, et des deux Jalaluddine. Beidhawi s'exprime ainsi : "II t'a trouvé éloigné de la connaissance des principes et des lois, et il te les a enseignés par la révélation, "Avant la révélation il ne savait pas lire le Coran, il ne connaissait ni les prescriptions religieuses, ni les lois civiles qu'il renferme". Tout cela est vrai, car le Prophète avant la révélation n'avait aucune idée de tous les détails de l'Islam. en effet le Prophète, que la bénédiction et la paix soient sur lui, n'a connu la religion qu'après la révélation. De même qu'on fait dire à Moïse dans le Coran : `Je l'ai fait alors étant égaré, ` c'est-à-dire n'ayant pas la connaissance des lois révélées".
3°, On dit de l'eau qui disparaît, qui se perd dans le lait, qu'elle s'est égarée, et alors le verset voudrait dire : "Tu étais perdu parmi les infidèles de la Mecque, mais Dieu t'a donné la force de faire triompher sa religion". C'est dans ce sens aussi que le même verbe (Dhalla) est pris dans le verset suivant Sourate 32: Verset 10 : " Et ils disent: "Quand nous serons perdus dans la terre (sous forme de poussière), redeviendrons-nous une création nouvelle?"
4°, Selon d'autres, le sens serait : Tu étais éloigné, hors du chemin de la prophétie, tu ne la désirais pas et n'en avais aucune idée, car, d'après les Chrétiens et les Juifs, les prophéties appartiennent uniquement aux enfants d'lsraël : mais nous t'avons conduit à la prophétie que tu ne souhaitais pas.
5°, D'autres expliquent ainsi ce verset : Il t'a trouvé éloigné du chemin de l'émigration de l'idée d'abandonner la Mecque, parce que tu n'avais pas d'ordres à ce sujet, et il t'a remis sur le droit chemin en te donnant cet ordre.
6°, Les Arabes appellent l'arbre isolé au milieu d'une plaine déserte égaré (dhallaton), isolé, ainsi Dieu voudrait dire que 1e Prophète était comme un arbre de foi égaré, isolé dans le désert de l'ignorance, et qu'il s'en est servi pour montrer le droit chemin aux hommes. C'est dans le même sens que Mohammad a dit : "La sagesse est la brebis égarée du croyant".
7°, Autre explication : Il t'a trouvé éloigné de la qibla , car tu ne savais pas encore si tu aurais obtenu l'objet de tes désirs ou non, et il t'y a conduit ainsi qu'il est dit dans ces mots du Coran : "Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. " Sourate 2 : Verset, 139. Cette incertitude où était le Prophète est décrite comme un égarement.
8°, Le mot dhalal signifie aussi "amour", affection, comme dans cet autre verset du Coran : « Ils Lui dirent: "Par Allah te voilà bien dans ton ancien égarement » (égarement d') amour" Sourate 12 : Verset 95 ;95) ; le sens serait donc: "Je t'ai trouvé brûlant d'amour (aimant jusqu'à l'égarement), et.je t'ai conduit aux lois par lesquelles tu pouvais mieux servir- celui que tu aimais".
9°, Il peut signifier : "Je t'ai trouvé perdu au milieu de tes concitoyens qui te persécutaient et ne voulaient pas te souffrir parmi eux, mais je t'ai fortifié et guidé, et tu as pu les soumettre et en triompher".
10°, Il peut aussi vouloir dire : "tu ne connaissais pas le chemin du ciel, mais je t'y ai conduit la nuit de l'ascension".
11° On peut l'expliquer aussi par "II t'a trouvé égaré, c'est-à-dire oublieux, et il t'il conduit, c'est-à-dire il t'a rappelé ce que tu devait dire -, parce que lorsque le Prophète monta au ciel, il oublia la salutation qu'il devait adresser à Dieu, tant il était ému, et Dieu l'en fit ressouvenir ; le mot dhalla est employé dans ce sens dans le passage suivant du Coran : « si l'une des deux oublié » Sourate 2 : Verset 282.
12°", Aljunéidi l'explique aussi : "Il t'a trouvé incertain, embarrassé sur le sens de ce qui t'avait été révélé, et il t'a conduit à l'intelligence de sa parole, ainsi qu'il est dit dans le Coran : "Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. Sourate 16 : Verset 44. Cette explication est confirmée par cet autre verset : Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation: Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication. Sourate 75 : Verset 16-19). Et par celui-ci : « Ne te hâte pas (de réciter) le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation. Et dis: "Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances! » Sourate 20 : Verset 114. Dans tous les cas, le verset dont il s'agit ne saurait être interprété, comme le prétendent nos adversaires, et il faut choisir entre les douze explications proposées par les commentateurs, parce que Dieu a dit : « Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » Sourate 53 Verset 2-4 ,ce qui dissipe complètement sur le compte du Prophète toute imputation d'erreur et même de fautes légères.
Il s'est renfrogné et il s'est détourné Sourate 80: Verset
Par ce verset, vous nous prouvé que Mohammad n'a pas écrit le Coran car il ne peut pas repropcher à lui-même d'avoir montré un front sévère et a détourné les yeux.
Jésus dans l'Évangile a agit de la même manière et voir pire envers la femme cananéenne qui lui [à Jésus] dit : « Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. »[Mathieu 15/22-26].
Le Christ n’a pas guéri la femme cananéenne, bien qu’il en fût capable. Comment va-t-il alors assurer la Rédemption de l’Humanité toute entière ? Sera-t-on sauvé du péché originel d’Adam seulement ou de tous les péchés commis par les ancêtres postérieurs?
Isaïe chapitre 64 : Verset 6-7 : «Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent. Il n'y a personne qui invoque ton nom, Qui se réveille pour s'attacher à toi: » . Ces passages ne sauraient être pris littéralement, car du temps de David, comme du temps d'Isaïe, il y avait des hommes vertueux et saints, comme Nathan le prophète : tous n'étaient pas corrompus, tous ne méditaient pas la violence et le mensonge.
Lorsque, par conséquent, les prophètes emploient, en s'adressant à Dieu, des expressions humbles et pleines de contrition, il ne faut pas toujours les prendre au sens propre. On en trouve de nombreux exemples dans les deux Testaments et surtout dans les Psaumes. Jésus dit à celui qui l'appelait "bon" : "Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." (Marc chapitre 10 : Verset 18 ; Luc chapitre 18 :Verset 19). Le Psalmiste s'écrie :
Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes? Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos. Psaumes chapitre 22 : Verset 1-2). Jésus, se faisant baptiser par Jean-Baptiste, donne à croire qu'il avait des péchés à effacer, car Marc dit dans chapitre 1 : verset 4 : " Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés. " ; et Luc chapitre 3 : verset 3 : Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés, Comparez Matthieu chapitre 3 : verset 13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Actes chapitre 13 : verset 24 Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.
Actes chapitre 19 : Verset 4 : Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.
Jésus aurait donc reconnu avoir eu des péché en se faisant baptiser par Jean, car le baptême n’avait d’autre but que la rémission des péchés. En outre, dans la prière enseignée par Jésus à ses disciples, on trouve ces mots : pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation. Luc chapitre 11 : verset 4
En enseignant cette prière à ses disciples, Jésus s’en est servi lui-même; et comme il est dit dans les Evangiles qu'il priait beaucoup, il a dû réciter cette prière des milliers de fois, avouant ainsi qu'il était pécheur et qu'il avait besoin de l'indulgence divine.
Comme Jésus :
Je ne puis rien faire de moi-même: Jean 5: Verset 30
Égaré? (citations d'un Français...)
Mohammed était un égaré parmi tant d'autre qui avait besoin de connaître Dieu Sourate le soleil de la matinée verset 7
Le mot égaré dhalla en arabe, dans le ler verset 50 de la sourate 34, ne veut pas dire être dans l'erreur dans le contexte de ce verset ; on explique ce verset de plusieurs manières. Pour vous le prouver, je vais rapporté les commentaires des éxgètes de ce verset.
1°, Quelques commentateure du Coran disent que c'est une illusion a ces paroles du Prophète : "Je m'égarai un jour étant tout enfant, et je faillis mourir de faim, mais Dieu me fit retrouver le chemin".
2° , D'autres expliquent ainsi ce verset : il t'a trouvé égaré, c'est-à-dire ne connaissant ta religion que par instinct, et il t'a conduit à la connaissance par la révélation, tantôt clairement, et tantôt d'une manière secrète. C'est le commentaire de Beidhawi, de Zamakhchari, et des deux Jalaluddine. Beidhawi s'exprime ainsi : "II t'a trouvé éloigné de la connaissance des principes et des lois, et il te les a enseignés par la révélation, "Avant la révélation il ne savait pas lire le Coran, il ne connaissait ni les prescriptions religieuses, ni les lois civiles qu'il renferme". Tout cela est vrai, car le Prophète avant la révélation n'avait aucune idée de tous les détails de l'Islam. en effet le Prophète, que la bénédiction et la paix soient sur lui, n'a connu la religion qu'après la révélation. De même qu'on fait dire à Moïse dans le Coran : `Je l'ai fait alors étant égaré, ` c'est-à-dire n'ayant pas la connaissance des lois révélées".
3°, On dit de l'eau qui disparaît, qui se perd dans le lait, qu'elle s'est égarée, et alors le verset voudrait dire : "Tu étais perdu parmi les infidèles de la Mecque, mais Dieu t'a donné la force de faire triompher sa religion". C'est dans ce sens aussi que le même verbe (Dhalla) est pris dans le verset suivant Sourate 32: Verset 10 : " Et ils disent: "Quand nous serons perdus dans la terre (sous forme de poussière), redeviendrons-nous une création nouvelle?"
4°, Selon d'autres, le sens serait : Tu étais éloigné, hors du chemin de la prophétie, tu ne la désirais pas et n'en avais aucune idée, car, d'après les Chrétiens et les Juifs, les prophéties appartiennent uniquement aux enfants d'lsraël : mais nous t'avons conduit à la prophétie que tu ne souhaitais pas.
5°, D'autres expliquent ainsi ce verset : Il t'a trouvé éloigné du chemin de l'émigration de l'idée d'abandonner la Mecque, parce que tu n'avais pas d'ordres à ce sujet, et il t'a remis sur le droit chemin en te donnant cet ordre.
6°, Les Arabes appellent l'arbre isolé au milieu d'une plaine déserte égaré (dhallaton), isolé, ainsi Dieu voudrait dire que 1e Prophète était comme un arbre de foi égaré, isolé dans le désert de l'ignorance, et qu'il s'en est servi pour montrer le droit chemin aux hommes. C'est dans le même sens que Mohammad a dit : "La sagesse est la brebis égarée du croyant".
7°, Autre explication : Il t'a trouvé éloigné de la qibla , car tu ne savais pas encore si tu aurais obtenu l'objet de tes désirs ou non, et il t'y a conduit ainsi qu'il est dit dans ces mots du Coran : "Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. " Sourate 2 : Verset, 139. Cette incertitude où était le Prophète est décrite comme un égarement.
8°, Le mot dhalal signifie aussi "amour", affection, comme dans cet autre verset du Coran : « Ils Lui dirent: "Par Allah te voilà bien dans ton ancien égarement » (égarement d') amour" Sourate 12 : Verset 95 ;95) ; le sens serait donc: "Je t'ai trouvé brûlant d'amour (aimant jusqu'à l'égarement), et.je t'ai conduit aux lois par lesquelles tu pouvais mieux servir- celui que tu aimais".
9°, Il peut signifier : "Je t'ai trouvé perdu au milieu de tes concitoyens qui te persécutaient et ne voulaient pas te souffrir parmi eux, mais je t'ai fortifié et guidé, et tu as pu les soumettre et en triompher".
10°, Il peut aussi vouloir dire : "tu ne connaissais pas le chemin du ciel, mais je t'y ai conduit la nuit de l'ascension".
11° On peut l'expliquer aussi par "II t'a trouvé égaré, c'est-à-dire oublieux, et il t'il conduit, c'est-à-dire il t'a rappelé ce que tu devait dire -, parce que lorsque le Prophète monta au ciel, il oublia la salutation qu'il devait adresser à Dieu, tant il était ému, et Dieu l'en fit ressouvenir ; le mot dhalla est employé dans ce sens dans le passage suivant du Coran : « si l'une des deux oublié » Sourate 2 : Verset 282.
12°", Aljunéidi l'explique aussi : "Il t'a trouvé incertain, embarrassé sur le sens de ce qui t'avait été révélé, et il t'a conduit à l'intelligence de sa parole, ainsi qu'il est dit dans le Coran : "Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. Sourate 16 : Verset 44. Cette explication est confirmée par cet autre verset : Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation: Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication. Sourate 75 : Verset 16-19). Et par celui-ci : « Ne te hâte pas (de réciter) le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation. Et dis: "Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances! » Sourate 20 : Verset 114. Dans tous les cas, le verset dont il s'agit ne saurait être interprété, comme le prétendent nos adversaires, et il faut choisir entre les douze explications proposées par les commentateurs, parce que Dieu a dit : « Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » Sourate 53 Verset 2-4 ,ce qui dissipe complètement sur le compte du Prophète toute imputation d'erreur et même de fautes légères.
Tu fait surment reférence à ce verset:Fait des distinctions
Le prophète a montré un front sévère et a détourné les yeux, parce qu'un aveugle s'est présenté chez lui... Mais le riche tu le reçois avec distinction
Il s'est renfrogné et il s'est détourné Sourate 80: Verset
Par ce verset, vous nous prouvé que Mohammad n'a pas écrit le Coran car il ne peut pas repropcher à lui-même d'avoir montré un front sévère et a détourné les yeux.
Jésus dans l'Évangile a agit de la même manière et voir pire envers la femme cananéenne qui lui [à Jésus] dit : « Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. »[Mathieu 15/22-26].
Le Christ n’a pas guéri la femme cananéenne, bien qu’il en fût capable. Comment va-t-il alors assurer la Rédemption de l’Humanité toute entière ? Sera-t-on sauvé du péché originel d’Adam seulement ou de tous les péchés commis par les ancêtres postérieurs?
Toutes ces expressions cependant ne sont pas interprétées au sens réel par les Chrétiens ; elles ne sont, selon eux, que des actes d'humilité de la créature devant le Créateur, de l'homme devant Dieu. Qu'on me permette de donner deux ou trois exemples de ce système d'interprétation. Psaume chapitre. 53 : Verset3-4 : « Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. ». Isaïe chapitre 59 : Verset, 9- 13 : « C'est pourquoi l'arrêt de délivrance est loin de nous, Et le salut ne nous atteint pas; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et nous marchons dans l'obscurité. Nous tâtonnons comme des aveugles le long d'un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n'ont point d'yeux; Nous chancelons à midi comme de nuit, Au milieu de l'abondance nous ressemblons à des morts. Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes; Nous attendons la délivrance, et elle n'est pas là, Le salut, et il est loin de nous. Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes. Nous avons été coupables et infidèles envers l'Éternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge; »Pécheur
Nous t'avons accordé une victoire éclatante, afin que Dieu ait l'occasion de pardonner tes fautes anciennes et récentes. Sourate la victoire verset 1à 2
Isaïe chapitre 64 : Verset 6-7 : «Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent. Il n'y a personne qui invoque ton nom, Qui se réveille pour s'attacher à toi: » . Ces passages ne sauraient être pris littéralement, car du temps de David, comme du temps d'Isaïe, il y avait des hommes vertueux et saints, comme Nathan le prophète : tous n'étaient pas corrompus, tous ne méditaient pas la violence et le mensonge.
Lorsque, par conséquent, les prophètes emploient, en s'adressant à Dieu, des expressions humbles et pleines de contrition, il ne faut pas toujours les prendre au sens propre. On en trouve de nombreux exemples dans les deux Testaments et surtout dans les Psaumes. Jésus dit à celui qui l'appelait "bon" : "Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." (Marc chapitre 10 : Verset 18 ; Luc chapitre 18 :Verset 19). Le Psalmiste s'écrie :
Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes? Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos. Psaumes chapitre 22 : Verset 1-2). Jésus, se faisant baptiser par Jean-Baptiste, donne à croire qu'il avait des péchés à effacer, car Marc dit dans chapitre 1 : verset 4 : " Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés. " ; et Luc chapitre 3 : verset 3 : Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés, Comparez Matthieu chapitre 3 : verset 13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Actes chapitre 13 : verset 24 Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.
Actes chapitre 19 : Verset 4 : Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.
Jésus aurait donc reconnu avoir eu des péché en se faisant baptiser par Jean, car le baptême n’avait d’autre but que la rémission des péchés. En outre, dans la prière enseignée par Jésus à ses disciples, on trouve ces mots : pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation. Luc chapitre 11 : verset 4
En enseignant cette prière à ses disciples, Jésus s’en est servi lui-même; et comme il est dit dans les Evangiles qu'il priait beaucoup, il a dû réciter cette prière des milliers de fois, avouant ainsi qu'il était pécheur et qu'il avait besoin de l'indulgence divine.
Incapable d'œuvres de puissance etc.
Saurais-tu ô ! Mohammed, faire entendre le sourd, et diriger l'aveugle et l'homme plongé dans l'égarement inextricable. Sourate les ornements v 39.
Sourate les Grecs versets 52. En vérité, tu ne fais pas entendre les morts; et tu ne fais pas entendre aux sourds l'appel, s'ils s'en vont en tournant le dos.53. Tu n'es pas celui qui guide les aveugles hors de leur égarement. Tu ne fais entendre que ceux qui croient en Nos versets et qui sont alors entièrement soumis [musulmans
Comme Jésus :
Je ne puis rien faire de moi-même: Jean 5: Verset 30
Comme JésusMortel
Tu mourras, ô Mohammed ! Et ils mourront aussi sourate les troupes verset 31
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Messages : 561
- Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
- Localisation : Québec
-
Contact :
Ecrit le 01 avr.06, 10:44
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
voici dans le site suivant des tas de miracle que Le Prophète Mohammad a fait:
http://www.islamophile.org/spip/rubrique36.html
Bonne lecture!
Mon pauvre francis, tu use encore de mensonge pour pallier ton manque d'arguments, il n'y a que les perdant qui agissent de la sorte.tu écris comme Jésus alors que Jésus fut beaucoup de miracle alors que mahomet non
voici dans le site suivant des tas de miracle que Le Prophète Mohammad a fait:
http://www.islamophile.org/spip/rubrique36.html
Bonne lecture!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 17964
- Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
- Localisation : Sur Terre ! parisienne...
Ecrit le 01 avr.06, 11:39
Voici ce que je lis moi à propos des allégations de ton site: (écrit par un musulman encensant ton prophète)Obad a écrit : Mon pauvre francis, tu use encore de mensonge pour pallier ton manque d'arguments, il n'y a que les perdant qui agissent de la sorte.
voici dans le site suivant des tas de miracle que Le Prophète Mohammad a fait:
http://www.islamophile.org/spip/rubrique36.html
Bonne lecture!
Plus la distance augmente, dans le temps et l'espace, après la mort du Prophète en 632 et de Médine, plus les musulmans ont laissé leur imagination fonctionner librement.
Ils ont exagéré et se sont exaltés tellement qu'ils ont oublié deux prémisses qui sont énoncées dans les cinq prières quotidiennes aussi bien que dans beaucoup de versets coraniques, à savoir que Mohamed était le Serviteur de Dieu et le messager de Dieu. Au lieu de cela, ils l'ont transformé en raison ultime de la création, disant "Mais pour vous, l'univers n'aurait pas été créé.". Un auteur zélé, Shaykh Najm od-Din Daya (mort 1256) est allé jusqu’à affirmer dans son livre Mersad al-Ebad que le Créateur omnipotent, qui peut faire exister toutes les choses en disant le mot simple "soit", a d’abord fait exister la lumière de Mohamed puis, il a regardé la lumière, ce qui a fait suer la lumière d’embarras, il a pu ainsi créer les âmes des Prophètes et des anges à partir des gouttes de sueur.
Mohamed Abdullah os-Samman, un biographe égyptien moderne du Prophète, a écrit : "Mohamed, comme les autres Prophètes, était humain. Sa naissance, sa vie, et sa mort étaient comme celles des autres êtres humains. Sa prophétie ne l'a pas placé à part de l'humanité. Comme tout le monde, il pourrait être irrité, heureux, attristé, et joyeux. Il fut ainsi si irrité par Aswad ben Abd al-Mottaleb ben Asad qu'il l'a maudit, disant ‘Puisse Dieu le rendre aveugle et faire de son fils un orphelin!’"
Mohamed Ezzat Darwaza, un auteur palestinien moderne, a écrit un livre sur la vie du Prophète où il fait attention à ne pas exprimer son propre avis à moins qu'il ne soit soutenu par des preuves coraniques. Sa sincère dévotion au Prophète et à l'Islam éclate à chaque page de ce travail impressionnant de deux volumes. Il conclut avec regrets que les exagérateurs musulmans (ghalat), parmi lesquels il mentionne Qastallani (1448-1517)37 se sont complètement égarés et ont donné libre court à leurs fantasmes, pour lesquels il (Darwaza) ne pouvait trouver aucune base dans le Coran ou dans les Hadiths authentiques et les premiers récits.
Ton site fait partie de ces "GHALAT"



- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 17964
- Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
- Localisation : Sur Terre ! parisienne...
Ecrit le 01 avr.06, 11:50
Tu te rendras compte... une fois encore.. que les seuls arguments sont puisés... des livres bibliques... ou de l'évangile... qui est jugé faux, manipulé et bien pire par ces mêmes musulmans.francis a écrit :non même c`est que il fait la volonté du Père en sortre il ne fait rien de lui-même mais fait la volonté du Père .
tu écris comme Jésus alors que Jésus fut beaucoup de miracle alors que mahomet non![]()
![]()

En plus l'un va nous donner des arguments sur la base de certains versets... qu'un autre va s'évertuer de trouver "contradictoires" et "falsifiés" et non "divins"
Et les autres...leurs propres savants.... il faut tourner, retourner, retordre les textes pour "essayer" d'en comprendre le sens d'un mot.
Ils ne tiennent que sur des conjectures... mais il y croient.
Que veux tu ?
Les lumières ne sont pas encore passées par là.
Exemple: tu as du lire... les argumentations phénoménales du "dieu qui dort" et ce que l'on m'a soutenu mordicus... qu'il DORMAIT POUR DE VRAI





Incorrigibles.....et tellement innocent et risible...Lorsque, par conséquent, les prophètes emploient, en s'adressant à Dieu, des expressions humbles et pleines de contrition, il ne faut pas toujours les prendre au sens propre. On en trouve de nombreux exemples dans les deux Testaments et surtout dans les Psaumes.
Cela marche pour certains... pas pour des personnes d'un minimum de niveau culturel non endoctriné.

-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités