Damas
(Damascus)
La mosquée des Omayyades
(à l'intérieur de la salle de prières : Tombeau de Saint-Jean Baptiste)
Confirmation:patlek a écrit :La mosquée de damas a trés bien put etre une église auparavant, ou construite sur une ancienne église
(pour ex:la mosquée de sainte sophie a istanbul etait une cathédrale auparavant.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_des_OmeyyadesCette grande mosquée fut édifiée dans la vieille ville romaine de Damas devenue capitale de l'empire omeyyade, près des deux axes prncipaux de la ville : le cardo et le décumanus. Elle se situe à l'emplacement de l'ancienne église Saint-Jean-Baptiste (IVe siècle, qui elle-même avait été construite sur un ancien témenos romain dédié à Jupiter. On peut donc dire qu'elle a été bâtie sur l'endroit considéré comme le plus saint de la ville par ses habitants.
Le temple romain est encore présent dans la mosquée sous la forme de certains murs, des propylées à l'est et des tours aux angles utilisées comme minarets. Par contre, la basilique Saint-Jean-Baptiste, édifice de petite taille, fut détruite pour acquérir de la place. Cette suppression n'a cependant eu lieu qu'après que l'église ait été rachetée par le pouvoir musulman vers 664.
Il est à noter aussi que la grande mosquée se situait tout près du nouveau palais omeyyade.
JESUS n'a pas dit adoré ALLAH IL DIT TOUT SIMPLEMENT çaabdel12 a écrit :tout le monde doit mourir un jour, meme jesus
il sera jugé sur sa mission, il dira
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé (tawaffa), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Sourate al-Maidah: 117)
oui mais il ne dit pas adoré ALLAH nuance.John a écrit :medico, Jesus a dis que je suis l'envoye de dieu pour delivrer un message.
Oui ou non ?
et ne sont pas non plus des chrétienszered a écrit : ils sont morts bien avant que l'islam n'apparaisse...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 41 invités