suicide

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vidangeur

vidangeur

suicide

Ecrit le 11 févr.04, 07:12

Message par vidangeur »

Que pensent la religion judéo-chrétienne à propos du suicide?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 11 févr.04, 07:40

Message par Eliaqim »

ses une tres bonne question sa :D
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.04, 14:20

Message par Nickie »

:? Oui, une très bonne question.

Je sais que chez les Catholiques, lorsque j'étais petite, l'on n'enterrait pas le mort suicidaire en terre bénite du cimetière de la paroisse. Il y avait une section à l'arrière du cimetière, pour les 'impies'. Je ne suis plus Catho maintenant, parcontre je dirais, d'après ce que je sais, et les Cathos sont invité à participer et de me corriger ici si je fait erreur, ça changer ces choses là maintenant. Maintenant, tous sont admis en terre bénites.

Remarque aussi, que les moeurs du commun des mortels ont grandement changés. L'on se fait insinérer de nos jours, et il y a exposition de l'urne dans les colombarium, aussi. Il y a meme des endroits, dont je ne me souvrient pas du nom précis, pour que l'urne y soit exposé à perpétuité.

Je vais en faire une petite recherche sur celè. Je croierais que ça dépendrai de la dénomination maintenant à laquelle tu appartiendrais.

Jean

Jean

Ecrit le 12 févr.04, 16:41

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:34, modifié 1 fois.

Nickie

Ecrit le 12 févr.04, 19:50

Message par Nickie »

Image

(Ici, c'est Job qui parle à son Dieu: (Pas Job1966, Job le prophète )VERSION MARTIN 1855.

Job10:21*avant que j'aille au lieu d'où je ne reviendrai plus, en la terre de ténèbres, et de l'ombre de la mort: *chap.7:9. 14:7-14. 16:22. Éccl7:22

(De la tristess)
Job16:16 Mon visage est couvert de boue à force de pleurer, et une ombre de mort est sur mes paupières:

Job24:7*Ils font passer la nuit sans vetement à ceux qu'ils ont dépouillés, et qui n'ont pas de quoi se couvrir durant le froid; *vers.10. Lév.19:13. Deut24:12,13.

(L'ame des morts)
Job24:12 Ils font gémir les gens dans la ville, et l'ame de ceux qu'ils ont fait mourir crie: et cependant Dieu ne fait rien d'indigne de lui. *vers.23.

(Que connais-tu de la mort?)
Job38:17 Les portes de la mort se sont-elles découvertes à toi? As-tu vu les portes de l'ombre de la mort?

(Ceci a rapport à tout ce qui a trait à la mort, soit de façon direct ou indirecte: le désir de se suicider, de tuer, la dépression, la folie, la maladie, etc.)
Ps23:4 Meme *quand je marcherais par la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrais aucun mal; car tu es avec moi: ton baton et ta houlette sont ceux qui me consolent. Ps3:5. 118:6.

(Le Roi David, ayant lui-meme traversé l'ombre de la mort est lui-meme guidé par Dieu. Il invoquent donc des chants et des louanges à l'Éternel se rapportant à ce sujet précis)
Ps107:10 CEUX qui demeurent dan les ténèbres et dans l'ombre de la mort, *garrottés d'affliction et de fer; *Ps.146:7.
11. parce qu'ils ont été rebelles aux paroles du Dieu Fort, *et qu'ils ont rejeté par mépris le conseil du Souverain; *Deut.31:20.
et il a humilié leur coeur par le travail, et ils on été abattus, sans qu'il y eut personne qui les aidat.
Alors ils ont crié vers l'Éternel en leur détresse, et il les a délivrés de leurs angoisses.
Ps107:14 Il les a tirés hors des ténèbres et de l'ombre de la mort, *et il a rompu leurs liens. *Ps68:18.

(Il y a une lumière au bout du tunel!)
Ésaie9:2 Tu as multiplié la nation, tu lui as accru la joie: ils se réjoiront devant toi, *comme on se réjouit en la moisson, +comme on s'égaye quand on partage le butin. *Ps.149:5. +Jug.3:30. Ps.68:11,12. 119:162.

(Le nom de l'Éternel, est L'ÉTERNEL selon David, et c'est Lui seule qui fait levé se soleil sur les ténébres de la mort)
Amos5:8 Cherchez celui qui a fait *la Poussinière et l'Orion, +qui change les plus noires ténèbres en aube du jour, et qui fait devenir le jour obscur comme la nuit; **qui appelle les eaux de la mer, et les répand sur le dessus de la terre, le nom duquel est L'ÉTERNEL: *Job9:9. 38:31. +chap4:13. Es58:8,10. **chap.9:6.

(Ici, dans ces vervsets nous lisons que l'Éternel envoie son serviteur meme jusqu'aux ténèbres et dans l'ombre de la mort)
Luc1:77-78 et pour donner la connaissance du salut à son peuple, *dans la rémission de leurs péchés; *chap.3:3. Marc1:4. Eph.4:7.
par les entrailles de la miséricorde de notre Dieu, desquelles *L'Orient d'en haut nous a visités: *Zach6:12. Mal.4:2.
Luc1:79 afin de reluire à ceux qui sont assis *dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, et pour conduire nos pas dans le chemin de la paix. *Job3:3. Ps.107:10. Es9:1. Matth4:16.

(La folie)
Éccl.1:17 et j'ai appliqué mon coeur à connaitre la sagesse, et è connaitre les sottises et la folie; mais j'ai reconnu que celà aussi était un rongement d'esprit.

Éccl.2:3 *Jai dit touchant le ris, Il est insensé; et touchant la joie, De quoi sert-elle? *chap.7:6.

Écc.7:9 *Ne te précipite point dans ton esprit pour te dépiter: car le dépit repose dans le sein des fous. *Prov.23:17,18. 24:19.

(L'Éternel sait ce qui est bien et bon pour nou!)
Prov.23:7,18 *Que ton coeur ne porte point d'envie aux pécheurs; mais adonne-toi à la crainte de l'Éternel tout le jour. *chap24.1. Ps.37:1. 73:3.
*Car véritablement il y aura bonne issue, et ton attente ne sera point retranchée. *chap24:14.

(ici ça parle non seulement d'accident qui arriveraient de façon accidentelles, mais aussi de ceux qui sont aussi provoqués par meurtrent ou par suicide)
Éccl.9:3 C'est ici une chose facheuse entre toutes celles qui se font sous le soleil, *qu'un meme accident arrive à tous, et qu'aussi le coeur des hommes est plein de maux, et que des folies occupent leurs coeurs durant la vie, et après cela ils vont vers les morts. *vers.2.

(La folie est un péché elle aussi, comme les autres)
Marc7:22 les larcins, les mauvaises pratique pour avoir le bien d'autrui, les méchancetés, la fraude, .Impudicité, le regard malin les discours outrageux, la fierté, la folie.

(Le Roi David décrirait l'ombre de la mort)
Job10:22 terre d'une grande obscurité, comme étant les ténèbres de l'ombre de la mort, où il n'y a aucun ordre, et où ne lui rien que des ténèbres.

Job12:22-25 *Il met en évidence les choses qui étaient cachées dans les ténèbres, +et il produit en lumière l'ombre de la mort. *Eccl.12:16. Dan2:22. ICor.4:5. +Ps.139:11,12. Matth.10:26. ICor4:5.
25 Ils vont à tatons dans les ténèbres, sans aucune clarté; et il les fait chanceler comme des gens ivres.

Il a mis un bout aux ténèbres, *tellement qu'on découvre le bout de toutes choses, meme les pierres les plus cachées, et qui sont dans l'ombre de la mort. *vers.10

(L'Éternel va à la vallée de la mort!...)
Ps.23:4 Meme *quand je marcherais par la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal; car tu es avec moi;... *Ps3:3. 118:6.

Jean

Jean

Ecrit le 13 févr.04, 02:00

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:35, modifié 1 fois.

Nickie

Ecrit le 13 févr.04, 03:29

Message par Nickie »

Image

(L'Éternel a de la bonté pour les morts)

Ruth2:20 Et Nahom dit à sa belle-fille: Béni soit-il de l'Éternel! Puisqu'il a la meme bonté pour les vivants qu'il avait eue pour les morts. Et Nohmi lui dit: Cet homme nous est proche parent, et il est un de ceux qui ont le droit de retrait lignager.

(Suivre Jésus veut aussi dire, lui offri notre deuil, mais ça peut aussi vouloir, dire, de sortir de la vallée de la mort et de le suivre pour ministrer aux vivants)

Matth.8:22 Et Jéus lui dit: Suis-moi, et laisse le morts ensevelir leurs morts.

(La résurection est annoncée)

*Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont nettoyés, les sourds entendent, les morts sont ressuscités,...
*Esaie33:5,6. 51:1. Luc4:18.

(Ils seront comme des anges)

Marc12:24-27 Et Jésus répondant, leur dit: La raison pour laquelle vous tombez dans l'erreur, c'est que vous ne connaissez point les Écritures, ni la puissance de Dieu.
*Car quand ils seront ressuscités des morts, ils ne prendront point de femme en mariage; mais ils seront comme les anges qui sont aux cieux. *math.22:30. Luc20:36.

(Les morts vivent en Dieu, e le ministère auprès des vivants)

Luc20:38: Or il n'est point le Dieu des morts, mais des vivants: car tous vivent en lui.

Luc9:60 Et Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; mais toi va, et annonce le royaume de Dieu.

(L'importance de connaitre les Prophètes)

Luc16:31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent point Moise et les prophètes, ils ne seront pas non plus persuadés, quand quelqu'un des morts ressusciterait.

(Les morts entendront la voix du Fils de Dieu)

Jean5:25 En vérité, en vérité, je vous dis, *que l'heure vient, et elle est meme déjè venue, +que les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue, vivront. *chap4:23. +Rom6:14. Eph.2:5,6. Col.3:1. ITim5:6. Apoc.3:1.

(Le bapteme des morts)

ICor15:29-30 Autrement que feront ceux qui sont baptisés pour les morts, si absolument les morts ne ressuscitent point? Pourquoi donc sont-ils baptisés pour les morts?
*Pourquoi aussi sommes-nous en danger à toute heur? *Rom8:36.

(Ça parlerait ici, selon moi, du déprimé et du suicidaire)

Éph.5:14 C'est pourquoi il est dit: *Réveille-toi, toi qui dors, et te relève d'entre les morts, et +Christ t'éclairera. *Cat.5:2. Esaie26:19. 60:1. +Jean5:25.

(Meme les morts seront jugés)

IPierre4:5 *Mais ils rendront compte à celui qui est pret à juger les vivants et les morts. *Act10:42. ICor15:31,32

(Les morts se reposent et leurs oeuvres les suivrent)

Apo14:13 Alors j'entendis une voix du ciel, me disant: Écris: Bienheureux sont les morts qui dorénavant meurent au Seigneur! oui pour certain, dit l'Esprit: car ils se reposent de leus travaux, *et leurs oeuvres les suivent. *ICor.13:38. IICor.3:10. IThess4:14.

Apo.20:12 Je vis aussi les morts, grands et petits, se tenant devant Dieu; *et les livres furent ouverts; et un autre +livre fut ouvert, qui était le livre de vie: et les furent jugés sur les choses qui étaient écrites dans les livres, c'est-à-dire, **selon leurs oeuvres. *Dan7:10. +chap3:3. 13:8. 21:27. Exod.32.32. Phi.4:3. **Matth.16:27. Rom2:6.

(Un mort peu meme se trouver aux enfers!!! Et ce avant, meme, le jugement finale!...)
Apo.20:13 Et la mer rendit les morts qui étaient en elle, et la mort et l'enfer rendirent les morts qui étaient en eux: et ils furent jugés chacun selon ses oeuvres.

Jean

Jean

Ecrit le 13 févr.04, 03:48

Message par Jean »

Nickie

Ecrit le 13 févr.04, 07:32

Message par Nickie »

Image

(Le pouvoir de pardonner les péchés)

Matth.9:5 Car lequel est le plus aisé: ou de dire; Tes péchés te sont pardonnés; ou de dire: Lève-toi, et marche?

(Quels péchés sont pardonnables et les quels ne le sont pas?)

Mat12:31 *Cest pourquoi je vous dis, que tout péché et tout blasphèmesera pardonné aux hommes; mais le blasphème contre l'Esprit ne leur sera point pardonné.
*Marc3:28. Luc12:10. IJean3.16.

Mat12:32 Et si quelqu'un a parlé contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais si quelqu'un a parlé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné, ni en ce siècle, ni en celui qui est è venir.

Marc3:28 *En vérité, je vous dis, que toutes sortes de péchés seront pardonnés aux enfants des hommes, et aussi toutes sortes de blasphèmes par lesquels ils auront blasphémé; *Matth.12:31. Luc12:10. IJean3:16.

Marc3:29 mais quiconque aura blasphémé contre le Saint-Esprit, n'aura jamais de pardon, mais il sera soumis à une condamnation éternelle.

Luc12:10 *Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; +mais à celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera point pardonné. *Matth.12:31. Marc3:28. +Hébr.6:4,5,etc. 10:26. IJean3:16.

(La connaissance du bien et du mal compte pour beaucoup lors du jugement)

Luc23:34 Mais Jésus disait: Père! *pardonne-leur: +car ils ne savent ce qu'ils font. (...) *Ps.109:4. +Act.3:17. ICor2:8.

(Pourquoi pardonner notre prochain)

IICor2:7 de sorte que vous devez plutot lui faire grace, et le consoler; afin qu'un tel homme ne soit point accablé par une trop grande tristesse.

Jacques5:15 *Et la prière faite avec foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés. *chap1:6.

(La rémission des péchés)

Luc24:47 *et qu'on prechat en son nom la repentance +et la rémission des péchés parmi toutes les nations, **en commençant par Jérusalem. *Act2:38. 17:30. +Act.13:38. IJean2:12. **Act.1:4,8. 2:14.

(Le pardon et don du Saint-Esprit)

Act.2:38 Et Pierre leur dit: *Amendez-vous; et +que chacun de vous soit baptisé **au nom de Jésus-Christ, ++pour obtenir le pardon de vos péchés: et vous recevrez le don du Saint-Esprit. *chap3:19. 17:30. +Matth.28:19. **chap.8:16. 10:48. 19:5. ++chap3:31. Marc16:16.

Act.5:31 *Et Dieu l'a élevé par sa puissance pour etre +Prince et Sauveur, afin de donner **à Israel la repentance et la rémission des péchés. *chap2:33. +chap.3:13. Hébr2:10. 12:2. **chap2:38. 3:29. 11:18.

(Qu'est-ce qu'il faut faire pour obtenir la rémission des de nos péchés?)

Act10:43 Tous les prophètes lui rendent témoignage, *que quiconque croire en lui, recevra la rémission de ses péchés par son nom *Essaie33:11. 39:20. Jér.31:34. Dan.9:24. Zach13:1. Mal.3:17

(La grace de Dieu: la rémission de nos péchés)

Act.13:43Et quand l'assemblée fut séparée, plusieurs des Juifs et des prosélytes qui servaient Dieu, suivirent Paul et Barnabas, qui en leur parlant *les exhortaient à persévérer en la grace de Dieu. *chap11:23

(Se convertir)

Act.26:18 *pour ouvrir leurs yeux, afin qu'ils soient convertis des ténèbres à la lumière, +et de la puissance de Satan à Dieu; et qu'ils reçoivent la rémission de leurs péchés, **et leur part avec ceux qui sont sanctifiés ++par la foi qu'ils ont en moi, *chap13:47. Es.33:3. 12:7. 60:1. +Col1:13. Héb2:14,15. ++Chp.20:32. ++chap13.9.

(Les portes de l'enfer)

Matth.16:18 Et je te dis aussi, que *tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Église; et +les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. *Jean1:42. +Dan2:44.

(Le rachat de l'ame)

Ps.49:15 Mais Dieu rachètera mon ame *de la puissance du sépulcre, quand il me prendra à soi, (Selah.) *Ps17:18.

(Christ s'est rendu garant du rachat de notre ame)

Ps72:14 IL[/i] garantira leur ame de la fraude et de la violence, *et leur sang sera précieux devant ses yeux. *Ps116:13.

(Le rachat d'Israel)

Ps130:8 et lui-meme rachètera Israel de
toutes ses iniquités.

Ésaie50:2 *Pourquoi suis-je venu, et il ne s'est trouvé personne? J'ai crié, et il n'y a personne qui ait répondu. +Ma main est-elle en quelque sorte reccourcie, tellement que je ne puisse pas racheter? ou n'y a-t-il plus de force en moi pour délivrer? Voici, je fais tarir la mer, quand je la tance; je réduis les fleuves en désert, tellement **que leur poisson devient puant, étant mort de soif, parce qu'il n'y a point d'eau. *chap49:4. 33:1. 63:2. +chap.59:1. Nomb11:23. **Exod.7:21

(Sauver les croyants)

1Cor1:21 Car puisqu'en la sagesse de Dieu, *le monde n'a point connu Dieu par la sagesse, +le bon plaisir de Dieu a été de
sauver les croyants par **la FOLIE DE LA PRÉDICATION. *Rom1:21,28. +Matth.11:23. **chap2:14.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 févr.04, 07:46

Message par septour »

QUELLE BELLE RELIGION !FAITE DE PEURS ,D'INTERDITS,DE MENACES,D'INJURES ET DE CONDAMNATIONS ET J'ALLAIS OUBLIER LES JUGEMENTS ET LES PÉCHÉS!
QUEL DIEU BIZARRE QUE CELUI QUE VOUS ENTRVOYEZ!
ILS FAIT DES ETRES ''PERFECTIBLES''AU LIEU DE LES FAIRE PARFAITS,COMME IL LE DIT :A SON IMAGE!
:D SEPTOUR

Jean

Jean

Ecrit le 13 févr.04, 08:16

Message par Jean »

Nickie

Ecrit le 13 févr.04, 08:59

Message par Nickie »

8-) SALUT LE <COOL> SEPTOUR!

Moi, j'aurair une petite question pourtant fort simple à te poser ici:

Si tu ne crois pas en Christ, et en la rémission des péchés, en quoi et en qui crois-tu alors?

Nickie

Ecrit le 13 févr.04, 10:35

Message par Nickie »

Que la paix soit avec toi, mon frère en Christ, Jean!

Je te lis bien et te comprend bien lorsque tu écris:

septour

Ecrit le 13 févr.04, 11:15

Message par septour »

COCOTTE SALUT.EN QUI CROIS JE? MAIS EN DIEU ,LE MÉME QUE LE TIEN! A LA DIFFERENCE QUE MA VISION DE DIEU EST MOINS ''ETROITE" QUE LA TIENNE.
LA BIBLE M' A PERMIS DE PRENDRE CONSCIENCE DE DIEU,40 ANS D'ÉTUDES ,DE LECTURES ET DES NUITS INNOMBRABLES DE REFLECTIONS ONT FAIT LE RESTE.J'AI ''RENCONTRÉ" DIEU A 2 REPRISES.
ET IL N'A RIEN ,MAIS ALORS RIEN A VOIR AVEC LA BIBLE ACTUELLE;CA ET LA QUELQUES VERITÉS,LE RESTE EST DU VERBIAGE INUTILE.
DIEU NE PUNIT PAS ,NE JUGE PAS ,IL N'Y A PAS PLUS DE PÉCHÉS QUE DE SATAN OU D'ENFER;IL N'Y A QUE LA LIBERTÉ,LE POUVOIR DE CREER (MAIS OUI)ET L'ÉTERNITÉ POUR CHACUN D'ENTRE NOUS.UNE BELLE HISTOIRE QUI "FINI''BIEN.C'EST DIVIN ET RIEN D'AUTRE. :D SEPTOUR

Nickie

Ecrit le 13 févr.04, 11:17

Message par Nickie »

Salut, frère Jean, et que la paix du Christ soit avec toi!

Toi et moim Jean, nous n'avons pas du tout le meme Dieu, ni le meme Christ. Le tien, tu le concoit à ta façon, et ta façon de le concevoir est sans reproche, mon cher!

Parcontre il te manquerait quelque chose de fort précieux, et qui est manquant dans ta conversation avec moi. Pour ce fait meme, j'ai participé à ta plaisanterie dans le seul but de te souligner, que ce qui vient de l'Esprit-Saint, n'est agacement, ni abaissement d'autrui! Le Seigneur Jésus-Chrst, dont tu professerais etre supérieur aux autres en connaissance personnelle de son 'etre', à dit tu aimeras ton prochain comme toi-meme! Il a aussi dit, 'tu ne jugeras point'. Il a aussi dit: élevez-vous les uns les autres. Il a aussi dit: Je suis le chemin, la vie!

Si tu aurais pris le temps de lire, au moins, les passages bibliques dont je citais, tu aurais pu noter que je faisais un défillé de ce que les Églises Judéo-Chrétienne pensent sur le sujet du sucicide, tel que demandé dans le poste original.

Et je te ferai remarqué, là l'ami, que toi non-plus tu n'as pas ici dans les fils, prit le temps d'apporter ton accompagnement si spirituelle en situation de crise, ce dont tu semble te vanter!!!!

Tu semble posséder ta bible, mais à un certain niveau seulement. Et pourtant, tu t'en réferer dans tes poste, tout ayant un ton dur envers celle-ci. Tu y manques presque respect, et tu n'as pas de révérence envers elle. Et pourtant, mon cher frère en Christ, elle contiendrait Sa Sainte Parole, et ses Saints Enseignements.

C'est comme si, tu es sur le bord d'accoucher le fait que tu croerais posséder "ZE monopole sur le Saint-Esprit et le Christ".

Ce qui vient du Saint-Esprit, est "la paix", il n'y a pas de négatif. Et pourtant, ton maitre, selon ce que tu me dit: ferait de l'abaissement, diminue' ses propres disciples. J'espérais que tu te retrouverais dans ces multiples versets!

Tu remarqueras bien, Jean, que la Bible ne se contradit pas. Ce qu'y séduit et trompe plusieurs de ses soit disant adeptes, c'est qu'il ne la connaisse pas bien, ils ne savent pas la lire et l'étudier avec l'inspiration du Saint-Esprit. i.e Ce n'est pas parce que 'Judas' c'est pendu, que la Bible endosserait la pendaison. Non ce serait plutot le contraire. Et de se limiter à une telle interprétation de la bible démontrerait un manque d'éducation en matière des Saintes Écritures.

Car, il faut aussi prendre en considération que si Judas c'est pendu, c'est qu'il était possédé du démon. Et sa pendaison est le résultat du remord qu'il ressentit lorsqu'il réalisa ce qu'il avait fait. 'Il avait vendu l'agneau de Dieu, son maitre'. En tout cas, c'est une très longue histoire, que je pourrais discuter avec toi un de ces jours.

Et la question se poserais, ici, Jean. Si toi, tu n'es pas pret de suivre ce Jésus des Saintes-Écritures, qui suit-tu donc?

Répondre