Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 04 avr.06, 11:21

Message par francis »

Le Dr Gerd-Rüdiger Puin, professeur à l’université de Sarrebrück (Allemagne) traducteur du Coran de Sanaa, évoque les évolutions du texte dans Die Syro-Aramaische Lesart des Koran, Christop Luxenberg, (Verlag Hans Schiler)
« Puin a remarqué que les parchemins étaient des palimpsestes, c’est-à-dire des manuscrits dont on a effacé le texte initial pour pouvoir en écrire un nouveau…. Le Coran de Sanaa a été rédigé sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles portant sur une lettre ou un signe phonétique pour en modifier la valeur), sans voyelles ni aucun guide pour la lecture. » Observations on Early Quran Manuscripts in San’a. Stefan Wild (ed), The Quran As Text, Leiden/New York/Köln (E.J. Brill) 1996 p. 107-111.
Il l’a traduit à partir de l’araméo-syriaque, ce qui donne un texte exprimant beaucoup plus la spiritualité que le Coran arabe.





Le Coran arabe est un faux : exemple de manuscrit effacé et réécrit.
Explications (en anglais) : cliquez sur le lien .


http://66.249.93.104/search?q=cache:G42 ... Puin&hl=fr


L’islamologue Jacqueline Chabbi estime que le Coran a été compilé sous le calife Abd Al-Malik, à Damas, au début du VIIIe siècle (époque d’Hajjâj).

Les plus anciens corans existants sont ceux du Yémen, découvert en 1972, celui de Topkapi (Istanboul), fin du VIIIe ou début du IXe siècle. Un autre exemple se trouve à la British Library à Londres, datant de la fin du VIIIe siècle, soit cent cinquante ans après l’hégire.

J. Wansbrough a étudié les origines samaritaines du Coran, dans Quranic Studies, Oxford, 1977, et The Sectarian Milieu, Oxford, 1978.
Il a montré que le texte définitif du Coran n’était toujours pas achevé au IXe siècle.
Il en déduisit qu’une origine arabe de l’islam était hautement improbable.
Il note aussi l’absence de toute référence au Coran dans le Fiqh Akbar I, document daté du milieu du VIIIe siècle, représentant pourtant l’orthodoxie dogmatique. Il ajoute que le Coran est « le produit d’un développement organique de traditions originellement indépendantes, au cours d’une longue période de transmission. »

Goldziher, dans On the Development of Hadith déclare « qu’un vaste nombre de hadiths, acceptés même dans les recueils musulmans les plus rigoureusement critiques, sont des faux complets de la fin du VIIIe et du IXe siècle, et qu’en conséquence, les chaînes de transmetteurs méticuleux qui les étayent sont totalement fictifs. »

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 04 avr.06, 12:14

Message par Filter Flash »

Evidemment le Coran est compilation d'écrits postérieurs revus et corrigés !

Mais pour la Bible c'est pareil, il y a peut-être quelques passages évoquant réellement la vie de Jésus, mais tout le reste est truffé de modifications, d'inventions élevées au rang de texte original, de textes supprimés et censurés etc...

Vos livres saints sont inventés par les hommes... c'est pourtant si simple de le comprendre ! 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.06, 12:51

Message par francis »

Filter Flash a écrit :Evidemment le Coran est compilation d'écrits postérieurs revus et corrigés !

Mais pour la Bible c'est pareil, il y a peut-être quelques passages évoquant réellement la vie de Jésus, mais tout le reste est truffé de modifications, d'inventions élevées au rang de texte original, de textes supprimés et censurés etc...

Vos livres saints sont inventés par les hommes... c'est pourtant si simple de le comprendre ! 8-)
Je suis d`accord avec toi que la bible fut écrit par l`homme mais pour prouvé que ce que tu dis tu dois avoir des preuves :arrow: , mais tout le reste est truffé de modifications, d'inventions élevées au rang de texte original, de textes supprimés et censurés etc...

La difference que si elle est inventé par l`homme et vient pas de Dieu pour toi pourquoi il y a des prophéties aujourd`hui qui s`accomplie que la Bible parle :?:

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 05 avr.06, 01:53

Message par Filter Flash »

Oui j'ai des preuves évidemment mais je n'ai pas le bouquin adéquat avec moi ici, je peux juste te renvoyer à quelques exemples d'incohérences dont je parle dans ces posts:

http://www.forum-religion.org/viewtopic ... highlight=
http://www.forum-religion.org/viewtopic ... highlight=

en attendant la suite... :wink:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.06, 06:35

Message par abdel12 »

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes. (Sourate El Isra – 17, verset 82)

il y a toujours des cas soc...

Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider. (Sourate El Kahf – 18, verset 57)

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 05 avr.06, 06:50

Message par Filter Flash »

superbe analyse Abdel...

voilons-nous la face au nom de la foi et oublions le reste...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 05 avr.06, 07:07

Message par Mickael_Keul »

j'attends toujours qu'un musulman (ou un autre) me donne la preuve que le coran est l'exacte reproduction des paroles que l'ange aurait retransmises a Mahomet
Ca commence mal, il y a déjà 1 intermédiaire - dieu a dit a Gabriel, qui a dit a Mahomet, qui a dit à .... vous connaissez :lol:

icream

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin14, 05:42
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 03 juin14, 06:30

Message par icream »

francis a écrit :Le Dr Gerd-Rüdiger Puin, professeur à l’université de Sarrebrück (Allemagne) traducteur du Coran de Sanaa, évoque les évolutions du texte dans Die Syro-Aramaische Lesart des Koran, Christop Luxenberg, (Verlag Hans Schiler)
« Puin a remarqué que les parchemins étaient des palimpsestes, c’est-à-dire des manuscrits dont on a effacé le texte initial pour pouvoir en écrire un nouveau…. Le Coran de Sanaa a été rédigé sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles portant sur une lettre ou un signe phonétique pour en modifier la valeur), sans voyelles ni aucun guide pour la lecture. » Observations on Early Quran Manuscripts in San’a. Stefan Wild (ed), The Quran As Text, Leiden/New York/Köln (E.J. Brill) 1996 p. 107-111.
Il l’a traduit à partir de l’araméo-syriaque, ce qui donne un texte exprimant beaucoup plus la spiritualité que le Coran arabe.

dites ce que vous voulez l'islam n'en restera pas moins la vérité! allah a evoqué les gens de votre espece




Le Coran arabe est un faux : exemple de manuscrit effacé et réécrit.
Explications (en anglais) : cliquez sur le lien .


http://66.249.93.104/search?q=cache:G42 ... Puin&hl=fr


L’islamologue Jacqueline Chabbi estime que le Coran a été compilé sous le calife Abd Al-Malik, à Damas, au début du VIIIe siècle (époque d’Hajjâj).

Les plus anciens corans existants sont ceux du Yémen, découvert en 1972, celui de Topkapi (Istanboul), fin du VIIIe ou début du IXe siècle. Un autre exemple se trouve à la British Library à Londres, datant de la fin du VIIIe siècle, soit cent cinquante ans après l’hégire.

J. Wansbrough a étudié les origines samaritaines du Coran, dans Quranic Studies, Oxford, 1977, et The Sectarian Milieu, Oxford, 1978.
Il a montré que le texte définitif du Coran n’était toujours pas achevé au IXe siècle.
Il en déduisit qu’une origine arabe de l’islam était hautement improbable.
Il note aussi l’absence de toute référence au Coran dans le Fiqh Akbar I, document daté du milieu du VIIIe siècle, représentant pourtant l’orthodoxie dogmatique. Il ajoute que le Coran est « le produit d’un développement organique de traditions originellement indépendantes, au cours d’une longue période de transmission. »

Goldziher, dans On the Development of Hadith déclare « qu’un vaste nombre de hadiths, acceptés même dans les recueils musulmans les plus rigoureusement critiques, sont des faux complets de la fin du VIIIe et du IXe siècle, et qu’en conséquence, les chaînes de transmetteurs méticuleux qui les étayent sont totalement fictifs. »
dites ce que vous voulez l'islam n'en restera pas moins la vérité! (rass2) allah a évoqué les gens de votre espèce dans le saint coran : "Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants." il ya un seul dieu est Mohammed est son prophète!!

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 05 juin14, 11:22

Message par Occidental »

icream a écrit : dites ce que vous voulez l'islam n'en restera pas moins la vérité!
Quel argument! "argument d'autorité" encore... Du genre: "je le dis, donc c'est vrai".
Avec ça, on va loin!!!

De plus, que signifie "vérité"?
"Adequatio rei et intellectu", comme l'énonçait St Thomas d'Aquin ?
Et qu'est-ce que "l'Islam" dans ta phrase? Une religion? Ou une communauté de fidèles à cette religion ? Par métonymie courante.

Qu'on dise que la parole de Dieu est vraie, ou bien que Dieu est LA Vérité, ça, je peux le comprendre.

Mais dire que "l'islam n'en restera pas moins la vérité", sémantiquement je ne parviens pas à comprendre le sens que ces mots peuvent avoir.
"Adequatio rei et intellectu" = un rapport, une relation: l'adéquation de la parole avec la "chose" dont cette parole parle.
En quoi Une religion ou une communauté de fidèles (à cette religion) peut être une adéquation? adéquation avec quoi?

Et le "moins" (ou le "pas moins"), qu'est-ce que ça vient faire là-dedans?
Quelque chose qui n'est pas "moins vrai" ??? Le vrai n'est pas dans la chose ni dans la parole mais dans leur rapport. Mais "moins vrai", c'est déjà faux.
Et dire que "ce n'est pas moins vrai", c'est une dénégation.

Sorry, mais cette phrase, comme tant d'autres écrites sans peser les mots employés, me paraît un non-sens.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11986
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 05 juin14, 20:31

Message par Marmhonie »

francis a écrit :Le Coran de Sanaa a été rédigé sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles portant sur une lettre ou un signe phonétique pour en modifier la valeur), sans voyelles ni aucun guide pour la lecture. »
Je l'ai déjà signalé quelques fois, étudiant des fac-similés de corans (au pluriel !) de Sanaa. Il n'y a pas UN coran de Sanaa, mais DES corans datant de la même époque, les plus anciens au monde, juste après la mort de Mahomet. Et pour essayer d'en déchiffrer un seul je peux vous dire que c'est très dur, parce qu'il n'y a aucun support d'aide.

Le Coran moderne défini par le 3e calife Othman n'a plus grand chose en commun.

Cela pose de bonnes questions pour les passionnés d'histoire.

Un, au 7e siècle, la Mecque est inconnue. Aucune carte au monde n'en signale l'existence, aucun récit. Donc, la Mecque, "grande ville du commerce des idoles", faux et archi faux.

Deux, aucune écriture sur papier commune existante encore en arabe au 7e siècle. Et soudain apparaissent ces compilations de corans divers avec une écriture carrée, typiquement juive. Autrement dit, au temps de Mahomet, la transmission était orale. La notion de "Livre" n'existe pas encore, puisque l'écriture arabe non plus n'existe pas encore.

Trois, comment s'appelait ce personnage historique appelé en latin Mahometus ? Ahmed, Moahmed, Muhammad ? Ce sont des surnoms célèbres de grands prophètes juifs : Daniel, Moise et une phonétique qui n'est pas un nom. La preuve de ce flou dans l'inconnu, c'est que les musulmans changent le grec des évangiles pour faire croire que Paraclet est le nom de Mahomet ^^

Quatre enfin, un quart de ces corans reprennent deux livres apocryphes chrétiens faux, ce qui n'est pas sans nous poser un gros problème ? et si le mahométisme était d'abord une ancienne hérésie chrétienne qui se militarise pour reconquérir Jérusalem et y construire un troisième temple ?

C'est ce qui tient le mieux la route aujourd'hui.

Nous sommes dans le forum Dialogue islamo-chrétien, pour y discuter gentiment entre nous :)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 06 juin14, 00:09

Message par Bertrand »

L'évangile de Barnabé a toujours été en marche et ils ont pris les idées dans cet évangile;;
Mahamad qui signufie ;L'élu banni,,,
Admad; L'admirable....

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 07 juin14, 00:49

Message par Bragon »

Occidental a écrit :Mais "moins vrai", c'est déjà faux.
Et dire que "ce n'est pas moins vrai", c'est une dénégation.
Sorry, mais cette phrase, comme tant d'autres écrites sans peser les mots employés, me paraît un non-sens.
La phrase est pourtant simple, correcte et claire.
Il n'y est nullement question du "moins vrai" ou du "plus vrai".
Cette phrase signifie tout simplement ceci.
" Ce que vous en dites ne changera rien au fait que l'islam est la vérité ". :o

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 08 juin14, 01:36

Message par spin »

Marmhonie a écrit : deux livres apocryphes chrétiens faux,
Pour la précision, "apocryphe" ne signifie pas "faux" (ce serait "pseudo"), au moins à l'origine, mais "caché" (cf "cryptographie", etc.). Ils n'ont pas été retenus pour le Canon chrétien donc écartés et escamotés au plus grand nombre, c'est tout.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

icream

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin14, 05:42
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 09 juin14, 00:50

Message par icream »

Occidental a écrit : Quel argument! "argument d'autorité" encore... Du genre: "je le dis, donc c'est vrai".
Avec ça, on va loin!!!

De plus, que signifie "vérité"?
"Adequatio rei et intellectu", comme l'énonçait St Thomas d'Aquin ?
Et qu'est-ce que "l'Islam" dans ta phrase? Une religion? Ou une communauté de fidèles à cette religion ? Par métonymie courante.

Qu'on dise que la parole de Dieu est vraie, ou bien que Dieu est LA Vérité, ça, je peux le comprendre.

Mais dire que "l'islam n'en restera pas moins la vérité", sémantiquement je ne parviens pas à comprendre le sens que ces mots peuvent avoir.
"Adequatio rei et intellectu" = un rapport, une relation: l'adéquation de la parole avec la "chose" dont cette parole parle.
En quoi Une religion ou une communauté de fidèles (à cette religion) peut être une adéquation? adéquation avec quoi?

Et le "moins" (ou le "pas moins"), qu'est-ce que ça vient faire là-dedans?
Quelque chose qui n'est pas "moins vrai" ??? Le vrai n'est pas dans la chose ni dans la parole mais dans leur rapport. Mais "moins vrai", c'est déjà faux.
Et dire que "ce n'est pas moins vrai", c'est une dénégation.

Sorry, mais cette phrase, comme tant d'autres écrites sans peser les mots employés, me paraît un non-sens.
dsl mais si j’étais assez sage pour vous répondre je l'aurais fait! mais malheureusement, je suis encore jeune pour entrer dans vos philosophies... en tout les cas je vais vous parler des choses SUPER CLAIRES que n'importe qui qui a un peu de logique dans le ciboulot ne pourra pas nier:
d'abord la preuve que le coran et la parole de dieu: nous savons tous que recemment on a découvert qu'il y'a 7 couches dans l'atmosphère. eh ben devinez quoi? le coran en parle (il a mentionné 7 cieux) et nous savons aussi que le coran est descendu il y'a plus de 1400 ans: donc avant la découverte . il a aussi mentionné beaucoup d'autres trucs comme les atomes et les protons etc.. en plus quand on lit le coran [EN ARABE PAS EN TRADUIT] on constate qu'il ya des rimes dans des centaines de versets d'affilée et des phrases difficiles a comprendre en raison du niveau de langue très elevé ce qui prouve que le coran c'est la parole de dieu.
il y a aussi une chose: quand je vois la façon dont vous effacez vos fautes (je crois que c'st dans la christiannisme),c'est trop facile même beaucoup trop! vous vous rendez chez le pape et vous jouez de la comédie comme quoi vous regrettez vos péchés et il vous dit : voila vous êtes pardonnés (TROP FASTOCHE!!!!) alors que dans l'islam, pour effacer des fautes il faux le regretter sincèrement et redoubler les bonnes actions et dieu seul sait si tes péchés sont pardonnés, la personne le le sauras jamais donc elle passera sa vie entière a demander la grâce a dieu.
sans oublier que l'islam c'est la seule religion qui a pensé a obliger le voile pour les femmes. perso je pense que c'est inapproprié pour une femme de montrer son corps (il y a un truc qui me fait marrer dans les émissions de mode par exemple les expertes disent : vous devez mette cette robe ça montre tes atouts comme si elles disaient: wow tu va capturer des centaines d'hommes avec ce look...) eh oui c'est pour cela que beaucoup d'hommes trompent leurs femmes ou vice versa. vous savez pas que voir ce genre de choses (intentionnellement attention et pas par hasard quand une femme passe a coté de vous) c'est un péché et sa punition c'est quoi a votre avis? eh bien etre suspendu par les paupières en enfer (et il n'y a pas d’exception pour un musulman).
je vais aussi parler des jeux du hasard que ces chers falsificateurs des paroles de dieu ont oublié de mettre dans la liste des péchés (en fait c'est normal l'homme n'est pas aussi parfait que dieu). pourquoi l'islam a interdit ces jeux la? eh bien parce que l'argent doit etre gagné en travaillant et en plus ces jeux sont considérés comme du vol et combien de gens ont été ruinés par ces jeux stupides.... voila les simples raisons qui me poussent a aimer ma religion <3 sans chercher a creuser :) PFIOU!! voila j'ai fini (enfin) (dsl coté niveau de langue jai besoin entrainement)
Modifié en dernier par icream le 09 juin14, 01:56, modifié 1 fois.

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: Le Coran arabe est un faux ... preuve !

Ecrit le 09 juin14, 01:31

Message par 123 »

Le Coran est l’écriture révélée, ou texte sacré, de l’islam.  Le Coran est la parole littérale de Dieu.  Il fut révélé au dernier messager de Dieu, Mohammed, pour faire sortir l’humanité des ténèbres du polythéisme et de l’ignorance et la faire entrer dans la lumière de l’islam.  Le Coran confirme les livres révélés avant lui, incluant la Torah juive et l’Évangile de Jésus.  Le Coran constitue un guide pour l’humanité tout entière et abroge toutes les écritures l’ayant précédé.  Il contient des signes de la grandeur de Dieu, des miracles, des paraboles et diverses leçons importantes.  Il explique les noms et attributs de Dieu et de Sa création.  Il nous invite à croire en Dieu, en Ses anges, Ses livres, Ses messagers, au Jour Dernier et au décret divin (destinée).

 « Et Nous t’avons révélé le Livre, qui  explique toute chose de façon claire et qui constitue un guide, une miséricorde et une bonne nouvelle pour les musulmans. » (Coran 16:89)

 « Le messager croit en ce qui lui a été révélé de la part de son Seigneur, et les croyants (y croient aussi).  Chacun (d’entre eux) croit en Dieu, en Ses anges, en Ses livres et en Ses messagers.  (Ils disent) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. »  Et ils disent : « Nous avons entendu et nous obéissons.  (Accorde-nous), Seigneur, Ton pardon, car c’est vers Toi que nous retournerons. » (Coran 2:285)

 « Et à toi, (ô Mohammed), Nous avons révélé le Livre avec la vérité, pour confirmer les Écritures qui étaient là avant lui et pour prévaloir sur elles. » (Coran 5:48) 

Le Coran est la plus importante des écritures sacrées.  À travers lui, Dieu s’adresse à l’humanité, lui démontre Sa miséricorde, Son amour, Sa justice et Sa sagesse.  Le Coran est un guide et un réconfort pour l’homme.  C’est un livre d’une importance capitale.  Comment nous assurer, alors, que les paroles qu’il contient n’ont jamais été modifiées ou effacées?  Comment nous assurer que le Coran que nous tenons entre nos mains, aujourd’hui, est véritablement authentique?

Les musulmans ne doutent pas un instant que le Coran qu’ils possèdent, aujourd’hui, est exactement le même que celui qui fut révélé il y a 1400 ans au prophète Mohammed.  Son authenticité peut être établie de différentes manières.  Et la plus importante d’entre elles est le fait que lorsque Dieu révéla le Coran, Il prit sur Lui-même de le préserver :

 « En vérité, c’est Nous qui t’avons révélé le Rappel et c’est Nous qui le préserverons, certes, (contre toute altération). » (Coran 15:9)

À l’époque du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), les Arabes, bien qu’illettrés pour la plupart, étaient passés maîtres dans l’art oratoire.  Leur poésie et leur prose étaient considérées comme exceptionnelles et comme un modèle d’excellence littéraire.  Quand le prophète Mohammed se mit à réciter le Coran – la parole de Dieu – ils furent profondément émus par son extraordinaire beauté et par son éloquence incomparable.  Le Coran fut donc le plus grand miracle avec lequel Dieu envoya Mohammed à l’humanité.

Le Coran fut également préservé par les compagnons du prophète Mohammed, qui le mémorisèrent au fur et à mesure de sa révélation.  De nos jours encore, partout à travers le monde, des musulmans connaissent le Coran par cœur.  Par ailleurs, la révélation fut également mise par écrit par des scribes de confiance, qui le rédigèrent sur des os, des pierres, des peaux d’animaux et des parchemins.

C’est le Prophète lui-même qui supervisa la mémorisation et la mise par écrit du Coran.  La préservation du Coran fut également une des priorités des quatre hommes qui furent califes après la mort de Mohammed.  Grâce à leurs efforts, et par la permission de Dieu, le Coran fut alors colligé sous forme de livre, suivant le principe detawatour.  Cela signifie que la continuité historique d’une œuvre est assurée par son transfert d’une génération à une autre.  Ce qui veut dire, dans ce cas-ci, que tant de gens, dans chaque génération, avaient appris par cœur le Coran, qu’il ne peut y avoir aucun doute sur son authenticité.  Le Coran ne fut pas transmis par une poignée de gens d’une génération à une autre poignée de gens de la génération suivante.  C’est toute une génération qui le transmit à la génération suivante.  Pour en savoir plus sur la façon dont les premiers musulmans préservèrent le Coran, consultez la série d’articles intitulée L’histoire du Coran (parties 1 à 4).

Une des qualités les plus remarquables du Coran, qui constitue une raison de plus pour croire en son authenticité, est la concordance parfaite entre ses versets à caractère scientifique et certaines découvertes scientifiques modernes.  Certains versets coraniques contiennent même des faits scientifiques qui ne furent démontrés qu’au cours des cinquante dernières années.  Pour plus d’information sur les découvertes scientifiques mentionnées dans le Coran, consulter, sur ce site, la série d’articles intitulée Les miracles scientifiques du Coran.  Le docteur Maurice Bucaille, un gastroentérologue français, a déclaré ce qui suit au sujet des informations à caractère scientifique contenues dans le Coran :

 « Prenant la suite des deux Révélations qui l´avaient précédée, la Révélation coranique est non seulement exempte des contradictions dans les récits qui sont la marque des rédactions humaines diverses des Évangiles, mais elle offre encore à qui entreprend son examen en toute objectivité à la lumière de la science, le caractère qui lui est propre d´une concordance parfaite avec les données scientifiques modernes.  Qui plus est, on y découvre, comme on l'a démontré, des énoncés d'ordre scientifique dont il est inconcevable qu'un homme de l'époque de Mohammed ait pu être l'auteur.  Le savoir scientifique moderne nous permet donc de comprendre certains versets du Coran qui, jusqu’à maintenant, avaient été impossibles à interpréter. »

Le Coran utilisé de nos jours par 1,5 milliards de musulmans à travers le monde est connu sous le nom de Coran outhmani.  Il fut compilé par le troisième calife de l’islam, Outhman ibn Affan, et des copies furent distribuées à travers le califat.  Chaque livre que l’on retrouve, aujourd’hui, est une copie de l’original.

Les paroles du Coran sont demeurées inchangées.  À travers les siècles, des musulmans comme des non-musulmans ont examiné des copies du Coran vieilles de plus de mille ans et ont découvert qu’elles étaient identiques à celles d’aujourd’hui, à l’exception des voyelles ajoutées au 7e siècle et qui servent à en faciliter la lecture et à en préserver l’authenticité phonétique.

La préservation du Coran est une incroyable histoire, un testament de l’amour de Dieu pour l’humanité.  Les musulmans de partout, sur terre, attestent de son caractère divin, reconnaissent ces paroles du Tout Miséricordieux à Ses serviteurs.  Depuis sa révélation au prophète Mohammed, il fut protégé et préservé de toute corruption par Dieu et mémorisé dans les cœurs de femmes, d’hommes et d’enfants qui ont tout mis en œuvre pour le garder intact.

"Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain.  Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard.  Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu.". Dr. Keith Moore, un grand scientifique non musulman dans le domaine de l'anatomie et l'embryologie.
 

Dans le Coran, Dieu parle des différents stades du développement embryonnaire humain:

 "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.  Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah(substance mâchée)..." (Coran, 23:12-14)


  “D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire.  Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré.  Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles.  Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes.  Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard.  Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations." Dr T.V.N Bersaud, professeur d'anatomie et de pediatrie.

 Le professeur Joe Leigh Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :                

    { Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours... }

{ Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os... }

     Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon.  Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed .  Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante: 

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours.  Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits...  Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles.  Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu."

 

   Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis.  Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh.  Il a également été président de la Société de Tératologie.  Il est l'auteur de plus de 200 publications.  En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

     "Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir.  Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement.  Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits.  Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites.  Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part.  Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine.

 Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis.  Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

     "Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse.  Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant.  Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."

 

    Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon.  Il a déclaré:

   "Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran.  Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers.    Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier.  Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers."

   Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu.  Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis.  Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis.  Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

    "Je trouve très intéressant que ce genre d'information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n'ai aucun moyen de savoir d'où elles peuvent venir, mais je crois qu'il est extrêmement intéressant qu'elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages."  Et quand on l'interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: "Et bien, je crois qu'il vient de l'Être divin."

    Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande.  Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université.  Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran...  D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques.  Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur.  Ce Créateur est Dieu.  Par conséquent,  je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre Dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah , Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu).  Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu  l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants.  Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman."

Milan Schultz à la 8 ème conférence internationale sur les signes scientifiques dans le Coran et la Sunnah. grand scientifique athée convertit a l'ISLAM parce qu'il a reconnue la vérité du CORAN ! mais avant de se convertire il s'est d'abord instruit aussi sur les autres religions il as lu la bible et la Torah.

 

L'intervention du professeur Milan schultz :http://www.dailymotion.com/video/x3yjy8 ... conve_tech

 

-------------------------------------

 

Video regroupant la plupart des scientifique vu (en français) :http://www.youtube.com/watch?v=-JAMoCcb ... re=related

 

-Dséolé pour la mauvaise qualité des vidéos, les conférences sont anciennes et rare sur le web !


Donc avant de poster des accusations infondees et aussi stupides, faites des recherches. C'est facile de critiquer le Coran, quand la Bible meme est truffee d'erreurs et contradictions qui virent meme au pathetique. Pas la peine d'en rajouter.

Qu'Allah vous guide et vous benisse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités