PENSÉES CÉLESTES

Répondre

L'on se mariera-tu après la résurrection?

Allons-nous nous marié apres avoir été ressucité?
0
Aucun vote
Allons-nous etre tous des célibataires après la résurrection?
0
Aucun vote
Allons-nous passé tout notre temps à louer le Seigneur, parce que nous serons tous des anges!
0
Aucun vote
On va avoir des centaines d'épouses, et faire des milliers d'enfants!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

PENSÉES CÉLESTES

Ecrit le 11 févr.04, 16:42

Message par Nickie »

PENSÉES CÉLESTES


LISEZ: Apocalypse 21:1-5. Moi, je prendrai la version MARTIN 1855, et s.v.p., mes frères et soeurs, sentez vous bien libre de suivre avec celle qui vous inspirerait! Et que le Seigneur Jésus vous bénisse. Amen.


PUIS *je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre: car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. *Ésaie65:17. 66:22. IIPier.3:13.

*Et moi, Jean, je vis la sainte cité, +la nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, parée comme une épouse qui s'est ornée pour son mari. *vers.10 +chap.5:12.

Et j'entendis une grande voix du ciel, disant: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et *il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-meme sera leur Dieu, et il sera avec eux. *Ézéch.43:7

Et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux; +et la mort ne sera plus, et i n'y aura plus nideuil, ni cr, ni travail: car les premières choses sont passées. *chap.7:17. Ésaie25:8. +chap.20:14.

*Et celui qui était assis sur le trone, dit: +Voici, je fais toutes choses nouvelles. Puis il me dit: Écris, **car ces paroles sont véritables et certaines. *chap.4:2. 20:11. +Ésaie43:19. IICar.5:17. **chap.19:9. 22:6.


_____________________________________________________________

Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Apocalypse 21.3
_____________________________________________________________



Les caricaturistes représentent souvent les créatures célestes comme des etres fantomatiques revetus de robes blanches, flottant parmi les nuages ou assis sur des marches en or en train de jouer de la harpe. Comme cette image est loin de celle qu'on en trouve dans la Bible!

Dans I Corinthiens 15, nous lisons que nos corps ressuscités, bien que non soumis à la mort, seront réels et tangibles -- et non de simples apparitions. Et Apocalypse 21.1-5 nous dit que Dieu fera paraitre "un nouveau-ciel et une nouvelle terre". Il fera descendre "la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste" (Hé 12.22 Mais vous etes venus à la montagne de Sion, et à la cité du Dieu vivant, *à la Jérusalem céleste, et aux milliers d'anges *Gal.4:26. Apoc.5:12. 21:2,10.

Gal.4:26 *Mais la Jérusalem d'en haut est la femme libre, et c'est la mère de nous tous. *Ésaie2:2. Hébr.12:22. Apoc.3:12. 21:10.

Apoc.5:12 et ils disaient à haute vois; *L'Agneau qui a été mis à mort, est digne de recevoir puissance, richesses, sagesse, force, honneur, gloire et louange. *vers.9

Apoc.21:2 *Et moi, Jean, je vis la sainte cité, +la nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, parés comme une épouse qui s'es ornée pour son mari. *vers.10 +chap.5:12.

Apoc.21:10 Et il me trasporta *en esprit sur +une grande et haute montagne, **et me montra la grande cité, la sainte Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu; *chap.1:10. 17:3. +Ézéch.40:2. **vers.2.),

sur la nouvelle terre en tant qu "nouvelle Jérusalem", Cette dernière est décrite comme ayant des rues, des murs, des portes et meme un fleuve et des arbres (Ap22.1-5).

La vie dans cette ville sera merveilleuse, exempte de tous les effets [ATTENTION Censuré dsl] du péché. Il n'y aura plus de mort, de deuil, de crit et de douleur, car Dieu fera "toutes choses nouvelles" (Ap21.5). Mais le meilleur de tout, c'est qu'il viendra lui-meme habiter parmi nous, nous donnant ainsi accès à un nouveau degré d'intimité avec lui.

Il est difficile d'imaginer une telle existence, mais quelle perspective emballante! Et tout celà est possible grace à ce que Jésus a fait quand il est mort sur la croix pour nous. Celà devrait nous motiver à l'adorer, à vivre pieusement et à dire aux autres comment ils peuvent eux aussi etre assurés d'un futur glorieux. --H.V.I.

_____________________________________________________________

PLUS NOUS AIMON JÉSUS,
PLUS NOUS DÉSIRONS LE CIEL.
_____________________________________________________________
Modifié en dernier par Nickie le 13 févr.04, 17:10, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Les enseignements de Paul !!??

Ecrit le 11 févr.04, 17:32

Message par Nickie »

:D L'on as-tu parlé des anges! :oops:

ICorinthiens 15:

OR, *mes rères, je vous fais savoir l'Évangile que je vous ai annoncé, et que vous avez reçu, et auquel vous vous tenez fermes; *Gal.1:11.
*et par lequel vous etes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; +à moins que vous n'ayez cru en vain. *chap.1:21. Rom1:16. +Gal.3:4.

Car avant toutes choses, *je vous ai donné ce que j'avais aussi reçu; savoir: Que +Christ est mort pour nos péchés, **selon les Écritures;
*Gal1:12. +Rom4:25. Gal.1:4. **Ps.22:16. Ésaie33:5. Dan.9:24, etc. IPier2:24.
(Ici, ça vaudrait la peine de s'attarder quelque peu, car plusieurs avancent le propos que Paul, le persécuteur des Chrétiens de l'Église primitive n'a jamais été enseigné personnellement par Jésus. Donnons-lui donc cette chance et lisons ce que Paul, lui-meme nous dit de celà: Gal1:12 *parce que je ne l'ai point reçu ni appris d'aucun homme, mais +par la révélation de Jésus-Christ. *ICor.13:1,3. +Act.9:9. IICor.12:2. Éph.3:3.)

Car avant toutes choses, *je vous ai donné ce que j'avais aussi reçu; savoir: Que +Christ est mort pour nos péchés, **selon les Écritures; *Gal1:12. +Rom.4:23. Gal1:4. **Ps22:16. Ésaie33:5. Dan.9:24, etc. IPier2:24.
et qu'il a été enseveli, et qu'il est ressucité le troisième jour, *selon les Écritures; *Ps.16:10. Ésaie33:8-10. Jonas2:1.
et *qui a été vu de Céphas, et +ensuite des douze. *Luc24:31. *Marc16:14. Jean20:19.
Depuis, il a été vu de plus de cinq cents frères à une fois, dont plusieurs sont encore vivants, et quelques-uns sont morts. ensuite il a été vu de Jacques, et puis de tous les apotres.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
verset, et étude des plus importante: à savoir, est-ce que Paul, l'apotre a déjà vu et a déjà été enseigné par Jésus, son maitre?

Et après tous, *il a été vu aussi de moi, comme d'un avorton. *chap9:1. IICor.12:2.

- (*chap9:1 Ne suis-je pas apotre? *Ne suis-je pas libre? (C'est-à-dire que Rome ne l'appartiedrait pas, et qu'il n'est pas serviteur, ni engagé d'aucun homme terrestre) N'ai-je pas vu notre Seigneur Jésus-Christ? +N'etes-vous pas mon ouvrage au Seigneur? *Act.9:3,17. 22:14,17,18. 23:11. +chap.2:6. 4:13.)

- IICor.12:2 *Je connais un homme en Christ il y a quatorze ans passés (si ce fut en corps, je ne sais; si ce fut hors du corps, je ne sais; Dieu le sait), qui a été ravi jusques au troisième ciel. *Act9:3. 22:17. ICor15:8.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

(Ici, Paul se confesse à l'homme)
Car *je suis le moindre des apotres, qui ne suis pas digne d'etre appelé apotre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu. *chap4:9. Act.9:1. Éph.3:8. Gal.1:13. ITim1:13.

(Ici, Paul fait amende honorable)
Mais *par la grace de Dieu je suis ce que je suis; et sa grace envers moi n'a point été vaine; mais
j'ai travaillé beaucoup plus qu'eux tous: toutefois non point moi, +mais la grace de Dieu qui est avec moi. *Rom13:18,19. IICor.11:23. 12:1. Éph.3:7. ITim1:13,14. +chap.3:9. Marc16:20 IICor2:14. Hébr.2:4.

(Paul nous parle de la résurrection)
Soit donc moi, soit eux, nous prechons ainsi, et vous l'avez cru ainsi.

Or, si on preche que Christ est ressuscité des morts, comment disent quelques-uns d'entre vous, qu'il n'y a point de résurrection des morts? *Car s'il n'y a point de résurrection des morts, Christ aussi n'est point ressuscité; *vers.16.

(Le vrai pourquoi que certains abaisseraient le témoignage de Paul) (Pour détruire l'édifications des saints)
*et si Christ n'est point ressuscité, notre prédication est donc vaine, et +votre foi aussi est vaine. *Rom4:24. +vers.17.
Et meme nous sommes de faux témoins de la part de Dieu; *car nous avons rendu témoignage de la part de Dieu, qu'il a réssuscité Christ; lequel pourtant il n'a pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. *Act.2:24, 32.
*Car si les morts ne ressuscitent point, Christ aussi n'est point ressuscité; *vers 13.
*et si Christ n'est point ressucité, votre foi est vaine, et vous etes encore dans vos péchés: *vers.14.
ceux donc aussi *qui dorment en Christ, sont péris! *vers 20. Dan.12:2.
Si nous n'avons d'espérance en Christ que pour cette vie seulement, nous sommes les plus misérables de tous les hommes.
Mais maintenant Christ est ressucité des morts, et il a été fait *les prémices de ceux qui dorment. *Act.26,23. Col.1:18. IThéss.4:14. Apoc.1:5.
Car puisque *la mort est par un seul homme, la résurrection des morts est aussi par un seul homme. *Gen2:17. 3:6. Rom5:12,18.
Car comme tous meurent en Adam, de meme aussi tous seront vivifiés en Christ. *Mais chacun en son rang: les prémices, c'est Christ; puis ceux qui sont de Christ,
seront vivifiés en son avénement. *vers.20. IThess4:15,16,17.
Et après viendra la fin, quand il aura remis le royaume à Dieu le Père, et quand il aura aboli tout empire, et toute puissance, et toute force. Car il faut qu'il règne *jusques à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. *P.110:1. Act.2:34. Éph1:20. Col3:1. Hébr1:13. 10:13.

L'ennemi qui sera détruit le dernier, c'est la mort. Car *
Dieu a assujetti toutes choses sous ses pieds. Or, quand il est dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses, est excepté. *Ps.8:6. 110:2. Hébr2:8.

Et aprè que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils lui-meme sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses; afin que Dieu soit tout en tous. Autrement que feront ceux qui sont baptisés pour les morts, si absolument les morts ne ressucitent point? Pourquoi donc sont-ils baptisés pour les morts? *Pourquoi aussi sommes-nous en danger à toute heure? *Rom 8:56.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 févr.04, 18:07

Message par Nickie »

:D Et ça se poursuit ainsi:

Par notre gloire que j'ai en notre Seigneur Jésus-Christ, *je meurs de jour en jour. *chap4:9. IICor4:10,11. IThess2:19.
Si j'ai combattu contre les betes à Ephèse (*par des vues humaines), quel profit en ai-je si les morts ne ressuscitent point? +Mangeons et buvons: car demain nous mourrons! *Rom3:3. +Ésaie22:13. 16:12.

(Il faut apprendre à se tasser)
*Réveillez-vous pour vivre justement, et ne péchez point: car quelques-uns sont sans la connaissance de Dieu: je vous le dis à votre honte. *rom.13:11. Eph.5:14.

(Le genre de corps qu'auront les réssuscités d'entre les morts)
Mais quelqu'un dira: *Comment ressucitent les morts, et en quel corps viendront-ils? *Ézéch.37:3.
O fou! *ce qu tu semes n'est point vivifié, s'il ne meurt. *Jean12:24.
Et quand à ce que tu sèmes, tu ne sèmes point le corps qu naitra, mais le grain nu, selon qu'il se rencontre, de blé, ou de quelque autre grain; Mais Dieu lui donne le corps comme il veut, et à chacune des semences son propre corps. Toute chair n'est pas une meme sorte de chair; mais autre est la chair des hommes, et autre la chair des betes, et autre celle des poissons, et autre celle des oiseaux. Il y a aussi des corps célestes, et des corps terrestres; mais autre est la gloire des célestes, et autre celle des terrestres. Autre est la gloire du soleil, et autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles: car une étoile est différente d'une autre étoile en gloire. Il en sera aussi de meme en la résurrection des morts. Le corps est semé en corruption, il ressuscitera 'incorruptible; *il est semé en déshonneur, il ressuscitera en gloire; il est semé en faiblesse, il ressuscitera en force; *Phil3; 20,21.
il est semé corps animal, il ressuscitera corps spirituel. Il y a un corps animal, et il y a un corps spirituel; comme aussi il est écrit: *Le premier homme Adam a été fait en ame vivante; et le dernier Adam en esprit vivifiant. *Gen2:7. Rom5:14.
Rom5:14 *Mais la mort a régné depuis Adam jusques à Moise, meme sur ceux qui n'avaient point péché de la manière en laquelle avait péché Adam, qui est la figure de celui qui devait venir. *Icor.15:21,22,45.

Or ce qui est spirituel, n'est pas le premier; mais ce qui est animal, et puis ce qui est spirituel. Le premier homme étant de la terre, est tiré de la poussière; *mais le second homme, savoir le Seigneur, est du ciel. *Jean3:13,31. 6:38,42,62.
Tel qu'est celui qui est tiré de la poussière, tels aussi sont ceux qui sont tirés de la poussière; et tel qu'est le céleste, tels aussi sont les célestes. Et comme nous avons porté l'image *de celui qui est tiré de la poussière, +nous porterons aussi l'image du céleste. *Gen5:3. +Rom8:28. Phi.3:21.
Voici donc ce que je dis, mes frères: C'est que la chair et le sang ne peuvent point hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite point l'incorruptibilité.

(Et Paul nous livre un mystère)
Voici, je vous dis un mystère: *Nous ne dormirons pas tous, mais nous serons tous transmués; *1Thess.4:14,17.
en un moment, et en un clin d'oeil, à la dernière trompette: *car la trompette sonnera, et les morts ressuciteront incorruptibles, et nous seront transmués(La bible en français courant utiliserait le terme: transformés)(La Darby: changés)(Louis Segond: changés). *IThess4:16.

en un moment, et en un clin d'oeil, à la dernière trompette: *car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons transmués. *Thess4:16
*Car il faut que ce corruptible revete l'incorruptibilité, +et que ce mortel revete l'immortalité. *IICor.5:4. +IThess.4;17.
Or, quand ce corruptible aura revetu l'incorruptibilité, et que ce mortel aura revetu l'immortalité, alors cette parole de l'Écriture sera accomplie: *La mort est détruite par la victoire. *Ésaie23:8. IICro.5:4. Hébr.2:11.
*Où est, Omort! ton aiguillon? Où est, O sépulcre! ta victoire? *Osée13:14.
*Or, l'auguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, +c'est la loi. *Rom6:23. +Rom4:15. 5:13. &:5, 8, 13.
Mais graces à Dieu, *qui nous a donné la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ. *IJean5:3.
C'est pourquoi, me frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, vous appliquant toujours avec un nouveau zèle à l'oeuvre du Seigneur; sachant qu +votre travail ne vous sera pas inutile auprès du Seigneur. *chap.16:13. +chap.3:8. Prov.11:18.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité