Vous voudrez bien noter que pour prouver une falsification, il faut que trois conditions soient réunies:(1)FALSIFIER v. tr. (se conjugue comme Crier). XIVe siècle. Emprunté du latin médiéval falsificare, de même sens.
1. Altérer la qualité d'un produit en modifiant sa composition, dans l'intention de tromper les acheteurs. Falsifier une huile, un vin. 2. Modifier frauduleusement. Falsifier des billets de banque. Falsifier une lettre, un acte. Falsifier des comptes, des écritures. Des titres, des effets falsifiés. Falsifier un texte, une citation. 3. Fig. Dénaturer, fausser, volontairement ou involontairement. Falsifier la pensée de quelqu'un, en rendre compte inexactement.
1/ Produire le faux.
2/ Produire l'original à quoi on pourra comparer le faux.
3/ Manifester l'intention frauduleuse du faussaire, c'est-à-dire sa volonté de tromper.
A présent le défi................
Les musulmans soutiennent que la Bible est un faux. Nous attendons qu'ils le prouvent:
1/ Qu'ils apportent le texte faux: sur quel manuscrit, dans quelle bibliothèque, raisonnons-nous?
2/ Qu'ils apportent le texte original: où se trouve le document original qui a été falsifié?
3/ Qu'ils démontrent l'intention de tromper de ceux qui ont fabriqué le faux: qui étaient ces faussaires? pourquoi ont-ils falsifié le document original? leur intention était-elle de tromper une personne ou un groupe de personnes? Et quelles personnes précisément?
PS: Je compte bien remonter ce message autant de fois qu'il le faudra pour que les choses soient claires.