Samson premier Kamikase

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Samson premier Kamikase

Ecrit le 17 avr.06, 22:08

Message par El Mahjouba-Marie »

Le suicide de Samson. . Dieu lui donne la force de tuer 3000 personnes :roll:

Juge 16.27
La maison était remplie d'hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.
16.28
Alors Samson invoqua l'Éternel, et dit: Seigneur Éternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d'un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!
Juge 16.29
Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s'appuya contre elles; l'une était à sa droite, et l'autre à sa gauche.
16.30
Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu'il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tués pendant sa vie.
16.31
Ses frères et toute la maison de son père descendirent, et l'emportèrent. Lorsqu'ils furent remontés, ils l'enterrèrent entre Tsorea et Eschthaol dans le sépulcre de Manoach, son père. Il avait été juge en Israël pendant vingt ans.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 22:10

Message par kyné byzaro »

Qu'est-ce qui te dit que ces versets ne sont pas falsifiés?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 avr.06, 22:15

kyné byzaro a écrit :Qu'est-ce qui te dit que ces versets ne sont pas falsifiés?
falsifiés quand ça dérange :twisted:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 22:32

El Mahjouba-Marie a écrit :falsifiés quand ça dérange :twisted:
Qui a dit que ces versets étaient falsifiés? Falsifiés par rapport à quoi d'ailleurs? Et puisque le Coran est supposé trier le vrai et le faux dans la Bible, que nous apprend-il sur Samson et sur cet épisode?

Sam Byhel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Flasifié ou interprété ?

Ecrit le 17 avr.06, 22:41

Message par Sam Byhel »

Sur ce terrain, toutes les religions ont leur part de "falsification", ou tout simplement d'interprétation. Ni la Bible, ni le Coran ne sont capable de volonté. Ce sont les hommes qui en font ce qu'il veulent pour servir leurs intérêts. En tout cas, en ce qui me concerne, ne n'ai jamais vu une Bible ou un Coran se promener toute seule, ou tout seul dans la rue.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 avr.06, 22:43

kyné byzaro a écrit :Qui a dit que ces versets étaient falsifiés? Falsifiés par rapport à quoi d'ailleurs? Et puisque le Coran est supposé trier le vrai et le faux dans la Bible, que nous apprend-il sur Samson et sur cet épisode?
bah là. . Tu me pose une colle. . Je connais même pas son nom dans le Coran. .
Il y a goliath mais je ne trouve pas de Samson :cry:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 22:56

El Mahjouba-Marie a écrit :bah là. . Tu me pose une colle. . Je connais même pas son nom dans le Coran. .
Il y a goliath mais je ne trouve pas de Samson :cry:
Voilà qui est ennuyeux si on part du postulat que la Bible est douteuse (le vrai se mêle au faux) et que le Coran permet d'y voir clair (en démêlant le vrai du faux).

Pour revenir à Samson, ton interprétation est recevable. Il s'agit manifestement d'un suicide héroïque.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 23:11

Message par ahasverus »

Avec un petit detail.
Samson etait prisonnier
Il ne s'est pas rendu volontairement chez les Phillistin pour se faire sauter.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 avr.06, 23:40

ahasverus a écrit :Avec un petit detail.
Samson etait prisonnier
Il ne s'est pas rendu volontairement chez les Phillistin pour se faire sauter.
ben même. . C un suicide. .pour tuer beaucoup de Philistin

Ce qui est un péché (bible:Coran) même si on est . . prisonnier, affamés, bombardés. . dans ses propres terre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 avr.06, 01:20

Message par medico »

le (sucide ) de SAMSON a le mérite d'être selectif car il a tuer que des ennemies d'ISRAEL ce qui n'est pas le cas des kamikases qui tu même des musulmans :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 03:01

Message par younes »

medico a écrit :le (sucide ) de SAMSON a le mérite d'être selectif car il a tuer que des ennemies d'ISRAEL ce qui n'est pas le cas des kamikases qui tu même des musulmans :oops:
mais samson était un fils d'israel :wink:

medico

Ecrit le 18 avr.06, 04:51

Message par medico »

younes a écrit : mais samson était un fils d'israel :wink:

bien sur et le jour de sa mort il ni avait aucun israélites.c'est pas comme les KAMIKASES MUSULMANS QUI TU MËME LES BONS MUSULMANS .
mais c'est surement les voies d ALLAH. :roll:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 18 avr.06, 05:04

Message par medico »

(Juges 16:23-24) 23 Quant aux seigneurs de l’Axe des Philistins, ils se réunirent pour sacrifier un grand sacrifice à Dagôn leur dieu et pour une réjouissance ; et ils disaient : “ Notre dieu a livré en notre main Samson notre ennemi ! ” 24 Quand le peuple le vit, aussitôt ils louèrent leur dieu, “ car, disaient-ils, notre dieu a livré en notre main notre ennemi, le dévastateur de notre pays et celui qui multipliait nos tués ”.
(Juges 16:29-30) 29 Là-dessus Samson s’arc-bouta contre les deux colonnes du milieu sur lesquelles était solidement établie la maison, et les saisit, l’une avec sa main droite et l’autre avec sa main gauche. 30 Puis Samson dit : “ Que mon âme meure avec les Philistins. ” Il se pencha alors avec force, et la maison se mit à tomber sur les seigneurs de l’Axe et sur tout le peuple qui s’y trouvait, si bien que les morts qu’il fit mourir en sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait fait mourir pendant sa vie.

kamikase = celui qui un peu à la légere , n'hesitepas à saccrifier sa vie pour une cause .
SAMSON ne répond pas a ses critéres

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 07:17

Message par younes »

bien sur et le jour de sa mort il ni avait aucun israélites.c'est pas comme les KAMIKASES MUSULMANS QUI TU MËME LES BONS MUSULMANS .
mais c'est surement les voies d ALLAH. :roll:
[/quote]

ALLAH interdit de tels actes! on ne tue que pour se défendre sache le une bonne fois pour toute

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 07:23

Message par Saladin1986 »

En réalité un kamikaze c'est le vent qui détruisit la flotte mongol.

Ok je suis hors sujet :arrow:
:D

Répondre