[Protestant] Faire provision de Bibles

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

[Protestant] Faire provision de Bibles

Ecrit le 19 avr.06, 05:33

Message par gaetan8888 »

Hello

Avec les tribulations qui s'en viennent et l'apostasie, la Bible deviendra un livre illégal, pourtant même en temps de tribulations il y aura des gens qui chercheront la vérité et il faudrait avoir un certain nombre de Bibles à donner pour ceux qui pourraient être a la recherche de la vérité.

On ne sait pas quand tout ça va venir, mais peut-être qu'on peut quand même faire provision de Bibles !


Gaétan


,
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mai06, 06:10

Message par Stigma »

Il faut surtout la lire et la relire pour en mémoriser la maximum tant qu'elle n'est pas illégale, car elle le sera un jour, je le crains.

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 26 mai06, 06:53

Message par yoyo »

vous vous croyiez ou c est une blague?

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mai06, 09:45

Message par Stigma »

Je ne me permettrais pas de blaguer sur un tel sujet.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 26 mai06, 23:16

Message par Pasteur Patrick »

J'ignore sur quelle planète vous vivez, mais il n'y a jamais eu autant de chrétiens vivants dans le monde qu'aujourd'hui et jamais autant de bibles traduites et vendues qu'à notre époque. Renseignez-vous auprès des Sociétés Bibliques avant d'écrire n'importe quoi !
L'apostasie, c'est sans doute pas encore pour demain !
Salut

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mai06, 23:33

Message par Stigma »

Bonjour Patrick,
Quel sens donnes tu exactement au mot "Apostasie" ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 26 mai06, 23:44

Message par Pasteur Patrick »

Tu devrais poser la question à Gaetan qui a utilisé ce mot le premier ici.

Mais soit, l'apostasie est un mot d'origine grecque qui désigne l'action de s'écarter, "être loin de quelque chose ou de quelqu'un".

A partir de là, on peut "gloser beaucoup", ce que je n e ferai pas ici.

Pour les apôtres, un apostat est celui qui après avoir connu la vérité évangélique s'en éloigne consciemment.
L'apostat nie donc la vérité qu'il a connue pour des motifs qui luio sont propres.

Je pense qu'il ne faut pas abuser de ce terme connoté aujourd'hui.

J'espère t'avoir été utile.

Salut

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 mai06, 00:27

Message par florence.yvonne »

moi, des bibles, j'en ai 4 ou 5, dont une qui m'a été donné à la foire d'exposition à montpellier, et une qui m'a été vendue dans la rue 1 euro de plus

si vous tapez "bible en ligne" sur n'importe quel moteur de recherche, vous vous apercevrez que c'est loin d'être un ouvrage en voie de disparition, au contraire.

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 juin06, 07:27

Message par Stigma »

florence_yvonne a écrit :si vous tapez "bible en ligne" sur n'importe quel moteur de recherche, vous vous apercevrez que c'est loin d'être un ouvrage en voie de disparition, au contraire.
En fait, le risque n'est pas que le Livre disparaisse, mais qu'il soit interdit. Sous le règne de l'Antéchrist, on pourrait très bien imaginer que seule une bible "oeucuménique" soit autorisée.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 juin06, 09:59

Message par florence.yvonne »

il ne faut pas tomber dans la paranoia non plus

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 13 juin06, 10:12

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit :il ne faut pas tomber dans la paranoia non plus
mais non que vas-tu pensée là, récupérer les milliards de bible qu'il y a sur cette planète ça se fait en un coup de cuillière à pot.

Dans l'esprit les loi de l'immaginaire sont contraire à tout les loi connu.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 18 juin06, 01:23

Message par Pasteur Patrick »

Ce sujet me fait penser au fait qu'à l'origine, ce n'est pas la Parole écrite qui était diffusée, mais la Parole vivante, celle de Dieu que l'on voulait partager avec d'autres. Dès les temps les plus reculés, les croyants "racontaient ce qu'ils avaient vu et entendu", comment Dieu avait agi avec force et puissance dans la vie tribale contre les Amalécites ou contre les Egyptiens et les Babyloniens etc.

Avec l'usage commun de la lecture, diffuser l'Ecriture semble la priorité.

Mais est-ce bien le Livre qu'il faut vendre ou offrir ?

Ne serait-ce pas plutôt, comme au temps jadis, un moment de partage d'une réalité nouvelle vécue en soi avec les autres. Un moment de communication orale où l'un et l'autre se rencontrent dans cet acte merveileux qu'est le dialogue. Un moment de grâce...

L'obsession du livre peut tourner à l'obsession et sa dérive, la Bibliolârie, quand elle a pour objet l'Ecriture Sainte, est connue depuis longtemps.

Le Livre me raffraichit dans ma foi comme une source vive au détour d'un chemin tortueux, et toujours inattendue, toujours espérée, chemin faisant.

En route !

"Ta Parle est une lampe à mes pieds !", s'écrie le psalmiste.

Bonne après-midi.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Justice pour tous ?

Ecrit le 18 juin06, 10:30

Message par Pasteur Patrick »

Faire provision de bibles !
Quelle belle expression qui peut s'entendre de diverses manières !
Faire provision comme on fait ses commissions !
Pour ce faire, je vous propose ici de puiser quelques "provisions de bouche"... puisqu'Eliaqim, un administrateur subjugué par la puissance TJ incapable d'être objectif, m'a ôté la modération, même ici, sur le forum protestant.

Qu'importe les vermiceaux devant la tâche à laquelle le Seigneur, quand on y croit, nous appelle.
Ne l'ai-je pas toujours dit ? ce qui compte, ce ne sont pas les titres et fonctions, être administrateur ou modérateur sont dérisoires et donnent un semblant de pouvoir qui fait illusion sur les faibles. Alors on "ôte" un pouvoir croyant "rendre petit", "mettre au coin comme jadis les instituteurs le faisaient pour quelques enfants réclacitrants. Comme on dégraderait !? Ceci indique parfaitement l'esprit des TJ, leur petits côtés "salle de classe" où tous se surveillent et sont eux-mêmes surveillés par d'autres... jusqu'à la Toiur Nore de NYC.
Chacun y va de son petit mot meurtrier en douce,"gentiment" car les TJ sont "gentils". Ce sont les autres qui sont les méchants et les vilains !
La modération est un service aux autres !
Cen'estpasun honneur, maisun service,donc du travail en plus.

Ici, Forum protestant ?
Qui est encore ici ? Philippe viens-tu encore nous voir ? Ca fait si longtemps, non ?

Comme le sujet touche à la Bible, parlons-en si vous le désirez ! Sauf, bien sûr, si Eliaqim, dans un accès de fièvre dictatoriale, m'ôte aussi le droit de participer librement à un forum où je crois que je peux partager quelques connaissances, sans vergogne.
Eliaqim peut s'en passer, j'ai fréquenté ses eaux troubles pendant longtemps et c'est lui qui est venu me chercher.
J'ai d'abord refusé afin de garder ma liberté !
Ensuite j'ai accepté car je le croyais intelligent et objectif.
Comme on peut se tromper !
Mais c'est naturel au fond: car le langage est par définition sujet à ambiguïtés. Le langage n'est qu'un instrument, pas toujours docile, de la pensée. Celle-ci fuse mais elle est confrontée à la pesanteur des mots, nos maux ! Quel mot choisir ! Sera-t-il compris de tous de la façon que je voulais ? Comment infléchir une pensée capricieuse pour dire le vrai ?
Au dire de Brainstorm, je ne suis qu'un minable qu'il enferme dans une bouteille bien étiquetée "religionnaire de la pire espèce". Oh, il n'a pas le courage de le dire, mais il le pense.
Quant à Didier, je devrais m'excuser de ses impostures à lui ?
Qu'y puis-je ? Le monde à l'envers ! La preuve par trois est faite et c'est moi qui devrais ... ? Allons,Eliaqim, tu, t'égares...
Respire un grand coup dansl'océan de la Parole de Dieu,un air frais et revigorant, pas "une parole passée à la moulinette de quelques brochures écrites par des idiots." La Paroles estune lampe à nos pieds, s'écrie le Psalmiste. La Parole toute nue , Eliaqim. Pas celle qui est revisitée, de maison en maison, par quelques couples en valisettes brunes!

Qu'Eliaqim, le grand dadais naïf, assume pleinement ce qu'il a décidé seul, sans avertir.
A d'autres moments, c'était une époque oùjele défendais, 's'en souvient-il encore ? il quémandait mon avis, mes corrections... sans un merci, sans réponse. Je ne faisias que mon devoir de chrétien. A croire que le seul langage qu'il connaisse dans l'exercice du pouvoir soit celui de contraindre et de dominer. Tu m'as époustouflé, Eliaqim.
Tant d'audace en une fois, pour moi !
Car tu as eu desennemis de taille! Mais moi ? Jamais. Ce cher Eliaqim !

C'est un leurre que tout cela, Eliaqim!
Tu te trompes et je te crois tout de même encore un peu sage car tu n'es qu'influencé, avoues-tu, par les doctrines testimojéhovistes. Tu n'aimes pas lemot, maisilmepalit à mloi de le dire et je le justifie par l'étymon.
Carj'ai tout demêmeunechose que tu nepossèdespas, toi: la cjulture française. Le français, c'est ma langue maternelle, Eliaqim et , après Dieu,jel'adoooore. Pourquoicrois-tu quej'ai étudiéle grec ! N'est-il pasàla racine d'un nombre impressionnant de nos mots ! sans parler des acquis démoncratiques,del'idée philosophique et de bien autres choses encore, la Bible. Car la Bible nous est d'abord connue en grec, Eliaqim et pas en hébreu.
J'espère,du fond du coeur qu'il te reste un zest de lumière dans l'obscurité envahissante. Jecomprends que sous le harcèlement de quelques tenaces dont c'est le métier, tu doutes. Mais ressaisis-toi !, Eliaqim. Ressaisis-toi avant de faire de ton forum un forum de foireux sous l'ombre TJ !

Il a fallu que lâchement vous vous mettiez à quatre pour venir à bout de... quoi ? de moi ? C'était moi qu'il fallait réduire à la banalité d'unsimple participant de forum? Mais je revendique ma banalité. Je ne suis exceptionnel en rien ! Je suis chrétien faisant partie d'un courant de pensée réformée. Je n'ai rien à déclarer au monde. Ma tâche estcelled'être témoin du Christ. Le témoin ne fait que passer sur terre. Son but est autre que lui-même. Porte-parole tout au plus! Tu n'as pas su ni pu ni voulu le reconnaitre en d'autres . Tant pis.

Venir à bout de Pasteur Patrick !
C'est cela le résultat attendu, espéré par Didier,Brainstorm and Co. ?
Eliaqim, te rends-tu compte du ridicule danslequel ces gusses tont confiné.

Ma modération ?
Franchement, les quatre drôles, vous rigolez ?
"Ca vous gratouille ou ça vous chatouille" les neurones ?

L'important, la pointe si je puis dire, était ailleurs. dans l'enjeu.

L'important, c'est ce qui a été démontré tout au long des échanges verbeux de Didier au sujet du NOM divin YHWH.

Comment allez-vous faire l'impasse du manque de crédibilité, du manque de sérieux de l'argumentaire proposé à quelques millions de fidèles fragilisés et pas compétents, prêts à croire ce que la Société de Tracts bibliques lui donne, pur produit de consommation précuit et emballé à l'arôme religieux nauséeux.
Tout ce qui a été dit et écrit est là, sous tesyeux. Mais tu ne lis que ce que tu veux comprendre... en mettant l'emphase sur des circonlocutions, sur des idées secondaires quoi ! Bref, sur des "distractions"!

Je ne me suis jamais opposé qu'en défenseur d'une pensée élaborée à partir du texte biblique.
Je n'aurais pas la forfanterie de croire qu'en m'attaquant , c'est in fine la Bible que vous attaquiez, j'ai trop le sens de la modération, pardon, de la mesure !
Peut-être qu'Eliaqim n'a qu'un seul désir, celui de n'avoir que des Tj sous sa botte ?
Pauvre forum.
Un forum qui a peur des idées et du pluralisme.
Peur d'appeler un chat un chat !

En tout cas, je me suis bien amusé et je n'espère qu'une seule chose, avoir fait, de temps en temps, oeuvre utile pour quelques uns d'entre vous autres! J'en regrette quelques-uns.

Souvent, mes interventions étaient motivées par le désir de montrer qu'on pouvait défendre des valeurs différentes à partir du donné biblique. Ce fut insupportable pour nos témoins sectaires.
J'ai souvent pris la défense de ceux qu'Eliaqim bannissait sous la contrainte ou la demande de quelques modérateurs empressés d'en finir avec l'un ou l'autre. Je peux le dire puisque je ne suis plus modérateur. J'ai toujours défendu la liberté de parole pour autant qu'elle fût admissible et citoyenne. Mais j'ai toujours préconisé la maitrise de soi avec quelque souplesse et exigé qu'on demande à ceux qui allaient au-delà, d'en revenir à la raison.
Eliaqim le sait.

Le dernier exemple concerne Brainstorm. Jelinvitait à ne pas faire de querelles inutiles et de se contenter de dire les choses en les argumentant.
Sa réponse ?
Une invective haineuse dirigée contre ma personne.
Il n'a rien compris tant la haine l'aveugle.
C'est dommage, car notre Seigneur nous a demandé d'aimer aussi nos ennemis.
J'ai toujours insisté pourtant pour l'échanges des arguments, et qu'on en reste là. Il suffirait de faire la resensions de toutes mes interventions en trois ans (je crois bien ) pour se rendre à l'évidence que Eliaqim ne veut pas voir.

Chacun peut déraper !

Qui me jettera la pierre le premier ?

Eliaqim, le taciturne bien caché pour agir comme il l'entend sans contrôle personnel ! Je le croyais plus noble et moins mesquin. Bof!

- Mais derrière lui, saint Didier, un intouchable dans la caste virtuelle,
- le professeur Brainstorm, un vaniteux donneur de leçon qui, si par malheur, le baton de commandement était en son pouvoir, deviendrait un dictateur de la pire espèce. Mon instinct et mon intelligence des hommes me le disent !
- Et Médico, dépassé et pour qui j'ai toujours eu une certaine tendresse car il est spontané et son coeur n'est pas pervers. Je ne puis lui en vouloir d'aboyer avec la meute !

A titre personnel, je n'ai jamais banni quiconque, ni même demandé qu'on le fasse. Eliaqim le sait parfaitement! J'ai toujours défendu le droit, le faible, le banni, le privé de parole et j'ai toujours soutenu qu'il ne fallait jamais agir à l'encontre d'un tiers sous le coup de la colère ou sous une impulsion comme ici, ce jour, j'en suis la victime.

Dans de nombreuses entreprises,quandu travail a été fourni, si on n'est pplus content, on remercie la personne. Admirable expression, mais qui en dit long sur la reconnaissance du travail accompli bénévolement.

Eliaqim, toi seul peux défaire ce que tu as fait.

A tous merci pour le soutien que vous m'apportez par un petit mot privé ou en forum. J'y suis sensible. Jr'ai souvent plaidé pour d'autres bannis, moi je ne suis pas banni ni ne revendique quoi que ce soit !
Ce qui m'énerve, c'est de voir à présent les justifications abominables de Didier ou,surtout de Brainstorm qui s'en donnent à coeur joie "en se la jouant".

Quant à toi, Eliaqim, malgré tes propos injustes et maladroits, je te laisse encore au bénéfice du doute. Mais tu ne laisses le choix à personne, tu juges et agis sans concertation, sans jugement.
Je réserve mon jugement.

Que Dieu vous bénisse tous !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 juin06, 19:15

Message par medico »

ce n'est pas le sujet ni l'endroit pour tes états d'âmes PATRICK :wink:
MAIS C'EST PLUS FORT QUE TOI il faut que tu justifie ton érgo.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 18 juin06, 23:34

Message par Pasteur Patrick »

Je ne suis pas un coq, Médico, la colère t'égare complètement. En effet,je nesuis pas pourvu de cet apendice de gallinacée.

Pour ta gouverne, j'ai réagi ici, càd sur un site protestant car c'est ici, ma place ! Si tu ne le comprends pas, tant pis pour toi mais cela signifie que tu as perdu un peu de ton humanité.

Se justifier ? pourquoi pas. En tout cas donner un avis clair et raisonner sur une situation que je vis et trouve particulièrement inique et injustifiée,digne d'un roman de gare de la part d'un homme en qui j'avais encore quelque confiance, jeveux parler d'Eliaqim qui a pris une décision sans en parler aux autres modérateurs et m'a mis sur la sellettesans coup férir.

Qu'aurais-tu fait à maplace?

Je t'écoute, très cher Médico.

Je te signale queje ne suis pas TJ et donc que j'e n'ai pas pour habitude de fermer mabouche devant l'iniquité ou des prisesde pouvoir relevant d'une dictature d'un autre âge.

Vas-y, dis-moi ce que tu ferais si tu étais à ma place ?
Cela servira sans doute à Eliaqim qui devient de plus en plus pro-Tj et toi, protégé.

Je ne sais pas si tu esTj depuis longtemps, mais moi,j'ai étudié ce mouvement religieux lorsque j'étais àlaFaculté de Théologie dans les années '70. J'ai visité une Salle du Royaume et discuté pendant des mois avec quelques responsables, qui changeaient constamment au fil de la discussion. J'avais remarqué l'excellent exemple de discipline chezvous:personne ne parle aux études bibliques très suivies et chacun lève le doigt. Mais ce qu'il dit m'a sidéré: le responsable lisait la question du jour ,donnée par le surveillant principal qui lui -même l'avait reçu de plus haut etc. jusqu'à Brooklyn et la personne qui avait levé ledoigt, répondait enlisant assez scolairement la réponse du livret, pardon de la brochure éditée et quevous distribuez dans les dominiciles des particuliers lors de vbos visites. Comme on est loin des véritables études bibliques !
Là, j'ai vu la manipulation, l'endoctrinement en action avec une rare efficacité. Nous ne sommes pas despetits enfants à qui ilfaut donner la parole ou l'ôter.
Au fond, les manigances d'Eliaqimsont l'illustration de ce qui se fait en Salle du Royaume et les Tj y sont tellemetn habitués,qu'ils ne réagissent que dans le sensd'une approbation de cette décision unilatérale. Autrement dit, ce petit fait très insignifiant pour ma personneendit long sur une pratique d'endoctrinement qui prépare les Tj à la dictature. C'est pourquoi,ce mouvement religieus d'apparence anodine et bon enfant est perfide en son essence et dangereux pour notre société démocratique ! Comme le disait Aubépine sur le Forum général, il est à combattre. moi,jene le fait qu'avec les moyens du bord: mon expérience,mes lectures, et la Parole de Dieu qui est une épée. Cette épée , n'est pas seulement pour couper et émonder, mais aussi pour cautériser, réparer, comme le ferait un chirurgien avec son scalpel.
Quod erat démonstrandum.

La Parole de Dieu doit être lue librement, sans contrainte. C'est ce que je te souhaite tout particulièrement. Dégage-toi de tes liens.
Salut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités