Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mon avis sur Dieu (tous les Dieu(x))

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Mon avis sur Dieu (tous les Dieu(x))

Ecrit le 22 avr.06, 05:09

Message par draw »

La logique d'un Père (ou d'une Mère) face a ces enfants c'est de tous les sauver même les plus rétissant, surtout les plus rétissant. Parce qu'il les aime comme personne ne peut les aimer. Et non pas de dire (comme Allah en loccurence) "je sauve qui je veux et je laisse perrire qui je veut", ça ne veut absolument rien dire pour un Père ou une Mère.

Dieu, lui dit, "si tu ne m'est pas soumis tu ira donc en enfer", quel ignoble père.

Vous, vous appellerez ça "la liberté de chacun de choisir son camp Paradis/Enfer", mais on choisis rien du tout en verité car on ne peut rien faire qui puisse nuire a Dieu donc pourquoi nous mettrait t'il en enfer ?

juste parce qu'on ne l'a pas adoré ? vous vous rendez compte de l'orgueil et de la mégalomanie qu'il faut pour chatier eternellement des gens parce qu'ils ne vous ont pas adoré ?

je suis désolé mais l'orsque j'observe l'imensité complexe et parfaite de la creation je me dit que si il y a un créateur il ne peut etre qu'aussi saint et aimant de sa création que la beauté même de sa création et non un fou aveuglé par la megalomanie de sa personne.
Modifié en dernier par draw le 22 avr.06, 07:16, modifié 1 fois.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.06, 07:09

Message par Jupiterus »

Ta parabole avec le parent et l'enfant ne tient pas la route pour l'une des raisons suivante:

L'enfant voit son parent, il n'a pas à y croire ou pas puisqu'il le voit. L'enfant n'a aucun doute sur l'existence de son parent.

Par contre, Dieu on ne le voit. Et la CROYANCE ou la FOI est la base de toute religion. Et c'est sur cette base que Dieu jugera.

Ton exemple enfant/parent n'est pas un bon exemple...
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 07:13

Message par draw »

Non tu n'a pas compris, je parlais de la LOGIQUE d'un Père aimant tous ses enfants sans exeptions et voulant evidement tous les sauver, la logique n'a pas a dire je sauve ceux que je veux et je laisse perrire ceux que je veux, car la logique c'est que se sont ses enfants et il les aimes comme personne ne peut les aimer, donc il veut TOUS les sauver,

tu comprend ?

(par Père et enfants, entends, Dieu et les humains)

mais consentre toi aussi sur la suite de se que j'ai dis si tu le veux bien, le chatiment de Dieu envers nous, pour la SEULE cause de son propre orgueil megalomane sur sa propre personne, non-adoré.

Si un humain dit,

"Tu ne m'a pas aimé alors je vais te tuer" vous allez le prendre pour un fou, seulement c'est exactement se que Dieu fait et son seul motif c'est le pretexte qu'on avais la liberté de choisir. Mais en quoi lui a t'on nuit ne l'ayant pas aimé ni ne lui étant pas été soumis ? en Rien.

Donc il nous chatie bien par orgueil du fait de ne pas avoir été adoré.

Dieu ne serait t'il seulement qu'un mégalomane fou ?

Comprennez-bien se que je dis, ne répondez pas a coté, Merci.
Modifié en dernier par draw le 22 avr.06, 08:02, modifié 1 fois.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 07:59

Message par TeNChiNhaN »

Pour comprendre il est utile de savoir qui est Dieu.

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Dieu est la Vie, et si on existe, si on est vit, c'est grâce à lui, grâce à une partie de sa puissance. La vie a pour but de se preserver et d'évoluer, suffit d'observer la nature pour en avoir la preuve.

Tout ce qui fait obstacle à la vie, c'est ce qui s'appel le mal.
L'homme en détruisant la Nature qui est son essence, il détruit la vie et se détruit lui même.
Donc Dieu pour le bien de la vie, il va enlever la part de puissance qu'il a donner à tous les hommes qui ont pratiquer le mal.
Ils vont être envoyer dans le néant. Ils n'existeront plus.

L'enfer de feu, où seront torturés ceux qui n'ont pas cru, c'est un mensonge.

Tous les hommes ne détruisent pas la Nature, mais la majorités des hommes pratique l'injustice, et n'aime plus leur semblable, et cela conduit à haïr la Vie (Dieu).

La paix dans le monde .. le bien de la vie .. dépends de cette Loi, si elle n'est pas respecter, l'existence n'est plus possible.

D'où les Prophètes, d'où la venue de Jésus christ, pour tenter de faire en sorte que l'équilibre ne soit pas rompue, si l'équilibre est rompue et que l'humanité persiste à se détourner de Dieu, l'humanité va disparaitre.

Mais comme Dieu veille, ce n'est pas ce qui va se passer.

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 91c2acf56f
fight for peace

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 08:12

Message par draw »

Mais pour sauver la vie même que Dieu a crée se serait d'enlever instentanement le pouvoir aux hommes mauvais de detruire cette vie, et NON apres qu'il l'ont détruitent, car apres coup le chatiment néfface pas le mal comis.

Et comme disais Jupiterus, on ne voit pas Dieu donc il y aura toujours des gens pour ne pas y croire et perpetuer dans ce mal qui détruit la vie, donc Dieu ferait mieux de retirer les moyens des hommes a fair le mal a l'instent meme où il le font, pas apres que tout soit détruit ca ne sert plus a rien.

là tu va me dire, mais Dieu nous laisse libre. En gros libre de choisir son camp, le bien ou le mal, l'enfer ou le paradis, bien que ces notions bipolaire qui sont en verité tout aussi liées qu'intrinseque on besoin l'une de l'autre pour exister.

se qui gêne vraiment a Dieu c'est cette phrase que tu a mis en gras,

Aimes-moi de toutes tes forces ou disparrais, ca me parrait tres follement mégalomane, qu'en pense tu sincerement ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 09:44

Message par TeNChiNhaN »

Dieu est amour et il est bon, donc il laisse aux hommes du temps pour se repentir, la majorité des êtres humains se sont détournés de Dieu, très peu ont utiliser le pardon que Dieu donne pour pouvoir redevenir comme quand on est enfant: pur.

Dieu a envoyé de nombreux Prophètes, ils se sont tous fait rejeter.
On a les paroles de Jésus dans l'Evangile, beaucoup sont insensible à sont messages. Les religieux malgrès qu'ils prétendent le contraire n'y comprenne rien.

Pour le mal .. , Dieu fera le nécessaire le moment venue, faut pas s'inquieter pour ça. Faut avoir confiance en lui.
Et comme disais Jupiterus, on ne voit pas Dieu donc il y aura toujours des gens pour ne pas y croire et perpetuer dans ce mal qui détruit la vie
Les enfants ignorent l'existence de Dieu, sa ne leur empêche pas d'être plus digne que la plupart d'entre nous aux yeux de Dieu. Dès le départ on né pur, sans haine, sans préjugés etc.

Et de toute manière des preuves de l'existence de Dieu, il y en a.

Pour ta question:
Dieu est notre essence, et si nous haïssons notre essence, on se détruit soit même. C'est logique. C'est se detester soit même enfaite, mais la haine/l'orgueil.. des hommes les aveugles et ne voit pas toutes les bétises qu'ils font. C'est de la pure folie d'être contre Dieu.
fight for peace

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 22 avr.06, 10:19

Message par El Mahjouba-Marie »

Dieu n'est ni ton père, ni ta mère :D . . IL est ton créateur par exellence. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 22 avr.06, 10:22

Message par El Mahjouba-Marie »

TeNChiNhaN a écrit :
Les enfants ignorent l'existence de Dieu, sa ne leur empêche pas d'être plus digne que la plupart d'entre nous aux yeux de Dieu. Dès le départ on né pur, sans haine, sans préjugés etc.

.
Parcequ'ils n'ont pas encore l'âge de raisonner. . Ils sont innocents. .

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 11:02

Message par draw »

ecoute majhouba t'es completement hors sujet et tu comprend rien aux allusion parabolique de pere (Dieu) que je fait, alors abstient toi stp, merci!
Modifié en dernier par draw le 22 avr.06, 11:09, modifié 1 fois.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 11:08

Message par draw »

TeNChiNhaN a écrit : Pour ta question:
Dieu est notre essence, et si nous haïssons notre essence, on se détruit soit même. C'est logique. C'est se detester soit même enfaite, mais la haine/l'orgueil.. des hommes les aveugles et ne voit pas toutes les bétises qu'ils font. C'est de la pure folie d'être contre Dieu.
Bien sur je ne dit pas le contraire, mais je parle de Dieu lui même et de sa motivation de chatier

éssayer SVP de bien comprendre se que je dit, ne me racontez pas tout une histoire sur la bonté de Dieu ca n'a rien avoir, je dis seulement ceci

On ne peut pas nuire à Dieu, on ne peut nuire qu'a autruie et sois même, etre chatier pour cela, est tout simplement Justice que j'aprouve tout a fait de sa part,

mais je parle du fait de ne pas avoir cru en Dieu et de ne s'y etre forcement pas soumis (a ses commendemants par ex) meme si l'on etait un homme bien, simple et sans trop d'erreures, (mais seulement etre sans Dieu) merite t'on l'enfer pour cela ?

un Oui ou Non me suffira, du moin repondez PRECISEMENT a cette question, Merci.
Modifié en dernier par draw le 22 avr.06, 11:18, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 11:13

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Dieu n'est ni ton père, ni ta mère :D . . IL est ton créateur par exellence. . .

Marie dans la Bible Dieu est considèré comme Père et la Prière que Jésus nous demande de dire le notre Père est un signe que l'ancien et le nouveau son d'accord et Dieu est notre Père et comme tu dit pour toi il n'est pas ton Père alors cela n'a aucune logique par rapport à la bible ou sinon ton Père est Satan .

La Bible est claire et le reste n'est que encore une marque de mauvaise foi .

Esaïe 63:16 Pourtant c’est toi qui es notre Père : ce n’est pas Abraham qui nous a distingués, ce n’est pas Israël qui nous a reconnus ; c’est toi, SEIGNEUR, qui es notre Père. « Notre Rédempteur », tel est ton nom depuis toujours.

Matthieu 6:9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es dans les cieux ! Que ton nom soit reconnu pour sacré,

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 11:20

Message par draw »

Francis Majouhba, restez dans LE SUJET SVP, Merci.

c'est pourtant pas compliquer de RESPECTER un sujet tel qu'il est lancé et d'eviter les hors-sujet pour tjrs se queréler et vaincre l'autre c chiant là.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 11:27

Message par TeNChiNhaN »

éssayer SVP de bien comprendre se que je dit
Je fais pas du blabla pour rien, c'est toi qui ne comprends pas, si je parle de la bonté de Dieu, c'est parce que tu disais:

" Mais pour sauver la vie même que Dieu a crée se serait d'enlever instentanement le pouvoir aux hommes mauvais de detruire cette vie "
mais je parle du fait de ne pas avoir cru en Dieu et de ne s'y etre forcement pas soumis (a ses commendemants par ex) meme si l'on etait un homme bien, simple et sans trop d'erreures, (mais seulement etre sans Dieu) merite t'on l'enfer pour cela ?
Ce que tu dis n'a pas de sens. J'ai bien fait de rappeler les commandements de Dieu. Aimer Dieu (la Vie) .. , aimer son prochain comme soit meme.

On ne peut pas ne pas suivre les commandements et être en meme temps quelqu'un de bien. Comment tu veux etre un homme bien, sans suivre le commandement: aimer son prochain ?

J'ai tout dis avec mon exemple sur les enfants.

Et j'ai l'impression que tu ne comprends pas quand je te dis Dieu c'est la Vie. Etre un obstacle à la Vie, c'est être un obstacle à Dieu. Et puis il n'y a pas que les hommes qui vivent.
Parcequ'ils n'ont pas encore l'âge de raisonner. . Ils sont innocents. .
Ils n'ont pas l'âge de raisonner ? L'inteligence arrive à quel age alors ?

Inteligence = capacité à s'adapter, un enfant sait s'adapter, quand il joue il s'adapte. S'il fait preuve d'inteligence c'est qu'il raisonne. Donc dis pas n'importe quoi. Et puis oui ils sont innocent, mais c'est ce que Dieu nous demande d'être. Innocent = avoir de bonnes intentions.
fight for peace

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 11:40

Message par draw »

Franchement les commandemants de Dieu il y en a que 10 dans un premier temp,

Et crois tu que le mensonge (qui est un trait de caractere) peut t'il etre chatié au meme niveau que le meurtre ? (qui sont eux, 2 commandemants de Dieu)

c'est pas le fait de suivre ou de ne pas suivre les commandemants évalué plus ou moin grave de Dieu, qui fait qu'on est proche ou loin de lui,

le tout c'est que la Vie n'est pas directement intrinseque a Dieu sinon ça serait evident dans notre perception qui fait que l'on est vivant.

Dieu on ne le percois absolument pas, c'est seulement on y crois ou pas c'est tout, et son jeu (a lui) c'est si tu n'a pas cru en moi, t'es chatier pour l'eternité, et c'est là que je me demande n'est-ce pas un exèt de megalomanie personelle de sa part pour chatier pour le simple fait de ne pas y avoir cru ?

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 13:14

Message par Danel »

Un homme, pour construire sa demeure avait conçu des outils. Il avait aussi tout fait pour que ses outils ne se détériore pas afin qu'il puisse continuer à les utiliser.

Hors vint un ennemi avec l'intention de l'empecher de batir sa demeure. Cet ennemi chercha alors à détruire les outils de l'homme.

Il en trouva beaucoup et fit tout ce qu'il pouvait pour les détériorer, beaucoups des outils se révèlerent vulnérable à l'ennemi, ils se sont brisés
et sont devenus inutilisables.

D'autres au contraire lui ont resisté et on conserver un bon état de fonctionement.

Un jour l'homme habile revint et rassembla ses outils. Il garda les bon outils, les mauvais outils qui se brisèrent, alors qu'ils avaient tout fait pour que cela n'arrive pas, il les jeta au feu, pour les faire fondre et forger de nouveau outils grâce à la matière qu'il pouvait en recuperer. Cette matière avec laquel il a conçu tout ses outils, pourtant bien que tous furent constituer de la même matière, seul certain ont resisté à l'ennemi.

Répondre