Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Dans la Thora et l'Évangile ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dans la Thora et l'Évangile ?

Ecrit le 22 avr.06, 13:46

Message par francis »

Coran 7:157: "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile.

OU est le nom mahomet dans la Thora et et l'Évangile :?:

Je veux une phrase comportant le nom mahomet dans la bible . :wink:

:arrow: trouvent écrit (mahomet)

et ?

Ma réponse nul par nous voyons écrit Mahomet dans la Bible .

et si le Coran se trompe alors nous montre bien que le coran est faux :roll:

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dans la Thora et l'Évangile ?

Ecrit le 22 avr.06, 14:01

Message par Fatiha.y »

francis a écrit :Coran 7:157: "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile.

OU est le nom mahomet dans la Thora et et l'Évangile :?:

Je veux une phrase comportant le nom mahomet dans la bible . :wink:

:arrow: trouvent écrit (mahomet)

et ?

Ma réponse nul par nous voyons écrit Mahomet dans la Bible .

et si le Coran se trompe alors nous montre bien que le coran est faux :roll:
Votre réponse ne vaut rien...
C'est le travail d'un frère. Il faut de temps en temps lire les musulmans...

Le prophéte Mohammed pbsl nommément cité dans la bible:

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie ?
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16

Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'élohim (pluriel d'éloha), ou celui d'adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.

מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ

Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabe محمد en hébreu מחמד.
Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait interessant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi) (sauf Proverbes ) et ami (rai), peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.

Maintenant que c'est prouvé que le coran dit la vérité, vous prononcez la Shahada ? :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 14:43

Message par francis »

Le mots Mahomet n'est nullement dans la Bible et pour t'enseigner le Cantique des cantique ne fait pas partie de la thora :wink:

Le cantique des cantiques est fait par salomon a sa fiancé :wink:

1 Le plus beau des chants –– de Salomon.

En terminant donne moi la preuve dans la thora qui sont les cinq premiers livres de la bible le mots mahomet . :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 14:59

Message par francis »

Sourate 7:157

"ceux-là qui suivent le messager, le prophète gentil qu'ils trouvent en toutes lettres chez eux dans la Thora et dans l’ Évangile..."

et donne moi les preuves Fatiha.y :?:

J'attends..... !

Premièrement :idea:

Donne-moi un verset dans la torah qu'il est marqué mahomet :roll:

:arrow: qu'ils trouvent écrit

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 15:03

Message par Fatiha.y »

francis a écrit :Le mots Mahomet n'est nullement dans la Bible et pour t'enseigner le Cantique des cantique ne fait pas partie de la thora :wink:

Le cantique des cantiques est fait par salomon a sa fiancé :wink:

1 Le plus beau des chants –– de Salomon.

En terminant donne moi la preuve dans la thora qui sont les cinq premiers livres de la bible le mots mahomet . :roll:

Ouai mais il fait parti de la bible. . Comme nous on ne sais pas ce que vous avez magouillé dans vos textes.... La bible est bien divine non? :D

Et c'est pas moi qui fais les recherches... Il faut attendre. Même si on ne trouve rien d'autres a cause de vos falsifications, c'est plus que largement suffisant pour nous musulmans . Le coran n'a jamais dit que son nom se trouvait dans l'Evangile ou la Torah. Il a dit qu'il se trouvait dans vos textes sacrés. Ce qui est vrai.

Dans quelle bible je dois chercher, Les catholiques ou les protestantes ? :D ou encore les evengiles considérées arbitrairement comme apocryphes.

En quelle langue vu comme on l'a vu avant les nom propre on été traduit par leur sens....
Modifié en dernier par Fatiha.y le 22 avr.06, 15:19, modifié 1 fois.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 15:06

Message par Fatiha.y »

francis a écrit :Sourate 7:157

"ceux-là qui suivent le messager, le prophète gentil qu'ils trouvent en toutes lettres chez eux dans la Thora et dans l’ Évangile..."

et donne moi les preuves Fatiha.y :?:

J'attends..... !

Premièrement :idea:

Donne-moi un verset dans la torah qu'il est marqué mahomet :roll:

:arrow: qu'ils trouvent écrit

Pourquoi vous rajoutez des choses que le coran ne dit pas ?

ou il est dit que son nom est donné en toute lettre ici ?

Il dit qu'un prophète est annoncé c'est tout...

Et c'est vrai un prophète autre que Jésus est annocé pour régler le sort des non juifs et donc de l'humanité.

Par contre oui Muhammad se trovue dans la bible.

tu peux donc toujours attendre si tu falsifies le coran... :D

Je vous déconseille déjà de le faire avec la bible. Mais avec le coran c'est hors de question...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 15:43

Message par francis »

qu'ils trouvent en toutes lettres ou qu'ils trouvent écrit cela est la même chose :wink:

Tu vois que tu n'a aucune preuve et je ne falsifie pas le texte ce verset je l'ai pris sur internet et pour ma part un ou l'autre ils veulent dire la même chose .

qu'ils trouvent écrit alors cela comporte des lettres :D

alors j'attends toujours :roll:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 22:06

Message par abdel12 »

Chapitre 220 evangile de BARNABE

En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."

Ayant ainsi parlé, il pria les quatres anges de se manifester et de témoigner de la manière dont la chose s'était passée.

Les anges se manifestèrent donc comme quatres soleils si resplendissants que, de crainte, tous tombèrent de crainte comme morts.

Jésus donna alors quatres voiles aux anges pour qu'ils s'en couvrissent et que sa mère et ses compagnons puissent les voir et les entendre parler.

Les ayant relevés, il les réconforta en disant : "Voici les ministres de Dieu : Gabriel qui annonces les secrets de Dieu, Michel qui combat les ennemis de Dieu, Raphaël qui reçoit les âmes de ceux qui meurent, Uriel qui, au dernier jour, appellera chacun au jugement dernier de Dieu.

Les quatres anges racontèrent alors à la vierge que Dieu avait envoyé chercher Jésus et qu'il avait transformé Judas pour qu'il reçoive la peine qu'il avait vendue à d'autres. Celui qui écrit dit alors : "Maître, m'est-il permis de t'interroger comme lorsque tu habitais parmi nous?"

Jésus répondit : "pose les questions qui te plaisent, Barnabé, je te répondrai!" Celui qui écrit dis alors : "Maître, puisque Dieu est miséricordieux, pourquoi nous a-t-il tourmentés en nous faisant croire que tu `tais mort? Ta mère t'a tellement pleuré qu'elle en a été tout près de mourir. Et pourquoi Dieu a-t-il laissé retomber sur toi, qui es saint de Dieu, l'infamie d'être tué parmis les voleurs sur le mont Calvaire?"

Jésus répondit : "Barnabé, crois-moi, Dieu punit tout péché, pour petit qu'il soit, par une grande peine, car il est offensé par le péché. Aussi, comme ma mère, mes fidèles et mes disciples m'aimaient un peu d'amour terrestre, le Dieu juste a voulu punir cet amour par la douleur présente, pour qu'il ne soit pas puni dans les flammes de l'enfer.

Quant à moi, je fus innocent dans le monde, mais comme les hommes m'ont appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je ne sois pas raillé par les démons le jour du jugement, que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas en faisant croire à chacun que c'était moi qui était mort sur la croix. Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu.
En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu."

Puis Jésus ajouta : "Tu es juste, Seigneur notre Dieu, car à toi seul appartiennent honneur et gloire sans fin!"
[/b]

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 22:20

Message par ahasverus »

abdel12 a écrit :Chapitre 220 evangile de BARNABE

En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."

Ayant ainsi parlé, il pria les quatres anges de se manifester et de témoigner de la manière dont la chose s'était passée.

Les anges se manifestèrent donc comme quatres soleils si resplendissants que, de crainte, tous tombèrent de crainte comme morts.

Jésus donna alors quatres voiles aux anges pour qu'ils s'en couvrissent et que sa mère et ses compagnons puissent les voir et les entendre parler.

Les ayant relevés, il les réconforta en disant : "Voici les ministres de Dieu : Gabriel qui annonces les secrets de Dieu, Michel qui combat les ennemis de Dieu, Raphaël qui reçoit les âmes de ceux qui meurent, Uriel qui, au dernier jour, appellera chacun au jugement dernier de Dieu.

Les quatres anges racontèrent alors à la vierge que Dieu avait envoyé chercher Jésus et qu'il avait transformé Judas pour qu'il reçoive la peine qu'il avait vendue à d'autres. Celui qui écrit dit alors : "Maître, m'est-il permis de t'interroger comme lorsque tu habitais parmi nous?"

Jésus répondit : "pose les questions qui te plaisent, Barnabé, je te répondrai!" Celui qui écrit dis alors : "Maître, puisque Dieu est miséricordieux, pourquoi nous a-t-il tourmentés en nous faisant croire que tu `tais mort? Ta mère t'a tellement pleuré qu'elle en a été tout près de mourir. Et pourquoi Dieu a-t-il laissé retomber sur toi, qui es saint de Dieu, l'infamie d'être tué parmis les voleurs sur le mont Calvaire?"

Jésus répondit : "Barnabé, crois-moi, Dieu punit tout péché, pour petit qu'il soit, par une grande peine, car il est offensé par le péché. Aussi, comme ma mère, mes fidèles et mes disciples m'aimaient un peu d'amour terrestre, le Dieu juste a voulu punir cet amour par la douleur présente, pour qu'il ne soit pas puni dans les flammes de l'enfer.

Quant à moi, je fus innocent dans le monde, mais comme les hommes m'ont appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je ne sois pas raillé par les démons le jour du jugement, que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas en faisant croire à chacun que c'était moi qui était mort sur la croix. Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu.
En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu."

Puis Jésus ajouta : "Tu es juste, Seigneur notre Dieu, car à toi seul appartiennent honneur et gloire sans fin!"
[/b]
A part quelques irreductibles gogos dans ton genre, tous les erudits, y compris la grande majorite des erudits musulmans sont d'accord sur le fait que c'est un faux du 15ieme siecle.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 22:45

Message par abdel12 »

tu dit faux ce qui t'arange pas et vrai ce qui te plait

francis a juste demandé de voir mohamed ecrit et bien voilà

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 23:19

Message par ahasverus »

abdel12 a écrit :tu dit faux ce qui t'arange pas et vrai ce qui te plait

francis a juste demandé de voir mohamed ecrit et bien voilà
Tu sais lire, bonhomme.
Un faux accepte meme par les savants musulmans. Je parle des vrais savants, pas des clowns qui se disent savant.
Si tu veux, je peux te trouver Mohammed dans Harry Potter, ce sera tout aussi valable.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 03:22

Message par francis »

J'attends encore et abdel12 ce texte est un faux et ne fait pas partie de l'Évangile ou la thora .

En premier emporte moi pour la thora :?: :wink:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 04:13

Message par abdel12 »

francis a écrit :J'attends encore et abdel12 ce texte est un faux et ne fait pas partie de l'Évangile ou la thora .

En premier emporte moi pour la thora :?: :wink:
Ce texte n'est pas plus faux que les autres,

Il est l'évangile de barnabé, et il est plus crédible que les autres

Il annonce bien la venue de mohamed comme c'est marqué dans le coran

Barnabé "Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu."

Coran 61-6 Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 04:29

Message par francis »

abdel12 a écrit : Ce texte n'est pas plus faux que les autres,

Il est l'évangile de barnabé, et il est plus crédible que les autres

Il annonce bien la venue de mohamed comme c'est marqué dans le coran

Ce texte est écrit en 1500 ans et il annonce pas la venue de Mahomet car Mahomet est déja là depuit 800 ans . Ce texte est un faux et même les experts musulmans le disent . Comprends tu ? ce texte date de 1500 ans et fut écrit bien des années après la mort de mahomet alors pour prédire il faut avoir un texte avant mahomet non après . :lol:

Tu vois que ta preuve ne vaut rien le coran dit : qu'ils trouvent écrit non dans un texte future pas encore écrit

Barnabé "Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu."

Coran 61-6 Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

J'attends toujours la preuve dans la Thora :arrow: qu'ils trouvent écrit

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 04:36

Message par francis »

Ce texte est écrit en 1500 ans et il annonce pas la venue de Mahomet car Mahomet est déja là depuit 800 ans . Ce texte est un faux et même les experts musulmans le disent . Comprends tu ? ce texte date de 1500 ans et fut écrit bien des années après la mort de mahomet alors pour prédire il faut avoir un texte avant mahomet non après .

J'attends encore pour la Thora :arrow: Abdel12

Un prophètie est écrite avant non après sa venu et ce texte est après :lol:

Comment peu-tu continué après que même les expert musulmans refusent ce texte comme faux je m'arrache pas rien pour prendre ce qui fais mon affaire même les expert musulmans disent la même chose et aussi ce qui est capitale le texte est après sa venue alors non valade comme je t'ai démontré en haut .

Répondre