qu' en pensez vous?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- yoyo
- Christianisme [Catholique]
qu' en pensez vous?
Ecrit le 26 avr.06, 07:41citation du livre "Message du ciel" aux editions des beatitudes:
"C' est vous qui etes divisés sur terre.Les Musulmans et les Orthodoxes au meme titre que les Catholiques, sont egaux devant mon fils et devant moi; vous etes tous mes enfants.Certes toutes les religions ne sont pas egales, mais tous les hommes sont egaux devant Dieu, il faut respecter les commandements de Dieu et suivre sa conscience.Le salut est offert a tous sans exeptions.Ne sont damnés que ceux qui refusent Dieu délibérement.A qui il a ete peu donné il sera peu demandé , a qui il a ete beaucoup donné, il sera beaucoup demandé(aux catholiques).C' est Dieu seul dans son infinie justice, qui determine le degres de responsabilité et prononce le jugement."
Marie Reine de la Paix, Medjugorge, 1984.
"C' est vous qui etes divisés sur terre.Les Musulmans et les Orthodoxes au meme titre que les Catholiques, sont egaux devant mon fils et devant moi; vous etes tous mes enfants.Certes toutes les religions ne sont pas egales, mais tous les hommes sont egaux devant Dieu, il faut respecter les commandements de Dieu et suivre sa conscience.Le salut est offert a tous sans exeptions.Ne sont damnés que ceux qui refusent Dieu délibérement.A qui il a ete peu donné il sera peu demandé , a qui il a ete beaucoup donné, il sera beaucoup demandé(aux catholiques).C' est Dieu seul dans son infinie justice, qui determine le degres de responsabilité et prononce le jugement."
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 avr.06, 08:52
il faut suivre sa conscience
C'est exactement pour celà que j'ai choisie Jésus comme "bon modéles" au lieu de mahomed
En suivant le christ je suis en accord avec ma conscience, j'aurais d'ailleur bien trop peur le jour du jugement d'avoir été en désaccord avec ma conscience.
Sinon je trouve ce texte trés sage
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Re: qu' en pensez vous?
Ecrit le 26 avr.06, 09:06Ils ont reçu quoi de plus que les autres . . les cathos???yoyo a écrit :citation du livre "Message du ciel" aux editions des beatitudes:
A qui il a ete peu donné il sera peu demandé , a qui il a ete beaucoup donné, il sera beaucoup demandé(aux catholiques).C' est Dieu seul dans son infinie justice, qui determine le degres de responsabilité et prononce le jugement."
- yoyo
Ecrit le 27 avr.06, 05:46Ils ont reçu quoi de plus que les autres . . les cathos???[/quote]
nous considerons que la priere de toutes personnes qui s adresse avec foi en dieu est ecoutée par dieu, quelque soit sa religion.....
le salut est offert a tous ceux qui acceptent dieu
voila deux petits exemples
nous considerons que la priere de toutes personnes qui s adresse avec foi en dieu est ecoutée par dieu, quelque soit sa religion.....
- yoyo
Ecrit le 30 avr.06, 21:22
j ai poster le meme message de la vierge sur :
http://www.forumislam.com/f/
au bout de 3 heure, le post etait supprimé!
Ecrit le 01 mai06, 02:21Et bien les musulmans sont sauvés alors....
Par contre nous musulmans considérons que Dieu décide de qui Il sauve et qui Il ne sauve pas et pour être sauvé faut faire:
[2:177] La vache (Al-Baqarah) :
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Voilà!
Ecrit le 01 mai06, 02:24
Normal vous vous êtes permis de parler au nom de Dieu....yoyo a écrit :j ai poster le meme message de la vierge sur :
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai06, 02:50Tout cela pour masquer l'espèrance de débauche paradisiaque islamiste, la brutalité envers les femmes, le viol des esclaves, le racisme antisémite, la haine de l'occident, la haine de la liberté d'expression et de culte, le culte de l'ignorance et de la misère, l'intolérance et son cortège de terrorisme.Fatiha.y a écrit :
Par contre nous musulmans considérons que Dieu décide de qui Il sauve et qui Il ne sauve pas et pour être sauvé faut faire:
[2:177] La vache (Al-Baqarah) :
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Voilà!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 01 mai06, 03:00La seul haine c'est vous qui la propagez par votre ignorance. La haine appelle la haine. Même si mon prophète (saw) apelle a rendre le mal par un bien.jusmon de M. & K. a écrit : Tout cela pour masquer l'espèrance de débauche paradisiaque islamiste, la brutalité envers les femmes, le viol des esclaves, le racisme antisémite, la haine de l'occident, la haine de la liberté d'expression et de culte, le culte de l'ignorance et de la misère, l'intolérance et son cortège de terrorisme.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai06, 03:06Non, nous ouvrons les yeux et vous ne pouvez plus nous tromper.Fatiha.y a écrit : La seul haine c'est vous qui la propagez par votre ignorance. La haine appelle la haine. Même si mon prophète (saw) apelle a rendre le mal par un bien.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai06, 03:14Gollum est parmis nous !jusmon de M. & K. a écrit : Non, nous ouvrons les yeux et vous ne pouvez plus nous tromper.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai06, 03:52Le gentil SméagolSaladin1986 a écrit : Gollum est parmis nous !
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai06, 05:46La réponse est simple: Jesus Christ !!!!El Mahjouba-Marie a écrit : Ils ont reçu quoi de plus que les autres . . les cathos???
-