Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Bonne nouvelles au Nations

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Bonne nouvelles au Nations

Ecrit le 01 mai06, 00:41

Message par El Mahjouba-Marie »

BONNE NOUVELLE pour TOUS. . 8-) 8-)

Il n'y a pas de peuple élus ................ ben nan. . C une supercherie (un seul peuple, un seul état etc. .)

LA PREUVE EN LIVE. .

ABRAHAM PERE D'UNE MULTITUDE DE NATIONS

On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.5

Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.17.6

DES ENTRAILLES D'ABRAHAM . . (et non pas de Sahra, ginette ou lolita :twisted: )

Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est CELUI QUI SORTIRA DE TES ENTRAILLES qui sera ton héritier. 15.4

ALLIANCE PERPETUELLE

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. 17.7

Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.9

ON A DROIT D'ALLER OU ON VEUT

En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, 15.18

le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens,
15.20
des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm,
15.21
des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens.

GROS PROBLEME POUR LES CHRETIENS

C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.10

Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance. 17.14

GROS MENSONGE

QUELLE ALLIANCE???

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 17.19

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 05:41

Message par From Da Wu »

Et ensuite, c'est quoi la suite de ton message Mahjouba ?..................

T'as oublié ce que tu voulais dire?? Moi j'aimerais savoir !!! :D

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 05:53

Message par humble avis »

From Da Wu
Et ensuite, c'est quoi la suite de ton message Mahjouba ?..................

T'as oublié ce que tu voulais dire?? Moi j'aimerais savoir !!!
Monsieur From Da wu,

Le message de Madame El Mahjouba-Marie est trés clair.
Elle nous a invité à méditer sur les passages bibliques cités.

Faisons le d'abord.
Certes elle nous répondra par la suite.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 06:21

Message par jusmon de M. & K. »

humble avis a écrit :
Le message de Madame El Mahjouba-Marie est trés clair.
Elle nous a invité à méditer sur les passages bibliques cités.

Faisons le d'abord.
Certes elle nous répondra par la suite.
On lui a répondu déjà cent fois sur ce thème!

Par contre, toi, si tu as des questions, ne te gênes pas!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 mai06, 06:57

Message par medico »

il faut comprende le terme perpetuelleou temps indéfini.
Le mot hébreu ‛ôlam emporte l’idée de temps de durée indéfinie ou incertaine. Il est ainsi défini par N. Sander et I. Trenel : “ Temps caché, inconnu [...], qui n’a ni commencement ni fin [...], temps fort long. ” (Dictionnaire hébreu-français, Genève 1991, réimpression de 1859, p. 515). Par conséquent, des expressions comme “ temps indéfinis ” (Ps 25:6), “ de durée indéfinie ” (Hab 3:6), “ d’autrefois ”, “ autrefois ” (Gn 6:4 ; Jos 24:2 ; Pr 22:28 ; 23:10), ou “ de longue durée ” (Ec 12:5) rendent bien le sens du terme original.

Le mot ‛ôlam est parfois rattaché à ce qui est éternel (1R 2:45,). Le prophète Isaïe écrivit : “ Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. ” (Is 40:28). Jéhovah est “ depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis ”. (Ps 90:2.) Étant donné que Jéhovah est immortel, qu’il ne meurt pas, il demeurera Dieu pour l’éternité (Hab 1:12 ; 1Tm 1:17). Toutefois, le terme hébreu ‛ôlam ne signifie pas en lui-même “ pour toujours ”. Il se rapporte souvent à des choses qui ont une fin, mais dont on peut dire qu’elles existent “ pour des temps indéfinis ”, car l’époque de leur fin n’est pas encore précisée. Par exemple, l’alliance de la Loi, ‘ de durée indéfinie ’, prit fin avec la mort de Jésus et l’introduction d’une alliance nouvelle (Ex 31:16, 17 ; Rm 10:4 ; Ga 5:18 ; Col 2:16, 17 ; Hé 9:15). De même, la prêtrise aaronique, ‘ de durée indéfinie ’, prit fin. — Ex 40:15 ; Hé 7:11-24 ; 10:1.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Bonne nouvelles au Nations

Ecrit le 01 mai06, 07:33

Promesse de l'éternel faite à Abraham. .

Abraham père d'une multitude. .

DES ENTRAILLES D'ABRAHAM . .

mon alliance entre moi et toi, et tes descendants(Ismael et Isaac) après toi, selon leurs générations

Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7

LES HERITIERS . . DES ENTRAILLES D'ABRAHAM

Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. 15.4

ALLIANCE PERPETUELLE POUR TOUJOURS

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. 17.7

medico

Ecrit le 01 mai06, 07:35

Message par medico »

ta pas lue mon message a ce que je vois
ps :pourquoi tu fait des doublons.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 mai06, 07:36

medico a écrit :il faut comprende le terme perpetuelleou temps indéfini.
Le mot hébreu ‛ôlam emporte l’idée de temps de durée indéfinie ou incertaine. Il est ainsi défini par N. Sander et I. Trenel : “ Temps caché, inconnu [...], qui n’a ni commencement ni fin [...], temps fort long. ” (Dictionnaire hébreu-français, Genève 1991, réimpression de 1859, p. 515). Par conséquent, des expressions comme “ temps indéfinis ” (Ps 25:6), “ de durée indéfinie ” (Hab 3:6), “ d’autrefois ”, “ autrefois ” (Gn 6:4 ; Jos 24:2 ; Pr 22:28 ; 23:10), ou “ de longue durée ” (Ec 12:5) rendent bien le sens du terme original.

Le mot ‛ôlam est parfois rattaché à ce qui est éternel (1R 2:45,). Le prophète Isaïe écrivit : “ Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. ” (Is 40:28). Jéhovah est “ depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis ”. (Ps 90:2.) Étant donné que Jéhovah est immortel, qu’il ne meurt pas, il demeurera Dieu pour l’éternité (Hab 1:12 ; 1Tm 1:17). Toutefois, le terme hébreu ‛ôlam ne signifie pas en lui-même “ pour toujours ”. Il se rapporte souvent à des choses qui ont une fin, mais dont on peut dire qu’elles existent “ pour des temps indéfinis ”, car l’époque de leur fin n’est pas encore précisée. Par exemple, l’alliance de la Loi, ‘ de durée indéfinie ’, prit fin avec la mort de Jésus et l’introduction d’une alliance nouvelle (Ex 31:16, 17 ; Rm 10:4 ; Ga 5:18 ; Col 2:16, 17 ; Hé 9:15). De même, la prêtrise aaronique, ‘ de durée indéfinie ’, prit fin. — Ex 40:15 ; Hé 7:11-24 ; 10:1.
perpetuelle. . sans fin. . à vie :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 mai06, 07:44

medico a écrit :ta pas lue mon message a ce que je vois
ps :pourquoi tu fait des doublons.
On a posté en même temps. .

L'alliance est perpétuelle avec les descendants d'Abraham. . sinon tu contredis Dieu. .

medico

Ecrit le 01 mai06, 07:44

Message par medico »

pas dans le sens biblique MARIE
perpertuel = duré indéfini

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 mai06, 08:00

medico a écrit :pas dans le sens biblique MARIE
perpertuel = duré indéfini
nan. .

L'alliance est sans fin. .

D'Abraham à Jésus. . . . Le royaume a été enlevé aux enfants d'Israël. . l'alliance continue avec les enfants d'Ismael fils d'Abraham. . . .

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... &start=210
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 01 mai06, 08:47, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 mai06, 08:46

DOUBLON

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 08:56

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :

D'Abraham à Jésus. . . . Le royaume a été enlevé aux enfants d'Israël. . l'alliance continue avec les enfants d'Ismael fils d'Abraham. . . .
On aura tout entendu! Ton négationisme et ta jalousie ethniquo-religieuse te précipite dans la folie des barbus les plus sombres!

Tu devrais un jour lire la Bible avec un coeur d'humain, non avec celui d'un coeur d'animal islamiste.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 09:36

Message par From Da Wu »

Pfffff sans commentaires......

Si je te dit oui mahjouba tu sera heureuse, tu te sentira mieu ou bien?? :D

Tu a l'air si malheureuse a vouloir prouvé a tout pris que l'Islam est la vérité et les Juif et les chrétiens sont dans presque en enfer......

Puisse Dieu te pardonner et te réconforter ma pauvre......;

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 mai06, 02:31

TSSS. . . :roll: .
Je vais tout mettre au propre . . c juste un brouillon

Répondre