Résultat du test :

Auteur : Christabel
Date : 03 juin19, 07:25
Message : Le péché est généralement défini comme etant une transgression de la loi Divine mais en plus d'etre une violation d'un ordre divin, il est souvent double d'une dette envers une autre personne souveraine. Quand une personne vole par exemple, il commet à la foi une violation de la loi de Dieu, souscrit une dette forcée vis à vis de sa victime et un coup à la quiétude de la communauté. Et aussi grâce soit le péché en tant que, la dette qu'il engendre et la l'effraction aux règles de la société qui s'en suit sont plus graves. La suite à venir incha Allah
Auteur : prisca
Date : 03 juin19, 07:45
Message : Avant la transgression à la loi, le péché est inhérent à la personne qui, parce qu'elle est sur terre, c'est parce qu'elle a drainé le péché qu'elle a commis lors de son existence dans une autre humanité, avant la nôtre.

C'est ce que nous enseigne la Bible.

Ce n'est pas la transgression à la loi qui fait d'un homme un pécheur, c'est sa présence sur terre qui fait de l'homme un pécheur.
Auteur : Happy79
Date : 03 juin19, 07:48
Message : On va faire simple.

Faire un péché c'est faire ce qui déplait à Dieu.

Adam et Êve ont déplu à Dieu en ayant mangé de l'arbre de la connaissance, ils ont donc commis le premier péché.
Auteur : septour
Date : 03 juin19, 07:49
Message : Le péché? Invention malicieuse des religions. Vous ne pouvez pas pécher, vous pouvez seulement faire des erreurs...et c normal , VOUS NE SAVEZ PAS TOUT!
De plus c DIEU qui a tout créé, de A a Z, sans omission. IL a meme créé toutes les possibilités dans tous les domaines! Donc, SI CA EXISTE, C QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N'EXISTERAIT PAS! Donc encore N' ayez crainte JAMAIS DIEU ne vous punira ou vous condamnera pour ce qu'IL a créé et voulu! S'IL le faisait ce serait inintelligent de sa part, puisque tout, absolument tout vient de LUI, dans ce qu'il a créé pour tout ce qui vit. PAS de PÉCHÉS, pas de punitions ou de condamnations...... AMOUR TOTAL!
Auteur : Happy79
Date : 03 juin19, 07:50
Message :
septour a écrit : 03 juin19, 07:49 Le péché? Invention malicieuse des religions. Vous ne pouvez pas pécher, vous pouvez seulement faire des erreurs...et c normal , VOUS NE SAVEZ PAS TOUT!
De plus c DIEU qui a tout créé, de A a Z, sans omission. IL a meme créé toutes les possibilités dans tous les domaines! Donc, SI CA EXISTE, C QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N'EXISTERAIT PAS! Donc encore N' ayez crainte JAMAIS DIEU ne vous punira ou vous condamnera pour ce qu'IL a créé et voulu! S'IL le faisait ce serait inintelligent de sa part, puisque tout, absolument tout vient de LUI, dans ce qu'il a créé pour tout ce qui vit. PAS de PÉCHÉS, pas de punitions ou de condamnations...... AMOUR TOTAL!
Ton argumentaire ne tient pas puis qu'il a établis les règle à ne pas transgresser.
Auteur : Teo
Date : 03 juin19, 07:56
Message : L e péché n'existe pas .

S'il y a jugement....Vous serez jugés sur l'injustice essentiellement.

Parce-que l'injustice est impardonnable.On ne peut pas le réparer, se rattraper....Trop tard !
Auteur : Happy79
Date : 03 juin19, 08:08
Message :
Teo a écrit : 03 juin19, 07:56 L e péché n'existe pas .

S'il y a jugement....Vous serez jugés sur l'injustice essentiellement.

Parce-que l'injustice est impardonnable.On ne peut pas le réparer, se rattraper....Trop tard !
QUi juge? Qui est-ce qui détermine ce qui est impardonnable? Dieu uniquement. Donc le péché existe. Je le répète le péché c'est déplaire à Dieu.
Auteur : Christabel
Date : 03 juin19, 08:11
Message : Par contre dans le cas d'un péché d'association majeur ou l'un de ses assimilés le péché est plus grave que les fautes qui lui succèdent par parce que dans ce cas il devient éliminatoire le jour des comptes
Auteur : prisca
Date : 03 juin19, 08:13
Message :
Happy79 a écrit : 03 juin19, 07:48 On va faire simple.

Faire un péché c'est faire ce qui déplait à Dieu.

Adam et Êve ont déplu à Dieu en ayant mangé de l'arbre de la connaissance, ils ont donc commis le premier péché.
Adam et Eve ont déplu à Dieu en ayant mangé le fruit de l'arbre de la connaissance, mais ce n'est pas là où ils fautèrent la première fois.

Il faut se référer à l'Apocalypse qui détermine le sort de certaines gens, car c'est là que nous apprenons qu'ils retournent sur terre, nouvelle pour l'occasion, pour recommencer une humanité entière, donc Adam et Eve furent un homme et une femme qui ont atteint une certaine maturité mais qui s'étant exposés au péché impardonnable, sont morts de la seconde mort, celle qui consiste à revenir une seconde fois sur la terre pour toute une humanité.
Auteur : septour
Date : 03 juin19, 10:05
Message : DIEU juger ce qu'IL a créé et donc voulu? DIEU un insensé qui ne sait pas ce qu'Il fait quand IL créé?Voyons ouvrez les yeux! La bible est tripotée, detournée par ceux qui l'ont écrite et la preuve existe:noir sur blanc,le premier concile de Nicée en 325. Ouvrez les yeux!!!!!
Auteur : omar13
Date : 03 juin19, 10:08
Message : Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.


Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité :

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

Un passage de l’épître aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette rédemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Dans la bible, jesus , n'a jamais acheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les amis "chrétiens" depuis 21 siècles.
Auteur : Elimélec
Date : 03 juin19, 19:23
Message :
omar13 a écrit : 03 juin19, 10:08 Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.
Je ne vois pas le rapport entre les guerres et les chrétiens,
bref, après toutes ces années sur ce forum à discuter avec des chrétiens
quel bel ignard de la foi chrétienne tu es resté mon pauvre Omar,
jamais la bible dit que si nous sommes sauvés, cela nous donne libre cours à pécher,
bien au contraire.

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,

Auteur : spin
Date : 03 juin19, 19:33
Message :
Christabel a écrit : 03 juin19, 08:11Par contre dans le cas d'un péché d'association majeur ou l'un de ses assimilés le péché est plus grave que les fautes qui lui succèdent par parce que dans ce cas il devient éliminatoire le jour des comptes
Sauf que ce que des monothéistes verront comme adoration valable sera toujours vu par d'autres monothéistes comme idolâtrie, adoration, shirk, avec ni plus ni moins de raison...

Cette plaisanterie, qu'on ose associer à Dieu, a fait des dizaines de millions de morts...
Auteur : Christabel
Date : 03 juin19, 20:52
Message : Les non croyants et associateurs ont vraiment du mal à appréhender la gravité de leur foi.Quand bien même l'homme dispose d'une voiture dans un excellent état, d'une connaissance parfaite du chemin qui doit le conduire a bonne destination et d'une ferme volonté de de s'y rendre, si, au lieu de poser sa voiture sur ses roues, il le renverse en mettant en l'air, il aura beau démarrer sa voiture et accélérer les pneus en l'air vont tourner dans le vide et le bougera jamais encore moins arriver à sa destination . C'est comme cela avec la foi aussi quand elle est male placée c'est à dire vouée à d'autres créatures et donc non exclusivement au Dieu unique, les actes de bienfaisance que son auteur lui font succéder ne sont pas acceptés comme dévotion par le bon Dieu et vont l'exclure de sa miséricorde et son pardon
Auteur : prisca
Date : 03 juin19, 22:18
Message : Les non croyants sont terribles, tu as raison, car si au moins ils laissaient la religion aux religieux, ce serait moindre mal, mais non, ils s'insinuent dans la religion pour dire eux comment il faut comprendre la Bible et détournent ceux qui sont soucieux de sortir de leur athéisme de la vérité car les athées, du fait qu'ils renient Dieu, ne sont pas aidés en esprit, pour comprendre les versets de la Bible et du Coran et ils laissent aller à leur imagination ce que peut renfermer la Bible, se font maitres, et défient les croyants d'être leurs égaux.

Les associateurs sont autre chose, ils sont des gens qui associent d'une manière éhonté Dieu à tout ce qui est du domaine du parjure, comme par exemple laisser un peintre, Michel Ange, peindre une fresque pour représenter Dieu, celle de "la création d'Adam" au plafond de la chapelle sixtine, et cette association de Dieu avec l'homme est d'une gravité extrême, ainsi tout homme qui parcoure l'église saint Pierre de Rome et qui ne relève pas l'injure acquiesce tacitement l'injure, et voilà des milliers d'hommes qui se trouvent être en parjure à cause du péché que les prêtres ont fait entrer dans le monde par leur étroitesse d'esprit impur car il ne faut pas être "croyants" que de laisser un peintre peindre Dieu en homme, il faut être mécréant et c'est bien ce que le Coran leur dit, à juste titre, eux qui ont gardé la vérité captive, pour laisser la place au mensonge.
Auteur : omar13
Date : 03 juin19, 22:30
Message :
prisca a écrit : 03 juin19, 22:18 Les non croyants sont terribles, tu as raison, car si au moins ils laissaient la religion aux religieux, ce serait moindre mal, mais non, ils s'insinuent dans la religion pour dire eux comment il faut comprendre la Bible et détournent ceux qui sont soucieux de sortir de leur athéisme de la vérité car les athées, du fait qu'ils renient Dieu, ne sont pas aidés en esprit, pour comprendre les versets de la Bible et du Coran et ils laissent aller à leur imagination ce que peut renfermer la Bible, se font maitres, et défient les croyants d'être leurs égaux.

Les associateurs sont autre chose, ils sont des gens qui associent d'une manière éhonté Dieu à tout ce qui est du domaine du parjure, comme par exemple laisser un peintre, Michel Ange, peindre une fresque pour représenter Dieu, celle de "la création d'Adam" au plafond de la chapelle sixtine, et cette association de Dieu avec l'homme est d'une gravité extrême, ainsi tout homme qui parcoure l'église saint Pierre de Rome et qui ne relève pas l'injure acquiesce tacitement l'injure, et voilà des milliers d'hommes qui se trouvent être en parjure à cause du péché que les prêtres ont fait entrer dans le monde par leur étroitesse d'esprit impur car il ne faut pas être "croyants" que de laisser un peintre peindre Dieu en homme, il faut être mécréant et c'est bien ce que le Coran leur dit, à juste titre, eux qui ont gardé la vérité captive, pour laisser la place au mensonge.

prisca, saha aidek, parce que d’après ce que tu vient d'écrire , personnellement, je pense que tu es sur la bonne voie de devenir ma sœur musulmane. Bonne chance :romance:
Auteur : prisca
Date : 03 juin19, 22:35
Message : omar,

Tu ne vois pas mon profil qui arbore la majesté de notre Seigneur Jésus ? Alors que toi tu te portes offensant à longueur de journée à l'encontre de Jésus, tu veux que nous accordions nos violons ?
Auteur : omar13
Date : 03 juin19, 22:46
Message :
prisca a écrit : 03 juin19, 22:35 omar,

Tu ne vois pas mon profil qui arbore la majesté de notre Seigneur Jésus ? Alors que toi tu te portes offensant à longueur de journée à l'encontre de Jésus, tu veux que nous accordions nos violons ?
tu as changé de peau tout de suite????
pour le faite que tu viens d'appeler jesus, comme ton seigneur, le jour venu, il ne te connaîtra pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, (dont prisca) n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


En plus, et je suis désolé de te le dire, il t'as annoncé qu’après le jour de jugement ta place sera toujours au chaux:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre

je te demande encore pardon pour t'avoir dis cette vérité qui te condamne a l'enfer :mains: :mains:
ps: continuer a se prosterner devant le jesus en bois sur la croix, c'est de l'idilatrie, spero che hai capito, e che da oggi, prenderai la via justa quella che ti apre le porte del paradiso (l'islam).
Auteur : prisca
Date : 03 juin19, 23:01
Message :
omar13 a écrit : 03 juin19, 22:46 tu as changé de peau tout de suite????
pour le faite que tu viens d'appeler jesus, comme ton seigneur, le jour venu, il ne te connaîtra pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, (dont prisca) n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Une chose à la fois.

Pourquoi Jésus ne me reconnaitra pas.
Auteur : Arlitto
Date : 03 juin19, 23:11
Message : Il faut savoir que dans la Bible, l'enfer de feu éternel où brûlent des gens en hurlant éternellement n'existe pas ! Adam est retourné à la poussière... Point.

L'enfer, la mort, le "diable", etc., sont jetés dans le lac de feu, c'est la seconde mort, la définitive :hi:



Apo 20:10 Et le diable qui les égare fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, d'âge en âge.


14 Et la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu 4. C'est la seconde mort. 15 Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Auteur : omar13
Date : 03 juin19, 23:14
Message :
prisca a écrit : 03 juin19, 23:01


Une chose à la fois.

Pourquoi Jésus ne me reconnaitra pas.
parce toi aussi tu une associatrice puisque tu associes a Allah, le vrai Dieu, un autre Dieu jesus christ alors qu'il un simple envoyé.

malgré toute ton intelligence et tes connaissances bibliques, tu n'as pas encore compris, la différence entre l'envoyer et celui qui envoie?????

En tant que musulman, je vais te rafraîchir les idées:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu
.. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

si après cet éclaircissement tu n'es pas retourner a la raison, signifie que jesus a encore bien vu de t'avoir appelé dans la bible, une aveugle née.
Auteur : Arlitto
Date : 03 juin19, 23:20
Message : "Allâh", le seigneur de la Kaaba, n'est le père de personne :)
Auteur : prisca
Date : 03 juin19, 23:22
Message :
omar13 a écrit : 03 juin19, 23:14 parce toi aussi tu une associatrice puisque tu associes a Allah, le vrai Dieu, un autre Dieu jesus christ alors qu'il un simple envoyé.

[……….]
Ne t'éparpilles pas.

Jésus n'est pas un autre Dieu, ce n'est pas ce que je dis.

Jésus est Messager de Dieu, c'est ce que je dis.

Alors il faudrait que tu me dise pourquoi Jésus ne me reconnaitra pas, car là pour l'instant, tu penses à ma place, or tu n'es pas moi.
Auteur : omar13
Date : 03 juin19, 23:39
Message :
prisca a écrit : 03 juin19, 23:22

Ne t'éparpilles pas.

Jésus n'est pas un autre Dieu, ce n'est pas ce que je dis.

Jésus est Messager de Dieu, c'est ce que je dis.

Alors il faudrait que tu me dise pourquoi Jésus ne me reconnaitra pas, car là pour l'instant, tu penses à ma place, or tu n'es pas moi.
il ne te reconnaîtra parce que celui que tu as dans la tete n'est pas le vrai jesus celui indiqué aussi dans la bible.
il ne te reconnaîtra pas parce qu'il n'est pas Dieu: https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=36286
il ne te reconnaîtra pas parce qu'il n'est pas mort sur la croix: https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46 ... 1&start=15
il ne te reconnaîtra pas parce qu'il est musulman: https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=50651
il ne te reconnaîtra pas parce qu'il ne connait ni les chrétiens et ni encore le christianisme: https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=57908

je pourrai ajouter des dizaines de motifs pour lesquels le vrai jesus, l'envoyé d'Allah, ne veut rien savoir de toi, pour avoir trahi son message.
Auteur : prisca
Date : 04 juin19, 00:00
Message :
omar13 a écrit : 03 juin19, 23:39 il ne te reconnaîtra parce que celui que tu as dans la tete n'est pas le vrai jesus celui indiqué aussi dans la bible.
C'est toi qui a inventé que Jésus n'est pas Jésus.

De plus, alors que le Coran te dit de "croire en Jésus"

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Tu offenses la Parole d'Allah en disant "non".
Auteur : 'mazalée'
Date : 04 juin19, 00:06
Message :
Christabel a écrit : 03 juin19, 08:11 Par contre dans le cas d'un péché d'association majeur ou l'un de ses assimilés le péché est plus grave que les fautes qui lui succèdent par parce que dans ce cas il devient éliminatoire le jour des comptes
Qu'appelles tu association ?
Auteur : omar13
Date : 04 juin19, 00:24
Message :
prisca a écrit : 04 juin19, 00:00
C'est toi qui a inventé que Jésus n'est pas Jésus.

De plus, alors que le Coran te dit de "croire en Jésus"

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Tu offenses la Parole d'Allah en disant "non".
si tu connais bien le noble coran, tu devrais savoir que Allah, dans Son livre, il a insinué aux actuels chrétiens, ceux qui croient que jésus est Dieu, ou bien ceux qui croient a la trinité comme, je disais que Allah, te classe comme mécréante:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

dans mon message d'en haut, je t'avais dis que tu es une associatrice, maintenant tu viens d'apprendre que tu es aussi mécréante :hum: .
Auteur : Arlitto
Date : 04 juin19, 00:27
Message : Jamais la Bible ne dit que Jésus est Dieu, ou qu'il fait partie d'une trinité, pas besoin du Coran pour le savoir :)
Auteur : omar13
Date : 04 juin19, 00:31
Message :
Arlitto a écrit : 04 juin19, 00:27 Jamais la Bible ne dit que Jésus est Dieu, ou qu'il fait partie d'une trinité, pas besoin du Coran pour le savoir :)
tu dois le faire comprendre aux deux milliards de pauvres chrétiens.
Auteur : Happy79
Date : 04 juin19, 03:26
Message :
Arlitto a écrit : 04 juin19, 00:27 Jamais la Bible ne dit que Jésus est Dieu, ou qu'il fait partie d'une trinité, pas besoin du Coran pour le savoir :)
Il est quoi un arch-ange? Mikaël? lol C'est encore moins écrit ça dans la Bible... et encore moins crédible.
Auteur : Arlitto
Date : 04 juin19, 04:12
Message : Il est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, selon les Écritures, il est celui par qui Dieu a tout créé : par lui, "Jésus", et pour lui, "Jésus". Il est donc l'être le plus important, après Dieu :) (Colossiens 1:15:16)
Auteur : Christabel
Date : 04 juin19, 05:15
Message : Prica.Je note avec beaucoup d'espoir le courage de tes idees. Un homme peut se perdre de bonne foi mais quand il retrouve la vérité et refuse de le reconnaître il devient un rebelle comme le diable. Le bon Dieu pardonné les erreurs et non la rébellion. Ne soyons pas des rebelles. Dieu est unique.L'association est le péché de reconnaître l'existence d'une autre divinite à côté ou à la place de Dieu. Que cette supposée divinité soit représenté en dessin, en statuettes ou objets de tout genre, en animaux mais aussi en anges ou prophètes etc
Ce qui veut dire Jésus n'est Dieu et ceux qui réclame de lui ne peuvent pas le revendiquer dans une foi en Dieu. Ni vrai fils de Dieu d'ailleurs.
Auteur : spin
Date : 04 juin19, 05:22
Message :
prisca a écrit : 03 juin19, 22:18Les associateurs sont autre chose, ils sont des gens qui associent d'une manière éhonté Dieu à tout ce qui est du domaine du parjure, comme par exemple laisser un peintre, Michel Ange, peindre une fresque pour représenter Dieu, celle de "la création d'Adam" au plafond de la chapelle sixtine, et cette association de Dieu avec l'homme est d'une gravité extrême,
On est toujours l'associateur de quelqu'un. Pour les mutazilites, le dogme sunnite du Coran incréé, donc l'association du Coran à Dieu, est aussi grave.
Auteur : 'mazalée'
Date : 04 juin19, 06:55
Message : L'association selon le coran consiste à ne pas associer d'autres Dieux au Dieu Allah. C'est déjà reconnaître qu'il y a plusieurs Dieu et qu'Allah est l'un d'eux.

Le polythéiste lambda n'associe rien à Allah pour la raison qu'il ne croit pas en Allah mais en plusieurs dieux à la fois. Pourquoi irait-il lui associer quoi que ce soit. Même les grecs n'associaient pas les autres Dieux Zeus pour la raison simple que Zeus ne s'est jamais prétendu unique.

Le Coran s'adresse donc aux polythéistes arabes qui avaient plusieurs Dieux dont l'un nommé Allah que certains ont voulu élever aux dessus des autres.

Le Coran donc ne s'adresse plus à personne aujourd'hui. CQFD :D
Auteur : Happy79
Date : 04 juin19, 07:22
Message :
Arlitto a écrit : 04 juin19, 04:12 Il est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, selon les Écritures, il est celui par qui Dieu a tout créé : par lui, "Jésus", et pour lui, "Jésus". Il est donc l'être le plus important, après Dieu :) (Colossiens 1:15:16)
Si on ne prend pas la version témoins de JÉhovas...
Qui qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature ;
16 parce qu’en lui ont été créées toutes choses, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, ou les dominations, ou les principautés, ou les puissances ; toutes choses ont été créées par lui et pour lui ;

Toute chose ont été créé par lui.... Ça ressemble pas mal à Dieu...
Auteur : Arlitto
Date : 04 juin19, 07:31
Message : Tu crois vraiment que le seul vrai Dieu, peut être : "le premier-né de toute créature". Enfin, un bon de bon sens :)
Auteur : prisca
Date : 04 juin19, 08:41
Message :
Christabel a écrit : 04 juin19, 05:15 Prica.Je note avec beaucoup d'espoir le courage de tes idees. Un homme peut se perdre de bonne foi mais quand il retrouve la vérité et refuse de le reconnaître il devient un rebelle comme le diable. Le bon Dieu pardonné les erreurs et non la rébellion. Ne soyons pas des rebelles. Dieu est unique.L'association est le péché de reconnaître l'existence d'une autre divinite à côté ou à la place de Dieu. Que cette supposée divinité soit représenté en dessin, en statuettes ou objets de tout genre, en animaux mais aussi en anges ou prophètes etc
Ce qui veut dire Jésus n'est Dieu et ceux qui réclame de lui ne peuvent pas le revendiquer dans une foi en Dieu. Ni vrai fils de Dieu d'ailleurs.

Le Coran ne vient pas pour s'opposer au Christianisme comme vous sembleriez le comprendre, vous Musulmans.

Puisque Dieu est l'auteur des 3 livres saints, Thora, le Nouveau Testament et le Coran, c'est à nous à les faire concorder dans notre vision interprétatrice.

Je te l'accorde, ce n'est pas ce qu'ont fait les catholiques, car eux ont hissé Jésus tel un Dieu, un autre Dieu comme un Fils digne de son Père, Dieu.

Et c'est bien à eux que s'adresse Allah en disant "ne dites pas que j'ai un enfant" -- "ne dites pas 3" --- "ne dites pas que j'ai engendré" -----

Mais Allah s'adresse aux spécialistes de la foi chrétienne >> les prêtres.

Les fidèles quant à eux, ils ne savent pas, ils écoutent les prêtres, et comme les prêtres disent du mensonge, et bien les fidèles, les pauvres répètent le mensonge.

C'est vrai que les prêtres ont déifié Jésus et ils ont tort.

Mais Jésus est toutefois le Fils de Dieu, pas l'enfant, mais le Fils, et c'est à nous ensemble, de définir ce que "Fils" veut dire lorsqu'il ne veut pas dire "enfant".

Donc il faut écouter la Bible, pas les prêtres, mais la Bible oui, et analyser ensemble.

Non pas que nous dirions que Jésus est Dieu comme pour dire "un autre Dieu" ou comme pour dire que "Jésus est Dieu lui même" non, Jésus est un être que Dieu a créé, pas engendré mais créé, afin que lorsque Jésus parle, nous entendons directement Dieu nous parler, car c'est cela que veut dire "Parole qui a pris chair".

Aussi tu sais que Dieu est invisible mais comme à la fin des Temps Dieu viendra avec force et puissance nous mettre devant nos fautes, en apparaissant à travers les nuages, Dieu veut que Jésus soit l'image pour nous faire face.

Donc Jésus n'est pas un homme contrairement à ce que les catholiques disent, car eux ont fait du tord à l'image de Dieu en disant que Jésus est un homme, comme pour dire "un demi Dieu" né d'une femme humaine et de Dieu l'Unique.

Parce qu'eux pensent vraiment cela, ils pensent que Jésus a une âme à lui, or Jésus n'a pas d'âme à lui, Jésus n'a que l'Esprit Saint en lui qui le dirige.

Un prophète lambda a une âme à lui et l'Esprit de Dieu lui parle dans son être, Jésus n'est pas un prophète Lambda, Jésus n'est pas humain, n'est pas homme.







omar13 a écrit : 04 juin19, 00:24 si tu connais bien le noble coran, tu devrais savoir que Allah, dans Son livre, il a insinué aux actuels chrétiens, ceux qui croient que jésus est Dieu, ou bien ceux qui croient a la trinité comme, je disais que Allah, te classe comme mécréante:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
Non le Coran ne dit pas que sont mécréants ceux qui disent que Jésus est Dieu, le Coran dit que Dieu est Jésus : 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie,[……]


Car Dieu n'est pas Jésus, mais des chrétiens le disent alors Allah dans le Coran dit : non Dieu n'est pas Jésus car Dieu est Dieu, et le Messie est son Messager.



omar13 a écrit : 04 juin19, 00:24
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

dans mon message d'en haut, je t'avais dis que tu es une associatrice, maintenant tu viens d'apprendre que tu es aussi mécréante :hum: .
Là aussi, Allah s'insurge contre les catholiques, les protestants, qui eux disent "la trinité" mais pas les autres, comme moi par exemple.

Il faut bien savoir à qui tu t'adresses, et tu le sais que je ne suis pas catholique, ni protestante, pas même témoin de Jéhovah ni mormon.

Donc lorsque tu parles, adresses toi à ceux à qui Dieu parle, et à ceux dont Dieu parle aux Musulmans pour leur dire de s'en tenir éloignés.

Il faut se tenir éloigné des 4 religions (catholique, protestant, TJ et mormon) mais pas de Jésus car tu le sais que Jésus est Messager puisqu'Allah te demande de croire en Lui et à ce qui lui a été descendu.
Auteur : omar13
Date : 04 juin19, 09:00
Message : prisca, mon amie, j'ai peur que tu as raté le dernier train pour te sauver des ténèbres????,
l'année dernière, je t'avais offert une place qui était libre dans mon haren, mais tu avais refusé, tu aurais pu, entre autres choses, apprendre un peu sur l'islam; aujourd'hui, je suis en compagnie de mes 4 femmes avec lesquelles je m'entend a merveille. :Bye: :Bye:
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 04 juin19, 09:04
Message :
'mazalée' a écrit : 04 juin19, 06:55L'association selon le coran consiste à ne pas associer d'autres Dieux au Dieu Allah. C'est déjà reconnaître qu'il y a plusieurs Dieu et qu'Allah est l'un d'eux.
Non, ça c'est l'association selon mazalée, pas selon le Coran. L'association c'est croire à d'autres divinités en plus d'Allah ou bien croire à d'autres divinités sans Allah. C'est comme cela qu'elle a été définie dans le Coran.

Parlant des peuples passés (avant l'avènement de l'islam), le Coran les décrit comme des associateur :

30:42: "Dis : «Parcourez la Terre et voyez quelle a été la fin des peuples qui vous ont devancés, et dont la plupart étaient des associateurs.» "

Parlant des associateurs arabes et des chrétiens qui associent d'autres divinités à Dieu/Allah, le Coran les décrit également comme des associateurs. Il y a une pléthore de versets à ce sujet. Il y a donc deux principaux types d'association, voire plus.
a écrit :Le polythéiste lambda n'associe rien à Allah pour la raison qu'il ne croit pas en Allah mais en plusieurs dieux à la fois.
Justement, le fait de croire à d'autres divinités en dehors du seul et véritable Dieu (Allah), c'est de l'association. Le terme arabe "ashraka" (associer) renvoie à deux réalités : associer des divinités/partenaires à Dieu ou bien substituer à Dieu de fausses divinités. C'est d'ailleurs en ces termes que Dieu interpelle les polythéistes et associateurs :

52:43: "Auraient-ils une divinité autre que Dieu? Gloire à Dieu ! Il est au-dessus de tout ce qu’ils Lui associent !"
a écrit :Le Coran s'adresse donc aux polythéistes arabes qui avaient plusieurs Dieux dont l'un nommé Allah que certains ont voulu élever aux dessus des autres.
Non, pas seulement aux polythéistes arabes, mais à toute l'humanité (voir par ex. 34:28). Il faut aussi savoir que dans le Coran, toute forme de divinité en dehors d'Allah est catégoriquement niée, rejetée (2:163, 2:255, 3:2, 3:18, 4:87, 5:73, 6:102, 6:106... je m'arrête ici car il y en a au moins une centaine de versets à ce sujet) :

6:102: "Tel est Dieu, votre Seigneur ! Il n’y a point de divinité excepté Lui, le Créateur de l’Univers. Adorez-Le ! C’est Lui qui a la charge de toutes les créatures. Il est Inaccessible aux regards, alors que Lui pénètre tous les regards. Il est le Subtil, Il est le Bien-Informé."

28:70: "Il est Dieu ! Il n’est point de divinité en dehors de Lui ! À Lui la louange en ce monde et dans la vie future ! C’est à Lui qu’appartient le Jugement suprême et c’est à Lui que vous ferez retour."


Pour ce qui est du Prophète, le Coran et la Sunna disent clairement qu'il n'est pas divin... Lui-même le dit clairement. Quant au Coran, la controverse "créé ou incréé" remonte à une querelle théologique entre les écoles de théologie musulmane... Pour nous, c'est c'est un moyen d'apprendre sur Dieu et d'avoir accès au divin, il n'est pas Dieu... Il n'y a ni verset ni hadith qui dit d'adorer le Coran, c'est clair... il n'y aucun musulman qui prie le Coran au lieu de Dieu... On a seulement du respect pour ce livre révélé qui nous a appris à connaitre le seul et véritable Dieu...
a écrit :Le Coran donc ne s'adresse plus à personne aujourd'hui. CQFD
Il s'dresse à tout le monde aujourd'hui, plus que jamais, notamment aux chrétiens qui se sont dévoyés...
Auteur : prisca
Date : 04 juin19, 09:23
Message :
omar13 a écrit : 04 juin19, 09:00 prisca, mon amie, j'ai peur que tu as raté le dernier train pour te sauver des ténèbres????,
l'année dernière, je t'avais offert une place qui était libre dans mon haren, mais tu avais refusé, tu aurais pu, entre autres choses, apprendre un peu sur l'islam; aujourd'hui, je suis en compagnie de mes 4 femmes avec lesquelles je m'entend a merveille. :Bye: :Bye:
Lorsque tu viens à parler de harem omar, je comprends que tu veux remettre la femme que je suis à sa place, à savoir, à servir comme esclave l'homme et qu'elle se taise surtout, et cela traduit chez toi un malaise, celui d'être obligé de parler à une femme et tu n'aimes pas le faire, car les femmes tu les préfères dans ton lit, j'ai compris à travers ton message l'allusion qui saute aux yeux.

Mais alors qu'on a voulu me faire taire, moi Marie Madeleine, en disant de moi que je ne suis que bonne pour servir un homme pour la bagatelle, alors que je suis une érudite, et bien aujourd'hui, j'ai pris du coffre, car je suis plus que jamais résolue à démontrer que je ne suis pas que bonne pour faire partie de quelque harem, mais bonne à être apôtre comme tous les autres, car les femmes ont le droit et le devoir aussi de s'adresser à qui de droit, si elles le désirent.

Donc je réhabilite non seulement la femme, mais la Juive, face au Musulman que tu es, mon ami. :)

Alors que tes ancêtres ont inventé qu'une femme Juive avait empoisonné ton prophète à l'aide d'un pauvre gigot qui n'a pas demandé son reste.
Auteur : omar13
Date : 04 juin19, 09:45
Message :
prisca a écrit : 04 juin19, 09:23
Lorsque tu viens à parler de harem omar, je comprends que tu veux remettre la femme que je suis à sa place, à savoir, à servir comme esclave l'homme et qu'elle se taise surtout, et cela traduit chez toi un malaise, celui d'être obligé de parler à une femme et tu n'aimes pas le faire, car les femmes tu les préfères dans ton lit, j'ai compris à travers ton message l'allusion qui saute aux yeux.

Mais alors qu'on a voulu me faire taire, moi Marie Madeleine, en disant de moi que je ne suis que bonne pour servir un homme pour la bagatelle, alors que je suis une érudite, et bien aujourd'hui, j'ai pris du coffre, car je suis plus que jamais résolue à démontrer que je ne suis pas que bonne pour faire partie de quelque harem, mais bonne à être apôtre comme tous les autres, car les femmes ont le droit et le devoir aussi de s'adresser à qui de droit, si elles le désirent.

Donc je réhabilite non seulement la femme, mais la Juive, face au Musulman que tu es, mon ami. :)

Alors que tes ancêtres ont inventé qu'une femme Juive avait empoisonné ton prophète à l'aide d'un pauvre gigot qui n'a pas demandé son reste.
aucune obligation, tu es libre dans ton choix, mais il reste toujours que tu ne sais pas ce que tu avais perdu?????
1m90, aspect sportif, cheveux grisonnants et surtout ayant découvert le complots commis par les romains envers jesus christ et son enseignement :mains: :mains:
Auteur : prisca
Date : 04 juin19, 09:48
Message :
omar13 a écrit : 04 juin19, 09:45 aucune obligation, tu es libre dans ton choix, mais il reste toujours que tu ne sais pas ce que tu avais perdu?????
1m90, aspect sportif, cheveux grisonnants et surtout ayant découvert le complots commis par les romains envers jesus christ et son enseignement :mains: :mains:

Tu persistes.

C'est offensant car je suis là pour discuter de la Bible et du Coran et toi tu me parles de quoi ? d'harem ? Tu persistes à vouloir me faire taire ?

Parle plutôt du Coran que tu as l'air de ne pas bien connaitre, pour un Musulman, le jour de l'Aid, c'est navrant.
Auteur : omar13
Date : 04 juin19, 09:52
Message :
prisca a écrit : 04 juin19, 09:48

Tu persistes.

C'est offensant car je suis là pour discuter de la Bible et du Coran et toi tu me parles de quoi ? d'harem ? Tu persistes à vouloir me faire taire ?

Parle plutôt du Coran que tu as l'air de ne pas bien connaitre, pour un Musulman, le jour de l'Aid, c'est navrant.
prisca, je plaisante avec toi , on sent de loin l’intégrité religieuse qui est en toi :mains: :mains: .
Auteur : prisca
Date : 04 juin19, 10:02
Message :
omar13 a écrit : 04 juin19, 09:52 prisca, je plaisante avec toi , on sent de loin l’intégrité religieuse qui est en toi :mains: :mains: .
Ressaisissons nous :mains:

Tu dis que les Romains ont faussé les révélations de Jésus par les apôtres en divulguant une Bible qui a un contenu avec des mensonges.

Tu as tord, les Romains sont nos ennemis oui, mais je vais te dire comment s'est déroulée l'histoire.

Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour que justement les Romains prennent comme emblème "la croix" et par ruse, disent qu'ils ont été témoins d'une croix dans le Ciel, une croix pour dire "avec ce signe tu vaincras"« In hoc signo vinces »


Les Romains ne laissaient vivre aucun chrétien, seul Constantin les a laissé vivre, et c'est lui qui a inventé cette apparition dans le Ciel de cette manière les chrétiens se dirent qu'il était un être exceptionnel.

Constantin est Satan, omar.

Il a ordonné que la Trinité existe.

Il a organisé les débats du premier Concile, et a demandé à ce que le canon biblique soit réalisé.

Donc Jésus s'est jeté en pâture afin que la Bible nous parvienne, afin que la Parole de Dieu nous parvienne, et c'est le cas, la Bible est intègre, Dieu a veillé à son assemblage.

Mais il n'en reste pas moins que les catholiques sont bien eux les mécréants, car ils ont préféré écouter Constantin (Satan) au mépris d'écouter la Bible elle même, et ils ont divulgué du mensonge en l'interprétant, et ainsi les hommes n'ont pas pu guérir leur âme.

C'est la raison pour laquelle Dieu a fait apparaitre le Coran, pour révéler leur mauvaise foi.
Auteur : omar13
Date : 04 juin19, 10:10
Message :
prisca a écrit : 04 juin19, 10:02 Ressaisissons nous :mains:

Tu dis que les Romains ont faussé les révélations de Jésus par les apôtres en divulguant une Bible qui a un contenu avec des mensonges.

Tu as tord, les Romains sont nos ennemis oui, mais je vais te dire comment s'est déroulée l'histoire.

Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour que justement les Romains prennent comme emblème "la croix" et par ruse, disent qu'ils ont été témoins d'une croix dans le Ciel, une croix pour dire "avec ce signe tu vaincras"« In hoc signo vinces »


Les Romains ne laissaient vivre aucun chrétien, seul Constantin les a laissé vivre, et c'est lui qui a inventé cette apparition dans le Ciel de cette manière les chrétiens se dirent qu'il était un être exceptionnel.

Constantin est Satan, omar.

Il a ordonné que la Trinité existe.

Il a organisé les débats du premier Concile, et a demandé à ce que le canon biblique soit réalisé.

Donc Jésus s'est jeté en pâture afin que la Bible nous parvienne, afin que la Parole de Dieu nous parvienne, et c'est le cas, la Bible est intègre, Dieu a veillé à son assemblage.

Mais il n'en reste pas moins que les catholiques sont bien eux les mécréants, car ils ont préféré écouter Constantin (Satan) au mépris d'écouter la Bible elle même, et ils ont divulgué du mensonge en l'interprétant, et ainsi les hommes n'ont pas pu guérir leur âme.

C'est la raison pour laquelle Dieu a fait apparaitre le Coran, pour révéler leur mauvaise foi.

les seules expressions justes sont ceux indiqués en rouge, le reste est tout faux.
Auteur : prisca
Date : 04 juin19, 10:24
Message :
omar13 a écrit : 04 juin19, 10:10 les seules expressions justes sont ceux indiqués en rouge, le reste est tout faux.
Non c'est toute la vérité.s'e

Mais omar, il faut croire à la puissance de Dieu et il faut croire en son Messager Jésus, ce sont les hommes en qui nous ne devons pas avoir confiance, car ils sont des loups ravisseurs habillés en agneaux eux, et pour déjouer leurs plans sataniques, Dieu s'est moqué d'eux, car puisqu'ils ont préféré le mensonge à la vérité, Paul dit que Dieu les laisse à leurs sens réprouvés, ainsi ils montrent de l'intérêt d'hommes avec les hommes, et par leur perversité de l'ordre de la morale, du fait qu'ils sont restés "animaux" et ne se sont pas élevés spirituellement donc, car Dieu ne les a pas sortis de leur animalité, lorsque l'actualité défraye la chronique sur des faits d'homosexualité, nous comprenons que Paul nous dit que Dieu les a laissés tels des animaux à mentir sur les versets, car intentionnellement ils ne veulent pas divulguer la vérité, ils détournent des versets pour leur faire dire toute autre chose.
Auteur : omar13
Date : 04 juin19, 10:53
Message : prisca, pour approfondir tes connaissances sur le christianisme, tu dois arriver a comprendre que jesus n'est pas mort sur la croix, il s'agit d'un faux semblant (l’apôtre juda ), que les chrétiens sont les romains qui n'ont rien a voir avec le peuple qui au début avait suivie jesus dans son enseignement.
il y'a un verset biblique qui parle de deux évangiles, l'un porté par jesus pour les circoncis et l'autre porté par le faux apôtre Paul pour les incirconcis.
maintenant , si tu pense un peu, tu trouveras que jesus était circoncis et envoyé pour les israélites qui eux aussi étaient circoncis, tandis les actuels chrétiens ne sont pas circoncis et ils ont un faux évangiles qui porte un enseignement différent de ce que jesus avait enseigné.
le mot chrétien a été utilisé pour la première fois a l'année 60 après jesus christ, ce qui implique que jesus ne connait ni les actuels chretiens et ni encore le christianisme.
c'est la raison pour laquelle, jesus christ ne connaitre jamais les actuels chrétiens.
de tout ce que j'ai raconté, j'ai plusieurs versets biblique qui confirment mes dires.

Ajouté 25 secondes après :
prisca, pour approfondir tes connaissances sur le christianisme, tu dois arriver a comprendre que jesus n'est pas mort sur la croix, il s'agit d'un faux semblant (l’apôtre juda ), que les chrétiens sont les romains qui n'ont rien a voir avec le peuple qui au début avait suivie jesus dans son enseignement.
il y'a un verset biblique qui parle de deux évangiles, l'un porté par jesus pour les circoncis et l'autre porté par le faux apôtre Paul pour les incirconcis.
maintenant , si tu pense un peu, tu trouveras que jesus était circoncis et envoyé pour les israélites qui eux aussi étaient circoncis, tandis les actuels chrétiens ne sont pas circoncis et ils ont un faux évangiles qui porte un enseignement différent de ce que jesus avait enseigné.
le mot chrétien a été utilisé pour la première fois a l'année 60 après jesus christ, ce qui implique que jesus ne connait ni les actuels chretiens et ni encore le christianisme.
c'est la raison pour laquelle, jesus christ ne connaitre jamais les actuels chrétiens.
de tout ce que j'ai raconté, j'ai plusieurs versets biblique qui confirment mes dires.
Auteur : Christabel
Date : 04 juin19, 13:35
Message : Madame Prisca. J'ai encore note beaucoup de considerations exactes dans ta réplique à mon deuxième poste de ce Mardi dans lequel j'ai apprécié ce que j'ai relevé comme etant du courage de ta part. Tu n'a pas semblé apprécier les rappels que j'ai fait succeder à ces propos pour l'avoir prise pour ton compte peut être mais en réalité ils n'étaient plus destinée a toi après la formidable monothéiste dans la peau de laquelle tu t'ai révélée ce matin. Par contre en concluant le même post tu as dit une chose qui porte une sérieuse réserve à mon espoir. Dire que c'est Dieu LUI même qui va descendre du ciel a la fin des temps au lieu de Jésus comme prévu. C'est encore ne pas relever de différence entre Dieu et Jésus. Cela constitue l'une dernières croyances que tu doit rejetter pour s'affranchir religieusement. Hier après avoir posté le message en question j'ai été pris par un sommeil qui m'a conduit dans un rêve. Dans ce reve j'ai etait en face d'un ancien collègue qui alors non croyant c'est transforme en musulman devant moi. Mais avant que le rêve finisse j'ai commencé à voir des cicatrices sur son visage et ses mains qui laissent voir que ces cicatrices cachent mal de sérieuses brulures. Alors fait un effort supplémentaire le mal était très profond.
Auteur : spin
Date : 04 juin19, 19:34
Message :
prisca a écrit : 04 juin19, 10:02Constantin est Satan, omar.

Il a ordonné que la Trinité existe.

Il a organisé les débats du premier Concile, et a demandé à ce que le canon biblique soit réalisé.
Contradiction totale avec :
prisca a écrit :Donc Jésus s'est jeté en pâture afin que la Bible nous parvienne, afin que la Parole de Dieu nous parvienne, et c'est le cas, la Bible est intègre, Dieu a veillé à son assemblage.
car il n'y a pas de Bible sans canon biblique.
Auteur : Athanase
Date : 04 juin19, 22:16
Message :
prisca a écrit : 04 juin19, 09:23 Lorsque tu viens à parler de harem omar, je comprends que tu veux remettre la femme que je suis à sa place, à savoir, à servir comme esclave l'homme et qu'elle se taise surtout, et cela traduit chez toi un malaise, celui d'être obligé de parler à une femme et tu n'aimes pas le faire, car les femmes tu les préfères dans ton lit, j'ai compris à travers ton message l'allusion qui saute aux yeux

Vous avez mille fois raison de vous sentir offensée par la misogynie d'Omar mais il faut aller plus loin car, par extension, c'est dans cette même disposition d'esprit que l'islam envisage de placer toute l'humanité, qui n'est rien d'autre que la soumission et l'esclavage de l'homme par l'homme par le biais et le prétexte oxymorique d'un dieu aussi miséricordieux qu'assassin.

Le dieu de l'islam est machiste envers l'humanité toute entière qu'il traite comme une épouse à dresser et à dominer éternellement sans jamais lui laisser d'autre espace de liberté que celui d'adhérer au joug qui l'asservit.

Voilà donc le péché ultime qui consiste à inverser les valeurs en voulant faire le bonheur d'autrui tout en lui laissant comme seule perspective d'avenir que vivre dans le masochisme.
Auteur : omar13
Date : 04 juin19, 22:20
Message :
prisca a écrit : 04 juin19, 10:24

Non c'est toute la vérité.s'e

Mais omar, il faut croire à la puissance de Dieu et il faut croire en son Messager Jésus,
ce sont les hommes en qui nous ne devons pas avoir confiance, car ils sont des loups ravisseurs habillés en agneaux eux, et pour déjouer leurs plans sataniques,
tu n'es pas crédible et tu racontes que des mensonges pour confondre encore plus les personnes qui te lisent, je vais te démontrer que tu es sur ce forum que pour faire passer de faux messages .

tu viens de dire qu'il faut croire a la puissance de Dieu et il faut croire aussi a son Messager Jesus??????

contradiction:

hier, sur un autre sujet de la section General, tu écrivait ceci:
Donc oui Jésus est Dieu pour répondre à ta question plus directement.

Lorsque l'Esprit Saint me l'a dit, j'ai mis du temps à conscientiser que Jésus est Dieu, mais une fois que j'ai acquis en conscience la Révélation, maintenant je suis pleinement consciente que Jésus est Dieu, mon esprit l'a intégré.
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=7&t=64928&start=15


autre élément de ta mauvaise foi et changement de peau comme les serpents:

en dateRe: Le péché
Ecrit le 04 juin 2019, 15:23
Message par prisca
tu avais dis que: Donc je réhabilite non seulement la femme, mais la Juive, face au Musulman que tu es, mon ami.


sur ce forum, tu as souvent expliqué que tu es chrétienne, ayant un père juifs d'origine Italienne qui s'est converti au christianisme en épousant ta mère chrétienne, et que tu as passé tes première années en Tunisie (60/70).
tu saus trés bien que les juifs, jusqu'aujour'hui, ne croient pas a jesus et leur ancêtres avaient même tenté de l'assassiné????
Si toi , prisca, tu croix a jesus, signifie que tu n'es pas juive mais tu appartiens a quelques sectes qui ont la fonction de créer encore plus de pagailles concernant la religion et faire dévier encore plus de pauvres gens qui croient a tes bêtises comme le fait que le saint espris t'a vister ou ancore que tu es Marie Maghdeleine et/ou sainte Térésa????.
Auteur : prisca
Date : 04 juin19, 23:08
Message :
omar13 a écrit : 04 juin19, 10:53 prisca, pour approfondir tes connaissances sur le christianisme, tu dois arriver a comprendre que jesus n'est pas mort sur la croix, il s'agit d'un faux semblant (l’apôtre juda ) [....],
C'est faux bien sûr.

Les exégètes Musulmans se sont appuyés sur le verset 157 de la sourate 4 pour parler d'un sosie.

Mais ils n'ont pas compris ce verset.

157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude ils n'en ont aucune connaissance certaine ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
158. mais Allah l'a élevé vers Lui et Allah est Puissant et Sage."


à cause de la sentence des Sanhédrins nous Juifs avons tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager de Dieu or ils ne l'ont ni tué ni crucifié (les bourreaux de Pilate) mais ce n'était qu'une fausse apparence ........

Parce que, omar i :

- Ils n'ont pas tué le Messager de Dieu ni ils ne l'ont crucifié car ce n'était qu'une fausse apparence d'un Messager de Dieu.


En fait les Juifs sont dans le doute, ils se demandent si oui ou non Jésus était vraiment un Messager de Dieu et ils en discutent par petits groupes pour en parler et ils se disent avec incertitude, non ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager de Dieu, le Messie car comprends le, si vraiment ils ont tué le Messie qu'ils attendent tous, les Juifs, ce péché dépasse tous les péchés du monde, car les Juifs attendent le Messie, et quand arrive le Messie, ils le tuent ?

Dieu ne leur pardonnera jamais d'avoir tué le Messie, et ils sont dans l'incertitude, oui, non est ce que le Messager de Dieu a été tué ? et à la fin ils disent "non" ils n'ont certainement pas tué de Messager de Dieu, ils se rassurent entre eux, et avec résignation ils se disent au verset 158 mais Dieu a élevé Jésus vers lui en parlant de l'âme de Jésus comme pour se tranquilliser car vraiment si Jésus était le Messie, c'est le drame.

Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
Athanase a écrit : 04 juin19, 22:16 Vous avez mille fois raison de vous sentir offensée par la misogynie d'Omar mais il faut aller plus loin car, par extension, c'est dans cette même disposition d'esprit que l'islam envisage de placer toute l'humanité, qui n'est rien d'autre que la soumission et l'esclavage de l'homme par l'homme par le biais et le prétexte oxymorique d'un dieu aussi miséricordieux qu'assassin.

Le dieu de l'islam est machiste envers l'humanité toute entière qu'il traite comme une épouse à dresser et à dominer éternellement sans jamais lui laisser d'autre espace de liberté que celui d'adhérer au joug qui l'asservit.

Voilà donc le péché ultime qui consiste à inverser les valeurs en voulant faire le bonheur d'autrui tout en lui laissant comme seule perspective d'avenir que vivre dans le masochisme.
Oui omar est très misogyne et sous couvert de plaisanterie, il dit que je ne suis que juste bonne à faire partie de sa cour, son harem, ses femmes qui triment qui frottent qui cuisinent et qui s'offrent, car la femme est dépréciée en Islam au point qu'au lieu de faire face à leur jalousie, comme tous les hommes, ils préfèrent aller boire le thé à la menthe en parlant du tiercé au PMU tranquilles que leurs femmes soient momifiées par un tissu sombre, tellement que l'on dirait des parasols ambulants.

Ajouté 7 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit : Constantin est Satan, omar.

Il a ordonné que la Trinité existe.

Il a organisé les débats du premier Concile, et a demandé à ce que le canon biblique soit réalisé.
Spin a écrit : Contradiction totale avec :
prisca a écrit : Donc Jésus s'est jeté en pâture afin que la Bible nous parvienne, afin que la Parole de Dieu nous parvienne, et c'est le cas, la Bible est intègre, Dieu a veillé à son assemblage.
car il n'y a pas de Bible sans canon biblique.

Il n'y a pas de contradiction Spin.

Jésus s'est porté rançon afin que par la Croix qui symbolise son sacrifice, Constantin invente une vision d'une croix, le chrisme, dans le Ciel, et organise les débats pour que le canon catholique émerge, et la Bible vient à point nommé pour enfin ouvrir la porte de la liberté Chrétienne, car Dieu a utilisé Satan pour que sa Parole se répande, ou si tu veux Satan qui croyait faire bon usage de sa pseudo vision a été utilisé pour que la Bible naisse, sinon elle n'aurait jamais vu le jour.

Tout aurait pu s'arrêter là, Dieu utilise cet homme Constantin, empereur, un piètre personnage qui ne voit que par sa mégalomanie, mais s'agissant d'un homme de pouvoir, lui, les 200 évêques et plus du premier Concile, il en fait des émules, car alors que la Bible dit une chose, lui exige que soit proclamé autre chose, et c'est en cela qu'il est Satan, s’asseoir sur le Trône de Dieu pour diriger lui comment doit se comprendre la Bible et aujourd'hui encore il est question d'une Trinité qui est un outrage de lèse Majesté, notre Père, Dieu.
Auteur : spin
Date : 04 juin19, 23:13
Message :
prisca a écrit : 04 juin19, 23:08Il n'y a pas de contradiction Spin.
Désolé, tu arrives à dire à la fois que Constantin a changé le canon biblique, donc la Bible, et qu'il n'a pas pu toucher à la Bible...
Auteur : prisca
Date : 04 juin19, 23:20
Message :
Christabel a écrit : 04 juin19, 13:35 Madame Prisca. J'ai encore note beaucoup de considerations exactes dans ta réplique à mon deuxième poste de ce Mardi dans lequel j'ai apprécié ce que j'ai relevé comme etant du courage de ta part. Tu n'a pas semblé apprécier les rappels que j'ai fait succeder à ces propos pour l'avoir prise pour ton compte peut être mais en réalité ils n'étaient plus destinée a toi après la formidable monothéiste dans la peau de laquelle tu t'ai révélée ce matin. Par contre en concluant le même post tu as dit une chose qui porte une sérieuse réserve à mon espoir. Dire que c'est Dieu LUI même qui va descendre du ciel a la fin des temps au lieu de Jésus comme prévu. C'est encore ne pas relever de différence entre Dieu et Jésus. Cela constitue l'une dernières croyances que tu doit rejetter pour s'affranchir religieusement. Hier après avoir posté le message en question j'ai été pris par un sommeil qui m'a conduit dans un rêve. Dans ce reve j'ai etait en face d'un ancien collègue qui alors non croyant c'est transforme en musulman devant moi. Mais avant que le rêve finisse j'ai commencé à voir des cicatrices sur son visage et ses mains qui laissent voir que ces cicatrices cachent mal de sérieuses brulures. Alors fait un effort supplémentaire le mal était très profond.
C'est Jésus que l'on verra tous apparaitre d'entre les nuages, car Dieu est invisible et comme Dieu est invisible, Dieu a façonné une image afin que les hommes puissent avoir face à eux Jésus qui est l'ambassadeur de Dieu, le Messager, car Jésus transporte la Parole de Dieu, ainsi lorsque Jésus dira dans les Cieux à ses anges d'aller marquer sur le front les adeptes de Satan avec le signe 666 qui est la marque de la bête, Jésus dirige ce combat et c'est Dieu qui est le Général des Armées, car Dieu aurait pu faire trembler la terre de sa voix tonitruante sans donner aucune image de Lui, mais après que le monde aura été consumé dans le feu du chaos de la fin des Temps, les pécheurs doivent aller à leur Jugement, et là, Dieu les regardera dans le blanc des yeux afin de leur dire où ils ont péché, comment ils ont péché, et c'est par l'image que Dieu a choisi qui est Jésus que Dieu le leur dira.

Jésus est si tu préfères l'avatar de Dieu, comme nous, dans notre profil, pour nous montrer alors que nous sommes invisibles, nous désignons une image pour représenter ce que nous sommes dans notre coeur.

Donc je n'ai qu'un Seul Dieu dans mon coeur, c'est Dieu, qui utilise un buisson pour donner sa Parole lorsque ce fut Moise, qui utilise des prophètes pour que Sa Parole se répande, et qui utilise Jésus afin de tendre un piège à Satan.

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
spin a écrit : 04 juin19, 23:13 Désolé, tu arrives à dire à la fois que Constantin a changé le canon biblique, donc la Bible, et qu'il n'a pas pu toucher à la Bible...

Constantin a mis en branle toute la machine catholique par l'émission d'un canon catholique qui consiste à rassembler la Bible afin d'avoir le prestige de donner le livre référence divin dans chaque main et ainsi s'imposer en maitre.

La Bible est intègre.

C'est son interprétation qui n'est pas intègre.

La Théologie.
Auteur : spin
Date : 05 juin19, 00:01
Message :
prisca a écrit : 04 juin19, 23:20Constantin a mis en branle toute la machine catholique par l'émission d'un canon catholique qui consiste à rassembler la Bible afin d'avoir le prestige de donner le livre référence divin dans chaque main et ainsi s'imposer en maitre.
La Bible est intègre.
S'il a changé le canon il a changé la Bible. Le canon, c'est ce qui définit le contenu, quels livres y sont ou pas. Le canon samaritain se limite au Pentateuque. Le canon juif n'englobe que ce que les chrétiens nomment "AT", et encore des livres comme 1 et 2 Macchabée, Judith, Tobie, sont canoniques pour les catholiques et les orthodoxes mais pas pour les juifs ni les protestants. Autant de canons, autant de Bibles.
Auteur : prisca
Date : 05 juin19, 00:25
Message :
spin a écrit : 05 juin19, 00:01 S'il a changé le canon il a changé la Bible. Le canon, c'est ce qui définit le contenu, quels livres y sont ou pas. Le canon samaritain se limite au Pentateuque. Le canon juif n'englobe que ce que les chrétiens nomment "AT", et encore des livres comme 1 et 2 Macchabée, Judith, Tobie, sont canoniques pour les catholiques et les orthodoxes mais pas pour les juifs ni les protestants. Autant de canons, autant de Bibles.
Pour le mot "canon" j'entends le canon catholique des écritures ou l'ensemble des livres reconnus par le Judaïsme ou les Églises chrétiennes comme inspirés.

Tous les livres qui figurent dans la Bible ont été assemblés par le catholicisme, c'est ça le canon catholique, comme tu le dis, et cet assemblage est à mes yeux correct sauf les livres des macchabées et le livre de la sagesse de Salomon.

Mais ce qui importe, je dirais, est qu'enfin la Parole de Dieu se répande, car jamais elle ne se serait répandu si Constantin n'avait pas pris la décision de le faire, et c'est là que je mets pour ma part un point d'orgue.
Auteur : Athanase
Date : 05 juin19, 02:42
Message :
Prisca a écrit : Tous les livres qui figurent dans la Bible ont été assemblés par le catholicisme,
le terme catholique n'a guère de sens avant le schisme de 1045 et la réforme du 16eme siècle.
Auteur : 'mazalée'
Date : 05 juin19, 02:49
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 04 juin19, 09:04 Non, ça c'est l'association selon mazalée, pas selon le Coran. L'association c'est croire à d'autres divinités en plus d'Allah
Et bien ? Si on croit à d'autre divinités en plus d'Allah, c'est qu'il y en a. C'est reconnaître qu'Allah n'est pas la seule divinité.
ou bien croire à d'autres divinités sans Allah. C'est comme cela qu'elle a été définie dans le Coran.
La c'est pire, c'est vouloir qu'on rajoute Allah aux autres Divinités existantes pour faire... de l'association.
Parlant des associateurs arabes et des chrétiens qui associent d'autres divinités à Dieu/Allah, le Coran les décrit également comme des associateurs. Il y a une pléthore de versets à ce sujet. Il y a donc deux principaux types d'association, voire plus.
Non, ils n'associent pas d'autre Dieu à Allah, ils ne croient pas en Allah. Les grecs n'associaient rien à Allah, ils avaient leurs Dieux à eux auxquels ils croyaient. Allah, ils connaissaient pas. Les chrétiens non plus n'associent rien à Allah, ils ont leur Dieu unique qui est juste trine en Jésus et l'esprit saint. Les chrétiens sont monothéistes sans Allah.

Justement, le fait de croire à d'autres divinités en dehors du seul et véritable Dieu (Allah), c'est de l'association.
Non, car les autres divinités ne sont vénérées en dehors d'Allah, elles sont vénérées toutes seules. Il va falloir que les musulmans arrêtent de se prendre pour le centre du monde et qu'ils comprennent que les autres religions (contrairement à l'islam) n'existent pas par rapport à eux.
Le terme arabe "ashraka" (associer) renvoie à deux réalités : associer des divinités/partenaires à Dieu ou bien substituer à Dieu de fausses divinités. C'est d'ailleurs en ces termes que Dieu interpelle les polythéistes et associateurs :

52:43: "Auraient-ils une divinité autre que Dieu? Gloire à Dieu ! Il est au-dessus de tout ce qu’ils Lui associent !"
Associer et substituer c'est pas la même chose. Il va falloir choisir.

Non, pas seulement aux polythéistes arabes, mais à toute l'humanité (voir par ex. 34:28). Il faut aussi savoir que dans le Coran, toute forme de divinité en dehors d'Allah est catégoriquement niée, rejetée (2:163, 2:255, 3:2, 3:18, 4:87, 5:73, 6:102, 6:106... je m'arrête ici car il y en a au moins une centaine de versets à ce sujet) :
Pourquoi une telle insistance ? Allah est unique Ok on a compris. A partir de là qu'il va falloir qu'il brode pour passer à autre chose. S'il est unique parce qu'on ne lui associe rien en quoi l'est-il lui de son côté. Il dépendrait de nous des fois ?

Et puis ce matraquage est suspect, c'est comme si une personne voulait nous convaincre qu'elle est bonne en partant de l'argument qu'elle n'est pas méchante. "On a compris mec que tu était bon, tu l'as répété 1000 fois, il va valoir maintenant que nous montrer en quoi tu es bon autrement que c'est parce que tu n'es pas". On ne démontre pas une chose en refusant la chose inverse. Enfin il me semble.
Pour ce qui est du Prophète, le Coran et la Sunna disent clairement qu'il n'est pas divin... Lui-même le dit clairement. Quant au Coran, la controverse "créé ou incréé" remonte à une querelle théologique entre les écoles de théologie musulmane... Pour nous, c'est c'est un moyen d'apprendre sur Dieu et d'avoir accès au divin, il n'est pas Dieu... Il n'y a ni verset ni hadith qui dit d'adorer le Coran, c'est clair... il n'y aucun musulman qui prie le Coran au lieu de Dieu... On a seulement du respect pour ce livre révélé qui nous a appris à connaitre le seul et véritable Dieu...
Je suis d'accord, aucun musulman ne vénère le prophète. C'est l'islam que le musulman vénère et sa propre foi. Il vénère sa vénération. L'islam est Allah sont tellement interconnectés qu'il ne viendra jamais l'idée à un musulman de séparer le mot "Allah" de sa croyance et croire sans tout le tintamarre oriental qui va avec. un peu comme les chrétiens qui ne peuvent pas croire en Dieu sans Jésus.

Finalement c'est une religion toute entière qui est associée à Allah.

Il s'dresse à tout le monde aujourd'hui, plus que jamais, notamment aux chrétiens qui se sont dévoyés...
Il s'adresse aux associateurs, et l'association est pire que le crime. Seulement des associateurs j'en vois pas beaucoup aujourd'hui, pas plus les chrétiens, que les bouddhiste ou que les animistes ne sont des associateurs.
Auteur : Arlitto
Date : 05 juin19, 03:02
Message : J'aimerais poser une question à "Serviteur d'Allah" : quel est le nom de ton dieu ???


Je précise le pourquoi de cette question, c'est parce que, lorsque l'on demande à un musulman : que veut dire "Allâh", il répond = Dieu, (ou Le Dieu).

Je lui demande alors, pourquoi un Français de confession musulmane ne dit jamais Dieu quand il parle d'"Allâh" ??? En règle générale, il n'a pas de réponse !



Note. La "Chahada" dit clairement : il n'y a pas de Dieu, il y a seulement "Allâh" !

Conclusion : "Allâh" est le nom propre du dieu de l'islam, il n'est pas le Dieu des Juifs et des Chrétiens.
Auteur : prisca
Date : 05 juin19, 03:47
Message :
Athanase a écrit : 05 juin19, 02:42 le terme catholique n'a guère de sens avant le schisme de 1045 et la réforme du 16eme siècle.
Les orthodoxes sont dans le même panier.

Il n'y a rien chez eux qui ne diffère du catholicisme alors c'est vrai que l'appellation que j'utilise c'est juste pour désigner ceux d'aujourd'hui qui ont perpétué la théologie.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 05 juin19, 08:46
Message :
'mazalée' a écrit : 05 juin19, 02:49 Et bien ? Si on croit à d'autre divinités en plus d'Allah, c'est qu'il y en a. C'est reconnaître qu'Allah n'est pas la seule divinité.

Désolé, mais vous dites n’importe quoi. Les gens (associateurs) croyaient qu'il y avait d'autres divinités en plus de Dieu (Allah), mais le Coran dément la réalité / l'existence de ces divinités ; il ne reconnait donc aucune divinité, excepté le Dieu unique. Faites donc la différence.

2:163: "Votre Dieu est Unique. Il n’y a d’autre divinité que Lui. Il est le Dieu de la bonté et de la miséricorde."
a écrit :La c'est pire, c'est vouloir qu'on rajoute Allah aux autres Divinités existantes pour faire... de l'association.
Je ne comprend pas votre jargon... Si les gens font tout et n'importe quoi.. ce n'est pas le Coran qu'il faut blâmer...
a écrit :Non, ils n'associent pas d'autre Dieu à Allah, ils ne croient pas en Allah. Les grecs n'associaient rien à Allah, ils avaient leurs Dieux à eux auxquels ils croyaient. Allah, ils connaissaient pas. Les chrétiens non plus n'associent rien à Allah, ils ont leur Dieu unique qui est juste trine en Jésus et l'esprit saint. Les chrétiens sont monothéistes sans Allah.
Vous mélangez tout. Allah signifie "Dieu" en arabe (même si ce mot, contrairement à "ilah", a certaines particularités, comme ne pas avoir de pluriel, de genre, il est invariable, etc.). Il faut savoir que les juifs et les chrétiens arabes appellent aussi Dieu "Allah" (voir la bible arabe). En araméen, la langue de Jésus, Dieu est appelé āllāhā (mais se décline selon sa position)... Quand le Coran parle donc de Allah, il fait référence au Dieu créateur de tout chose, Dieu auquel les peuples ont associé d'autres divinités... La majorité des peuples de la terre croyaient en un Dieu suprême, mais lui ont associé des partenaires, des enfants, les forces de la nature, etc. C'est à cela que fait référence le verset :
"Parcourez la Terre et voyez quelle a été la fin des peuples qui vous ont devancés, et dont la plupart étaient des associateurs."
a écrit :Non, car les autres divinités ne sont vénérées en dehors d'Allah, elles sont vénérées toutes seules. Il va falloir que les musulmans arrêtent de se prendre pour le centre du monde et qu'ils comprennent que les autres religions (contrairement à l'islam) n'existent pas par rapport à eux.
N'importe quoi. Les musulmans (je parle des vrais), lorsqu'il se lèvent le matin, ce qui occupe leur esprit, c'est Dieu, puis leur famille ; le christianisme et autres religions, ils s'en foutent royalement... c'est le dernier de leur souci...
a écrit :Associer et substituer c'est pas la même chose. Il va falloir choisir

Pour comprendre la chose, il faut déjà connaitre un peu l'islam...
Les associateurs, quand bien même essayent de nier le seul et véritable Dieu, en lui substituant d'autres divinités, il reste toujours au fond d'eux un certain lien avec Dieu, une certaine aspiration au divin unique... d'où la croyance à un dieu majeur, à la vie après la mort, au jugement dernier, à un enfer et un paradis, etc.
a écrit :Pourquoi une telle insistance ? Allah est unique Ok on a compris. A partir de là qu'il va falloir qu'il brode pour passer à autre chose. S'il est unique parce qu'on ne lui associe rien en quoi l'est-il lui de son côté. Il dépendrait de nous des fois ?

Si Dieu insiste, c'est par ce qu'il veut vous sauver. Le jour où les associateurs se tiendront entre ses mains, il est déjà trop tard. Il n'a besoin de personne...

39:7: "Si vous êtes infidèles, sachez qu’en vérité Dieu n’a pas besoin de vous pour L’adorer. Toutefois, l’impiété des hommes Lui déplaît, alors qu’Il agrée leur reconnaissance. Aucune âme ne répondra des fautes d’une autre âme. Puis c’est à Lui qu’inéluctablement vous retournerez et vos œuvres vous seront alors rappelées"
a écrit :Et puis ce matraquage est suspect, c'est comme si une personne voulait nous convaincre qu'elle est bonne en partant de l'argument qu'elle n'est pas méchante. "On a compris mec que tu était bon, tu l'as répété 1000 fois, il va valoir maintenant que nous montrer en quoi tu es bon autrement que c'est parce que tu n'es pas". On ne démontre pas une chose en refusant la chose inverse. Enfin il me semble.
Je ne me souviens pas avoir parlé de bonté... ou de moi... ou fait allusion à quoi que ce soit... Ce que j'ai à dire, je le dit toujours sans faux-fuyants.
a écrit :Je suis d'accord, aucun musulman ne vénère le prophète. C'est l'islam que le musulman vénère et sa propre foi. Il vénère sa vénération. L'islam est Allah sont tellement interconnectés qu'il ne viendra jamais l'idée à un musulman de séparer le mot "Allah" de sa croyance et croire sans tout le tintamarre oriental qui va avec. un peu comme les chrétiens qui ne peuvent pas croire en Dieu sans Jésus.
Croire en Dieu grâce au prophète Jésus et prendre Jésus pour Dieu sont deux choses différentes.
a écrit :Finalement c'est une religion toute entière qui est associée à Allah.
Je ne sais pas si je dois répondre à un argument pareil...
Auteur : Happy79
Date : 05 juin19, 08:54
Message :
a écrit :N'importe quoi. Les musulmans (je parle des vrais), lorsqu'il se lèvent le matin, ce qui occupe leur esprit, c'est Dieu, puis leur famille ; le christianisme et autres religions, ils s'en foutent royalement... c'est le dernier de leur souci...
Ne parlez pas de ce que vous ne savez pas. Ce n'est pas parce que vous connaissez de chrétiens non pratiquants qu'ils le sont tous. Particulièrement chez les protestants, les chrétiens sont très croyants.
Auteur : Arlitto
Date : 05 juin19, 08:56
Message :
Arlitto a écrit : 05 juin19, 03:02 J'aimerais poser une question à "Serviteur d'Allah" : quel est le nom de ton dieu ???


Je précise le pourquoi de cette question, c'est parce que, lorsque l'on demande à un musulman : que veut dire "Allâh", il répond = Dieu, (ou Le Dieu).

Je lui demande alors, pourquoi un Français de confession musulmane ne dit jamais Dieu quand il parle d'"Allâh" ??? En règle générale, il n'a pas de réponse !



Note. La "Chahada" dit clairement : il n'y a pas de Dieu, il y a seulement "Allâh" !

Conclusion : "Allâh" est le nom propre du dieu de l'islam, il n'est pas le Dieu des Juifs et des Chrétiens.

Je savais à l'avance que tu n'aurais pas le courage, ni l'honnêteté de répondre, c'est le lot de tout musulman. "Taqîya" oblige :)
Auteur : 'mazalée'
Date : 05 juin19, 10:43
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 05 juin19, 08:46 Désolé, mais vous dites n’importe quoi. Les gens (associateurs) croyaient qu'il y avait d'autres divinités en plus de Dieu (Allah), mais le Coran dément la réalité / l'existence de ces divinités ; il ne reconnait donc aucune divinité, excepté le Dieu unique. Faites donc la différence.

2:163: "Votre Dieu est Unique. Il n’y a d’autre divinité que Lui. Il est le Dieu de la bonté et de la miséricorde."
Premièrement il va falloir que tu m'expliques en quoi Allah, le Dieu des musulmans, est bon et miséricordieux. Je t'attends sur ce point. Deuxièmement je ne vois pas le rapport entre l'unicité de Dieu et la bonté et la miséricorde. Si tu as une info sur les passages fréquents du coq à l'âne de ce Dieu, ce serait sympa.

Ensuite il va falloir toi aussi que tu comprennes l'exigence qu'on est en droit de prétendre par rapport à l'idée que l'on se fait d'un Dieu monothéiste. Ou Dieu est Dieu et l'affaire est entendue et on passe enfin aux chose sérieuses, l'idée qu'il soit unique étant carrément secondaire, ou il est une divinité arabe de la Mecque parmi d'autres qu'il cherche à éliminer et cela explique le fait qu'il nous bassine avec sa prétendue unicité en insistant lourdement sur les autres divinités à ne pas lui associer. Le coran s'adresse alors aux gens de la Mecque.

Vous mélangez tout. Allah signifie "Dieu" en arabe (même si ce mot, contrairement à "ilah", a certaines particularités, comme ne pas avoir de pluriel, de genre, il est invariable, etc.). Il faut savoir que les juifs et les chrétiens arabes appellent aussi Dieu "Allah" (voir la bible arabe). En araméen, la langue de Jésus, Dieu est appelé āllāhā (mais se décline selon sa position)... Quand le Coran parle donc de Allah, il fait référence au Dieu créateur de tout chose, Dieu auquel les peuples ont associé d'autres divinités... La majorité des peuples de la terre croyaient en un Dieu suprême, mais lui ont associé des partenaires, des enfants, les forces de la nature, etc. C'est à cela que fait référence le verset :
"Parcourez la Terre et voyez quelle a été la fin des peuples qui vous ont devancés, et dont la plupart étaient des associateurs."
Ce que tu dis est intéressant. Cependant Arlitto a une théorie sur le mot "Allah" qui met tes propos en difficulté. Selon lui le mot "Allah" est un nom propre. Cela expliquerait tout.

La profession de foi des musulmans n'est pas "il n'y a d'autre Dieu que Dieu" mais "il n'y a d'autre divinité digne d'être vénérée qu'Allah". Allah étant une divinité parmi d'autres. Idem pour Allah est le plus grand. Plus grand que quoi ?

Que les chrétiens arabes appellent Dieu Allah n'est pas étonnant en leur qualité de colonisés par les arabes. La colonisation ça te transforme ton homme jusque dans sa langue maternelle.

N'importe quoi. Les musulmans (je parle des vrais), lorsqu'il se lèvent le matin, ce qui occupe leur esprit, c'est Dieu, puis leur famille ; le christianisme et autres religions, ils s'en foutent royalement... c'est le dernier de leur souci...
Tu m'étonnes que les musulmans se foutent royalement du reste du monde, c'est leur marque de fabrique :D Moi je te parle justement du fait qu'il faut qu'ils arrêtent de se penser seuls sur terre. Les autres ont aussi le droit d'exister avec leurs croyances propres.
Pour comprendre la chose, il faut déjà connaitre un peu l'islam...
Les associateurs, quand bien même essayent de nier le seul et véritable Dieu, en lui substituant d'autres divinités, il reste toujours au fond d'eux un certain lien avec Dieu, une certaine aspiration au divin unique...
Non, c'est ce que toi tu interprètes ainsi par intérêt pour placer ton monothéisme arabe. Moi je l'interprète autrement. Les animistes, les taoïstes (qui parlent du ciel), les Bouddhistes (qui ne parlent pas de Dieu) et les déistes (pour lesquels Dieu ne s'occupe pas de nous)ect aussi. Laissez les autres croire à ce qu'ils croient sans vous en servir pour justifier votre foi.
d'où la croyance à un dieu majeur, à la vie après la mort, au jugement dernier, à un enfer et un paradis, etc.
Freud t'expliquera ça par la référence à la figure du père protecteur ect... Et son explication se tient.
Si Dieu insiste, c'est par ce qu'il veut vous sauver. Le jour où les associateurs se tiendront entre ses mains, il est déjà trop tard. Il n'a besoin de personne...
Cet enjeu n'a aucun sens. Allah veut nous sauver en faisant de nous, par la menace en plus, ses esclaves et ses adorateurs ! Ce procédé ressemble à du chantage. Ou veut faire de nous les jouets d'un jeu auquel on participe sans le savoir. Et alors ce n'est pas Dieu qui a intérêt à nous asservir mais les puissants qui le manipulent.
39:7: "Si vous êtes infidèles, sachez qu’en vérité Dieu n’a pas besoin de vous pour L’adorer.
Il n'a pas besoin de nous pour l'adorer mais il veut qu'on l'adore quand même ! Argument révélateur :non: Serait-ce notre adoration qui le ferait exister ? :hum:
Toutefois, l’impiété des hommes Lui déplaît, alors qu’Il agrée leur reconnaissance.
Pourquoi donc ?
Je ne me souviens pas avoir parlé de bonté... ou de moi... ou fait allusion à quoi que ce soit... Ce que j'ai à dire, je le dit toujours sans faux-fuyants.
C'était juste une métaphore.
Croire en Dieu grâce au prophète Jésus et prendre Jésus pour Dieu sont deux choses différentes.
C'était une analogie pour dire que comme les chrétiens ne peuvent adorer Dieu sans Jésus, les musulmans ne peuvent adorer Dieu/Allah sans la religion Islam et tout son folklore, or il n'y a aucune raison que Dieu soit affublé du folklore arabe. Tu ne peux dire le contraire.
Je ne sais pas si je dois répondre à un argument pareil...
C'est pourtant l'argument essentiel. Dieu et sa création toute entière sont réduits à la religion Islam en tant que religion et uniquement en tant que ça.

Sourate 3 verset 85 : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Allah, Dieu unique n'est rien d'autre qu'une religion parmi d'autres, portée par des hommes mortels et orgueilleux comme une bannière qu'il leur plaît de faire claquer, comme un reproche, au visage du reste de l'humanité.

Bref au regard du monothéisme pur, une hérésie de plus.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 06 juin19, 09:33
Message :
'mazalée' a écrit : 05 juin19, 10:43 Premièrement il va falloir que tu m'expliques en quoi Allah, le Dieu des musulmans, est bon et miséricordieux. Je t'attends sur ce point.
Déjà, le fait qu'il ne torture pas un innocent sur la croix est un signe de miséricorde. Ensuite, le fait qu'il accorde un délai à chacun pour se repentir (16:61), pardonne une partie de nos pêchés le jour du jugement (4:31), pourvoit tous à nos besoins, croyants, associateurs ou athées, nous a envoyé des prophètes pour nous guider, etc, etc, c'est de la miséricorde.

Pour te donner une idée de l'ampleur de la miséricorde de Dieu/Allah, je te cite un hadith (à prendre au sens métaphorique) :

"Allâh Le Très-Haut possède cent miséricordes. Il en a descendu une seule que les djinns, les hommes, les oiseaux, les bestiaux et les animaux rampants se partagent.Par elle, ils manifestent les uns pour les autres de la tendresse et de la compassion. Il a réservé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes par lesquelles il fera miséricorde à Ses serviteurs au Jour de la résurrection."

I nous dit dans le Coran:
7:156: "Mon châtiment, dit le Seigneur, tombera sur qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose".
a écrit :Ou Dieu est Dieu et l'affaire est entendue et on passe enfin aux chose sérieuses, l'idée qu'il soit unique étant carrément secondaire, ou il est une divinité arabe de la Mecque parmi d'autres qu'il cherche à éliminer et cela explique le fait qu'il nous bassine avec sa prétendue unicité en insistant lourdement sur les autres divinités à ne pas lui associer. Le coran s'adresse alors aux gens de la Mecque.
T'as rien compris comme d'hab. Le Coran a été révélé pour sortir les peuples associateurs (il y en a un paquet sur terre) des ténèbres de l'association à la lumière du monothéisme et de la foi, d'où l’insistance sur l’unicité et la sacralité de Dieu, l'unique créateur et guide. Si les évangiles n'insistent pas sur ce point, c'est par que Jésus a été envoyé à un peuple croyant (les juifs), non à des associateurs. Il est catégorique là-dessus :

"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."
a écrit :Cependant Arlitto a une théorie sur le mot "Allah" qui met tes propos en difficulté. Selon lui le mot "Allah" est un nom propre.

Je ne connais pas le guignol qui a dit cela, mais il se trompe. Quelques explications :

1) En matière de religion, il ne faut pas s'arrêter seulement aux mots ou aux signes, c'est le concept (l'idée, le signifié) qu'il faut appréhender ... Lorsqu'on lit le Coran, on s'aperçoit que le mot "Allah" renvoie au Dieu universel qui a créé toute chose : bêtes, humains, anges, démons, musulmans, chrétiens, juifs, cieux, terre, ténèbres, lumière... Le Coran est très explicite sur ce point (il y a une pléthore de versets à ce sujet) ; il est très explicite quant à l'universalité d'Allah et son unicité. Ce n'est donc pas sur les formes qu'il faut s'arrêter, mais sur le fond. Voici ce qu'en dit le Coran :

39:62-63: "Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant."

57:1-3: "C’est Lui le Puissant, le Sage à qui appartient le Royaume des Cieux et de la Terre, qui est l’Auteur de la vie et de la mort et dont la puissance n’a point de limite. Il est le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché ; Il est l’Omniscient."

24:45: "Allah a créé à partir de l’eau tous les êtres vivants. Il en est parmi eux qui rampent sur le ventre, pendant que d’autres se déplacent sur deux ou quatre jambes. Allah crée ce qu’Il veut, car Sa puissance n’a point de limite. "

42:29:"Parmi Ses signes, il y a la création des Cieux, de la Terre et de tous les êtres vivants qu’Il y a disséminés, et Il a tout pouvoir, quand Il voudra, de les réunir."

etc, etc, etc.


2) Allah est le Dieu des autres peuples, par seulement celui des musulmans. Il est celui qui a crée les chrétiens, les juifs, les associateurs, les athées, tout le monde... voir 4:1, 29:46, 6:164, etc, etc.

3) Allah est celui qui a envoyé tous les prophètes, y compris Abraham, Moise et Jésus, pour instruire les hommes et établir le monothéisme sur terre :
42:13: "Il a établi pour vous, en matière de religion, ce qu’Il avait prescrit à Noé, ce que Nous te révélons à toi-même, ce que Nous avions prescrit auparavant à Abraham, à Moïse et à Jésus : «Acquittez-vous, leur fut-il dit, du culte de Dieu et n’en faites pas un sujet de division entre vous !"
a écrit :La profession de foi des musulmans n'est pas "il n'y a d'autre Dieu que Dieu" mais "il n'y a d'autre divinité digne d'être vénérée qu'Allah". Allah étant une divinité parmi d'autres. Idem pour Allah est le plus grand. Plus grand que quoi ?

Mon Dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... La shahada, littéralement: "il n'y a aucune divinité, sauf Dieu/Allah, Mohammed est le messager de Dieu/Allah". Ou bien: "Il n'existe aucune divinité à part Dieu/Allah, Mohammed est le messager de Dieu/Allah". nie l'existence de toute entité divine en dehors du seul et véritable Dieu.
C'est comme lorsque Jésus apprenait la shahada aux chrétiens dans Jn 17:3: "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.".
En araméen, Dieu se dit Allaha. Autrement dit, Jésus disait: "la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi Allah, et honorent ton envoyé/prophète Jésus..."
a écrit :Que les chrétiens arabes appellent Dieu Allah n'est pas étonnant en leur qualité de colonisés par les arabes. La colonisation ça te transforme ton homme jusque dans sa langue maternelle.
A combien de bêtises dois-je répondre ? Les juifs et chrétiens arabes appelaient Dieu "Allah" bien avant l'avènement de l'islam... Dans les hadiths datant de l'époque, les chrétiens et juifs arabes avec lesquels discutait le prophète, désignaient Dieu par "Allah"... Par ailleurs :

"Le terme Allah est attesté dans les poèmes des tribus arabes chrétiennes d'Arabie comme les Ghassanides et les Tanukhides. Une inscription du vie siècle trouvée à Umm al-Jimal atteste de l’usage de ce nom. Dans une inscription chrétienne datant de 512, les références à Allah sont en arabe et en araméen, soit « Allah » et « Alaha ». L'inscription commence par la déclaration « Par le secours d'Allah ». Le nom Allah était donc utilisé par les chrétiens avant l’islam"

Pour l'info, le mot Allah, lorsqu'on le prononce complètement, on obtient (selon sa position dans la phrase) : Allaha, Allaho ou Allahi. S'il est prononcé Allah, c'est par amenuisement (en arabe, on a e choix entre prononcer complètement le phonème final, partiellement ou pas du tout). Par exemple, le nom du prophète, prononcé sans amenuisement donne, selon sa positon dans la phrase : Mohammadun, Mohammadan, Mohammadin...
a écrit :Cet enjeu n'a aucun sens. Allah veut nous sauver en faisant de nous, par la menace en plus, ses esclaves et ses adorateurs ! Ce procédé ressemble à du chantage. Ou veut faire de nous les jouets d'un jeu auquel on participe sans le savoir. Et alors ce n'est pas Dieu qui a intérêt à nous asservir mais les puissants qui le manipulent.
Si Dieu nous a prescrit une ligne de conduite, c'est pour purifier nos âmes et pour ne pas dévoyer. Tout ce qu'il fait, c'est nous mettre en garde : suivre sa parole, c'est prendre le chemin de la piété, de la droiture, la discipline, la bonté... suivre le chemin inverse, c'est aller droit dans le mur :

10:44: "En vérité, Dieu ne commet jamais d’injustice envers les hommes, mais ce sont plutôt les hommes qui se font du tort à eux-mêmes."
a écrit :Il n'a pas besoin de nous pour l'adorer mais il veut qu'on l'adore quand même ! Argument révélateur :non: Serait-ce notre adoration qui le ferait exister ? :hum:

Je te répondrai en te posant ces questions :
-En reniant Jésus ou son sacrifice, tu finira au paradis ou en enfer ?
-Pourquoi Jésus disait dans Luc 12:8: "celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu." ?
-Pourquoi dans la bible il n'est pas pardonné à celui qui blasphème contre le Saint-Esprit ?
N'est-ce-pas du chantage tout cela ? Bien sûr, lorsqu'il s'agit de ta bible, il ne faut pas se creuser la tête...
a écrit :C'était une analogie pour dire que comme les chrétiens ne peuvent adorer Dieu sans Jésus, les musulmans ne peuvent adorer Dieu/Allah sans la religion Islam et tout son folklore, or il n'y a aucune raison que Dieu soit affublé du folklore arabe. Tu ne peux dire le contraire.
L'islam ne remonte pas au prophète Mohammed... Cette religion était là depuis la nuit des temps, depuis qu'il y a des hommes qui se soumettent à la volonté du seul et véritable Dieu... Tiens, un peu de lecture pour toi:
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/inde ... 689.0;wap2
a écrit :Bref au regard du monothéisme pur, une hérésie de plus.
Je perds mon temps...
Auteur : spin
Date : 06 juin19, 19:33
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 06 juin19, 09:33Déjà, le fait qu'il ne torture pas un innocent sur la croix est un signe de miséricorde.
Miséricorde ?
L'auteur du Coran qui qu'il soit a écrit :À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu’ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22). Ils seront au milieu d’un souffle brûlant et d’une eau bouillante, à l’ombre d’une fumée noire ni fraîche, ni douce (Coran 56:42-44). L’Enfer est sa destination et il sera abreuvé d’une eau purulente qu’il tentera d’avaler à petites gorgées. Mais c’est à peine s’il peut l’avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible (Coran 14:16-17). Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers ; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaines ils seront traînés dans l’eau bouillante; et qu’ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72). Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56). Celui qu’Allah guide, c’est lui le bien-guidé et ceux qu’il égare... tu ne leur trouveras jamais d’alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L’Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous leur accroitrons la flamme ardente (Coran 17:97).
Rappel, la majorité des musulmans considère le Coran comme "incréé", alors qu'une minorité estime, avec ni plus ni moins de raison, que c'est associer le Coran à Allah, donc le pire des péchés...
Auteur : Arlitto
Date : 06 juin19, 20:44
Message :
a écrit :L'auteur du Coran qui qu'il soit a écrit :
À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu’ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22). Ils seront au milieu d’un souffle brûlant et d’une eau bouillante, à l’ombre d’une fumée noire ni fraîche, ni douce (Coran 56:42-44). L’Enfer est sa destination et il sera abreuvé d’une eau purulente qu’il tentera d’avaler à petites gorgées. Mais c’est à peine s’il peut l’avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible (Coran 14:16-17). Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers ; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaines ils seront traînés dans l’eau bouillante; et qu’ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72). Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56). Celui qu’Allah guide, c’est lui le bien-guidé et ceux qu’il égare... tu ne leur trouveras jamais d’alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L’Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous leur accroitrons la flamme ardente (Coran 17:97).

Heureusement que l'enfer de feu éternel où brûlent des gens en hurlant éternellement n'existe pas dans la vraie parole de Dieu, la Bible.

Adam est retourné à la poussière après avoir désobéi au vrai Dieu, point final.

a écrit :Genèse 3:19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu (Adam) es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

La vérité vous rend libre, mais le mensonge vous emprisonne dans la peur.


Enfer, du latin "Infernus", n'a rien à voir avec celui que l'Islam décrit : il signifie = la tombe commune aux morts, le séjour des morts...

a écrit :Apocalypse 20:10 Et le diable qui les égare fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, d'âge en âge. ;

l'enfer (ou l'Hadès) et la mort jetés dans l'étang de feu


Apocalypse 20:14 Martin Bible
Et la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu : c'est la mort seconde.


Sortez de Babylone la grande, et de ses fausses croyances, comme l'enfer, l'âme immortelle, etc.

.
Auteur : 'mazalée'
Date : 07 juin19, 07:38
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 06 juin19, 09:33 Déjà, le fait qu'il ne torture pas un innocent sur la croix est un signe de miséricorde.
Si à chaque fois qu'un innocent avait été supplicié, Allah était intervenu, on n'aurait plus de doute sur son existence. Ensuite es tu adepte que c'est un autre qui a été tué à la place de Jésus ? Si oui, cet autre était aussi innocent et Allah n'est pas intervenu pour autant. Mais on connait l'esprit élitiste inhérent à l'Islam. Un prophète innocent on le sauve forcément, un quidam innocent, non.
Ensuite, le fait qu'il accorde un délai à chacun pour se repentir (16:61), pardonne une partie de nos pêchés le jour du jugement (4:31),
Tout cela est à la portée de tout le monde. Rien d'exceptionnel là dedans.
pourvoit tous à nos besoins, croyants, associateurs ou athées, nous a envoyé des prophètes pour nous guider, etc, etc, c'est de la miséricorde.
J'ai l'impression que les musulmans confondent bienfaits et miséricorde. Miséricorde c'est le pardon et la mansuétude vis à vis de quelqu'un qui ne nous est pas acquis corps et âme, soit un adepte, un soumis. Il est plus difficile d'être miséricordieux par rapport à quelqu'un qui ne nous est pas soumis. D'où l'enfer éternel (c'est à dire sans fin) pour tous ceux qui ne sont pas acquis corps et âme à Allah. Le parrain de la mafia n'agit pas autrement, tu lui est soumis, il te pardonne des vétilles, tu ne lui est pas soumis il t'élimine sur le champs sans sourciller. Du coup il est craint et respecté. Idem pour Allah. On a d'ailleurs tout intérêt à le craindre, vu ce qu'on risque.
Pour te donner une idée de l'ampleur de la miséricorde de Dieu/Allah, je te cite un hadith (à prendre au sens métaphorique) :

"Allâh Le Très-Haut possède cent miséricordes. Il en a descendu une seule que les djinns, les hommes, les oiseaux, les bestiaux et les animaux rampants se partagent.Par elle, ils manifestent les uns pour les autres de la tendresse et de la compassion. Il a réservé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes par lesquelles il fera miséricorde à Ses serviteurs au Jour de la résurrection."

I nous dit dans le Coran:
7:156: "Mon châtiment, dit le Seigneur, tombera sur qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose".
Encore une confusion entre miséricorde de bienfait. Car Allah ne pardonne pas l'association. C'est clair, net et précis.
T'as rien compris comme d'hab. Le Coran a été révélé pour sortir les peuples associateurs (il y en a un paquet sur terre)
Tu aurais une liste du paquet d'associateurs actuels ?
des ténèbres de l'association à la lumière du monothéisme et de la foi, d'où l’insistance sur l’unicité et la sacralité de Dieu, l'unique créateur et guide.
Tu pourrais décrire en quoi consiste les ténèbres de l'association ? A part que cela revient à dire qu'on n'est pas musulman bien sûr.
Si les évangiles n'insistent pas sur ce point, c'est par que Jésus a été envoyé à un peuple croyant (les juifs), non à des associateurs. Il est catégorique là-dessus :

"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."
Elles étaient perdues dans quel sens les brebis d'Israël ? C'est en leur enseignant à ne pas lapider la femme adultère, en pardonnant à ses ennemis ou en abolissant le talion qu'il voulait les ramener dans le droit chemin. C'est pour ça que Muhammad est venu 7 siècle plus tard pour contredire Isa ?
Soit se remettre du côté des juifs que fustigeait Jésus.

1) En matière de religion, il ne faut pas s'arrêter seulement aux mots ou aux signes, c'est le concept (l'idée, le signifié) qu'il faut appréhender ... Lorsqu'on lit le Coran, on s'aperçoit que le mot "Allah" renvoie au Dieu universel qui a créé toute chose : bêtes, humains, anges, démons, musulmans, chrétiens, juifs, cieux, terre, ténèbres, lumière... Le Coran est très explicite sur ce point (il y a une pléthore de versets à ce sujet) ; il est très explicite quant à l'universalité d'Allah et son unicité. Ce n'est donc pas sur les formes qu'il faut s'arrêter, mais sur le fond. Voici ce qu'en dit le Coran :
D'accord, sauf que moi je ne vois pas du tout le rapport entre le créateur de l'univers, des oiseaux, de toute chose et la Mecque, la Kaaba et un certain Allah qui était paraît-il un des dieux du panthéon arabes.
2) Allah est le Dieu des autres peuples, par seulement celui des musulmans. Il est celui qui a crée les chrétiens, les juifs, les associateurs, les athées, tout le monde... voir 4:1, 29:46, 6:164, etc, etc.
Sauf qu'il envoie en enfer les associateurs qu'il a créés.
3) Allah est celui qui a envoyé tous les prophètes, y compris Abraham, Moise et Jésus, pour instruire les hommes et établir le monothéisme sur terre :
42:13: "Il a établi pour vous, en matière de religion, ce qu’Il avait prescrit à Noé, ce que Nous te révélons à toi-même, ce que Nous avions prescrit auparavant à Abraham, à Moïse et à Jésus : «Acquittez-vous, leur fut-il dit, du culte de Dieu et n’en faites pas un sujet de division entre vous !"
Sauf que le message n'est pas exactement le même. Quand il n'est pas complètement différent.

Mon Dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... La shahada, littéralement: "il n'y a aucune divinité, sauf Dieu/Allah, Mohammed est le messager de Dieu/Allah".
Premièrement je ne vois pas ce que fait ce messager accolé éternellement aux basques du Dieu créateur de l'univers. :? Deuxièmement, dire qu'il n'y a d'autre divinité que lui toutes les 10 lignes ne peut qu'interpeller. On ne va pas tout avaler sans réfléchir, si ?

Et je reviendrai toujours à ça : à qui s'adresse Allah avec son histoire d' association vu qu'il le répète sans arrêt ? Alors même qu'on ne l'attend pas ou plus dans sa bouche. Est-ce que c'est quelque chose que tu peux comprendre ? A l'évidence non. Toute obsession monomaniaque est suspecte. L'obsession d'Allah sur son unicité, qui est une évidence pour la plus part, laisse entendre le contraire. Soit qu'il n'est pas unique mais qu'il se veut unique. Ou plus exactement qu'on veut faire de lui un Dieu unique.

C'est un peu la même chose pour ses mille menaces d'enfer éternel qu'il rabâchent à longueur de texte. A quoi ça sert ?????

A combien de bêtises dois-je répondre ? Les juifs et chrétiens arabes appelaient Dieu "Allah" bien avant l'avènement de l'islam...
Les juifs et les chrétiens appelait Dieu "le Dieu" ? :hum:
Si Dieu nous a prescrit une ligne de conduite, c'est pour purifier nos âmes et pour ne pas dévoyer. Tout ce qu'il fait, c'est nous mettre en garde : suivre sa parole, c'est prendre le chemin de la piété, de la droiture, la discipline, la bonté... suivre le chemin inverse, c'est aller droit dans le mur :

10:44: "En vérité, Dieu ne commet jamais d’injustice envers les hommes, mais ce sont plutôt les hommes qui se font du tort à eux-mêmes."

Le fait d'envoyer qui que ce soit croupir en enfer pour l'éternité quoi qu'il est fait, dit ou pensé, est une injustice en soit.


Absolument personne ne mérite l'enfer pour quelque raison que ce soit. Sauf pour un fou ou un idiot.
Je te répondrai en te posant ces questions :
-En reniant Jésus ou son sacrifice, tu finira au paradis ou en enfer ?
-Pourquoi Jésus disait dans Luc 12:8: "celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu." ?
-Pourquoi dans la bible il n'est pas pardonné à celui qui blasphème contre le Saint-Esprit ?
N'est-ce-pas du chantage tout cela ? Bien sûr, lorsqu'il s'agit de ta bible, il ne faut pas se creuser la tête...
Inutile de me parler de bible, je ne suis pas biblique.

Réponds maintenant toi à cette question autrement qu'en disant " Allah fait ce qu'il veut" : Est-ce que tu trouves juste d'envoyer qui que ce soit en enfer pour l'éternité pour quelque raison que ce soit ?
L'islam ne remonte pas au prophète Mohammed... Cette religion était là depuis la nuit des temps, depuis qu'il y a des hommes qui se soumettent à la volonté du seul et véritable Dieu...
Oui, depuis la nuit des temps les hommes se demandent ce qu'ils font là et où ils vont après la mort. Mais l'horreur de l'homosexualité ou du corps, le patriarcat et le rejet de l'autre n'ont pas été la marque de fabrique de tout humain existant croyant en l'au delà sur toutes les terres de ce monde. Sinon nous serions tous monothéistes abrahamiques. C'est que les musulmans veulent nous faire croire pour ramener la couverture à eux vers le nombrils du monde qu'ils ont placé comme par hasard chez eux à la Mecque.

Je rappelle que la religion ancestrale de l'humanité dans la nuit des temps était en relation avec la nature dont on ne se séparait pas, on le retrouve dans le chamanisme, l'animisme. A partir du moment où les sociétés humaines ont cessé d'être en relation avec leur environnement pour essayer de prendre le pouvoir sur lui, l'idée du Dieu unique qui les a créés eux plus que les autres en les favorisant a fait son chemin. On a vu à quoi ça a mené. La domination et l'exploitation de la nature et la domination et l'exploitation de certains hommes par d'autres. Le tout déconnecté de la réalité.

Merci le monothéisme pur :non:
Auteur : prisca
Date : 07 juin19, 07:42
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 06 juin19, 09:33 Déjà, le fait qu'il ne torture pas un innocent sur la croix est un signe de miséricorde.

Dieu a donné en Sacrifice Jésus pour que la Bible naisse et par voie de conséquence le Coran aussi, car sinon ni l'un ni l'autre n'existeraient.

Tu n'aurais pas été Musulman si Jésus n'avait pas été crucifié.
Auteur : Athanase
Date : 07 juin19, 09:49
Message :
Prisca a écrit : Tu n'aurais pas été Musulman si Jésus n'avait pas été crucifié.
Mais si, Jésus dans le coran n'est qu'un faire-valoir de Mohamed.L'islam aurait tout aussi bien pu s'en passer car ce n'est qu'un ersatz du pentateuque dans lequel le Christ tel que nous le connaissons n'a pas sa place.
Auteur : prisca
Date : 07 juin19, 10:17
Message :
prisca a écrit : 07 juin19, 09:49 Tu n'aurais pas été Musulman si Jésus n'avait pas été crucifié.
Athanase a écrit : 07 juin19, 09:49 Mais si, Jésus dans le coran n'est qu'un faire-valoir de Mohamed.L'islam aurait tout aussi bien pu s'en passer car ce n'est qu'un ersatz du pentateuque dans lequel le Christ tel que nous le connaissons n'a pas sa place.
L'histoire est longue à raconter.

Jésus a été crucifié afin que l'empereur Constantin utilise la croix latine afin d'inventer la vision d'une croix qu'il dit avoir vue dans le ciel, une croix mi paienne, mi chrétienne.

Parce que le problème qui se pose est que rien ni personne ne peut être chrétien sous l'empire de Rome qui dure des années et des années.

Par conséquent Jésus par sa Crucifixion s'est donné en rançon, a payé le prix de la liberté des chrétiens sous l'empire, car un Romain, Constantin, va inventer justement ce mensonge pour s'attirer les faveurs de tout le peuple, chrétiens et paiens, et ainsi il n'a plus à les combattre, il les met dans sa poche uniquement.

Donc Constantin met à exécution son projet, construit la basilique de Rome, réunit d'abord tous les évêques en 325, et institutionnalise le catholicisme en créant le canon catholique, la Bible s'assemble, enfin elle est divulguée.

Mais l'Orient lui il ne faut pas qu'il se convertisse au catholicisme car Constantin c'est lui Satan et Dieu les en empêche par le Coran, en créant une autre religion.

Mais sans le Sacrifice de Jésus qui a permis que la Parole de Dieu se répande par la divulgation de la Bible, jamais le Coran n'aurait pu voir le jour, car sans la Bible le Coran est une coquille vide.

Donc si Jésus ne s'était pas sacrifié les Musulmans n'auraient vu le jour.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 07 juin19, 10:36
Message : Message à réécrire... l'éditeur de ce forum est n'est pas commode...
Auteur : spin
Date : 07 juin19, 18:55
Message :
prisca a écrit : 07 juin19, 10:17Jésus a été crucifié afin que l'empereur Constantin utilise la croix latine afin d'inventer la vision d'une croix qu'il dit avoir vue dans le ciel, une croix mi paienne, mi chrétienne.
Un Dieu tout-puissant n'aurait pas pu faire plus simple ? Et je n'ai pas entendu parler d'une telle interprétation avant que tu la sortes.
Auteur : Teo
Date : 07 juin19, 21:04
Message :
prisca a écrit : 07 juin19, 10:17 L'histoire est longue à raconter.

Jésus a été crucifié afin que l'empereur Constantin utilise la croix latine afin d'inventer la vision d'une croix qu'il dit avoir vue dans le ciel, une croix mi paienne, mi chrétienne.

Parce que le problème qui se pose est que rien ni personne ne peut être chrétien sous l'empire de Rome qui dure des années et des années.

Par conséquent Jésus par sa Crucifixion s'est donné en rançon, a payé le prix de la liberté des chrétiens sous l'empire, car un Romain, Constantin, va inventer justement ce mensonge pour s'attirer les faveurs de tout le peuple, chrétiens et paiens, et ainsi il n'a plus à les combattre, il les met dans sa poche uniquement.

Donc Constantin met à exécution son projet, construit la basilique de Rome, réunit d'abord tous les évêques en 325, et institutionnalise le catholicisme en créant le canon catholique, la Bible s'assemble, enfin elle est divulguée.

Mais l'Orient lui il ne faut pas qu'il se convertisse au catholicisme car Constantin c'est lui Satan et Dieu les en empêche par le Coran, en créant une autre religion.

Mais sans le Sacrifice de Jésus qui a permis que la Parole de Dieu se répande par la divulgation de la Bible, jamais le Coran n'aurait pu voir le jour, car sans la Bible le Coran est une coquille vide.

Donc si Jésus ne s'était pas sacrifié les Musulmans n'auraient vu le jour.

Merci pour ta franchise !

Au moins ,toi tu dis toujours la vérité.


Tu es quoi comme chrétienne ?Quelle branche?
Auteur : prisca
Date : 07 juin19, 21:36
Message : Merci Teo.
Je suis Juive Messianique.
Auteur : Gaetan
Date : 07 juin19, 21:37
Message :
prisca a écrit : 07 juin19, 10:17 L'histoire est longue à raconter.

Jésus a été crucifié afin que l'empereur Constantin utilise la croix latine afin d'inventer la vision d'une croix qu'il dit avoir vue dans le ciel, une croix mi paienne, mi chrétienne.

Parce que le problème qui se pose est que rien ni personne ne peut être chrétien sous l'empire de Rome qui dure des années et des années.

Par conséquent Jésus par sa Crucifixion s'est donné en rançon, a payé le prix de la liberté des chrétiens sous l'empire, car un Romain, Constantin, va inventer justement ce mensonge pour s'attirer les faveurs de tout le peuple, chrétiens et paiens, et ainsi il n'a plus à les combattre, il les met dans sa poche uniquement.

Donc Constantin met à exécution son projet, construit la basilique de Rome, réunit d'abord tous les évêques en 325, et institutionnalise le catholicisme en créant le canon catholique, la Bible s'assemble, enfin elle est divulguée.

Mais l'Orient lui il ne faut pas qu'il se convertisse au catholicisme car Constantin c'est lui Satan et Dieu les en empêche par le Coran, en créant une autre religion.

Mais sans le Sacrifice de Jésus qui a permis que la Parole de Dieu se répande par la divulgation de la Bible, jamais le Coran n'aurait pu voir le jour, car sans la Bible le Coran est une coquille vide.

Donc si Jésus ne s'était pas sacrifié les Musulmans n'auraient vu le jour.
Ma pauvre Prisca, as-tu pensé consulter un psychiatre?
Auteur : prisca
Date : 07 juin19, 21:39
Message :
spin a écrit : 07 juin19, 18:55 Un Dieu tout-puissant n'aurait pas pu faire plus simple ? Et je n'ai pas entendu parler d'une telle interprétation avant que tu la sortes.
A partir de l'équation, la terre est le purgatoire, l'homme est libre, libre d'être aussi un bourreau, et Dieu met en marche toutes sortes d’événements pour contourner les mauvais agissements des hommes, les contourner ou utiliser aussi.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 07 juin19, 23:05
Message : Salaam Alikoum !
'mazalée' a écrit : 07 juin19, 07:38 Inutile de me parler de bible, je ne suis pas biblique.
T'aurais pu me dire que tu n'étais pas chrétien, cela aurait beaucoup facilité les choses... petit cachottier va !
a écrit :Es tu adepte que c'est un autre qui a été tué à la place de Jésus ? Si oui, cet autre était aussi innocent et Allah n'est pas intervenu pour autant.
Le Coran ne dit pas si Dieu a substitué quelqu'un à Jésus... Il dit seulement que ceux qui parlent de crucifixion sont dans la confusion, car ils "ont cru que ça s'est passé ainsi / cela leur est apparu ainsi" (shubiha lahum) ...
Moi, je doute qu'en Israël de jadis on utilisait des crucifix pour punir les gens... D'ailleurs, lorsque le Coran cite les juifs, ils disaient dans leur sarcasme "on l'a tué", non pas "on l'a crucifié" : "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu"...
Il dément aussi sa crucifixion :"ils ne l’ont point tué et ... ils ne l’ont point crucifié"

Par ailleurs, je doute que les juifs aient imposé aux Romains, qui tenaient le monde dans une main de fer et à Pilate, par quel moyen tuer Jésus...
Les uns et les autres (juifs et chrétiens) se : " se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet... sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures.".

Le jour du jugement, Jésus sera témoins contre les chrétiens qui l'ont pris pour une divinité, car il ne leur a demandé nulle part de l'adorer lui... : "Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." Voir aussi 5:116.
a écrit :Mais on connait l'esprit élitiste inhérent à l'Islam. Un prophète innocent on le sauve forcément, un quidam innocent, non.
Dans le Coran, la seule chose qui distingue un homme d'un autre, c'est sa piété et sa foi (49:13), non la richesse, le statut social, la couleur de peau, la santé, etc. Par ailleurs, Dieu sauve qui il veut, croyant ou incroyant, pas seulement des prophètes... il est le protecteur de toutes les âmes :

39:62: "Dieu est le Créateur de toute chose et Il en est le Protecteur."
a écrit :J'ai l'impression que les musulmans confondent bienfaits et miséricorde. Miséricorde c'est le pardon et la mansuétude vis à vis de quelqu'un qui ne nous est pas acquis corps et âme, soit un adepte, un soumis. Il est plus difficile d'être miséricordieux par rapport à quelqu'un qui ne nous est pas soumis. D'où l'enfer éternel (c'est à dire sans fin) pour tous ceux qui ne sont pas acquis corps et âme à Allah.
Dieu pardonne à ceux qui font le mal sans le savoir ou par erreur, il peut pardonner à ceux auxquels il n'a pas envoyé de guide (28:59), etc, cependant, c'est à lui de décider à qui pardonner, non pas à toi avec ton raisonnement imparfait et ton parti pris. Lui seul connait le contenu des cœurs :

2:284: "Que vous révéliez donc vos pensées ou que vous les dissimuliez, vous aurez à en rendre compte à votre Seigneur. Il pardonnera à qui Il veut et châtiera qui Il veut, car Sa puissance n’a point de limite."
a écrit :Tu pourrais décrire en quoi consiste les ténèbres de l'association ? A part que cela revient à dire qu'on n'est pas musulman bien sûr.
Apparemment, tu n'es pas croyant... j'aurai dû m'en rendre compte...
a écrit :Le parrain de la mafia n'agit pas autrement, tu lui est soumis, il te pardonne des vétilles, tu ne lui est pas soumis il t'élimine sur le champs sans sourciller. Du coup il est craint et respecté. Idem pour Allah. On a d'ailleurs tout intérêt à le craindre, vu ce qu'on risque
N'importe quoi. Moi, j'ai choisi l'islam par libre arbitre ; je n'y connaissais pas grand-chose avant. C'est la seule religion qui m'a appris comment respecter, vénérer, adorer, sacraliser, aimer Dieu de la meilleure des manières et lui faire confiance... Pour la peur, on peut faire peur à quelques personnes, mais pas à plus de 1,5 milliards d'individus. Par ailleurs, les musulmans qui vivent Europe, pourquoi la majorité est restée fidèle à l'islam ? Ils ont peur de quoi ou de qui ?
a écrit :D'accord, sauf que moi je ne vois pas du tout le rapport entre le créateur de l'univers, des oiseaux, de toute chose et la Mecque, la Kaaba et un certain Allah qui était paraît-il un des dieux du panthéon arabes.
Je te donne quelques indices quant à la perception qu'ont les associateurs arabes de Allah.

Pour eux, Dieu/Allah est le Créateur de toute chose et le pourvoyeur de tous les êtres vivants, le Dieu suprême et universel qui a créé les cieux, la terre, l'humanité, les ténèbres et la lumière, etc. Cependant, contrairement aux juifs et aux hanifs/hanifites qui n'associaient rien à Allah, ils (les associateurs arabes) pensaient que ce dernier (Allah) avait des enfants, des filles (les anges), des partenaires (les esprits) ... D'où l'envoi du Prophète Mohammed pour remettre les choses en place : corriger la croyance des arabes et chasser les fausses divinités (plus de 300) de l'Arabie. Le Coran parle en détail de la perception qu'ils ont de de Dieu/Allah... il suffisait de lire :

39:38 "Quand tu demandes aux négateurs : «Qui a créé les Cieux et la Terre?» Ils répondent : «C’est Allah !» Dis-leur : «Considérez alors ces fausses divinités que vous invoquez en dehors de Allah."

43:87: "Si tu demandes aux idolâtres qui les a créés, ils répondront certainement : «C’est Allah !» Comment se fait-il alors qu’ils s’En détournent?"

25:3: "certains Lui ont préféré d’autres divinités qui ne peuvent rien créer, étant elles-mêmes créées, qui sont incapables de faire du mal ou du bien, qui ne disposent d’aucun pouvoir de donner la vie ou de la retirer, et encore moins de ressusciter les morts."

6 :100: "Les négateurs ont attribué à َAllah les djinns comme associés, alors que c’est Lui qui les a créés. Ils Lui ont même inventé, dans leur ignorance, des garçons et des filles. Gloire à Lui ! Il est très au-dessus de leurs allégations mensongères ! !"

14:30: "Ils attribuent à Allah des égaux afin de détourner de Sa Voie leurs semblables."

Etc, etc.


Par ailleurs, des noms comme Abdullah sont données à des enfants, ce qui témoigne de la vénération qu'ils avaient pour Dieu, malgré leur association...

Pour le reste, renseigne-toi... j sui fatigué de me répéter...

Bonne journée à toi.
Auteur : prisca
Date : 07 juin19, 23:53
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 07 juin19, 23:05
Il dément aussi sa crucifixion :"ils ne l’ont point tué et ... ils ne l’ont point crucifié"

Non Allah ne dément pas la crucifixion de Jésus, Allah narre une situation, celle qui est juste après la Crucifixion de Jésus, et Allah raconte ce que les Juifs se disent entre eux :

Les Juifs disent :

à cause des Sanhédrins, nous sommes coupable de la mort de Jésus Fils de Marie le Messager de Dieu...... or les Sanhédrins ne l'ont pas tué, (qui ? réponse : le Messager de Dieu) car le complément d'objet direct placé avant est "Messager de Dieu"

Donc celui qui n'a pas été tué c'est : le Messager de Dieu tandis que Jésus a été tué.

Ce n'était qu'un faux semblant disent les Juifs = ils n'ont pas tué de Messager de Dieu parce que Jésus n'était que quelqu'un qui apparaissait comme tel, les miracles, les guérisons, sa Parole, tout concordait, mais non ce n'était qu'une fausse idée, un faux semblant, comme une idée que nous nous faisions, un simulacre.


Les Sanhédrins ont crucifié Jésus mais n'ont pas crucifié d'Envoyé de Dieu d'après les Juifs qui ont assisté à l’événement.

Il faut comprendre que les Juifs sont comme étourdis par l’événement car les Juifs ont côtoyé Jésus, ont aimé Jésus, ont connu sa famille, ont été sur le mont des Béatitudes pour l'écouter, pour l'apprécier, pour boire ses Paroles, et là, que se passe t il ? Voilà que les chefs religieux, les Sanhédrins décident de le tuer !

Leur première réaction est : nous sommes coupables nous du peuple Juif de la mort de Jésus, Fils de Marie, l'Envoyé de Dieu.

Après comme pour se donner bonne conscience, ils se ravisent..... mais non, nous n'avons pas tué de Messager de Dieu, seulement un faux semblant, quelqu'un qui y ressemblait.

Il faudrait que maintenant vous fassiez preuve d'honnêteté intellectuelle vous Musulmans.
Auteur : Teo
Date : 08 juin19, 00:01
Message :
prisca a écrit : 07 juin19, 21:36 Merci Teo.
Je suis Juive Messianique.

Tes idées sont plutôt très proches du crédible&du vrai.Tu n'arrives pas avec les Chrétiens&les Musulmans, car ils réfutent l'idée que les Juifs disent vrai.

Je suis d'accord avec les Juifs :hi:

Mais les deux autres, que nenni !

:hi:
Auteur : prisca
Date : 08 juin19, 00:28
Message : La vie éternelle se mérite au poids de l'abnégation du "moi" qui est un rouleau compresseur lorsqu'il veut mettre en exergue "soi" afin de se hisser par dessus l'autre "moi" de l'autre, et tout le monde est à cette même enseigne, qu'il soit Juif, Chrétien, Musulman, car les trois sont tous, chacun, à vouloir tirer la couverture à lui, et découvrir l'autre, afin qu'il prenne froid, qu'il soit mal loti, qu'il ne soit pas lui "l'aimé de Dieu" comme des enfants qui se jalousent.

Quand je dis "Juive Messianique" je ne mets pas en avant "Juif" car ils sont pareils que les autres, il n'y a rien qui distingue un homme d'un autre homme sauf lorsqu'il a décidé de faire de l'honnêteté son combat.

Pour ma part, ce qui me tient à coeur, c'est la vérité.

Je défends le Musulman contre les autres et contre lui même, tout comme je défends le Chrétien contre les autres et contre lui même, reste à défendre le Juif mais là c'est toute autre chose, car de Juifs qui s'expriment il n'y en a pas, et comme ils sont absents, je ne vais pas en parler.
Auteur : Teo
Date : 08 juin19, 05:31
Message :
prisca a écrit : 08 juin19, 00:28 La vie éternelle se mérite au poids de l'abnégation du "moi" qui est un rouleau compresseur lorsqu'il veut mettre en exergue "soi" afin de se hisser par dessus l'autre "moi" de l'autre, et tout le monde est à cette même enseigne, qu'il soit Juif, Chrétien, Musulman, car les trois sont tous, chacun, à vouloir tirer la couverture à lui, et découvrir l'autre, afin qu'il prenne froid, qu'il soit mal loti, qu'il ne soit pas lui "l'aimé de Dieu" comme des enfants qui se jalousent.

Quand je dis "Juive Messianique" je ne mets pas en avant "Juif" car ils sont pareils que les autres, il n'y a rien qui distingue un homme d'un autre homme sauf lorsqu'il a décidé de faire de l'honnêteté son combat.

Pour ma part, ce qui me tient à coeur, c'est la vérité.

Je défends le Musulman contre les autres et contre lui même, tout comme je défends le Chrétien contre les autres et contre lui même, reste à défendre le Juif mais là c'est toute autre chose, car de Juifs qui s'expriment il n'y en a pas, et comme ils sont absents, je ne vais pas en parler.
L ' ASCENDANCE des dieux de nos jour a pour ancêtres les milliers de dieux de l'époque antique.

De nos jours, nous cherchons toujours,par tous les moyens, à connaitre l'origine de l'humanité.Pour les peuples d'antan,ils avaient plutôt un esprit "idéogramme" pour pouvoir expliquer la vie, l'environnement.

Alors,furent crées les divers dieux.Les sociétés évoluant,il fût un temps nécessaire d'avoir de la rigueur afin de les composer avec rectitude.

Pour cela, quoique de mieux d'avoir un seul dieu, un seul roi, un seul état ? Et ainsi naquirent ces 3 dieux : YHWH Dieu Allah.

Après pourquoi ces 3 dieux ,je n'ai toujours pas de réponse. :hum:
Auteur : prisca
Date : 08 juin19, 06:54
Message : Il n'y a qu'un Seul Dieu.
Auteur : Teo
Date : 08 juin19, 07:24
Message :
prisca a écrit : 08 juin19, 06:54 Il n'y a qu'un Seul Dieu.
Vu qu'il existe plusieurs religions, alors,il y a plusieurs dieux.

Si les 3 dieux mono n'arrivent pas à s'entendre, c'est parce-qu'ils sont différents.On ne peut pas nier leur existence ; chacun ayant droit à la parole.

Prisca est unique ,alors, tu ne t'entends même pas avec ton dieu qui lui aussi est unique.Imagine un peu Prisca face aux autres dieux...Forcément incompatibles !

Nous sommes à l'image des dieux, uniques, alors nous sommes aussi des dieux.De ce fait, personne n'arrive à l'entente cordiale.

@Toujours aussi agréable Prisca; me rappelle bien de ton 1 er message que j'ai lu; tout sublime :) :hi:
Auteur : prisca
Date : 08 juin19, 08:09
Message :
Teo a écrit : 08 juin19, 07:24 Vu qu'il existe plusieurs religions, alors,il y a plusieurs dieux.

Si les 3 dieux mono n'arrivent pas à s'entendre, c'est parce-qu'ils sont différents.On ne peut pas nier leur existence ; chacun ayant droit à la parole.

Prisca est unique ,alors, tu ne t'entends même pas avec ton dieu qui lui aussi est unique.Imagine un peu Prisca face aux autres dieux...Forcément incompatibles !

Nous sommes à l'image des dieux, uniques, alors nous sommes aussi des dieux.De ce fait, personne n'arrive à l'entente cordiale.

@Toujours aussi agréable Prisca; me rappelle bien de ton 1 er message que j'ai lu; tout sublime :) :hi:
Non, car Dieu a parlé par les prophètes, a délivré le peuple juif du joug de pharaon, a enseigné les Lois, et a révélé la venue de Jésus, dans l'Ancien Testament. Dans le Nouveau Testament c'est la venue de Jésus, Son Enseignement, et la fin des Temps. Dans le Coran Dieu donne son Enseignement à la descendance d'Ismaël afin qu'ils soient croyants aussi, car les Juifs ont eu leur prophète, les Arabes non, donc ils l'ont par Mohamed, et Dieu le mandate pour cela.

Les 3 livres sont concordants, seuls les hommes ne sont pas concordants entre eux, comme tu le dis si bien.

Mais sinon tout est conforme dans les 3 livres, il faut juste mener l'enquête pour trouver les indices qui nous mènent à la vérité.

C'est ce que nous essayons de faire ici, mais tu noteras que nous faisons le travail des prêtres, des rabbins et des imams, donc c'est dire que nous sommes bien mal enseignés du fait que nous devons tout faire par nous mêmes.

Merci en tout cas pour ta flatterie, ça me touche.
Auteur : Gaetan
Date : 08 juin19, 09:37
Message :
prisca a écrit : 08 juin19, 08:09

Les 3 livres sont concordants
C'est faux, un exemple: Moise a dit qu'il faut appliquer la loi du talion et le Christ dit que non, que tu dois aimer ton ennemi, tendre l'autre joue, et pardonner.
Auteur : prisca
Date : 08 juin19, 23:38
Message :
Gaetan a écrit : 08 juin19, 09:37 C'est faux, un exemple: Moise a dit qu'il faut appliquer la loi du talion et le Christ dit que non, que tu dois aimer ton ennemi, tendre l'autre joue, et pardonner.
La Loi du Talion, la vraie Loi du Talion, de la bouche de Moise, c'est lorsqu'un homme frappe un autre homme et lui cause une souffrance, celui qui a porté le coup, alors que ce n'était pas pour se défendre, juste un coup gratuit, juste pour faire mal, par vengeance ou cupidité, par convoitise etc ... et bien celui qui a porté le coup, doit se punir lui même, en souffrant lui autant qu'il a fait souffrir l'autre.

Seulement, les Juifs ne comprirent pas, ils firent le contraire, ils ont donné souffrance égale à celui qui les ont fait souffrir, donnant donnant, gratuitement, juste pour redonner à autrui ce qu'ils ont reçu, car les Juifs sont dans la méconnaissance de la charité qui est une qualité qui ne surgira que lorsque Jésus vient.

C'est pour cela que Jésus a démantelé cette Loi du Talion et a dit : ne redonnez pas les coups que vous recevez, au contraire tendez l'autre joue, pour rétablir la Loi du Talion telle que Dieu l'a prescrite et dont Moise s'est fait rapporteur mais devant leur ignorance, les Juifs ne comprirent pas, et c'est bien cela qu'il manque aux Juifs d'antan, la FOI qui ne découle pas de la Loi car la Loi est malédiction, car à trop vouloir s'y conformer, on outre passe sa vérité légiférée.
Auteur : Teo
Date : 09 juin19, 01:53
Message :
prisca a écrit : 08 juin19, 08:09 Non, car Dieu a parlé par les prophètes, a délivré le peuple juif du joug de pharaon, a enseigné les Lois, et a révélé la venue de Jésus, dans l'Ancien Testament. Dans le Nouveau Testament c'est la venue de Jésus, Son Enseignement, et la fin des Temps. Dans le Coran Dieu donne son Enseignement à la descendance d'Ismaël afin qu'ils soient croyants aussi, car les Juifs ont eu leur prophète, les Arabes non, donc ils l'ont par Mohamed, et Dieu le mandate pour cela.

Les 3 livres sont concordants, seuls les hommes ne sont pas concordants entre eux, comme tu le dis si bien.

Mais sinon tout est conforme dans les 3 livres, il faut juste mener l'enquête pour trouver les indices qui nous mènent à la vérité.

C'est ce que nous essayons de faire ici, mais tu noteras que nous faisons le travail des prêtres, des rabbins et des imams, donc c'est dire que nous sommes bien mal enseignés du fait que nous devons tout faire par nous mêmes.

Merci en tout cas pour ta flatterie, ça me touche.
PRISCA

Lu aussi ta réponse sur la Loi du Talion

On revient au même point de départ sans cesse : à soi-même !

Tu es toi-même en conflit avec ton Dieu que tu n'arrives pas à comprendre qu'il puisse ordonné le mal.
Le mal que nous avons tous&toutes du mal à accepter sans réagir.

Si Dieu est unique et si nous sommes à son image, uniques aussi, et vu que Jésus ayant demandé de pardonner l'ennemi ,parce-que Dieu est miséricordieux, doit-on comprendre que nous devrions resté insensibles aux maux ?!

Insensibles, égocentriques,froids....Etant uniques, étant Dieu nous-mêmes ? Puisque nous avons reçu l'ordre d'être miséricordieux, doit-on devenir indifférents aux maux , car c'est de la volonté de DIEU ?!

On revient à toujours pareil : unicité et donc responsables de nos actes.Responsables face aux humains,mais pas face à Dieu, car lui qui est omniscient,miséricordieux,qui décide de tout.

Ainsi Jésus aurait dit de devenir insensible aux maux, aux malheurs,aux autres, parce-que à l'image de Dieu.

Prenons un exemple sociétal : une femme qui martyrise ses enfants !

Ces enfants souffrants deviennent eux-mêmes des sadiques,insensibles, sans amour.

C'est bien Dieu qui décide de tout ça?! Créer la femme, lui donner des gosses pour qu'elle les traumatise, en les faisant subir mille&une maux.

Que faire?Bah rien...C'est pas de notre faute,puisque c'est Dieu qui décide.
Auteur : prisca
Date : 09 juin19, 02:01
Message : Téo

Tu n'as jamais envisagé de regarder la Bible sous l'angle historique car lorsque tu vois marqué "premier homme" tu dois pouvoir le voir "préhistorique" et non pas comme nous le montrent Michel Ange dans la chapelle sixtine.

L'immanence, c'est concevoir que nous humains sommes des enfants de Dieu et à ce titre, nous sommes déjà en nous, "saints". La transcendance c'est de passer à un état à l'autre.

C'est effectivement selon le regard que chacun pose sur la religion, certains disent que nous sommes divins, et c'est vrai que nous sommes divins, puisqu'enfants de Dieu, mais comme tout enfant, nous demandons à grandir, et lorsque nous sommes nés, nous sommes gauches, mal appris, nous grandissons, et plus nous grandissons et plus nous changeons.

Dieu a créé l'homme primitif, et qu'on le regarde de l'extérieur ou que l'on regarde ce qu'il est dans sa manière de penser, les deux vont de pair, son physique et son mental, et plus il change et plus il acquiert de la connaissance qui le font grandir, évoluer, il se métamorphose radicalement, il perd ses poils, se redresse, devient agile élancé, il se rend "beau" si on peut dire, pour les critères de beauté tout du moins si on considère qu'un homme qui ressemble à un singe est laid, enfin il acquiert de la maturité, et il est toujours celui qui a grandi dans la jungle et qui est maintenant dans la ville, c'est le même et lorsqu'il aura encore grandi, qu'il aura transcendé, là il sera au terme de son évolution, et c'est toujours lui, car "lui" c'est "son moi", son "moi" qui a changé d'enveloppe mais qui est resté "lui même". Et lorsqu'il laissera son corps mortel pour revêtir son corps spirituel, là il sera digne de son Père à qui il ressemblera, trait pour trait.



Là dessus c'est un message que j'ai adressé à un membre d'un autre forum, pour lui répondre à lui comme je peux te répondre car même si tu vois l'homme préhistorique bourreau bourru sanguinaire cannibale même plus tard, au cours de son évolution, il est l'enfant que Dieu a fait "PARFAIT" car il le sera "en devenir".


Comme le film Lucie

Tu vois cette jeune fille prostituée, qui ne sait pas dire un mot sans dire un gros mot et qui à la fin fusionne avec l'univers tant son esprit est sublimé, et bien c'est un peu l'image que je veux te donner d'Eve, à l'origine, gauche, maladroite, méchante, avec tous les défauts, et son esprit qui change de corps depuis qu'elle fut Eve pour être cette femme qui a transcendé car elle a su vivifier son corps avec son esprit sublimé, elle ne ressemble plus à l'animal, elle va ressembler, lorsqu'elle quitte la terre, à l'être au summum de son évolution spirituelle, mais les étapes elles, de méchanceté etc, sont dans son cursus.
Auteur : Teo
Date : 09 juin19, 08:04
Message :
prisca a écrit : 09 juin19, 02:01 Téo

Tu n'as jamais envisagé de regarder la Bible sous l'angle historique car lorsque tu vois marqué "premier homme" tu dois pouvoir le voir "préhistorique" et non pas comme nous le montrent Michel Ange dans la chapelle sixtine.

L'immanence, c'est concevoir que nous humains sommes des enfants de Dieu et à ce titre, nous sommes déjà en nous, "saints". La transcendance c'est de passer à un état à l'autre.

C'est effectivement selon le regard que chacun pose sur la religion, certains disent que nous sommes divins, et c'est vrai que nous sommes divins, puisqu'enfants de Dieu, mais comme tout enfant, nous demandons à grandir, et lorsque nous sommes nés, nous sommes gauches, mal appris, nous grandissons, et plus nous grandissons et plus nous changeons.

Dieu a créé l'homme primitif, et qu'on le regarde de l'extérieur ou que l'on regarde ce qu'il est dans sa manière de penser, les deux vont de pair, son physique et son mental, et plus il change et plus il acquiert de la connaissance qui le font grandir, évoluer, il se métamorphose radicalement, il perd ses poils, se redresse, devient agile élancé, il se rend "beau" si on peut dire, pour les critères de beauté tout du moins si on considère qu'un homme qui ressemble à un singe est laid, enfin il acquiert de la maturité, et il est toujours celui qui a grandi dans la jungle et qui est maintenant dans la ville, c'est le même et lorsqu'il aura encore grandi, qu'il aura transcendé, là il sera au terme de son évolution, et c'est toujours lui, car "lui" c'est "son moi", son "moi" qui a changé d'enveloppe mais qui est resté "lui même". Et lorsqu'il laissera son corps mortel pour revêtir son corps spirituel, là il sera digne de son Père à qui il ressemblera, trait pour trait.



Là dessus c'est un message que j'ai adressé à un membre d'un autre forum, pour lui répondre à lui comme je peux te répondre car même si tu vois l'homme préhistorique bourreau bourru sanguinaire cannibale même plus tard, au cours de son évolution, il est l'enfant que Dieu a fait "PARFAIT" car il le sera "en devenir".


Comme le film Lucie

Tu vois cette jeune fille prostituée, qui ne sait pas dire un mot sans dire un gros mot et qui à la fin fusionne avec l'univers tant son esprit est sublimé, et bien c'est un peu l'image que je veux te donner d'Eve, à l'origine, gauche, maladroite, méchante, avec tous les défauts, et son esprit qui change de corps depuis qu'elle fut Eve pour être cette femme qui a transcendé car elle a su vivifier son corps avec son esprit sublimé, elle ne ressemble plus à l'animal, elle va ressembler, lorsqu'elle quitte la terre, à l'être au summum de son évolution spirituelle, mais les étapes elles, de méchanceté etc, sont dans son cursus.
Cool...


Tu sais quand tu dis "nous" , tu penses à ceux qui te ressemblent.Puisque tu es incompatible aux autres "nous" d'autres cieux.

Tes idées basées sur tes us&coutumes ne peuvent pas s'adapter aux différents de toi.Vu que l'unicité s'impose partout, le "nous" de toi ne sera pas accepter par les étrangers à tes origines.

Jésus &d'autres ne sont ,donc, pas universels mais plutôt tribal, nationalistes et évidemment racistes.

Tout cela permettent d'avoir une certaine prestance afin de pouvoir dominer pour vivre, car cette vie a pour base un rapport de dominer/dominant, du plus faible/du plus fort.

Il est nécessaire d'avoir une idéologie dominante pour s'imposer face aux autres différents, de les dominer, afin d'en vivre.

Sinon ils te boufferont....

Evidemment, il reste l'amour qui, lui, est universel et sans frontière.Les humains peuvent s'échanger avec amour leurs plaisirs, mais étant différents, ils ne pourront pas rester ensemble.
Auteur : Gaetan
Date : 10 juin19, 09:42
Message :
prisca a écrit : 08 juin19, 23:38 La Loi du Talion, la vraie Loi du Talion, de la bouche de Moise, .
La loi du talion ne vient pas de Moise mais de Satan ton dieu:

Lv 24.13 L'Éternel parla à Moïse, et dit:

14 Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.

15 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.

16 Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

18 Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera: vie pour vie.

19 Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:

20 fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
Auteur : prisca
Date : 10 juin19, 10:37
Message :
Gaetan a écrit : 10 juin19, 09:42 La loi du talion ne vient pas de Moise mais de Satan ton dieu:

Lv 24.13 L'Éternel parla à Moïse, et dit:

14 Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.

15 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.

16 Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

18 Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera: vie pour vie.

19 Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:

20 fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
C'est tragique d'entendre tant de haine pour Dieu de la part de quelqu'un qui se prétend croyant ? C'est ça ? Tu es croyant toi ?

Tu ne sais pas que par la bouche de Jésus Dieu parle ? Dieu de Moise ?

A quoi joues tu ? Tu joues avec le feu, il n'y a pas l'ombre d'un doute.

Qu'est ce qui te choque dans ces versets ,

Un blasphémateur tu sais ce que c'est ? C'est quelqu'un comme toi, un vil personnage qui ose dire du mal de Dieu et que mérite t il un blasphémateur ? qu'il disparaisse sinon il répand son venin autour de lui et des gens pourraient le croire, et devenir son disciple.

Tu ne sais pas que le corps ne représente rien, c'est l'âme qui compte ?

Et la loi Loi du Talion telle que tu la vois écrit, c'est écrit comme je l'ai dit : celui qui blesse quelqu'un il lui sera fait le même traitement que celui qu'il a blessé, donc tu vois bien que ce n'est pas comme tu le crois, quelqu'un qui reçoit des coups doit porter les mêmes coups en riposte, non c'est le contraire, quelqu'un qui reçoit des coups doit pouvoir voir devant lui celui qui lui a porté les coups punis car il supportera lui, le frappeur, les mêmes coups que celui qui les a eu.

Tu ne comprends pas le principe ?


Un homme frappe un homme, le blesse. L'homme qui a porté les coups alors qu'il n'aurait pas dû le faire, doit pouvoir toucher du doigt la souffrance qu'il a infligé à l'autre et là en touchant du doigt la souffrance qu'il a infligé à l'autre, il s'apercevra que la prochaine fois, il s'abstiendra de faire souffrir l'autre.
Auteur : vic
Date : 10 juin19, 11:05
Message :
Christabel a écrit : 03 juin19, 07:25 Le péché est généralement défini comme etant une transgression de la loi Divine mais en plus d'etre une violation d'un ordre divin, il est souvent double d'une dette envers une autre personne souveraine. Quand une personne vole par exemple, il commet à la foi une violation de la loi de Dieu, souscrit une dette forcée vis à vis de sa victime et un coup à la quiétude de la communauté. Et aussi grâce soit le péché en tant que, la dette qu'il engendre et la l'effraction aux règles de la société qui s'en suit sont plus graves. La suite à venir incha Allah

Si ton dieu existait , le seul vrai pécheur ça serait lui . IL aurait pu créer des hommes parfaits dès le départ et il ne l'a pas fait .
Etant parfait dès le départ l'homme n'aurait jamais pu aller contre dieu lui même et aucun coran ou bible n'aurait eu d'intêret quelconque .
Ces religions sont totalement illogiques et absurdes, forcément ce ne sont que des contes et légendes .
De plus un dieu tout puissant qui ne sait pas parler à tous les hommes directement par la pensée et qui utilise un prophète pour diffuser son message à dos de chameau avec le téléphone arabe c'est comique .C'est du groucho marx Allez hue ... :lol:
Comment peut on croire à autant d'incohérences pareilles enfin ? réveillez vous !



a écrit :Septour a dit : DIEU juger ce qu'IL a créé et donc voulu? DIEU un insensé qui ne sait pas ce qu'Il fait quand IL créé?Voyons ouvrez les yeux! La bible est tripotée, detournée par ceux qui l'ont écrite et la preuve existe:noir sur blanc,le premier concile de Nicée en 325. Ouvrez les yeux!!!!!

Si un dieu créateur existait , la seule cohérence serait celle que tu énonces oui , à moins comme disent les ch'tis qu'il soit babache .
Après on s'attend à ce que les croyants de ces religions nous disent que dieu n'a pas créé l'homme parfait pour qu'il expérimente la liberté dans l'ignorance . Comme si on pouvait à la fois être libre et ignorant . Franchement tout cela tient tellement peu la route qu'on se demande comment autant de gens continuent à y croire .Et le pire c'est que dieu confondrait croyance et connaissance et ignorerait la différence et penserait que les livres de croyances comme le coran ou la bible sont des livres de connaissance . Tous les hommes savent que la connaissance s'appuie obligatoirement sur des preuves sauf ce soit disant dieu omniscient qui l'ignorerait .(doh)

C'est pas un scénario plausible, même pour une mauvaise série B .
Auteur : Gaetan
Date : 10 juin19, 21:40
Message :
prisca a écrit : 10 juin19, 10:37 C'est tragique d'entendre tant de haine pour Dieu de la part de quelqu'un qui se prétend croyant ? C'est ça ? Tu es croyant toi ?

Tu ne sais pas que par la bouche de Jésus Dieu parle ? Dieu de Moise ?

A quoi joues tu ? Tu joues avec le feu, il n'y a pas l'ombre d'un doute.

Qu'est ce qui te choque dans ces versets ,

Un blasphémateur tu sais ce que c'est ? C'est quelqu'un comme toi, un vil personnage qui ose dire du mal de Dieu et que mérite t il un blasphémateur ? qu'il disparaisse sinon il répand son venin autour de lui et des gens pourraient le croire, et devenir son disciple.

Tu ne sais pas que le corps ne représente rien, c'est l'âme qui compte ?

Et la loi Loi du Talion telle que tu la vois écrit, c'est écrit comme je l'ai dit : celui qui blesse quelqu'un il lui sera fait le même traitement que celui qu'il a blessé, donc tu vois bien que ce n'est pas comme tu le crois, quelqu'un qui reçoit des coups doit porter les mêmes coups en riposte, non c'est le contraire, quelqu'un qui reçoit des coups doit pouvoir voir devant lui celui qui lui a porté les coups punis car il supportera lui, le frappeur, les mêmes coups que celui qui les a eu.

Tu ne comprends pas le principe ?


Un homme frappe un homme, le blesse. L'homme qui a porté les coups alors qu'il n'aurait pas dû le faire, doit pouvoir toucher du doigt la souffrance qu'il a infligé à l'autre et là en touchant du doigt la souffrance qu'il a infligé à l'autre, il s'apercevra que la prochaine fois, il s'abstiendra de faire souffrir l'autre.
La justice n'est pas de traiter ton prochain comme il te traite mais comme tu veux être traité. Su tu te venge de ton prochain qui te fait du mal tu iras en enfer pour le mal que tu as fait aux autres. Cette parabole l'illustre bien:

Mt 18.21Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 18.22Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. 18.23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 18.24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 18.25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 18.26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 18.27 Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 18.28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 18.29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 18.30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 18.31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 18.32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 18.33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? 18.34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 18.35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.
Auteur : prisca
Date : 10 juin19, 22:32
Message :
Gaetan a écrit : 10 juin19, 21:40 La justice n'est pas de traiter ton prochain comme il te traite mais comme tu veux être traité. Su tu te venge de ton prochain qui te fait du mal tu iras en enfer pour le mal que tu as fait aux autres. Cette parabole l'illustre bien:

Mt 18.21Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 18.22Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. 18.23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 18.24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 18.25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 18.26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 18.27 Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 18.28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 18.29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 18.30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 18.31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 18.32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 18.33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? 18.34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 18.35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

Tu ne m'as pas comprise.

Dieu dit que celui qui assène un coup à quelqu'un et lui fait mal, une fracture par exemple, doit pouvoir subir la même souffrance que celle qu'il a affligée, car le coup porté est insupportable à Dieu car l'un de ses enfants se voit privé de bien être, un de ses enfants est dans la souffrance, donc pour réparation, celui qui a porté le coup, doit s'affliger à lui même la même souffrance et si lui ne le fait pas lui même, d'autres doivent lui faire mal comme lui a fait mal à son prochain.

Jésus a dit de ne pas répondre aux coups portés par les coups, ce qui est différent, car non pas qu'un homme doit riposter à la violence par la violence car en somme, les gens ne comprennent pas Moise qui explique que celui qui frappe doit sentir la douleur qu'il a fait ressentir à l'autre, car les hommes ont compris comme toi tu comprends, "si on vous fait mal, faites mal à votre tour" c'est tout, sans se dire plus loin, parce que l'oeil que vous avez arraché l'a rendu borgne (le pauvre nous rajouterions) non il y a eu l'esprit de vengeance qui a pointé, et pas l'esprit de Miséricorde, comme pour se dire "je regrette de l'avoir rendu borgne et pour repentance, vous qui êtes dans le camp adverse, rendez moi borgne afin que je subisse la même souffrance".

Donc Jésus a dit "arrêtez tout" ne répondez plus à l'offense, aux coups portés, tendez l'autre joue, je ne veux plus que vous vous battiez.
Auteur : vic
Date : 11 juin19, 04:52
Message :
a écrit :Prisca a dit : Dieu dit que celui qui assène un coup à quelqu'un et lui fait mal, une fracture par exemple, doit pouvoir subir la même souffrance que celle qu'il a affligée, car le coup porté est insupportable à Dieu car l'un de ses enfants se voit privé de bien être, un de ses enfants est dans la souffrance, donc pour réparation, celui qui a porté le coup, doit s'affliger à lui même la même souffrance et si lui ne le fait pas lui même, d'autres doivent lui faire mal comme lui a fait mal à son prochain.

Ben il aurait suffit que ton dieu crée dès le départ des êtres parfaits incapables de souffrir , ils auraient pu se foutre des claques toutes le journées sans rien sentir . :lol:
Et ton dieu n'aurait pas eu de peine à la voir souffrir . C'est aussi simple que ça .
Si un créateur de tout existait , le responsable de la souffrance serait le créateur en 1er lieu . Qui d'autre ?
Tout est incohérent dans vos explications .
Auteur : 'mazalée'
Date : 11 juin19, 08:26
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 07 juin19, 23:05
Le Coran ne dit pas si Dieu a substitué quelqu'un à Jésus... Il dit seulement que ceux qui parlent de crucifixion sont dans la confusion, car ils "ont cru que ça s'est passé ainsi / cela leur est apparu ainsi" (shubiha lahum) ...
Concernant l'épisode de la fin terrestre de Jésus le Coran ne dit rien de clair. On crucifie alors qu'on ne crucifie pas, on croit tuer mais personne ne meurt. Tout n'est que mirage. On est bien avancé, surtout qu'après tout ce n'est pas si important que ça la mort de Jésus :non:
Moi, je doute qu'en Israël de jadis on utilisait des crucifix pour punir les gens...


Ah oui ? Ce sont les romains qui on tué Jésus, et les romains crucifiaient les gens pour les punir. Ex. Spartacus est mort crucifié.
D'ailleurs, lorsque le Coran cite les juifs, ils disaient "on l'a tué", non pas "on l'a crucifié" : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu»...
Justement un juif ne peut pas dire qu'il a « tué le Messie, fils de Marie, prophète de Dieu », car dans ce cas il ne le tue pas. Un juif ne peut pas tuer quelqu’un qu’il définit comme étant « Le Messie ».

Le Coran dit donc là une énormité !
Il dément aussi sa crucifixion :"ils ne l’ont point tué et ... ils ne l’ont point crucifié"
Dire que Jésus n'a pas été crucifié ne veut pas dire que personne n'a été crucifié. Soit l'innocent que Allah a laissé tuer à la place de Jésus sans intervenir.
Par ailleurs, je doute que les juifs aient imposé à Pilate et aux Romains par quel moyen tuer Jésus... Les uns et les autres (juifs et chrétiens) se : " se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet... sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures.".
Tu doutes sans raison sur des détails sans importance (qui a dit que les juifs avaient imposé la crucifixion ?) alors que tu ne te demandes pas une seconde pourquoi Allah a laissé les chrétiens sur des siècles et par millions s'engager dans une fausse voie dont la crucifixion est justement le point d'orgues. Tout ce que trouve à dire Allah sur la question n'est rien de clair ou alors une énormité. C'est crédible ça ?
Le jour du jugement, Jésus sera témoins contre les chrétiens qui l'ont pris pour une divinité, car il ne leur a demandé nulle part de l'adorer lui... : "Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." Voir aussi 5:116.
Le jour du jugement Jésus pardonnera sinon il n'est pas Jésus.

Tu n'as pas honte de dire des bêtises apparemment. Dans le Coran, la seule chose qui distingue un homme d'un autre, c'est sa piété et sa foi,


Dans le Coran peut être pas dans la tradition musulmane.

Dieu pardonne à ceux qui font le mal sans le savoir ou par erreur, il peut pardonner à ceux auxquels il n'a pas envoyé de guide (28:59
Tu me rassures, un instant j'ai cru qu'Allah envoyait en enfer tous ceux qui faisaient le mal sans le faire exprès...
cependant, c'est à lui de décider à qui pardonner, non pas à toi avec ton raisonnement imparfait et ton parti pris. Lui seul connait le contenu des cœurs
En général, c'est en effet celui qui pardonne qui sait pourquoi il pardonne, pas son voisin.
Pour la peur, on peut faire peur à quelques personnes, mais pas à plus de 1,5 milliards d'individus.
Si une menace d'envoyer quelqu'un en enfer pour l'éternité où il subira mille tourments n'est pas pour faire peur, c'est pour faire quoi ? Pour faire plaisir ?
Par ailleurs, les musulmans qui vivent Europe, pourquoi la majorité est restée fidèle à l'islam ? Ils ont peur de quoi ou de qui ?
Les musulmans qui vivent en Europe ont un Coran où les versets parlant d'enfer ont disparus :hum: :interroge:

Où alors les musulmans qui vivent en Europe sont moins primitifs que les autres et eux ne connaissent pas la peur ? :D

Enfin l'enfer dans une religion promise à celui qui ne fait pas ce qu'on lui dit de faire, c'est pour faire joli ?
Pour eux, Dieu/Allah est le Créateur de toute chose et le pourvoyeur de tous les êtres vivants, le Dieu suprême et universel qui a créé les cieux, la terre, l'humanité, les ténèbres et la lumière, etc. Cependant, contrairement aux juifs et aux hanifs/hanifites qui n'associaient rien à Allah, ils (les associateurs arabes) pensaient que ce dernier (Allah) avait des enfants, des filles (les anges), des partenaires (les esprits) ... D'où l'envoi du Prophète Mohammed pour remettre les choses en place : corriger la croyance des arabes et chasser les fausses divinités (plus de 300) de l'Arabie. Le Coran parle en détail de la perception qu'ils ont de de Dieu/Allah...
Merci de confirmer que le Coran s'adresse bien a ses arabes qui avaient l'habitude d'associer d'autres Dieux à ce Dieu de la Kaaba auquel tu donnes allègrement les attributs de ton Dieu unique actuel. Si les arabes voyaient le Dieu de la Kaaba tel que tu vois ton Dieu à toi, ils n'auraient pas été polythéistes.

Quoi qu'il en soit le Coran parle au polythéistes arabes car des polythéistes il n'y en a plus trop aujourd'hui. Du coup les versets qui demandent de ne rien associer à Allah tombent comme un cheveu dans la soupe en les lisant.

A ce titre le Coran n'est plus ou pas d'actualité.
Bonne journée à toi.
Bonne journée à toi aussi.
Auteur : Gaetan
Date : 11 juin19, 21:50
Message :
prisca a écrit : 10 juin19, 22:32 Tu ne m'as pas comprise.

Dieu dit que celui qui assène un coup à quelqu'un et lui fait mal, une fracture par exemple, doit pouvoir subir la même souffrance que celle qu'il a affligée, car le coup porté est insupportable à Dieu car l'un de ses enfants se voit privé de bien être, un de ses enfants est dans la souffrance, donc pour réparation, celui qui a porté le coup, doit s'affliger à lui même la même souffrance et si lui ne le fait pas lui même, d'autres doivent lui faire mal comme lui a fait mal à son prochain.

Jésus a dit de ne pas répondre aux coups portés par les coups, ce qui est différent, car non pas qu'un homme doit riposter à la violence par la violence car en somme, les gens ne comprennent pas Moise qui explique que celui qui frappe doit sentir la douleur qu'il a fait ressentir à l'autre, car les hommes ont compris comme toi tu comprends, "si on vous fait mal, faites mal à votre tour" c'est tout, sans se dire plus loin, parce que l'oeil que vous avez arraché l'a rendu borgne (le pauvre nous rajouterions) non il y a eu l'esprit de vengeance qui a pointé, et pas l'esprit de Miséricorde, comme pour se dire "je regrette de l'avoir rendu borgne et pour repentance, vous qui êtes dans le camp adverse, rendez moi borgne afin que je subisse la même souffrance".

Donc Jésus a dit "arrêtez tout" ne répondez plus à l'offense, aux coups portés, tendez l'autre joue, je ne veux plus que vous vous battiez.
Faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal n'est pas chrétien mais satanique, selon le Christ tu dois faire du bien à qui te fait du mal.
Auteur : prisca
Date : 11 juin19, 23:17
Message : Comment empêcher ceux qui font du mal, à faire du mal ?

Soit, quelqu'un me porte un coup, je ne fais rien, je le laisse me battre de cette manière je lui montre que l'amour triomphe de la haine, et une fois que j'aurais été à terre, il partira peut être avec du remord car il se souviendra que je n'ai pas levé le petit doigt en retour.

Mais est ce que les hommes raisonnent de cette façon ?

Les plus violents aiment être devant ceux qu'ils qualifient de "faibles" et ce geste d'amour que nous avons, nous qui tendons l'autre joue, est perçu par lui comme un signe de faiblesse.0

Il dira que nous sommes par exemple des mauviettes, que l'amour de tendre la joue c'est le lot des faibles et jamais il ne changera, jamais il ne connaitra la paix, il restera toujours un violent.

Le même homme, face à lui, un autre homme, et alors qu'il donne le premier coup le violent, l'autre, ne dit rien, soit.

Mais l'autre d'un revers de main peut lui faire mettre un genou à terre, le coincer par terre, lui montrer qu'il est bien plus fort, mais qu'il n'utilise pas la force comme l'autre, à vouloir lui faire du mal, il lui dit de s'en aller.

Cela c'est tendre l'autre joue, c'est ne pas donner coup pour coup, c'est à dire "tu m'as fait mal, et puis moi je vais encore plus te faire mal".

Le but est que l'homme violent voit qu'il y a devant lui plus fort que lui mais qui n'use pas de la violence comme lui le fait.

Mais si au bout du compte cet homme violent ne change jamais son comportement, et alors que la rue d'après, il recommence en frappant quelqu'un d'autre, ce que Moise voulait dire est que, maintenant que toi tu ne veux pas entendre raison à vouloir par la raison t'arrêter, nous avons beau vouloir te faire comprendre qu'il faut arrêter, tu as asséné un coup violent sur la tête de cet homme là bas, et bien pour te faire la douleur qu'a ressenti cet homme là bas, tu vas recevoir le même coup, et là peut être que tu vas arrêter.
Auteur : vic
Date : 11 juin19, 23:42
Message : Ben il aurait suffit que ton dieu crée dès le départ des êtres parfaits incapables de souffrir , ils auraient pu se foutre des claques toutes le journées sans rien sentir . :lol:
Et ton dieu n'aurait pas eu de peine à les voir souffrir . C'est aussi simple que ça .
Si la souffrance existe , c'est certainement parce que les choses sont hasardeuses et que la nature est imparfaite .
Quel aurait été l'intêret d'un dieu créateur qui n'aime pas la souffrance de créer la souffrance ? Ben on n'en voit pas vraiment .A part un certain plaisir pour le sadisme .
Quand au hasard , on n'a pas besoin de lui chercher un intêret de faire quelque chose ou même un but , c'est toute la différence .

Nombre de messages affichés : 100