'mazalée' a écrit : 05 juin19, 02:49 Et bien ? Si on croit à d'autre divinités en plus d'Allah, c'est qu'il y en a. C'est reconnaître qu'Allah n'est pas la seule divinité.
Désolé, mais vous dites n’importe quoi. Les gens (associateurs) croyaient qu'il y avait d'autres divinités en plus de Dieu (Allah), mais le Coran dément la réalité / l'existence de ces divinités ; il ne reconnait donc aucune divinité, excepté le Dieu unique. Faites donc la différence.
2:163: "Votre Dieu est Unique. Il n’y a d’autre divinité que Lui. Il est le Dieu de la bonté et de la miséricorde."
Je ne comprend pas votre jargon... Si les gens font tout et n'importe quoi.. ce n'est pas le Coran qu'il faut blâmer...a écrit :La c'est pire, c'est vouloir qu'on rajoute Allah aux autres Divinités existantes pour faire... de l'association.
Vous mélangez tout. Allah signifie "Dieu" en arabe (même si ce mot, contrairement à "ilah", a certaines particularités, comme ne pas avoir de pluriel, de genre, il est invariable, etc.). Il faut savoir que les juifs et les chrétiens arabes appellent aussi Dieu "Allah" (voir la bible arabe). En araméen, la langue de Jésus, Dieu est appelé āllāhā (mais se décline selon sa position)... Quand le Coran parle donc de Allah, il fait référence au Dieu créateur de tout chose, Dieu auquel les peuples ont associé d'autres divinités... La majorité des peuples de la terre croyaient en un Dieu suprême, mais lui ont associé des partenaires, des enfants, les forces de la nature, etc. C'est à cela que fait référence le verset :a écrit :Non, ils n'associent pas d'autre Dieu à Allah, ils ne croient pas en Allah. Les grecs n'associaient rien à Allah, ils avaient leurs Dieux à eux auxquels ils croyaient. Allah, ils connaissaient pas. Les chrétiens non plus n'associent rien à Allah, ils ont leur Dieu unique qui est juste trine en Jésus et l'esprit saint. Les chrétiens sont monothéistes sans Allah.
"Parcourez la Terre et voyez quelle a été la fin des peuples qui vous ont devancés, et dont la plupart étaient des associateurs."
N'importe quoi. Les musulmans (je parle des vrais), lorsqu'il se lèvent le matin, ce qui occupe leur esprit, c'est Dieu, puis leur famille ; le christianisme et autres religions, ils s'en foutent royalement... c'est le dernier de leur souci...a écrit :Non, car les autres divinités ne sont vénérées en dehors d'Allah, elles sont vénérées toutes seules. Il va falloir que les musulmans arrêtent de se prendre pour le centre du monde et qu'ils comprennent que les autres religions (contrairement à l'islam) n'existent pas par rapport à eux.
a écrit :Associer et substituer c'est pas la même chose. Il va falloir choisir
Pour comprendre la chose, il faut déjà connaitre un peu l'islam...
Les associateurs, quand bien même essayent de nier le seul et véritable Dieu, en lui substituant d'autres divinités, il reste toujours au fond d'eux un certain lien avec Dieu, une certaine aspiration au divin unique... d'où la croyance à un dieu majeur, à la vie après la mort, au jugement dernier, à un enfer et un paradis, etc.
a écrit :Pourquoi une telle insistance ? Allah est unique Ok on a compris. A partir de là qu'il va falloir qu'il brode pour passer à autre chose. S'il est unique parce qu'on ne lui associe rien en quoi l'est-il lui de son côté. Il dépendrait de nous des fois ?
Si Dieu insiste, c'est par ce qu'il veut vous sauver. Le jour où les associateurs se tiendront entre ses mains, il est déjà trop tard. Il n'a besoin de personne...
39:7: "Si vous êtes infidèles, sachez qu’en vérité Dieu n’a pas besoin de vous pour L’adorer. Toutefois, l’impiété des hommes Lui déplaît, alors qu’Il agrée leur reconnaissance. Aucune âme ne répondra des fautes d’une autre âme. Puis c’est à Lui qu’inéluctablement vous retournerez et vos œuvres vous seront alors rappelées"
Je ne me souviens pas avoir parlé de bonté... ou de moi... ou fait allusion à quoi que ce soit... Ce que j'ai à dire, je le dit toujours sans faux-fuyants.a écrit :Et puis ce matraquage est suspect, c'est comme si une personne voulait nous convaincre qu'elle est bonne en partant de l'argument qu'elle n'est pas méchante. "On a compris mec que tu était bon, tu l'as répété 1000 fois, il va valoir maintenant que nous montrer en quoi tu es bon autrement que c'est parce que tu n'es pas". On ne démontre pas une chose en refusant la chose inverse. Enfin il me semble.
Croire en Dieu grâce au prophète Jésus et prendre Jésus pour Dieu sont deux choses différentes.a écrit :Je suis d'accord, aucun musulman ne vénère le prophète. C'est l'islam que le musulman vénère et sa propre foi. Il vénère sa vénération. L'islam est Allah sont tellement interconnectés qu'il ne viendra jamais l'idée à un musulman de séparer le mot "Allah" de sa croyance et croire sans tout le tintamarre oriental qui va avec. un peu comme les chrétiens qui ne peuvent pas croire en Dieu sans Jésus.
Je ne sais pas si je dois répondre à un argument pareil...a écrit :Finalement c'est une religion toute entière qui est associée à Allah.