Résultat du test :

Auteur : Domuno1
Date : 12 févr.22, 02:38
Message : Bonjour je vais vous expliquer en quoi Jésus n'interdit pas la lapidation.

Déjà pour commencer la pericope est une invention et les 3 plus anciens manuscrits ne contient la moindre pericope ensuite de manière logique, bien que la pericope soit une invention celle ci n'interdit pas la lapidation.

Premièrement : si nous lisons le contexte, nous nous apercevons que si Jésus ne l'a pas fait, c'est parce que les juifs non plus n'appliquaient plus la loi, ils n'appliquaient pas la peine de mort sur eux-même, comment peuvent-ils alors demander à Jésus de lapider une femme? Ils n'appliquaient pas la loi contre eux, mais voulaient l'appliquer aux autres :

Jean 7:19
Moïse ne vous a–t–il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez–vous à me faire mourir ?

Le dictionnaire de la Bible Dom Augustin Calmet parle de cette histoire de la femme adultère et de Jésus (voir définition du mot “adultère) est conclu de la sorte :

On présume avec grande raison:


1° que les accusateurs de cette femme étaient eux-mêmes coupables du crime dont ils l'accusaient, de même à peu près que les accusateurs de la chaste Suzanne. Or, il est injuste de recevoir pour accusateurs ceux qui sont coupables du mal qu'ils reprennent dans un autre.


2° Il y a lieu de croire que la femme dont il s'agit ici avait souffert quelque violence, et que son crime était fort diminué par les circonstances. Selden et Fagius croient qu'elle était dans le cas qui est marqué par Moïse en ces termes: {#De 22:23} Si une fille fiancée est trouvée dans la ville par un homme qui lui ravisse son honneur, vous ferez sortir de la ville l'homme et la fille adultères, et ils seront lapidés; la fille, parce qu'elle n'a pas crié, quoiqu'elle fût dans la ville; et l'homme, parce qu'il a humilié la femme de son prochain.



Aussi, un autre passage démontre que Jésus propose à une femme le repentir, mais elle a refusé de se repentir, alors Jésus dit qu'il fera mourir les enfants de sa femme :

Apocalypse 2

18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:

19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.

20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.

23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.



Nous voyons bien que Jésus n'est pas contre le châtiment réservé à ceux qui commettent l'adultère. Et que penser du châtiment excessif qu’on subit Ananias et sa femme Saphira par le Saint-Esprit qui les a tué simplement parce qu’ils n’avaient donné QUE la moitié de leurs biens aux apôtres ! Voici comment nous est raconté cette triste histoire :

Actes 5

1  Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,

2  et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.

3  Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?

4  S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

5  Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.

6  Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.

7  Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.

8  Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.

9  Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.

10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.


Pourquoi Pierre ne leur a pas pardonné? En quoi le vol est-il un plus grand péché que l'adultère?
C'est encore une preuve que l'histoire de la femme adultère est erroné. Même si celle-ci était vrai, on ne peut l'utiliser pour montrer que Jésus était "gentille", puisque c'est lui, qui est Dieu selon les Chrétien, qui a permis à Pierre de tuer ce couple pour avoir volé. Pourquoi ne leur a t-il pas pardonné?


Deuxièmement : Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean. Voyons les commentaires chrétiens :


Bible Annotée :


On trouve une description semblable dans #Lu 21:37,38. -Le dernier verset de #Jn 7 et les deux premiers par lesquels s'ouvre notre #Jn 8 forment une sorte d'introduction à l'histoire de la femme adultère qui va suivre. Ils font partie du fragment dont l'authenticité est contestée. Voici d'abord, à cet égard, l'état des documents sur lesquels s'appuie la critique du texte.


1° Un grand nombre de manuscrits, Sin., B, A, C, etc., du quatrième au neuvième siècle, omettent entièrement ce récit, et plusieurs de ceux qui l'ont conservé le marquent de signes de doute.


2° Les versions anciennes, sauf quelques manuscrits de l'Itala ne le renferment pas davantage.


3° Les Pères de l'Eglise des trois premiers siècles, et même Chrysostome, ne le mentionnent pas comme renfermé dans notre évangile. Origène, qui s'est occupé spécialement de l'état du texte, n'en parle pas.  


4° Dans plusieurs documents, ce morceau se trouve placé à la fin de l'évangile de Jean; dans quelques autres à la suite de #Lu 21.


5° Ces versets abondent en variantes diverses, ce qui est toujours un signe peu favorable à l'authenticité.


6° Le style de ce récit n'est pas celui de Jean; il porte tous les caractères des narrations synoptiques. Aussi la plupart des critiques et des exégètes se refusent-ils à considérer ce récit comme faisant partie de l'évangile de Jean. Ainsi Erasme, Calvin, Bèze Lücke, Tholuck, Olshausen, de Wette Reuss, Hengstenberg, Meyer, MM. Weiss, Luthardt, Keil, Godet, et tous les modernes éditeurs du texte.


Rappelons, d'autre part, que sept majusc. (dont D), du sixième au neuvième siècle, et un très grand nombre de minusc., aussi bien que quelques exemplaires de l'Itala, la Vulgate, la version syr. de Jérusalem, contiennent ce récit sans le marquer d'aucun signe de doute. Jérôme, écrivant au quatrième siècle, témoigne (Adv. Pelag. 2, 17) que cette relation se trouvait "en plusieurs manuscrits, tant grecs que latins." Aussi plusieurs interprètes éminents, Augustin, Bengel, Hug, Ebrard, Stier, Lange, soutiennent-ils l'authenticité de ce fragment alléguant avec Augustin qu'il n'a été retranché, à l'origine, que par la crainte de l'influence morale qu'il pouvait exercer à une époque où, d'une part, un grand relâchement des moeurs et, d'autre part, un faux ascétisme s'étaient introduits dans l'Eglise. -Quant à la vérité historique du fait, on peut dire avec Meyer: "Cette histoire porte un tel cachet d'originalité, il est si évident qu'elle n'est imitée d'aucun autre récit de la tradition évangélique, qu'il est impossible d'y voir une légende d'un temps postérieur, sa vérité interne se justifie facilement par l'exégèse, malgré les doutes qu'on a soulevés." Le récit est en tous cas fort ancien, Eusèbe rapporte (Hist. eccl. 3: 39) que l'écrit de Papias sur les évangiles contenait l'histoire d'une femme qui, à cause de ses péchés, fut accusée devant le Seigneur. "Cette histoire, ajoutet-il, se trouve dans l'évangile des Hébreux." Cela prouverait que notre récit appartient à la tradition apostolique. Il a été inséré dans la suite à cette place, parce que le piège tendu à Jésus {#Jn 8:6} paraissait en harmonie avec les dispositions hostiles des autorités à son égard. {#Jn 7:32,45 et suiv.}.




Bible du Semeur :


Les versets 7.53 à 8.11 sont absents des manuscrits les plus anciens. Quelques manuscrits les situent ailleurs, à la fin de l'évangile ou après Lc 21.38.




ACEBAC :


Le récit de la femme adultère {#Jn 7:53 8:1-11} manque dans les plus anciens manuscrits grecs. Les Pères grecs ne l'ont pas connu ou bien ne l'ont pas regardé comme authentique. Plusieurs traductions anciennes (latine, syriaque, copte...) ne le contenaient pas. On lisait pourtant cette péricope en Occident et dans l'Église de Syrie dès le IIIe siècle. Mais la place de ce récit est instable chez les témoins qui le rapportent: on le retrouve en cinq endroits différents soit dans l'évangile de Jean, soit dans celui de Luc. De plus, ce passage tranche sur le contexte et l'ensemble du texte johannique par son contenu, son style et sa langue, qui rappellent par contre beaucoup le style et la langue de Luc. On admet donc généralement que ce passage n'a pas été rédigé par l'auteur du quatrième évangile et qu'il n'appartenait pas à l'édition originale de cet évangile. Le concile de Trente regarde ce texte comme un écrit canonique; sa définition porte sur la canonicité, non sur l'authenticité johannique du passage.



TOB :


La section 7,53-8,11 est omise par les mss les plus anciens et par de nombreuses versions : d'autres la placent soit après les vv. 36 ou 44, soit à la fin de l'évangile ; d'autres encore l'introduisent après Lc 21,38. Les Pères grecs semblent l'ignorer ; le texte lui-même présente de nombreuses variantes et ne possède pas les caractéristique du style Johannique. C'est pourquoi on peut estimer que cette péricope n'appartenait pas primitivement à l'évangile de Jn. Il s'agit d'une tradition indépendante, insérée après coup ; son caractère canonique n'est pas à contester.




Bible de Jérusalem :


Cette péricope, 7.53 - 8.11, omise par les plus anciens témoins (mss, versions et Pères), déplacée par d'autres, au style de couleur synoptique, ne peut être de saint Jean lui-même. Elle pourrait être attribuée à saint Luc, cf Luc 21.38. Sa canonicité, son caractère inspiré et sa valeur historique n'en sont pas moins hors contexte.



Claude Tresmontant :


A partir de ce verset, nombres de manuscrits anciens—le plus grand nombre—ne comportent pas la page qui suit: l'histoire de la femme qui a été surprise avec un homme qui n'était pas son mari. Deux hypothèses se partagent les critiques. 


1. Cette histoire a été ajoutée tardivement.

2. Ce passage a été retranché très anciennement.


Augustin, dans un ouvrage précisément consacré au mariage et à l'adultère, De conjugiis adulterinis, II, 6, VII, écrit que certains, dont la foi était faible, ou plus exactement ennemis de la foi véritable, ayant peur que l'on ne tire de cette page une raison d'excuser leurs femmes infidèles, l'ont retirée de leurs manuscrits. Le fait est que l'on ne trouve pas cette page citée par les Pères de langue grecque, Origène, saint Jean Chry-sostome, Théodore de Mopsueste, Cyrille d'Alexandrie, etc.



Scofield :


(Joh_7:53-8); (Joh_7:11); is not found in some of the most ancient manuscripts. Augustine declares that it was stricken from many copies of the sacred story because of a prudish fear that it might teach immorality!



Clarke :


This verse and the first eleven verses of the following chapter are wanting in several MSS. Some of those which retain the paragraph mark it with obelisks, as a proof of spuriousness. Those which do retain it have it with such a variety of reading as is no where else found in the sacred writings. Professor Griesbach leaves the whole paragraph in the text with notes of doubtfulness. Most of the modern critics consider it as resting on no solid authority.




VWS :


This verse, and the portion of Chapter 8, as far as Joh_8:12, are generally pronounced by the best critical authorities not to belong to John's Gospel.




RWP :


This verse and through Joh_8:12 (the passage concerning the woman taken in adultery) is certainly not a genuine part of John's Gospel. The oldest and best MSS. (Aleph A B C L W) do not have it. It first appears in Codex Bezae. Some MSS. put it at the close of John's Gospel and some place it in Luke. It is probably a true story for it is like Jesus, but it does not belong to John's Gospel. The Canterbury Version on which we are commenting puts the passage in brackets. Westcott and Hort place it at the end of the Gospel. With this explanation we shall proceed.



Lisons ces propos du savant Frédéric Godet qui nous explique pourquoi cette histoire ne peut pas être authentique :

Trois questions s'élèvent au sujet de ce morceau : Appartient-il réellement au texte de notre évangile ? Sinon, comment y a-t-il été introduit ? Que penser de la vérité du fait lui-même? Le témoignage le plus ancien de la présence de ce passage dans le N. T. est l'usage qu'en font les Constitutions apostoliques (I, 2, 24), pour justifier l'emploi des moyens de douceur dans la discipline ecclésiastique envers les poenitentes. Cet écrit apocryphe paraît avoir reçu sa forme définitive vers la fin du IIIe siècle. Si donc ce passage est inauthentique chez Jean, son interpolation doit remonter jusqu'au IIIe ou IIe s.

Les pères du IVe siècle, Jérôme, Ambroise, Augustin, en admettent l'authenticité et pensent qu'il a été retranché dans une partie des documents par des hommes faibles dans la foi, qui auraient craint « que leurs femmes n'en tirassent des conséquences immorales » (Augustin). Certains Mss. de l'Itala (Veronensis, Colbertinus, etc.), du IVe au XIe s., la Vulgate, la traduction syriaque de Jérusalem, du Ve s., les Mss. D F G H K U G, du VIe au IXe s., et plus de 300 Mnn. (Tischendorf), lisent ce passage et ne le marquent d'aucun signe de doute.

En échange, il manque dans la Peschitto, la Syr. du Sinaï., celle de Cureton, la Philoxénienne (texte primitif) et Tatien, dans les Vss. sahidique, copte, goth., arménienne, et dans deux des meilleurs Mss. de l'Itala, le Vercellensis, du IVe, et le Brixianus, du VIe s. Tertullien, Cyprien, Origène, Chrysostome n'en parlent pas, A B C L N T X D du IVe au IXe s., et 70 Mnn., l'omettent complètement (L et D en laissant un espace vide) ; E M S L P et 45 Mnn. le marquent de signes de doute. Enfin, dans quelques documents, il se trouve transposé : un Mn. (225) le place après 7.36 ; dix autres, à la fin de l'évangile ; quatre enfin (13, 69, 124, 346)a, dans l'évangile de Luc, à la suite du ch. 21. Euthymius l'envisage comme une addition utile ; Théophylacte le retranche tout à fait.


Au point de vue de la critique externe, trois faits prouvent l'interpolation :


1. Il est impossible d'envisager l'omission de ce morceau, dans les nombreux documents que nous venons d'examiner, comme purement accidentelle. S'il était authentique, il faudrait nécessairement qu'il eût été retranché à dessein et par le motif que supposent quelques Pères. Mais, à compte-là combien d'autres retranchements n'eût-on pas dû faire dans le Nouveau Testament ? Et se serait-on permis une semblable liberté à l'égard d'un texte décidément connu comme apostolique?


2. De plus, le texte varie extraordinairement dans les documents qui présentent ce morceau ; on compte plus de quatre-vingts variantes dans ces douze versets. Griesbach a distingué trois textes tout différents : le texte ordinaire celui de D, et un troisième qui résulte d'un certain nombre de Mss. Un vrai texte apostolique n'a jamais subi de telles altérations.


3. Comment se fait-il que le morceau tout entier se trouve si diversement placé dans les documents : après 7.36, à la fin de notre évangile, à la fin de Luc ch. 21, enfin entre les chapitres 7 et 8 de notre évangile comme dans le T. R.? Une telle hésitation est également sans exemple à l'égard d'un vrai texte apostolique.


Au point de vue de la critique interne, trois raisons confirment ce résultat :


1. Le style n'a point le cachet johannique ; il a bien plutôt les caractères de la tradition synoptique. Le oÞn, forme de transition la plus usitée chez Jean, manque complètement ; il est remplacé par dè (11 fois). Les expressions îrjrou (Jean dit prwò), p�c å laìc, kajÐsac âdÐ-dasken, oÉ grammateØc kaÈ oÉ farisaØoi, sont sans analogie chez Jean et rappellent les formes synoptiques. D'où proviendrait cette

différence, si le morceau était authentique?
Auteur : vic
Date : 12 févr.22, 02:57
Message : [...]
Auteur : Salam Salam
Date : 12 févr.22, 03:55
Message : L’histoire d’Ananias et de Saphira est un péché contre l’Esprit
Péché impardonnable selon l’Evangile c’est pour ça
Quant à la femme adultère
Rajout tardif?
Peut être
C’est peut être en tout cas un des plus beaux passages des Evangiles
Jésus lui dit ne plus pécher
De ne plus recommencer
En plus pas de lapidation dans le Coran
Donc je vois pas pourquoi tenir autant à cette lapidation
Jésus dit bien dans ce passage « qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »
Faut être pur pour lancer une pierre
Or nul ne l’est
A part qui?
Jésus et Jean Baptiste selon le Coran
Moi je lancerai jamais une pierre contre un être humain
Et toi?
Auteur : 'mazalée'
Date : 12 févr.22, 04:08
Message : Jesus alayhy salam SVP

Ne jamais oublier le "alayhy salam". ça porte malheur :worried-face:
Auteur : vic
Date : 12 févr.22, 04:15
Message :
a écrit :Salam salam a dit : En plus pas de lapidation dans le Coran
Donc je vois pas pourquoi tenir autant à cette lapidation
Oui mais comme ça il aura moins honte de son prophète . La lapidation c'est mahomet qui l'utilisait .
Là il est content . Tu vois le niveau . Son but c'est de faire croire que sa religion est parfaite et que même Jésus faisait comme mahomet :winking-face:

Il faut comprendre , Mahomet , c'est l'histoire d'un faux prophète qui fait un énorme échec initiatique , plus il avance dans le temps et dans son parcours et plus il pète un câble et devient violent . Il faut donc trouver un truc pour le mettre au niveau des autres , donc faire de jésus un gros criminel .Il ne trouve rien dans ce sens bien sûr , mais il essait quand même d'argumenter que Jésus , n'a jamais parlé du fait qu'il désavouerait les pratiques de mahomet .Et donc de ce constat on doit selon lui être amené à en penser qu'il était pour ce genre de chatiments .Domino met au point le guide du parfait débi...le quoi , celui qui a oublié d'avoir un cerveau .
Auteur : Salam Salam
Date : 12 févr.22, 04:34
Message :
'mazalée' a écrit : 12 févr.22, 04:08 Jesus alayhy salam SVP

Ne jamais oublier le "alayhy salam". ça porte malheur :worried-face:
Jésus
Ça porte pas malheur
C’est juste pour lui passer le salut 👋
À Jésus 😉

Ajouté 38 secondes après :
vic a écrit : 12 févr.22, 02:57 Image
😂😂

Ajouté 39 secondes après :
Dur d’être wahhabite et d’aimer la cuisine italienne 😂🤣🤣
Auteur : Gaetan
Date : 12 févr.22, 04:43
Message : Selon Jésus tu ne peux condamner les autres parce que tu es toi même un pécheur. Les juifs voulaient condamner la femme adultère mais leur péchés à eux, qu'on en parle pas, ils étaient injustes, donc condamner les autres est une injustice. Ce que pense les apôtres leur appartient à eux, il ne faut pas s'imaginer que c'est ce que pense ou dit ou a dit le Christ. Lorsque Jésus dit aux juifs, Moïse ne vous a-t-il donné la Loi, pourquoi cherchez vous à me faire mourir, il parlait de la Loi d'aimer son prochain comme soi même, pas de le torah.
Auteur : Salam Salam
Date : 12 févr.22, 04:46
Message :
Gaetan a écrit : 12 févr.22, 04:43 Selon Jésus tu ne peux condamner les autres parce que tu es toi même un pécheur. Les juifs voulaient condamner la femme adultère mais leur péchés à eux, qu'on en parle pas, ils étaient injustes, donc condamner les autres est une injustice. Ce que pense les apôtres leur appartient à eux, il ne faut pas s'imaginer que c'est ce que pense ou dit ou a dit le Christ. Lorsque Jésus dit aux juifs, Moïse ne vous a-t-il donné la Loi, pourquoi cherchez vous à me faire mourir, il parlait de la Loi d'aimer son prochain comme soi même, pas de le torah.
Exactement nous sommes tous pécheurs.
Sauf Jesus.

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46
Auteur : 'mazalée'
Date : 12 févr.22, 04:53
Message :
Salam Salam a écrit : 12 févr.22, 04:34
C’est juste pour lui passer le salut 👋
Parce que Jésus a besoin de ton salut :non:
Auteur : Salam Salam
Date : 12 févr.22, 05:14
Message :
'mazalée' a écrit : 12 févr.22, 04:53 Parce que Jésus a besoin de ton salut :non:
Non il en a pas besoin mais c’est un plaisir de le saluer ☺️
Auteur : 'mazalée'
Date : 12 févr.22, 05:27
Message :
Salam Salam a écrit : 12 févr.22, 05:14 Non il en a pas besoin mais c’est un plaisir de le saluer ☺️
idolâtrie !
Auteur : Salam Salam
Date : 12 févr.22, 05:30
Message :
'mazalée' a écrit : 12 févr.22, 05:27 idolâtrie !
J’idolâtre pas mes amis
Et pourtant je leur passe le salam 😁
Auteur : ronronladouceur
Date : 12 févr.22, 05:39
Message :
Salam Salam a écrit : 12 févr.22, 04:46 « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle.
''Tout descendant d’Adam''?

T'as trois versions dans ton message pour les personnes qui n'ont pas péché...

1. [...] Jésus et Jean Baptiste selon le Coran.

2. Seuls Marie et Jésus.

3. il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie…


Alors tu me laisses choisir qui ment? Je dirais Le Coran avec son Jean Baptiste... Ou alors lequel?
« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46
La vraie question est ''Qui de vous me convaincra que j'ai péché?''

Et donc, on part d'où? Question tout de même : Si Jésus ne pouvait pécher mais qu'il avait tué pour prouver son pouvoir, dirions-nous qu'il a péché?
Auteur : 'mazalée'
Date : 12 févr.22, 05:46
Message :
Salam Salam a écrit : 12 févr.22, 05:30 J’idolâtre pas mes amis
Et pourtant je leur passe le salam 😁
est-ce que chaque fois que tu parles de l'un d'eux tu dis "alayhi salam" ? Non.

Donc tu vois ;)
Auteur : prisca
Date : 12 févr.22, 05:48
Message : Jésus est l'Image d'ALLAH qui est invisible.

Jésus est Avatar d'ALLAH.

C'est donc Jésus qui a proclamé que la femme adultère devait être punie de mort par lapidation.

Car lorsque Jésus parle c'est ALLAH qui s'exprime par sa bouche.

Qu'on le prenne pour dit !! L'adultère est punissable de mort.

MAIS ALLAH par Jésus dit : "qui parmi les humains est assez propre pour oser punir de mort une femme adultère" ??

PERSONNE n'est assez propre pour oser juger cette femme adultère car tous les humains sont des pécheurs.

DONC interdiction de lapider une femme adultère.

DANS un premier temps, ALLAH a dit que l'adultère est un vil péché haissable et punissable de mort, mort physique et naturellement mort spirituelle qui empêche les adultérins d'aller au Paradis.

DANS un second temps, ALLAH par Jésus a dit l'adultère est un vil péché haissable et punissable de "mort spirituelle uniquement" quant à la mort physique "interdit de lapider une femme" car personne n'est digne de le faire du fait que tous les humains sont des pécheurs, MAIS il n'en reste néanmoins que l'adultère est un péché qui empêche d'aller au Paradis, qu'on le prenne pour dit.

En connaissance de cause, les gens adultérins savent d'ores et déjà qu'ils n'iront pas au Paradis, sauf s'ils s'arrêtent de tromper leur époux ou les hommes leurs femmes, et qu'ils se repentent car ALLAH est Miséricordieux.
Auteur : Salam Salam
Date : 12 févr.22, 06:38
Message :
prisca a écrit : 12 févr.22, 05:48 Jésus est l'Image d'ALLAH qui est invisible.

Jésus est Avatar d'ALLAH.

C'est donc Jésus qui a proclamé que la femme adultère devait être punie de mort par lapidation.

Car lorsque Jésus parle c'est ALLAH qui s'exprime par sa bouche.

Qu'on le prenne pour dit !! L'adultère est punissable de mort.

MAIS ALLAH par Jésus dit : "qui parmi les humains est assez propre pour oser punir de mort une femme adultère" ??

PERSONNE n'est assez propre pour oser juger cette femme adultère car tous les humains sont des pécheurs.

DONC interdiction de lapider une femme adultère.

DANS un premier temps, ALLAH a dit que l'adultère est un vil péché haissable et punissable de mort, mort physique et naturellement mort spirituelle qui empêche les adultérins d'aller au Paradis.

DANS un second temps, ALLAH par Jésus a dit l'adultère est un vil péché haissable et punissable de "mort spirituelle uniquement" quant à la mort physique "interdit de lapider une femme" car personne n'est digne de le faire du fait que tous les humains sont des pécheurs, MAIS il n'en reste néanmoins que l'adultère est un péché qui empêche d'aller au Paradis, qu'on le prenne pour dit.

En connaissance de cause, les gens adultérins savent d'ores et déjà qu'ils n'iront pas au Paradis, sauf s'ils s'arrêtent de tromper leur époux ou les hommes leurs femmes, et qu'ils se repentent car ALLAH est Miséricordieux.
Oui l’adultère est un péché que Seul Allah punira

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
'mazalée' a écrit : 12 févr.22, 05:46 est-ce que chaque fois que tu parles de l'un d'eux tu dis "alayhi salam" ? Non.

Donc tu vois ;)
Quand je les vois je leur passe le salam
Mais ils sont encore sur Terre eux 😁

Ajouté 3 minutes 3 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 12 févr.22, 05:39 ''Tout descendant d’Adam''?

T'as trois versions dans ton message pour les personnes qui n'ont pas péché...

1. [...] Jésus et Jean Baptiste selon le Coran.

2. Seuls Marie et Jésus.

3. il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie…


Alors tu me laisses choisir qui ment? Je dirais Le Coran avec son Jean Baptiste... Ou alors lequel?



La vraie question est ''Qui de vous me convaincra que j'ai péché?''

Et donc, on part d'où? Question tout de même : Si Jésus ne pouvait pécher mais qu'il avait tué pour prouver son pouvoir, dirions-nous qu'il a péché?
Jean Baptiste est pur oui
Mais il n’est pas obligatoirement préservé du diable si on lit les hadiths
Marie est préservé du diable apparement selon le hadith
Mais elle n’est pas le Messie et pas parole d’Allah
Voilà pourquoi des 3 c’est Jésus qui a la prédominance
Et voilà pourquoi c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel

Ajouté 4 minutes 18 secondes après :
Pureté qui va de pair avec la non violence dans le Coran
Auteur : ronronladouceur
Date : 12 févr.22, 07:09
Message :
Salam Salam a écrit : 12 févr.22, 06:38 Oui l’adultère est un péché que Seul Allah punira
Inutile de punir un concept!

Peu importe que tu te repentes... Mais Jésus a fait pas mal mieux en n'appliquant pas le jugement des hommes, et pas que dans l'autre vie...
Jean Baptiste est pur oui
Mais il n’est pas obligatoirement préservé du diable si on lit les hadiths
Marie est préservé du diable apparement selon le hadith
Mais elle n’est pas le Messie et pas parole d’Allah
Voilà pourquoi des 3 c’est Jésus qui a la prédominance
Pirouette, cacahuète...

Hadiths, Coran, toi, qui croire?
Pureté qui va de pair avec la non violence dans le Coran
Sauf l'enfer, les peaux remises à neuf pour plus de jouissances encore, etc.

Mais t'en fais pas, les deux autres n'ont pas fait mieux... Comme quoi je te copie/colle, parce que ça marche!
Auteur : Salam Salam
Date : 12 févr.22, 07:14
Message :
ronronladouceur a écrit : 12 févr.22, 07:09 Inutile de punir un concept!

Peu importe que tu te repentes... Mais Jésus a fait pas mal mieux en n'appliquant pas le jugement des hommes, et pas que dans l'autre vie...



Pirouette, cacahuète...

Hadiths, Coran, toi, qui croire?



Sauf l'enfer, les peaux remises à neuf pour plus de jouissances encore, etc.

Mais t'en fais pas, les deux autres n'ont pas fait mieux... Comme quoi je te copie/colle, parce que ça marche!
La position de l’agnostique est plus simple
Toujours critiquer
C’est facile
Mais ça doit être reposant j’imagine 😁
Auteur : 'mazalée'
Date : 12 févr.22, 07:15
Message :
Salam Salam a écrit : 12 févr.22, 06:38 Oui l’adultère est un péché que Seul Allah punira
:rolling-on-the-floor-laughing: elle est bonne.

"Ce que tu fais est un pêché qui sera puni par Allah, en principe. En ce qui me concerne qui suis adepte d'Allah, je te laisse deviner ce que je pense sur ce que tu fais ;) "

Quand je les vois je leur passe le salam
Mais ils sont encore sur Terre eux
Oui, mais est-ce que quand tu parles de ton ami X à ton ami Y tu dis par exemple :"X alayhi salam, est venu me voir aujourd'hui, ça m'a gonflé j'avais pas envie de le voir" ?

Non.
Auteur : ronronladouceur
Date : 12 févr.22, 08:26
Message :
Salam Salam a écrit : 12 févr.22, 07:14 La position de l’agnostique est plus simple
Toujours critiquer
C’est facile
Mais ça doit être reposant j’imagine 😁
Parce que tu ne critiques pas?

Facile? Faut croire que toujours gober, défendre, croire ou citer sans se donner la peine de réfléchir l'est tout autant...
Auteur : Salam Salam
Date : 12 févr.22, 08:54
Message :
ronronladouceur a écrit : 12 févr.22, 08:26 Parce que tu ne critiques pas?

Facile? Faut croire que toujours gober, défendre, croire ou citer sans se donner la peine de réfléchir l'est tout autant...
Je vais pas sur un site d’agnostique 😉

Ajouté 26 secondes après :
Mais tu as le droit de venir bien entendu

Ajouté 25 secondes après :
Même si c’est un dialogue de forum
Islamo chrétien
Auteur : ronronladouceur
Date : 12 févr.22, 13:15
Message : :grinning-face:
Domuno1 a écrit : 12 févr.22, 02:38 Apocalypse 2

21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.

23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.
Tiens, tiens, un autre qui fait mourir des innocents! Tout à fait en contradiction avec l'esprit du texte d'Ézéchiel 18.20 : ''Celui qui pèche, c’est celui qui mourra. Le fils ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son père, et le père ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son fils.''
Nous voyons bien que Jésus n'est pas contre le châtiment réservé à ceux qui commettent l'adultère.
Tu crois vraiment que c'est le même Jésus plutôt que d'y voir une simple contradiction?
Et que penser du châtiment excessif qu’on subit Ananias et sa femme Saphira par le Saint-Esprit qui les a tué simplement parce qu’ils n’avaient donné QUE la moitié de leurs biens aux apôtres ! Voici comment nous est raconté cette triste histoire :
Voyons, réfléchis un peu. Ce ne peut pas être le Saint-Esprit, mais un Malsain-d'Esprit qui savait manier l'arme blanche... Ces deux-là ont-ils été tués à l'arme blanche que maniait bien Pierre qui, auparavant, s'était peut-être occupé de Judas de la même façon...

On aura remarqué que j'ai retenu la version contradictoire de Actes des Apôtres (1, 18), qui indiquent quant à la mort de Judas : ''Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues''.
Auteur : prisca
Date : 12 févr.22, 22:22
Message :
ronronladouceur a écrit : 12 févr.22, 07:09

Jésus a fait pas mal mieux en n'appliquant pas le jugement des hommes, et pas que dans l'autre vie...
Jésus est l'apparence que revêt ALLAH.

Donc de ce fait le seul décisionnaire c'est ALLAH.

Allah a décidé que soient tués les adultérins.

Etre adultérin constitue un péché passible de nuire au cheminement de l'individu vers le Ciel, être adultérin nuit à la progression vers le Paradis.

ALLAH décide ensuite de ne plus vouloir que soient tués les adultérins.

Car ALLAH - D.IEU ensuite dit que les adultérins il ne faut pas les tuer car à cette époque là, au sortir de l'Egypte, alors qu'il y a d'autres populations qui doivent tenir compte des enseignements de D.IEU il n'est plus question des Juifs seulement qui eux sont passibles de mort s'ils sont adultérins puisqu'eux vivent avec D.IEU parmi eux et c'est inexcusable d'agir comme des adultérins,..... D.IEU dit donc ensuite en s'adressant aux Juifs qui vivent maintenant parmi les paiens qu'il ne faut plus tuer les adultérins car les Juifs déteignent sur les paiens une nouvelle fois, car en vivant parmi eux ils vont avoir des bleus à l'âme, comme Pierre le leur dit :




Donc puisque les Juifs recommencent à être indociles du fait qu'ils ne vivent plus entre eux, à se tenir les coudes serrées dans les Lois et les attitudes convenables, inutile qu'ils lapident les adultérins puisqu'eux mêmes sont en proie au péché qui sévit encore maintenant, les fautifs de leur changement de comportement étant les paiens qui eux sont hors la Loi.


Que celui qui n'a pas péché lapide cette femme, mais comme personne n'a pas péché parmi eux puisque la vie va bon train et les gens sont mis à dure épreuve de la foi, ils pèchent, personne ne peut lapider cette femme car personne n'a le prestige de dire "j'ai le droit de la lapider car moi je suis blanc comme neige"...

Mais D.IEU dit à cette femme : "va et ne pèche plus" car cette femme perd son âme si elle continue à tromper son mari.

Le péché la fait mourir spirituellement cette femme, la différence est que les hommes autour d'elle n'ont pas le droit de la juger puisqu'eux mêmes sont des pécheurs autant qu'elle.
Auteur : estra2
Date : 13 févr.22, 02:45
Message : Juste un petit rappel, Jésus a dit
Matthieu 7: 12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Matthieu 7: 12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Donc il va falloir m'expliquer comment faire correspondre ce principe à la pratique de la lapidation ou autre exécution car je ne connais personne qui espère que les autres le lapident ou l'exécutent !
Auteur : Salam Salam
Date : 13 févr.22, 03:24
Message :
estra2 a écrit : 13 févr.22, 02:45 Juste un petit rappel, Jésus a dit
Matthieu 7: 12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Matthieu 7: 12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Donc il va falloir m'expliquer comment faire correspondre ce principe à la pratique de la lapidation ou autre exécution car je ne connais personne qui espère que les autres le lapident ou l'exécutent !
👍
Et il y’a pas que Jésus

LA RÈGLE D'OR.
Judaïsme : « Tu ne te vengeras pas, ou tu ne porteras aucun grief contre les enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis le Seigneur. » – Torah, Lévitique 19M18. (v. 538 av. J.-C.) ;
« Christianisme : « Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car cʼest là la loi et les prophètes.
» (Matthieu 7M12[1]), et aussi Matthieu 22M39, Luc 6M31, Luc 10M27 - Jésus de Nazareth (environ 5 av. J.- C./32) »

Islam
« Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. », Hadîth 13 de al-Nawawi - Muhammad

* Bouddhisme : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. » – Udana-Varga 5M18 (environ 500 av. J.-C.) ; * Confucianisme : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. » – Confucius (environ 551 - 479 av. J.-C.) ;
* Hindouisme : « Ceci est la somme du devoir ; ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent. » – Mahabharata (5M15M17) (environ 500 av. J.-
C.)
*
*
* Philosophie en Grèce antique : « Ne fais pas à ton voisin ce que tu prendrais mal de lui » – Pittacos de Mytilène[4] (640 - 568 av. J.-C.) et « Évite de faire ce que tu blâmerais les autres de faire » – Thalès[5] (624 - 546 av. J.-C.)
* Taoïsme : « Regarde le gain de ton voisin comme ton propre gain, et la perte de ton voisin comme ta propre perte » T'ai Shang Kan Ying P'ien, « Le sage n'a pas d'intérêt propre mais prend les intérêts de son peuple comme les siens. Il est bon avec le bon ; il est également bon avec le méchant, car la vertu est bonne. Il est croyant avec le croyant ; il est aussi croyant avec l'incroyant, car la vertu est croyante. » – Dao de jing (environ Années 600 av. J.- C.), Chapitre 49 ;
* Zoroastrisme : « La nature est bonne seulement quand elle ne fait pas aux autres quoi que ce soit qui n'est pas bon pour soi-même. » – Dadistan-i-Dinik 94M5 (environ Années 700 av. J.- C.).
Auteur : Leglébeux
Date : 13 févr.22, 03:27
Message : Bonjour à tous
prisca a écrit :Que celui qui n'a pas péché lapide cette femme, mais comme personne n'a pas péché parmi eux puisque la vie va bon train et les gens sont mis à dure épreuve de la foi, ils pèchent, personne ne peut lapider cette femme car personne n'a le prestige de dire "j'ai le droit de la lapider car moi je suis blanc comme neige"...
Le problème avec cette interprétation, je trouve, c'est que, si on suit jusqu'au bout la logique, on peut se demander pourquoi Jésus lui-même, qui est "blanc comme neige", n'a pas lapidé cette femme, vu qu'il en avait le droit, et même le devoir, puisqu'elle contrevenait à la Loi. Jésus n'est-il pas un modèle pour tous les croyants? Ça voudrait dire que, plus on se sanctifie, plus on a le droit de se montrer dur envers son prochain? C'est à l'opposé de l'enseignement du Christ, qui ne s'est jamais montré si dur qu'envers les pharisiens, qui pensaient, eux, que la pureté leur donnait droit de condamner le reste de l'humanité. La vérité c'est que, plus on se purifie, plus on se montre doux, aimant, patient, voire miséricordieux, envers son prochain, et qu'au contraire la dureté de cœur est l'indice d'un enracinement dans le péché.
Donc, pour ma part, il est certain que Jésus condamne la lapidation, et que la manière toujours apparemment paradoxale avec laquelle il s'exprime est un moyen pour lui de juger les cœurs, car selon la manière dont on comprend ses paroles, on se juge soi-même.
Auteur : estra2
Date : 13 févr.22, 03:41
Message : Bonjour Salam Salam,

Relis bien,
Les règles d'or avant Jésus sont passives : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

Celle de Jésus est active : fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse

Leglébeux a écrit : 13 févr.22, 03:27Le problème avec cette interprétation, je trouve, c'est que, si on suit jusqu'au bout la logique, on peut se demander pourquoi Jésus lui-même, qui est "blanc comme neige", n'a pas lapidé cette femme, vu qu'il en avait le droit, et même le devoir, puisqu'elle contrevenait à la Loi. Jésus n'est-il pas un modèle pour tous les croyants?
Bonjour Leglébeux,

Tout à fait et même plus fort que ça, vu que pour Prisca, Jésus est forme de Dieu, ça veut dire que Dieu en Jésus n'aurait pas Lui même appliqué la Loi qu'Il avait donné auparavant à Son peuple !
Dieu se retrouverait concerné par la parole de Jésus "ce qu'ils disent, ils ne le font pas" :winking-face:
Auteur : Domuno1
Date : 13 févr.22, 03:46
Message :
Salam Salam a écrit : 12 févr.22, 03:55 L’histoire d’Ananias et de Saphira est un péché contre l’Esprit
Péché impardonnable selon l’Evangile c’est pour ça
Quant à la femme adultère
Rajout tardif?
Peut être
C’est peut être en tout cas un des plus beaux passages des Evangiles
Jésus lui dit ne plus pécher
De ne plus recommencer
En plus pas de lapidation dans le Coran
Donc je vois pas pourquoi tenir autant à cette lapidation
Jésus dit bien dans ce passage « qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »
Faut être pur pour lancer une pierre
Or nul ne l’est
A part qui?
Jésus et Jean Baptiste selon le Coran
Moi je lancerai jamais une pierre contre un être humain
Et toi?
Moi je ne lancerai jamais une pierre contre un être humain aussi, mais la lapidation fait partie de la loi mosaïque ! Donc c'est une loi de Dieu, que le Prophète lui même dans la sunna à déjà exécuté.

Jesus à accomplit la loi de moise, il faisait shabbat et à donc appliqué la loi !
Pourquoi n'a t-il pas lapider la femme adultere? C'est pour montrer que les juifs eux même n'appliquai pas la loi, Et Jésus n'était pas témoin de son adultere, c'est pas sur des rumeurs qu'on peut s'en prendrent à quelqu'un, d'ailleurs dans le Coran on sait qu'il faut 4 témoins pour la sanction de la flagellation.

Ce passage est une innovation, il n'y a aucun doute et son interprétation est tronqué de la part des chrétiens, Jésus n'interdit pas la lapidation.
Auteur : prisca
Date : 13 févr.22, 03:58
Message :
prisca a écrit : Que celui qui n'a pas péché lapide cette femme, mais comme personne n'a pas péché parmi eux puisque la vie va bon train et les gens sont mis à dure épreuve de la foi, ils pèchent, personne ne peut lapider cette femme car personne n'a le prestige de dire "j'ai le droit de la lapider car moi je suis blanc comme neige"...
Leglébeux a écrit :Bonjour à tous
Le problème avec cette interprétation, je trouve, c'est que, si on suit jusqu'au bout la logique, on peut se demander pourquoi Jésus lui-même, qui est "blanc comme neige", n'a pas lapidé cette femme, vu qu'il en avait le droit, et même le devoir, puisqu'elle contrevenait à la Loi. Jésus n'est-il pas un modèle pour tous les croyants? Ça voudrait dire que, plus on se sanctifie, plus on a le droit de se montrer dur envers son prochain? C'est à l'opposé de l'enseignement du Christ, qui ne s'est jamais montré si dur qu'envers les pharisiens, qui pensaient, eux, que la pureté leur donnait droit de condamner le reste de l'humanité. La vérité c'est que, plus on se purifie, plus on se montre doux, aimant, patient, voire miséricordieux, envers son prochain, et qu'au contraire la dureté de cœur est l'indice d'un enracinement dans le péché.
Donc, pour ma part, il est certain que Jésus condamne la lapidation, et que la manière toujours apparemment paradoxale avec laquelle il s'exprime est un moyen pour lui de juger les cœurs, car selon la manière dont on comprend ses paroles, on se juge soi-même.
Déjà il faut ancrer en soi que Jésus est "D.IEU s'exprimant".

Du fait que durant des siècles nous avons été trompés et le mensonge a pris racine en nous, il faut déraciner la fausseté pour y installer la vérité, la vérité étant que Jésus est "D.IEU s'exprimant".

Une fois ceci acquis, conscientisé, inscrit dans notre mental, on ne peut pas parler comme tu le fais car D.IEU donne des leçons aux humains et non pas que D.IEU, une fois sur terre va se salir les mains en faisant lui même certaines choses pour montrer l'exemple.

Ce sont les hommes qui doivent s'éduquer.

La dureté avec laquelle les choses sont dites dans la Torah nous montre l'amplitude du péché transgressé lequel ne mérite pas autre chose que la mort, autant dire que la dimension du péché est grand.

Cela doit être acquis ancré en nous cela aussi.

Mais face à un pécheur de cet acabit, qui sommes nous nous pour juger de l'action répréhensible ? Quelle prétention de vouloir juger notre prochain dans son agir alors que nous mêmes nous sommes si impurs si imparfaits si pécheurs !

C'est dans ce sens que D.IEU a voulu que les gens comprennent car en premier lieu 1/ la pédagogie en second lieu 2/ que chacun applique à lui même la pédagogie sans aller regarder ce que le voisin, le prochain fait car il est malséant de critiquer autrui alors que soi même nous sommes si répréhensibles aussi.

Si D.IEU s'est montré si dur envers les pharisiens c'est pédagogie aussi pour les paiens que furent vos ancêtres s'instruisent, afin qu'ils voient chez les pharisiens les attitudes reprochables pour ne pas les reproduire car comme D.IEU le dit à travers Paul, les Juifs sont des instruments entre ses mains afin qu'ils soient des exemples à ne pas suivre, et à suivre lorsqu'ils agissent bien.

C'est le principe de viser un groupe de gens : les paiens en utilisant un autre groupe de gens : les Juifs car les Juifs eux n'ont rien à apprendre puisqu'ils ont déjà été bien appris par Moise dans le désert.

Ils ont la foi en D.IEU et les oeuvres.

Mais il leur faut connaitre JESUS et ce sera à la fin des Temps car aujourd'hui ils ne connaitront pas Jésus du fait que la vérité a été bafouée et eux comme quiconque seront pris à défaut d'avoir suivi une religion où vraiment aucune semence digne de ce nom ne germerait dans le for intérieur.

Mais pour revenir à ce que tu as dit, bien sûr que D.IEU nous donne l'art et la manière d'agir envers notre prochain toujours avec amour et mansuétude, c'est le coeur de la foi en D.IEU : l'agapè.
Auteur : Salam Salam
Date : 13 févr.22, 04:02
Message :
Domuno1 a écrit : 13 févr.22, 03:46 Moi je ne lancerai jamais une pierre contre un être humain aussi, mais la lapidation fait partie de la loi mosaïque ! Donc c'est une loi de Dieu, que le Prophète lui même dans la sunna à déjà exécuté.

Jesus à accomplit la loi de moise, il faisait shabbat et à donc appliqué la loi !
Pourquoi n'a t-il pas lapider la femme adultere? C'est pour montrer que les juifs eux même n'appliquai pas la loi, Et Jésus n'était pas témoin de son adultere, c'est pas sur des rumeurs qu'on peut s'en prendrent à quelqu'un, d'ailleurs dans le Coran on sait qu'il faut 4 témoins pour la sanction de la flagellation.

Ce passage est une innovation, il n'y a aucun doute et son interprétation est tronqué de la part des chrétiens, Jésus n'interdit pas la lapidation.
Pas d’accord du tout, mais chacun son avis.
Ce passage de la femme adultère est peut être pour moi un des plus beaux passages de tous les Evangiles.
De toutes les écritures saintes même.
La Miséricorde même.
Si Muhammad saws a fait la sanction de la lapidation c’est normal il est le miroir de Moussa alayhi salam.

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.
En charge d’une communauté.
Lois tribales, mœurs guerrières arabes comme à l’époque aussi des tribus d’Israel.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam, eux deux nés du souffle divin.

Jésus a pas aboli la Loi mais l’a accompli
Par l’Amour
L’Esprit a vivifié la Loi par l’Amour
Et il devra encore venir
Par la permission d’Allah azawajel

Quant au sabbat

23 Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.
24 Les pharisiens lui dirent: Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat?
25 Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
26 comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui!
27 Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat
Auteur : Domuno1
Date : 13 févr.22, 04:54
Message :
Salam Salam a écrit : 13 févr.22, 04:02 Pas d’accord du tout, mais chacun son avis.
Ce passage de la femme adultère est peut être pour moi un des plus beaux passages de tous les Evangiles.
De toutes les écritures saintes même.
La Miséricorde même.
Si Muhammad saws a fait la sanction de la lapidation c’est normal il est le miroir de Moussa alayhi salam.

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.
En charge d’une communauté.
Lois tribales, mœurs guerrières arabes comme à l’époque aussi des tribus d’Israel.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam, eux deux nés du souffle divin.

Jésus a pas aboli la Loi mais l’a accompli
Par l’Amour
L’Esprit a vivifié la Loi par l’Amour
Et il devra encore venir
Par la permission d’Allah azawajel

Quant au sabbat

23 Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.
24 Les pharisiens lui dirent: Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat?
25 Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
26 comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui!
27 Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat
J'ai l'impression de lire des paroles de Chrétien cher Salam Salam, je vous suspecte d'être un chrétien car je ne comprends pas pourquoi vous pouvez dire que Jésus a accomplit la loi !
Jesus n'est qu'un prophète, le Messager d'Allah point.
Il a accomplit la loi et mon sujet revient à dire que la lapidation n'est pas INTERDIT par Jésus.
Il faut pas se voiler la face, c'est certe un beau passage de miséricorde mais il ne faut pas penser que Jésus aboli la lapidation vers la femme adultere.
Le Coran dit il qu'il faut suivre la grâce plutôt que la loi ? Pourquoi donc Allah nous dit d'obéir à la loi avec des interdits importants comme dans la Torah ? C'est pour nous soumettre à la lui que de respecter la loi, la charia est l'opposé de la grâce du Christ qui elle visent à faire sauter tout les lois charnelles comme l'interdiction alimentaire, les ablutions, la circoncision etc...
Bref c'est simplement une invention de l'église ce passage n'est mentionné dans un codex antérieur au 4 ème siècle et aucun père des églises n'évoquent cette scène concrètement.

Il est pas interdit d'être Miséricordieux quand quelqu'un nous fait du mal au lieu de répondre par le talion, mais le talion est une permission d'Allah on a le droit de l'utiliser, et dans la sunna je te résume pas le nombre de passage ou des femmes ont étaient lapidées ainsi que des hommes pour avoir commis l'adultère.
Auteur : ronronladouceur
Date : 13 févr.22, 05:14
Message :
prisca a écrit : 12 févr.22, 22:22 Jésus est l'apparence que revêt ALLAH.
Bonnet blanc blanc bonnet...

Mais je me demande pourquoi vous n'écrivez pas A.LLAH, comme sur votre modèle?
Etre adultérin constitue un péché passible de nuire au cheminement de l'individu vers le Ciel, être adultérin nuit à la progression vers le Paradis.
Plus compréhensif serait de considérer l'adultère comme faisant partie de l'aventure humaine... Un jour ou l'autre, la libido perdant de sa force, la nature fera bien les choses...
ALLAH décide ensuite de ne plus vouloir que soient tués les adultérins.
Et voilà qu'apparaît la girouette dieu...
11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.
Rien de mieux que l'expérience pour s'en rendre compte... Mais alors l'expérience en soi est bénie... Ça rappelle l'enfant prodigue qui a vécu sa vie, ses expériences...
Christ [...] 22 Lui qui n'a point commis de péché, [...] 23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces...
Ça, c'est faux...
Que celui qui n'a pas péché lapide cette femme, mais comme personne n'a pas péché parmi eux puisque la vie va bon train et les gens sont mis à dure épreuve de la foi, ils pèchent, personne ne peut lapider cette femme car personne n'a le prestige de dire "j'ai le droit de la lapider car moi je suis blanc comme neige"...
Ceci vaut pour tout péché... Homosexualité incluse...
Mais D.IEU dit à cette femme : "va et ne pèche plus" car cette femme perd son âme si elle continue à tromper son mari.
L'âme n'est pas quelque chose que l'on peut perdre...
Le péché la fait mourir spirituellement cette femme, la différence est que les hommes autour d'elle n'ont pas le droit de la juger puisqu'eux mêmes sont des pécheurs autant qu'elle.
Dans cet esprit, s'ils sont dans le péché ou continuent de le commettre, tous les hommes et les femmes sont dans la perte de leur âme...

Peu importe d'ailleurs, le péché est une tare qui s'est accrochée à vous, quoi que vous en disiez, et ce grâce à dieu...

Ajouté 19 minutes 46 secondes après :
Domuno1 a écrit : 13 févr.22, 04:54 la charia est l'opposé de la grâce du Christ qui elle visent à faire sauter tout les lois charnelles comme l'interdiction alimentaire, les ablutions, la circoncision etc.
Au moins vous avez compris ça... Ce que bien des esprits religieux n'ont pas compris...

Mais c'est pas très logique que Jésus soit d'accord avec la lapidation, pas mal plus grave que de faire sauter quelques lois charnelles, comme vous l'indiquez... Faut établir une connexion, là...
Il est pas interdit d'être Miséricordieux quand quelqu'un nous fait du mal au lieu de répondre par le talion, mais le talion est une permission d'Allah on a le droit de l'utiliser, et dans la sunna je te résume pas le nombre de passage ou des femmes ont étaient lapidées ainsi que des hommes pour avoir commis l'adultère.
À ce compte-là, votre Allah est absolument inutile parce que de toute façon, c'est vous qui en décidez... Votre Allah devient donc prétexte de type JOKER au gré des vents...
Auteur : Domuno1
Date : 13 févr.22, 05:31
Message :
a écrit :À ce compte-là, votre Allah est absolument inutile parce que de toute façon, c'est vous qui en décidez... Votre Allah devient donc prétexte de type JOKER au gré des vents...
C'est nous qui en décidions,Allah nous permet le talion ou sinon la Miséricorde, je comprends comment vous pouvez dire qu'il est question de joker ?
Auteur : Pollux
Date : 13 févr.22, 05:37
Message :
ronronladouceur à prisca a écrit : 13 févr.22, 05:14 Mais je me demande pourquoi vous n'écrivez pas A.LLAH, comme sur votre modèle?
Bien vu ! :thumbs-up:
Auteur : vic
Date : 13 févr.22, 06:16
Message : C'est génial la religion , on fait toujours parler des gens qui n'ont jamais rien écrit , et qu'on n'a jamais vu , pour leur faire dire des tas de trucs .Et même le fait qu'ils n'aient rien dit ou écrit signifie quelque chose .
On peut débattre sur quoi sur le religieux , sinon dans l'absurde ?
Auteur : Domuno1
Date : 13 févr.22, 06:20
Message : Le sujet c'est quand même " Jésus na pas interdit la lapidation "et je vois que personne n'a répondu à cette affirmation...

Franchement ce forum devient pitoyable, les administrateurs sont inexistants, le débat n'est pas respecté on se croirait dans une cours de recré ou tout le monde ouvre son clapet pour rien et dévie complètement de chaque sujet on se croirai à la foire.
Auteur : vic
Date : 13 févr.22, 06:22
Message : Mais enfin , jésus n'a jamais rien écrit , c'est bien le sujet Allo !
Tu peux passer énormément de temps à essayer de spéculer sur des trucs invérifiables .
Tu l'a rencontré jésus , tu l'as interviewé ?
Tu sais les "on dit" ça ne traduit pas forcément les pensées d'une personne .
Ca a même plutôt tendance à la dévier ou la réduire .
Tu arrives à prouver le fond de la pensée d'une personne sur tous les sujets simplement sur des " on dit" ?
Tu as déjà essayé en rapport à une personne que tu as déjà v dans ta vie de réduire une personne aux "on dit " sur elle ?
Ca se réduirait à du fantasme .
Auteur : Domuno1
Date : 13 févr.22, 06:26
Message :
vic a écrit : 13 févr.22, 06:22 Mais enfin , jésus n'a jamais rien écrit , c'est bien le sujet Allo !
Non ce n'est pas le sujet ! Ici déjà le débat avec les athées est exclu, c'est le débat ISLAMO CHRETIEN ET NON DES ATHÉES pour commencer.

Donc ici le sujet c'est "es ce que Jésus a interdit la lapidation oui ou non"

Pas " si Jésus a écrit quelque chose"
Auteur : vic
Date : 13 févr.22, 06:28
Message : Tu arrives à prouver le fond de la pensée d'une personne sur tous les sujets simplement sur des " on dit" ?
Tu as déjà essayé en rapport à une personne que tu as déjà vu dans ta vie de réduire sa pensée aux "on dit " sur elle ?
Ca se réduirait à du fantasme .
Personne ne peut se mettre dans la tête d'une autre personne pour certifier ce qu'elle pense sur le simple fondement des "on dit" . C'est bien trop réductif .
Quand on parle de jésus on ne parle pas de la personne , on ne le peut pas , c'est toujours un truc hyper fantasmé .
Faire un débat sur ce que pensait jésus c'est pour le moins spéculatif , tout autre idée contraire serait purement extrême .
Auteur : Domuno1
Date : 13 févr.22, 06:38
Message :
vic a écrit : 13 févr.22, 06:28 Tu arrives à prouver le fond de la pensée d'une personne sur tous les sujets simplement sur des " on dit" ?
Tu as déjà essayé en rapport à une personne que tu as déjà vu dans ta vie de réduire une personne aux "on dit " sur elle ?
Ca se réduirait à du fantasme .
Personne ne peut se mettre dans la tête d'une autre personne pour certifier ce qu'elle pense sur le simple fondement des "on dit" . C'est bien trop réductif .
Quand on parle de jésus on ne parle pas de la personne , on ne le peut pas , c'est toujours un truc hyper fantasmé .
Faire un débat sur ce que pensait jésus c'est pour le moins spéculatif , tout autre idée contraire serait purement extrême .
C'est rien que de la spéculation ce que vous faites.
Bref
Auteur : vic
Date : 13 févr.22, 06:44
Message : Mais enfin, des "on dit" ça ne démontre pas ce qu'une personne a dans la tête , c'est une traduction de ce que des gens ont pensé de cette personne , ce qui est très différent .Il faut être réaliste .jésus n'a jamais rien écrit .
Auteur : ronronladouceur
Date : 13 févr.22, 06:52
Message :
Domuno1 a écrit : 13 févr.22, 05:31 C'est nous qui en décidions,Allah nous permet le talion ou sinon la Miséricorde, je comprends comment vous pouvez dire qu'il est question de joker ?
Justement, JOKER dans le sens qu'ALLAH devient la carte que l'on sort pour n'importe quel motif et qui prend la valeur que l'on veut, même son contraire (miséricorde/talion)... Votre ALLAH, comme ailleurs dieu ou le diable, deviennent des figures qui prennent les caractéristiques que veut l'imagination... C'est un des problèmes de l'image de votre ALLAH que vous vous ''représentez'', une image...

Il ne serait pas là que rien n'y changerait puisque c'est vous qui décidez (en prenant prétexte d'ALLAH comme carte JOKER pour lui faire dire de tout et son contraire...

Pour résumer, dans cet usage que vous en faites, ALLAH, c'est n'importe quoi!

Quand vous dites ALLAH nous permet, il faudrait plutôt utiliser des synonymes : mon imagination imagine ALLAH permettant, JOKER-ALLAH permet, ALLAH-N'IMPORTE-QUOI permet, etc.
Auteur : RT2
Date : 13 févr.22, 06:53
Message :
Domuno1 a écrit : 12 févr.22, 02:38
Nous voyons bien que Jésus n'est pas contre le châtiment réservé à ceux qui commettent l'adultère.

De son temps la Loi l'ordonnait, mais dans l'exemple cité il manque l'autre coupable, le garçon ou l'homme qui a commis l'adultère. On ne juge pas selon la Loi de Moïse sur l'idée que l'on peut accuser la seule femme sans qu'on est retrouvé aussi l'autre personne.

De plus Jésus n'a jamais été fait juge par le Sanhédrin, il n'était pas en droit de donner un tel jugement. Enfin ce passage n'entre pas dans ceux où Jésus justifie la lapidation.

En fait dans la nouvelle alliance la communauté ne pratiquait pas la lapidation ou la peine capitale. Mais peut-être que tu fais référence aux crimes d'honneurs dans l'Islam ? Et encore dans ce cas, tu n'as pas à juger ceux qui ne font pas parti de ta communauté, parce que la Charia, ne concerne personne d'autres que les gens qui ont pour religion l'Islam. C'est aussi simple que cela. :shushing-face:
Auteur : olma
Date : 13 févr.22, 06:54
Message :
Domuno1 a écrit : 12 févr.22, 02:38 Bonjour je vais vous expliquer en quoi Jésus n'interdit pas la lapidation.


Apocalypse 2

18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:

19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.

20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.

23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.



Nous voyons bien que Jésus n'est pas contre le châtiment réservé à ceux qui commettent l'adultère. Et que penser du châtiment excessif qu’on subit Ananias et sa femme Saphira par le Saint-Esprit qui les a tué simplement parce qu’ils n’avaient donné QUE la moitié de leurs biens aux apôtres ! Voici comment nous est raconté cette triste histoire :

c'est une division par sept

(1) v. 2.1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: versets v. 1.16 et v.1.13 écrits pour Éphèse
(2) v.2.8 Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie verset v.1.18 écrit pour Smyrne
(3) v. 2.12 Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants: verset v. 1.16 écrit pour Pergame
(4) v. 2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: versets v.1.14 et v.1.15 écrits pour Thyatire
(5) v. 3.1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort versets v.1.4 et v. 1.16 écrits pour Sardes
(6) v. 3.7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: verset v. 5.5 écrit pour Philadelphie
(7) v.3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: verset v.1.5 écrit pour Laodicée.


1.20
le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

c'est un monde que tu ne peux pas comprendre, surtout si tu es croyant

ensuite les "catastrophe"
6.1
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux...
sans doute Éphèse(1)
6.3
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens
sans doute Smyrne(2) et cela jusque au septième

ensuite les Anges par sept également, mais les "catastrophe" vont en s'amplifiant
c'est toute la Bible divisée en septe jours

voici dans le Coran les détails des cette lapidation

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

mieux
bolides sont les pierres jetée

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

"Nous" c'est aussi un ciel.

qui est la personne, la personne est un pluriel et les bolides on ressuscité le bolide est fait de bruit, c'est aussi le "nous"

c'est le ciel magnétique, le coran traite du monde invisible


les étages le feu magnétique transformé cela change de nom.

en aucun cas se sont de vraie personnage

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Moïse à été remplacé

74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.

"je suis le premier des croyants" Non c'est Abraham qui est une mémoire, moïse c'est des points.
Auteur : uzzi21
Date : 13 févr.22, 07:15
Message :
Domuno1 a écrit :J'ai l'impression de lire des paroles de Chrétien cher Salam Salam, je vous suspecte d'être un chrétien car je ne comprends pas pourquoi vous pouvez dire que Jésus a accomplit la loi !
Domuno1 qui préfère voir la bible à travers le coran qu'à travers elle-même.

Et comme le coran la remâche ou n'en a pas tout compris le sens, on ne peut qu'avoir une vision erronée du véritable message biblique.

Heureusement Salam Salam n'a pas rangé son cerveau au placard du coran, il voit la bible telle qu'elle est et la comprend autant qu'il peut.

Désolé Domuno1 mais tu ne comprendras jamais la bible si tu ne l'étudies pas toi-même, tu ne peux la comprendre et donc parler d'elle qu'à travers les fantasmes d'autres gens ne l'ayant eux même jamais consulté comme Mahomet.

____________________

Jésus a accompli la loi et les prophètes, il scelle l'alliance entre Dieu et les hommes, il est le messie divin.

Parce que c'est écrit tout simplement.
Auteur : estra2
Date : 13 févr.22, 07:39
Message :
Domuno1 a écrit : 13 févr.22, 06:20 Le sujet c'est quand même " Jésus na pas interdit la lapidation "et je vois que personne n'a répondu à cette affirmation...
Bonjour Domino,

J'ai répondu clairement à cette affirmation en apportant une preuve biblique, qui plus est avec un passage reconnu universellement : la règle d'or.
Mais comme tout bon croyant, vous cherchez simplement à justifier votre foi donc à vous justifier vous.
Car, sur ce forum, parmi les croyants, à part quelques rares exceptions comme Salam Salam ou Pauline (pour ne citer qu'eux) qui sont capables d'échanger, les autres ne sont là que pour se vanter d'être dans la vraie foi et pour menacer les autres !

Cela démontre que la religion fait ressortir ce qu'est l'homme, le fondamentaliste comme vous l'êtes, prend prétexte de la religion pour être ce qu'il est vraiment, orgueilleux et méchant.
Auteur : prisca
Date : 13 févr.22, 07:55
Message : Jésus n'a pas interdit la lapidation puisque Jésus l'a instaurée la lapidation.

Jésus l'a instaurée car Jésus est l'Image que D.IEU a.

Donc ce que D.IEU dit il faut le prendre pour dit.

Mais D.IEU dit par la suite, après avoir prévenu que quiconque décide de tromper son époux, ou l'époux de tromper sa femme est passible de ne pas aller au Paradis, que personne parmi les humains n'a le droit de lapider quiconque du fait que personne ne peut dire qu'il est "un saint" pour se permettre de juger l'autre malsain.

Pour en venir au Coran, tout comme la Bible il y a des consignes de remédier à l'instauration de la loi comme elle a été prescrite par Moise.

Donc chacun de nous sait à quoi s'en tenir s'il n'écoute pas les Lois de D.IEU.

Nous sommes prévenus.

Nous ne pouvons pas dire que "nous ne savions pas que le Paradis nous est refusé si nous avons un comportement contre la loi" -- impossible--

Mais que ce soient les non Musulmans (Chrétiens Juifs) que les Musulmans, quiconque doit prendre note des Commandements de Jésus qui est "D.IEU qui s'exprime" je le rappelle, et donc qu'il soit Juif Chrétien Musulman personne n'a le droit de lapider une femme adultère.

Il y a un fait récent d'actualité qui nous annonce le drame qui s'est déroulé en pleine rue, un mari qui non pas a lapidé sa femme qu'il a cru être adultérine, mais qui l'a décapitée.

Cet acte barbare pour cet homme qui se prétend Musulman est passible de mort spirituelle bien sûr car l'humain n'est pas un animal lorsqu'il se dit croyant, il est en phase d'être un homme spirituel, et un homme spirituel est paisible, pardonneur, et il ne fait de mal à personne.

Surtout que cet homme a jugé sa femme séance tenante alors que lui est un pécheur comme quiconque sur cette terre, car personne ne peut dire qu'il est "saint" pour juger d'autrui et de son sort.

Puisque JESUS est prophète en Islam et que JESUS a ordonné d'aimer son prochain, aimer son prochain c'est commencer par le préserver de toute atteinte physique, les Musulmans, qu'ils soient de daech ou tout autre, s'ils montrent de la violence ils récolteront le bannissement du Ciel.



Iran : une femme décapitée en pleine rue par son mari violent, la vidéo du féminicide bouleverse le pays
La vidéo de l'époux paradant dans la rue sourire aux lèvres avec la tête de Mona Heidari est devenue virale et suscite l'émoi en Iran.

Article rédigé par

franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié le 09/02/2022 12:18
Mis à jour le 09/02/2022 12:44

Auteur : ronronladouceur
Date : 13 févr.22, 08:29
Message :
prisca a écrit : 13 févr.22, 07:55 Jésus n'a pas interdit la lapidation puisque Jésus l'a instaurée la lapidation.
Jésus l'a instaurée car Jésus est l'Image que D.IEU a.
...
donc qu'il soit Juif Chrétien Musulman personne n'a le droit de lapider une femme adultère.
Encore une fois, vous êtes dans la contradiction...
Il y a un fait récent d'actualité qui nous annonce le drame qui s'est déroulé en pleine rue, un mari qui non pas a lapidé sa femme qu'il a cru être adultérine, mais qui l'a décapitée.
Je me demande ce que Domuno1 en pense...
Auteur : prisca
Date : 13 févr.22, 08:40
Message :
prisca a écrit : Jésus n'a pas interdit la lapidation puisque Jésus l'a instaurée la lapidation.
Jésus l'a instaurée car Jésus est l'Image que D.IEU a.
...
donc qu'il soit Juif Chrétien Musulman personne n'a le droit de lapider une femme adultère.
ronronladouceur a écrit : 13 févr.22, 08:29 Encore une fois, vous êtes dans la contradiction...

Le principe réside dans le fait de la promulgation des Lois de D.IEU par l'intermédiaire de Moise.

Les humains savent quelles sont les actions défendues, et savent avec quelle intensité D.IEU punit les fautifs, "la mort" pour la femme adultérine par exemple, donc c'est dire que ce péché passible de mort par lapidation est répréhensible.

Les humains savent donc que D.IEU énonce avec virulence la teneur de ce péché passible de mort physique, et donc de mort spirituelle.

Les humains ont noté, ils ont compris, ils ont pris pour dit, et donc ils s'abstiennent d'être adultérins ou alors s'ils le sont, ils sont prévenus, ils n'iront pas au Paradis.

Plus tard D.IEU dit que c'en est fini de la lapidation mais le péché lui subsiste toujours et le pécheur ou la pécheresse doit renoncer à pécher.

C'en est fini car c'est une affaire personnelle l'abstention dans le péché, les gens le savent maintenant, donc inutile de lapider quiconque puisque c'est la mort spirituelle qui attend l'adultérin, et de toutes les manières, personne ne peut dire qu'il est sans péché pour oser juger autrui d'être pécheurs.

Tout ceci est d'une facilité déconcertante à comprendre.
Auteur : Salam Salam
Date : 13 févr.22, 08:51
Message :
Domuno1 a écrit : 13 févr.22, 04:54 J'ai l'impression de lire des paroles de Chrétien cher Salam Salam, je vous suspecte d'être un chrétien car je ne comprends pas pourquoi vous pouvez dire que Jésus a accomplit la loi !
Jesus n'est qu'un prophète, le Messager d'Allah point.
Il a accomplit la loi et mon sujet revient à dire que la lapidation n'est pas INTERDIT par Jésus.
Il faut pas se voiler la face, c'est certe un beau passage de miséricorde mais il ne faut pas penser que Jésus aboli la lapidation vers la femme adultere.
Le Coran dit il qu'il faut suivre la grâce plutôt que la loi ? Pourquoi donc Allah nous dit d'obéir à la loi avec des interdits importants comme dans la Torah ? C'est pour nous soumettre à la lui que de respecter la loi, la charia est l'opposé de la grâce du Christ qui elle visent à faire sauter tout les lois charnelles comme l'interdiction alimentaire, les ablutions, la circoncision etc...
Bref c'est simplement une invention de l'église ce passage n'est mentionné dans un codex antérieur au 4 ème siècle et aucun père des églises n'évoquent cette scène concrètement.

Il est pas interdit d'être Miséricordieux quand quelqu'un nous fait du mal au lieu de répondre par le talion, mais le talion est une permission d'Allah on a le droit de l'utiliser, et dans la sunna je te résume pas le nombre de passage ou des femmes ont étaient lapidées ainsi que des hommes pour avoir commis l'adultère.
Jésus alayhi salam est un prophète, pur et Messie
Et Parole d’Allah
Et c’est lui qui reviendra à la fin des temps
Je te parle pas d’interdits alimentaires ou des ablutions
Mais de châtiments corporels

la Charia c’est la Loi?
Non
En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ».

Quel est la plus claire et limpide des eaux?
Quel est la voie qui mène à la source de la vie?
La lapidation? La mort? Le meurtre? Les châtiments corporels?
Non c’est

L’Amour

C’est ça la Charia pour moi
Aimez vous les uns les autres
Comme le disait Jésus alayhi salam qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Lui Allah revient toute la Gloire
Auteur : estra2
Date : 13 févr.22, 08:57
Message : Alors je me répète car, et ce n'est pas la première fois que je le constate, beaucoup comprennent de travers la règle d'or donnée par Jésus.
Il dit Matthieu 7: 12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes

Donc, si vous voulez qu'on soit gentil avec vous, vous devez être gentil avec les autres, si vous voulez que les autres soient généreux avec vous, vous devez être généreux avec eux.

Et évidemment, ça marche dans l'autre sens, si vous faites quelque chose pour quelqu'un, c'est que vous aimeriez qu'on vous fasse la même chose, donc, ceux qui sont pour lapider quelqu'un devrait souhaiter être lapidé eux mêmes !

Voila pourquoi la lapidation est incompatible avec le message de Jésus.

Au passage, qui a été tué par les chrétiens dans le Nouveau Testament ? Personne !
Ananias et Saphira meurent sur le coup sans intervention humaine, Judas se suicide, pourtant il y a des gens qui pêchent gravement dans l'Eglise mais au pire, les autres chrétiens ne les fréquentent plus.
Auteur : ronronladouceur
Date : 13 févr.22, 09:12
Message :
estra2 a écrit : 13 févr.22, 08:57 Au passage, qui a été tué par les chrétiens dans le Nouveau Testament ? Personne !
Ananias et Saphira meurent sur le coup sans intervention humaine, Judas se suicide, pourtant il y a des gens qui pêchent gravement dans l'Eglise mais au pire, les autres chrétiens ne les fréquentent plus.
Il n'y avait pas de chrétiens à ce moment-là, mais je comprends ce que vous voulez dire...

Qui a tué? Eh bien, je soupçonne Pierre d'avoir tué Ananias, Saphira et Judas qui, dans l'autre version, ne s'est pas pendu - faut juste imaginer la scène...

Quant à la mort d'Ananias et Saphira, dieu, l'Esprit Saint (?) ou un ange serait le meurtrier? Et donc, t'as pas besoin d'être chrétien pour tuer, juste dieu, un ange ou l'Esprit Saint...

!?!
Auteur : estra2
Date : 13 févr.22, 09:36
Message :
ronronladouceur a écrit : 13 févr.22, 09:12 Qui a tué? Eh bien, je soupçonne Pierre d'avoir tué Ananias, Saphira et Judas qui, dans l'autre version, ne s'est pas pendu - faut juste imaginer la scène…
Je n'imagine rien, je ne crois rien, je suis un incroyant. Je m'en tiens donc à la seule réalité sur laquelle on peut s'appuyer : le récit biblique.
Je ne donne pas mon avis sur le fond, ce d'autant plus que mon avis n'a aucun intérêt.
ronronladouceur a écrit : 13 févr.22, 09:12Quant à la mort d'Ananias et Saphira, dieu, l'Esprit Saint (?) ou un ange serait le meurtrier?
L'homme qui touche l'arche au moment du transfert à Jérusalem meurt sur le coup et dans l'Ancien Testament, il y a quand même pas mal de gens qui meurent d'une intervention divine.
Donc, une fois de plus ou de moins..... c'est cohérent avec le reste des Ecritures.... crédible ? Pour les croyants oui :winking-face:
Auteur : San Sanchez
Date : 13 févr.22, 14:30
Message : Ce que les religions ne veulent surtout pas comprendre c'est que Jésus quand il a laisser partir la femme adultère, il a annulé sa condamnation ce qui veut dire que ce jour là, en vérité Jésus a légalisé l'adultère.
Auteur : Gaetan
Date : 13 févr.22, 16:27
Message :
San Sanchez a écrit : 13 févr.22, 14:30 Ce que les religions ne veulent surtout pas comprendre c'est que Jésus quand il a laisser partir la femme adultère, il a annulé sa condamnation ce qui veut dire que ce jour là, en vérité Jésus a légalisé l'adultère.
Non, quiconque regarde une femme lorsqu'il est marié commet l'adultère, l'adultère t'empêche d'entrer au Royaume, soit que tu t'en repends ou que tu accepte que ton partenaire commette ce péché envers toi.
Auteur : Salam Salam
Date : 13 févr.22, 16:47
Message :
Gaetan a écrit : 13 févr.22, 16:27 Non, quiconque regarde une femme lorsqu'il est marié commet l'adultère, l'adultère t'empêche d'entrer au Royaume, soit que tu t'en repends ou que tu accepte que ton partenaire commette ce péché envers toi.
👍
Tout à fait
Et de plus les 10 commandements sont de fait toujours d’actualité
Prisca a raison pour le coup
Commettre un péché type adultère c’est la mort spirituelle
Si pas de changement de vie si pas de
repentance devant un péché très grave comme celui là alors refus du lien avec le Créateur et donc aussi du Paradis

Ajouté 8 minutes 27 secondes après :
Et même sur le Talion dans le Coran

« Et si vous punissez, infligez une punition égale au tort que vous avez subi. Mais si vous endurez avec patience… voilà certainement la meilleure [voie à suivre]. » (Coran 16:126)

Pardon mis en avant 👍

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, et des représailles (de nature similaire) pour les blessures. Mais quiconque y renonce (par charité), cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas sur la base de ce que Dieu a révélé… les voilà les injustes! » (Coran 5:45)

Qui est le « eux »?
Les juifs car on parle d’eux voir les versets avant dans cette sourate
Mais quiconque y renonce par charité cela lui vaudra une expiation.

Encore une fois la Miséricorde est la clé
L’acte pieux par excellence
Le plus noble est le pardon

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
https://www.google.fr/amp/s/www.saphirn ... 4.amp.html

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
San Sanchez a écrit : 13 févr.22, 14:30 Ce que les religions ne veulent surtout pas comprendre c'est que Jésus quand il a laisser partir la femme adultère, il a annulé sa condamnation ce qui veut dire que ce jour là, en vérité Jésus a légalisé l'adultère.
Jésus alayhi salam dit à la femme adultère « va et ne pèche plus »
C’est clair
Ne pèche plus
Auteur : prisca
Date : 13 févr.22, 22:55
Message :
estra2 a écrit : 13 févr.22, 08:57

Voila pourquoi la lapidation est incompatible avec le message de Jésus.

La lapidation est la sentence que Jésus demande d'infliger aux coupables d'adultère.

Les gens ont compris, ils ne s'y aventureront plus, ils resteront fidèles à leurs maris et à leurs femmes.

Ce sont les Juifs.

Ensuite les Juifs partis sur terre d'Israël se mélangent aux paiens.

Ils appliquent toujours la Loi sur la lapidation puisqu'ils ont été appris de cette manière là par Jésus même puisque Jésus est Image de D.IEU.

Mais D.IEU leur demande de ne plus appliquer la sentence de mort par lapidation car les Juifs maintenant pèchent puisqu'ils ont pris part à une vie communautaire au milieu des paiens sur lesquels ils déteignent pour nombreux d'entre eux.

Autant avant ils étaient rigides dans la Loi, dans le désert avec Moise, autant maintenant il y a du "laisser aller".

C'est le principe du mimétisme, là où les gens n'ont plus de tuteur, c'est la débâcle.

Par conséquent Jésus leur dit que si parmi ceux qui lapident il y en a qui sont "sans péchés" et bien qu'ils jettent eux la première pierre les autres pierres suivront...

Les gens sachant qu'ils vivent dans le péché, et bien ils ne la jettent pas....

Il faut se regarder "soi" avant de regarder la paille dans l'oeil du prochain.

C'est la leçon que nous tirons de l'intervention de Jésus.

Le péché d'adultère existe et est toujours autant punissable sauf que c'est D.IEU qui punira les coupables d'adultère et non pas que les hommes auront à punir de mort les coupables, seule la mort spirituelle est en vigueur désormais.


C'est comme la Loi de Lévitique 11. Les gens avaient pour Commandements de ne manger aucun animal sur la liste. Là ce n'est pas l'homme qui va tuer un homme qui transgresse la Loi mais c'est la maladie qui le fait. Les transgressions à Lévitique 11 "c'est la mort" physique puisque la maladie s'installe et tue + la mort spirituelle car les hommes ne les ont pas écoutées ces Lois dans Lévitique 11. De ce fait si un homme qui se dit croyant mange un animal inscrit dans la liste Lévitique 11 il sait d'ores et déjà qu'il est "un mort spirituel" et D.IEU le repoussera du pied. Autant dire qu'il y a des milliers et des milliers de croyants qui seront repoussés du pied du fait que par exemple le porc les Chrétiens ne l'ont pas banni de leur alimentation alors que D.IEU avait donné Ordre de le faire.
Auteur : spin
Date : 13 févr.22, 23:19
Message :
Gaetan a écrit : 12 févr.22, 04:43Les juifs voulaient condamner la femme adultère.
Si telle était leur intention, qu'avaient-ils besoin de consulter Jésus ? Car ce sont eux qui en prennent l'initiative, ce n'est pas lui qui intervient. Et pourquoi est-il dit que leur question est un piège ? Pourquoi répond-il de façon aussi peu claire ?

Faut-il savoir que les pharisiens, il s'agit de pharisiens, n'avaient pas attendu Jésus pour relativiser la Torah.
Auteur : San Sanchez
Date : 14 févr.22, 00:35
Message : Oui je connais tout ça mais il faut comprendre que les actes valent plus que les mots.

L'acte de Jésus ce jour là et donc l'enseignement qu'il donne par son propre exemple c'est l'annulation complète de la condamnation de cette femme adultère.

Il aurait pu s'interposer contre la lapidation en disant par exemple que c'est une pratique barbare mais ce n'est pas ce qu'il a fait donc l'auteur de ce topic a raison ce passage des évangiles ne correspond pas à une interdiction de la lapidation.

Jésus aurait pu également dire que la mort c'est une condamnation disproportionnée par rapport au crime ou au délit que pourrait être l'adultère mais ce n'est pas ce qu'il a fait.

Il n'a pas proposé non plus une condamnation moins sévère qui aurait pu servir d'exemple aux chrétiens pour savoir comment punir les adultères dans le futur. Non, il laisse la femme partir donc il remplace la condamnation à mort par rien du tout, par aucune condamnation à rien du tout.

En plus de sauver cette femme infidèle d'une mort certaine, Jésus a annulé complétement sa condamnation pour adultère ce qui correspond à un acte qui enseigne par l'exemple la légalisation de l'adultère.

Jésus enseigne par son exemple que l'adultère n'est ni un crime ni un délit.
Auteur : estra2
Date : 14 févr.22, 00:44
Message : Sauf qu'encore une fois, Jésus n'enseigne rien puisque cet épisode n'existe pas dans les manuscrits les plus anciens et apparaît au VIème siècle dans certains manuscrits.
C'est donc un ajout apocryphe.
Auteur : prisca
Date : 14 févr.22, 00:53
Message :
San Sanchez a écrit : 14 févr.22, 00:35
Jésus enseigne par son exemple que l'adultère n'est ni un crime ni un délit.
Faux.

L'adultère est un délit et peut être considéré comme un crime car l'adultérin tue sa famille en la disloquant par sa tromperie.

L'adultère est passible de faire mourir spirituellement toute personne qui s'y adonne.

Jésus a ordonné à la femme adultère de partir de là où elle se trouve, face aux Juifs, et qu'elle ne pèche plus, c'est donc un ordre immédiat de D.IEU qu'elle cesse de pécher. Le ton impératif est donné, c'est un Commandement de ne plus pécher, un Commandement auquel elle devra s'y tenir, elle et toute personne.
Auteur : Salam Salam
Date : 14 févr.22, 00:59
Message :
prisca a écrit : 14 févr.22, 00:53 Faux.

L'adultère est un délit et peut être considéré comme un crime car l'adultérin tue sa famille en la disloquant par sa tromperie.

L'adultère est passible de faire mourir spirituellement toute personne qui s'y adonne.

Jésus a ordonné à la femme adultère de partir de là où elle se trouve, face aux Juifs, et qu'elle ne pèche plus, c'est donc un ordre immédiat de D.IEU qu'elle cesse de pécher. Le ton impératif est donné, c'est un Commandement de ne plus pécher, un Commandement auquel elle devra s'y tenir, elle et toute personne.

Exactement 👍

Va et ne pèche plus lui dit Jésus
Ça ne peut pas être plus clair
Auteur : 'mazalée'
Date : 14 févr.22, 01:00
Message :
estra2 a écrit : 13 févr.22, 03:41 Bonjour Salam Salam,

Relis bien,
Les règles d'or avant Jésus sont passives : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

Celle de Jésus est active : fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse
Entre les deux je préfère la première car comment tu sais que ce que tu voudrais qu'on te fasse, les autres le veulent aussi ?

Perso. J'aime pas qu'on me disent "bon appétit", donc je le dis pas. Mais imagine quelqu'un qui aime qu'on luis dise "bon appétit" et qui me le dit. Résultat ça m'énerve et donc du coup j'en veux à Jésus... :(
Auteur : Salam Salam
Date : 14 févr.22, 01:01
Message :
estra2 a écrit : 14 févr.22, 00:44 Sauf qu'encore une fois, Jésus n'enseigne rien puisque cet épisode n'existe pas dans les manuscrits les plus anciens et apparaît au VIème siècle dans certains manuscrits.
C'est donc un ajout apocryphe.
Comme Jésus alayhi salam qui fabriquait des oiseaux à partir d’argile et soufflait dedans?
Apocryphe? 😉
Auteur : 'mazalée'
Date : 14 févr.22, 01:04
Message :
Salam Salam a écrit : 14 févr.22, 00:59

Va et ne pèche plus lui dit Jésus
Ça ne peut pas être plus clair
D'accord, si Jésus dit ne pèche plus ça veut dire que c'est un péché. Il ne légalise pas, il ne condamne pas, nuance.

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Estra a écrit : 14 févr.22, 01:01 Sauf qu'encore une fois, Jésus n'enseigne rien puisque cet épisode n'existe pas dans les manuscrits les plus anciens et apparaît au VIème siècle dans certains manuscrits.
C'est donc un ajout apocryphe.
Si on a mis ça dans la bouche de Jésus c'est qu'il aurait pu le dire. Car qu'aurait-il pu dire d'autre ?
Auteur : Salam Salam
Date : 14 févr.22, 01:06
Message :
'mazalée' a écrit : 14 févr.22, 01:00 Entre les deux je préfère la première car comment tu sais que ce que tu voudrais qu'on te fasse, les autres le veulent aussi ?

Perso. J'aime pas qu'on me disent "bon appétit", donc je le dis pas. Mais imagine quelqu'un qui aime qu'on luis dise "bon appétit" et qui me le dit. Résultat ça m'énerve et donc du coup j'en veux à Jésus... :(
Il y a un défaut avec la règle d’or
Mais il faut chercher loin
Pour les masochistes 😂😂
Ou même pour ceux qui disent « j’aimerais bien qu on me lapide si je commets l’adultère »

D’où l’importance de l’épisode de la femme adultère 👍👍
Auteur : prisca
Date : 14 févr.22, 01:23
Message : Jésus est encore plus intransigeant.

Un homme qui regarde une femme déjà il a commis le péché d'adultère.


Matthieu 5 : 28
27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

Jésus rajoute : dans ce cas là il vaut mieux qu'il se crève son oeil cet homme plutôt que D.IEU le fait mourir "tout entier" dans le feu.

29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne
Auteur : San Sanchez
Date : 14 févr.22, 01:38
Message : On ne connait suffisamment le dossier pour savoir pourquoi Jésus lui a dit de ne plus pécher. Ce qu'on constate c'est qu'ici et par l'exemple Jésus légalise l'adultère, ce qui veut dire que l'adultère n'est pas un délit, ni un crime.

Il est possible que la manière dont cette femme à pratiquer l'adultère constituait un péché mais comme Jésus légalise ici l'adultère cela voudrait dire que ce n'est pas l'adultère en lui-même qui constitue le péché.

On pourrait par exemple imaginer que cette femme comme beaucoup d'autres a pratiqué l'adultère pour se venger de son mari et cette volonté de vengeance, de chercher à blesser, donc de faire du mal à son mari cela est un péché.

Sinon si vous voulez croire que tout est vrai dans la Bible, comme vous avez tort et que vous êtes dans la croyance vous n'êtes pas aptes à débattre convenablement sur ces questions.

Comme j'ai déjà dit, les actes surpassent les paroles.

Jésus légalise l’adultère par ses actes et rien ne prouve qu'il a enfoncer des portes ouvertes en disant ce que tout le monde à l'époque voulait entendre sur l'adultère, c'est même pour tout dire très suspect de la part de quelqu'un qui a été exécuté pour ce qu'il disait.

Après pour pousser plus loin la réflexion maintenant il faudrait que l'un de vous arrive à démontrer que pratiquer l'adultère c'est forcement faire quelque chose de mal, autrement que parce c'est marqué dans la Bible parce que cet argument n'est pas valable.
Auteur : RT2
Date : 14 févr.22, 01:45
Message :
San Sanchez a écrit : 14 févr.22, 01:38
Il est possible que la manière dont cette femme à pratiquer l'adultère constituait un péché mais comme Jésus légalise ici l'adultère cela voudrait dire que ce n'est pas l'adultère en lui-même qui constitue le péché.
Il faut se rappeler déjà que ce passage est un ajout, il n'est pas retenu comme faisant parti des textes. Ensuite c'est assez simple, La loi de Moïse légalisait l'adultère, ce n'est pas Jésus qui l'a légalisé. Mais Jésus a mit fin à la Loi, or dans la Loi ce n'est pas la manière dont tu regardes une personne, en l'occurrence une femme qui se rendrait coupable de la lapidation mais d'avoir commis l'adultère, l'acte sexuel entre au moins une personne mariée et une personne non mariée ou d'un autre couple.

Ce que Jésus mettait en avant c'est le danger de se laisser aller à un tel désir, il te suffit de voir jusqu'où le roi David est allé car il a bien commis un adultère.

Le danger est donc d'aller jusqu'à léser son prochain (destruction du couple, diffamation, meurtre). :thinking-face:

Par contre dans la loi du Christ, il n'existe aucune peine de mort exécutive. En fait cela va dépendre un peu des pays, certains pays emprisonnent, d'autres coupent la tête, ... Mais du point de vue de Dieu, un chrétien n'a pas à lapider ou à immoler ou à démembrer, etc...
Auteur : San Sanchez
Date : 14 févr.22, 02:08
Message : Imaginons un homme marié qui doit partir en voyage d'affaire à l'étranger pour essayer d'obtenir un précieux contrat.

Lors de son séjour il rencontre par hasard une jeune femme d'une grande beauté, il essaye de résister à la tentation de la séduire, mais le charme est réciproque et la femme se montre entreprenante et lui fait comprendre qu'elle veut s'amuser si vous voyez ce que je veux dire.

Il accepte d'aller boire un verre avec elle et au cours de la soirée, il couche avec cette femme uniquement par désir, en faisant attention de bien utiliser un préservatif pour servir de contraceptif et se proteger des MST et donc commet finalement l'adultère.

Ils passent ensemble une très bonne soirée et ils se revoient encore une fois avant que l'homme rentre dans son pays. Avant de partir il dit à son amante la chance qu'il a eu de la rencontrer et qu'il espère peut être la revoir parce qu'il l'apprécie mais qu'il aime sa femme et qu'il ne la quittera pas.

L'homme rentre chez lui retrouve sa femme. Où a-t-il fait quelque chose de mal?
Auteur : estra2
Date : 14 févr.22, 02:10
Message :
San Sanchez a écrit : 14 févr.22, 02:08 Où a-t-il fait quelque chose de mal?
Tout simplement en ne respectant pas l'engagement du mariage où les conjoints se promettent fidélité.
Auteur : San Sanchez
Date : 14 févr.22, 02:16
Message : Mais c'est justement parce que la religion considère que l'adultère est un péché que l'adultère est vu comme une infidélité.

En quoi a-t-il réellement été infidèle à sa femme puisqu'il est rentrer chez lui retrouver sa femme et qu'il n'a jamais penser à divorcer en faisant même tout son possible pour proteger sa femme des conséquences de cette liaison interdite par la morale ce qui en soit constitue également une preuve d'amour et de fidélité envers sa femme.
Auteur : Salam Salam
Date : 14 févr.22, 02:34
Message :
San Sanchez a écrit : 14 févr.22, 02:16 Mais c'est justement parce que la religion considère que l'adultère est un péché que l'adultère est vu comme une infidélité.

En quoi a-t-il réellement été infidèle à sa femme puisqu'il est rentrer chez lui retrouver sa femme et qu'il n'a jamais penser à divorcer en faisant même tout son possible pour proteger sa femme des conséquences de cette liaison interdite par la morale ce qui en soit constitue également une preuve d'amour et de fidélité envers sa femme.
Péché en hébreu c’est manquer la cible
Si cet homme pouvait résister à la tentation lors de son voyage
Alors en rentrant puisqu’il s’est retenu il donnera tout son désir et tout son amour à sa femme
Il ne manquera pas la cible 😉
À celle qui partage sa vie
À la mère de ses enfants
Ses enfants qui sentiraient eux de là trahison de voir leur père dans les bras d’une autre femme
Que penseraient tes enfants de te voir avec une autre femme que leur mère?
Il n’y a pas d’adultère juste
Non
Auteur : RT2
Date : 14 févr.22, 02:46
Message :
San Sanchez a écrit : 14 févr.22, 02:08
L'homme rentre chez lui retrouve sa femme. Où a-t-il fait quelque chose de mal?
Tu connais la définition de l'adultère ? :thinking-face:
De plus une personne qui a commit l'adultère va vivre dans le mensonge par la suite parce qu'elle voudra cacher cela à son conjoint.

Déjà que une femme mariée veut que son mari ne regarde qu'elle sous ce rapport de désir et que l'homme marié veut que sa femme ne regarde que lui sous ce rapport et que très très très souvent ce n'est jamais le cas, il y a toujours des moments où des pensées traversent les gens.

Mais dans le cas donné par Jésus, il ne s'agit pas de pensées fugaces, il s'agit d'avoir été séduit par un désir et là le problème vient de la force de ce désir.

Si c'était si simple, il n'y aurait pas tant de fornications et d'adultères dans tous les pays même si certains ouvrent cette voie à plus que d'autres.
Auteur : San Sanchez
Date : 14 févr.22, 02:57
Message : On pourrait aussi lancer le débat sur pourquoi la fornication c'est forcement mal. Parce que ça ne l'est pas jusqu'à preuve du contraire.

Mais concentrons nous déjà sur cette question. En quoi l'homme de mon exemple à fait quelque chose de mal? Parce que ne pas dire quelque chose ce n'est pas du tout ça vivre dans le mensonge. Quelqu'un qui par gourmandise va manger le gâteau que la voisine laisse refroidir sur le bord de sa fenêtre sans le dire à personne ce n'est pas ça vivre dans le mensonge. Vivre dans le mensonge en ce qui concerne l'amour c'est par exemple mener une double vie avec une femme en France, une femme à l'étranger.

Parce que quoi qu'en pensent les gens même nos propres enfants quand on en a, ou quoi qu'en pensent nos parents, nos chefs etc... Ce n'est pas ça qui fait qu'une chose est bien ou mal.

Quand quelque chose est forcement mal alors ça se démontre comme quand j'avais démontrer que s'opposer à la vaccination contre le covid c'est faire le mal.
Auteur : Salam Salam
Date : 14 févr.22, 03:06
Message :
San Sanchez a écrit : 14 févr.22, 02:57 On pourrait aussi lancer le débat sur pourquoi la fornication c'est forcement mal. Parce que ça ne l'est pas jusqu'à preuve du contraire.

Mais concentrons nous déjà sur cette question. En quoi l'homme de mon exemple à fait quelque chose de mal? Parce que ne pas dire quelque chose ce n'est pas du tout ça vivre dans le mensonge. Quelqu'un qui par gourmandise va manger le gâteau que la voisine laisse refroidir sur le bord de sa fenêtre sans le dire à personne ce n'est pas ça vivre dans le mensonge. Vivre dans le mensonge en ce qui concerne l'amour c'est par exemple mener une double vie avec une femme en France, une femme à l'étranger.

Parce que quoi qu'en pensent les gens même nos propres enfants quand on en a, ou quoi qu'en pensent nos parents, nos chefs etc... Ce n'est pas ça qui fait qu'une chose est bien ou mal.

Quand quelque chose est forcement mal alors ça se démontre comme quand j'avais démontrer que s'opposer à la vaccination contre le covid c'est faire le mal.
Résister à la tentation
C’est résister à son ego
Se sublimer
Sublimer sa libido dans l’art, le sport, dans l’intellect
Se sublimer
La libido est énergie créatrice
Quand elle est sublimée
Résister à la tentation rend plus serein
L’esprit est plus tranquille
Beaucoup de gens ne peuvent regarder en face la personne qu’ils aiment si ils l’ont trompé
Et nombre de femmes ou d’hommes sentent ressentent des fois qu’elles ou qu’ils ont été trompés
Auteur : San Sanchez
Date : 14 févr.22, 03:09
Message : Ce que tu me dis ce sont des raisons à tes yeux de ne pas pratiquer l’adultère mais ça n'explique en rien pourquoi c'est forcement mal.
Auteur : RT2
Date : 14 févr.22, 03:15
Message :
San Sanchez a écrit : 14 févr.22, 02:57 ...
Sérieusement ? Un homme trompé peut très bien nourrir l'envie de meurtre contre la personne qui a couché avec sa femme. Tu vas me dire quoi ?

Essaye de voir les choses comme elles sont dans le réel. Merci et tu verras que la fornication et l'adultère en règle général c'est une violation de l'ordre crée.

C'est comme ça, dans notre espèce ces deux choses sont condamnées. Sauf chez certains manifestement. :zipper-mouth-face: :thinking-face:
Auteur : prisca
Date : 14 févr.22, 06:04
Message :
San Sanchez a écrit : 14 févr.22, 02:08 Imaginons un homme marié qui doit partir en voyage d'affaire à l'étranger pour essayer d'obtenir un précieux contrat.

Lors de son séjour il rencontre par hasard une jeune femme d'une grande beauté, il essaye de résister à la tentation de la séduire, mais le charme est réciproque et la femme se montre entreprenante et lui fait comprendre qu'elle veut s'amuser si vous voyez ce que je veux dire.

Il accepte d'aller boire un verre avec elle et au cours de la soirée, il couche avec cette femme uniquement par désir, en faisant attention de bien utiliser un préservatif pour servir de contraceptif et se proteger des MST et donc commet finalement l'adultère.

Ils passent ensemble une très bonne soirée et ils se revoient encore une fois avant que l'homme rentre dans son pays. Avant de partir il dit à son amante la chance qu'il a eu de la rencontrer et qu'il espère peut être la revoir parce qu'il l'apprécie mais qu'il aime sa femme et qu'il ne la quittera pas.

L'homme rentre chez lui retrouve sa femme. Où a-t-il fait quelque chose de mal?


Ce qu'il a fait de mal c'est la trahison doublée du mensonge qu'il va devoir dire à sa femme si celle ci surprend une conversation de son mari avec sa maitresse, un cheveu, une odeur sur lui, du rouge à lèvre et il en résulte que le couple va devoir se séparer car ne sont pas nombreuses les femmes qui acceptent la trahison, ou alors elles acceptent mais elles feront vivre un enfer à leur époux, les enfants assisteront au débâcle de la famille, ce seront des pleurs des cris de la vaisselle cassée, des enfants déchirés, détruits par des parents qui se crient dessus, qui vont être ennemis, le mari pour se changer les idées fuira le foyer, ira se réfugier dans l'alcool ou alors ira voir des prostituées pour faire avec elle ce qu'il ne peut plus faire avec sa femme qui elle a en tête les images de son mari forniquant avec une femme de passage et se refusera à son mari car il la dégoutera.

Même si la femme ne se doutera de rien, lui l'homme après avoir trompé sa femme va aller dans le lit avec elle, alors qu'il est souillé par la tromperie, qu'il a partagé un moment intime avec une autre, et ça c'est impardonnable. Il lui dira surement qu'il aime, mais comment peut on aimer une femme en ayant regardé une autre non pas dans le blanc des yeux, mais dans l'entre jambes ?

La trahison tu connais ce mot San Sanchez ? Le mensonge ? Ca te dit quelque chose tout ceci ? Ou alors vivre dans le mensonge et la trahison pour toi ce n'est pas une sinécure.

Si tu dis que c'est anodin de vivre dans la trahison et le mensonge, je pense que tu n'es pas prêt pour être "vivant pour D.IEU en Christ".

Je pense San Sanchez que tu es complètement à côté de la plaque.
Auteur : RT2
Date : 14 févr.22, 06:08
Message : San parle à demi mots du mariage temporaire pratiqué dans l'islam...
Auteur : Gaetan
Date : 14 févr.22, 08:22
Message :
San Sanchez a écrit : 14 févr.22, 00:35 Jésus enseigne par son exemple que l'adultère n'est ni un crime ni un délit.
Mt 5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

C'est clair que Jésus dénonce l'adultère
Auteur : RT2
Date : 14 févr.22, 09:05
Message :
Gaetan a écrit : 14 févr.22, 08:22 Mt 5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

C'est clair que Jésus dénonce l'adultère
Il dénonce surtout une orientation de coeur ou encore un état d'esprit qui s'était répandu au sein d'Israël. Pour reprendre l'ajout, qui peut prétendre n'avoir jamais eu quelques pensées sur une autre personne malgré le mariage ? Le mariage en soi ne te vaccine pas sur ça sinon il te faudrait des doses de rappel tous les jours et plusieurs fois par jour. :thinking-face: :smirking-face:

Cela dit, ça dépend des personnes, si tu es heureux ou heureuse dans ton couple, etc.. mais l'environnement favorise bien plus certaines tendances que d'autres.

Ajouté 17 minutes 38 secondes après :
Gaetan a écrit : 14 févr.22, 08:22 Mt 5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

C'est clair que Jésus dénonce l'adultère
Dis moi, si il suffisait qu'un peuple reçoive une loi pour marcher droit devant Dieu, alors comment se fait-il que cette loi condamne l'adultère ? C'est bien parce que cette loi donnée à un peuple ne permettait pas de rendre parfait chaque membre de ce peuple. Mais de l'éduquer pour se garder de certaines choses en vu de recevoir le Christ.

Or ici, Jésus met bien plus directement en cause l'homme que la femme. Il ne dit pas que c'est la femme qui a commis l'adultère, c'est donc que la tendance répandue est que l'homme a un désir sexuel qui le tend à convoiter le bien de son prochain(la femme de l'autre) et c'est un peu ce que l'on constate dans ce monde. Car au delà de l'adultère il s'agit aussi de convoiter ou d'être envieux au point de vouloir prendre la possession de l'autre, ou encore de dominer. Ce qui vaut pour aussi la femme.

C'est juste atavique comme on dit de nos jours. Mais toi, ça ne t'es jamais arrivé de trouver une femme ou un homme désirable, ce n'est pas pour autant que tu as cultivé ce désir pour en produire un fruit, c'est à dire vouloir le consommer donc passer à l'acte. Parce que en général, tu ne cherches pas à cultiver un arbre qui produit du fruit pour ne pas le consommer, n'est-ce pas ?

Réflexion toute bête. Cela dit tu as raison ici, si l'adultère de coeur qui ne peut être condamné à la lapidation (n'en déplaise à la fool de service, prisca) alors l'adultère en acte ne le pourrait pas être. Mais que l'adultère en acte le soit ne signifie absolument pas que l'adultère de coeur soit passible de lapidation.

En fait la frontière est très mince entre commettre l'adultère de coeur et l'adultère condamné par la Loi de Moïse. Ce que Jésus souligne c'est bien qu'il faut éviter de se laisser aller et vu la force de l'attrait lié à la pulsion sexuelle, ce n'est pas une mince affaire, c'est même un grand combat intérieur entre ses pensées et la loi du péché et de la mort qui régit notre chair (donc nos désirs mauvais qui y naissent).
Auteur : Gaetan
Date : 14 févr.22, 11:21
Message : C'est que certains juifs répudiaient leur femme pour en marier une plus jeune et plus belle et Jésus a condamné ça. De toute façon l'adultère est un péché mais tout péché doit être pardonné. Si tu commets l'adultère tu dois accepter que ton conjoint fasse la même chose ou t'en repentir parce que tu es injuste et tu n'entres pas au Ciel.
Auteur : San Sanchez
Date : 14 févr.22, 13:28
Message : Je préfère prendre appui sur du solide et pas sur une morale prétendument universelle et supérieure mais totalement incapable de démontrer en quoi ce qu'elle condamne depuis des millénaires est mal.

Jésus a dit à une femme adultère qu'il ne la condamnait pas. Il a pris un gros risque pour lui-même ce jour là ce n'est pas anodin pour quelqu'un comme Jésus qui n'avait pas le pouvoir à l'époque de venir et d'annuler la condamnation d'une femme adultère que la foule voulait voir mourir.

Vous voulez croire que c'est contre la peine de mort qu'il a agit mais l'auteur de ce topic à raison ce n'est ni contre la peine de mort ni contre la lapidation ce que Jésus a fait. Mais bien contre la condamnation de l'adultère aussi choquant cela puisse être pour votre éthique.

Si vous voulez connaitre le fond de ma pensée, la recherche du plaisir charnel est comparable à la recherche du plaisir culinaire.

Ce n'est pas indispensable à la survie certes mais lorsqu'on prospère, on a du temps pour l'art, pour la culture, pour le sport etc... Et c'est là que la recherche du plaisir charnel et du plaisir culinaire ont leur place au sein de l'humanité.

Comme on est la seule espèce qui cuisine, ont est facilement les champions de la recherche du plaisir culinaire.

Mais à cause des religions et de la morale ont est loin d'être les champions de la recherche du plaisir charnel et être surpassé dans un domaine lié à la culture par des singes comme les chimpanzés et les bonobos pour ne citer qu'eux est une immense honte pour l'humanité.

Voilà où la morale et les religions abrahamiques ont mener l'humanité siècle après siècles.

Elles ont mener l'humanité à avoir une sexualité moins riche et moins développée que des singes puants remplis de puces qui se lancent leurs propres excréments depuis des temps immémoriaux.

Il serait temps que ça change.
Auteur : Gaetan
Date : 14 févr.22, 17:06
Message :
San Sanchez a écrit : 14 févr.22, 13:28 Mais bien contre la condamnation de l'adultère aussi choquant cela puisse être pour votre éthique
L'adultère est un péché mais Jésus ne condamne aucun péché, celui qui se condamne est le pécheur.
Auteur : Salam Salam
Date : 14 févr.22, 18:34
Message :
San Sanchez a écrit : 14 févr.22, 13:28 Je préfère prendre appui sur du solide et pas sur une morale prétendument universelle et supérieure mais totalement incapable de démontrer en quoi ce qu'elle condamne depuis des millénaires est mal.

Jésus a dit à une femme adultère qu'il ne la condamnait pas. Il a pris un gros risque pour lui-même ce jour là ce n'est pas anodin pour quelqu'un comme Jésus qui n'avait pas le pouvoir à l'époque de venir et d'annuler la condamnation d'une femme adultère que la foule voulait voir mourir.

Vous voulez croire que c'est contre la peine de mort qu'il a agit mais l'auteur de ce topic à raison ce n'est ni contre la peine de mort ni contre la lapidation ce que Jésus a fait. Mais bien contre la condamnation de l'adultère aussi choquant cela puisse être pour votre éthique.

Si vous voulez connaitre le fond de ma pensée, la recherche du plaisir charnel est comparable à la recherche du plaisir culinaire.

Ce n'est pas indispensable à la survie certes mais lorsqu'on prospère, on a du temps pour l'art, pour la culture, pour le sport etc... Et c'est là que la recherche du plaisir charnel et du plaisir culinaire ont leur place au sein de l'humanité.

Comme on est la seule espèce qui cuisine, ont est facilement les champions de la recherche du plaisir culinaire.

Mais à cause des religions et de la morale ont est loin d'être les champions de la recherche du plaisir charnel et être surpassé dans un domaine lié à la culture par des singes comme les chimpanzés et les bonobos pour ne citer qu'eux est une immense honte pour l'humanité.

Voilà où la morale et les religions abrahamiques ont mener l'humanité siècle après siècles.

Elles ont mener l'humanité à avoir une sexualité moins riche et moins développée que des singes puants remplis de puces qui se lancent leurs propres excréments depuis des temps immémoriaux.

Il serait temps que ça change.
Je préfère les religions abrahamiques.
Car la luxure vient de Satan.
La satisfaction de son ego.
C’est une combustion de l’intérieur.
La quête effréné du plaisir ne va qu’un temps, cela amène ennui au bout d’un moment, on en veut toujours plus, encore plus...
Comme le dit la célèbre chanson, i can’t get no satisfaction.
C’est sans fin sans limite.
Et on finit comme un Strauss Kahn.
La limite est la marque de l’homme.

« Un homme ça s’empêche » disait le père de Camus.
Et il avait raison.
Auteur : gadou_bis
Date : 14 févr.22, 22:04
Message :
San Sanchez a écrit : 14 févr.22, 13:28ce n'est ni contre la peine de mort ni contre la lapidation ce que Jésus a fait. Mais bien contre la condamnation de l'adultère aussi choquant cela puisse être pour votre éthique.
Citons le texte pour voir:
"Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus." (Jean 8,11)
Et bien non ! Jésus lui dit clairement que l'adultère est un péché et qu'il ne s'agit pas de recommencer.
San Sanchez a écrit : 14 févr.22, 13:28 Si vous voulez connaitre le fond de ma pensée,
Ta pensée n'est pas celle de Jésus, très clairement !
San Sanchez a écrit : 14 févr.22, 13:28Voilà où la morale et les religions abrahamiques ont mener l'humanité siècle après siècles.

Elles ont mener l'humanité à avoir une sexualité moins riche et moins développée que des singes puants remplis de puces qui se lancent leurs propres excréments depuis des temps immémoriaux.

Il serait temps que ça change.
Il se dit prophète de l'Eternel et il prêche la luxure.
Oui, tu es un animal, et tu souhaite te comporter comme un animal, c'est normal.

Mais Jésus peut te redonner ton humanité et te donner la force de vivre comme un être humain.
Vois-tu la beauté du mariage fidèle est de loin plus belle, plus grande, plus profitable pour soi, pour ses enfants, pour ses voisin, pour la paix dans le coeur, pour la joie de l'amour, pour la croissance intérieure, etc...
L'adultère, la fornication, la luxure, détruisent à l'intérieur tout sentiment de bien être, elles détruisent la famille, les familles, elles détruise l'amour vrai, etc...
Ce n'est pas une raison pour tuer, enfermer, ou humilier ceux qui pratiquent ce péché, mais pour ceux qui veulent en sortir, pour ceux qui veulent découvrir la beauté de la pureté et de l'amour, venez à Jésus-Christ qui vous sauvera de vos péchés !
Auteur : vic
Date : 15 févr.22, 00:39
Message :
a écrit :San Sanchez a dit : Vous voulez croire que c'est contre la peine de mort qu'il a agit mais l'auteur de ce topic à raison ce n'est ni contre la peine de mort ni contre la lapidation ce que Jésus a fait. Mais bien contre la condamnation de l'adultère aussi choquant cela puisse être pour votre éthique.
Mais il n'y a pas tromperie dans l'adultère . Personne n'est la propriété de personne . Si il y a tromperie c'est de la part de la personne qui s'est pensée propriétaire de l'autre et qui se pense dépossédée de sa propriété fictive et qui souffre de ça .Il a juste vécu sa vie de couple dans l'illusion d'être propriétaire de sa partenaire .Si nous vivions dans la réalité , nous n'aurions pas besoin de dogmes idiots pour résoudre les problèmes de la vie , ni de chatiments corporels .Juste de la psychologie .
Lorsqu'un homme par exemple est trompé par sa femme c'est parfait , il revient à la réalité , il aurait pu se croire propriétaire de cette personne et il n'en est rien . Il revient à la réalité .
Et si il a vécu dès le départ de sa relation de couple dans la réalité et qu'il a su entretenir une vision juste , il ne se sentira pas le moins du monde affecté par le fait d'être trompé par sa partenaire .Du reste , il ne l'aura jamais enchainé .Pourquoi devrions nous vivre comme des esclaves enchainés ? Est ce cela vivre sereinement en paix ?
Auteur : prisca
Date : 15 févr.22, 00:53
Message :
vic a écrit : 15 févr.22, 00:39 Mais il n'y a pas tromperie dans l'adultère . Personne n'est la propriété de personne . ....
Ton épouse et toi vous êtes un couple libertin ? Abonnés à l'année au Cap d'Agde et assidus à la plage "des cochons" ? Du coup cela ne vous dérange pas si vos enfants sont amateurs de parties endiablées à l'âge précoce de la puberté, vos filles par exemple, qu'elles mélangent drogue alcool et sexe n'est ce pas ?
Auteur : vic
Date : 15 févr.22, 00:55
Message :
a écrit :Prisca a dit : Ton épouse et toi vous êtes un couple libertin ? Abonnés à l'année au Cap d'Agde et assidus à la place "des cochons" ? Du coup cela ne vous dérange pas si vos enfants sont amateurs de parties endiablées à l'âge précoce de la puberté, vos filles par exemple, qu'elles mélangent drogue alcool et sexe n'est ce pas ?
Où serait le problème ?
Il y a des gens qui te paraissent non vertueux et qui le sont sans doute plus que toi , puisqu'ils ne souffrent pas de jalousie maladive .
Il ne comprennent pas les tensions que vous avez , puisqu'eux ne les vivent pas .
Si vous avez des tensions dans votre couple , c'est parce que vous vous enfermez dans vos dogmes que vous pensez universels et qui ne le sont pas et que vous voulez imposer à l'autre .
Auteur : prisca
Date : 15 févr.22, 00:57
Message :
vic a écrit : 15 févr.22, 00:55 Où serait le problème ?
Il y a des gens qui te paraissent non vertueux et qui le sont sans doute plus que toi , puisqu'ils ne souffrent pas de jalousie maladive .
Il ne comprennent pas les tensions que vous avez , puisqu'eux ne les vivent pas .
Cela ne te dérange pas donc.... :thinking-face:

Et que tes enfants suivent cette ligne de conduite non plus ça ne te dérange pas ? :smirking-face:

Et j'en profite pour te demander en quoi consiste des gens qui paraissent non vertueux et qui le sont ?

Par exemple si tu décides de faire profiter ton entourage à la plage des cochons au Cap d'Agde, toi et ton épouse, et qu'il y a un attroupement d'hommes autour, et que tes enfants passent, tu vas leur dire "je suis non vertueux mais plus vertueux que le plus vertueux qui soit" ?
Auteur : vic
Date : 15 févr.22, 01:01
Message : Mais personne n'est propriétaire de personne , c'est idiot d'enseigner ça aux enfants .
Pas plus qu'un parent est le propriétaire de son enfant .
On n'est pas obligé de vivre comme des gens enchainés .
Si les gens vont voir ailleurs dans leur couple c'est qu'ils se sentent enchainés et que ça leur donne une sensation de liberté à force d'étouffer . Au contraire , si ces personnes ont l'impression d'être libre , elles auront moins de chance d'avoir besoin d'aller voir ailleurs .
Plus tu enchaines une personne dans un couple et plus elle va étouffer et vouloir te quitter .
C'est de la psychologie de base .
Un couple , ça ne se construit pas sur un rapport d'emprisonnement .
On a l'impression que quand tu signes pour un mariage , tu t'enfermes toi même à double tour dans une cellule de prison avec l'autre .
C'est horrible de faire ça à l'autre et à toi même . Ca n'est pas longtemps vivable .
Auteur : prisca
Date : 15 févr.22, 01:09
Message :
vic a écrit : 15 févr.22, 01:01 Mais personne n'est propriétaire de personne , c'est idiot d'enseigner ça aux enfants .
Pas plus qu'un parent est le propriétaire de son enfant .
On n'est pas obligé de vivre comme des gens enchainés .
Si les gens vont voir ailleurs dans leur couple c'est qu'ils se sentent enchainés et que ça leur donne une sensation de liberté à force d'étouffer . Au contraire , si ces personnes ont l'impression d'être libre , elles auront moins de chance d'avoir besoin d'aller voir ailleurs .
Plus tu enchaines une personne dans un couple et plus elle va étouffer et vouloir te quitter .
C'est de la psychologie de base .
C'est pour cette raison que D.IEU a apporté les Lois à Moise car ils étaient comme toi auparavant, Juifs et Egyptiens vivaient dans la totale liberté de l'usage de leur corps pensant que ce n'était pas interdit de changer de partenaires comme on change de chemises euhh de toges....

D'où l'intérêt d'avoir la foi en D.IEU pour sortir du stade animal dans lequel tu es toujours pour être l'homme spirituel que tu peux être demain.
Auteur : vic
Date : 15 févr.22, 01:11
Message :
a écrit :Prisca a dit : C'est pour cette raison que D.IEU a apporté les Lois à Moise car ils étaient comme toi auparavant, Juifs et Egyptiens vivaient dans la totale liberté de l'usage de leur corps pensant que ce n'était pas interdit de changer de partenaires comme on change de chemises euhh de toges....

D'où l'intérêt d'avoir la foi en D.IEU pour sortir du stade animal dans lequel tu es toujours pour être l'homme spirituel que tu peux être demain.
On peut aussi être esclave de ses sens , c'est plus ça qui est intéressant , cette notion de liberté , pas cette idée d'être la propriété de quelqu'un d'autre .L'hédonisme donne une sensation de liberté , c'est seulement une sensation . Bref, tout est une histoire d'équilibre .
L'épicurien est plus sage à mon sens .C'est laisser être le plaisir sans en devenir esclave , c'est la voie du milieu .
En finalité , mieux vaut passer par la psychologie que par les dogmes . Les dogmes forgent un esprit automate , la personne ne comprend pas pourquoi elle pratique ce dogme ,et du coup , au bout d'un certain temps ce dogme est dévié de son sens 1er pour devenir autre chose .Lapider quelqu'un ne lui donnera pas plus la conscience sur le plan psychologique du problème si il y en a un . Ca n'a aucun sens de faire ça , c'est dogmatique ,ça n'est pas développer la conscience de quelqu'un .
Auteur : Trivier-Fix
Date : 15 févr.22, 01:29
Message :
Domuno1 a écrit : 12 févr.22, 02:38
Premièrement : si nous lisons le contexte, nous nous apercevons que si Jésus ne l'a pas fait, c'est parce que les juifs non plus n'appliquaient plus la loi, ils n'appliquaient pas la peine de mort sur eux-même, comment peuvent-ils alors demander à Jésus de lapider une femme? Ils n'appliquaient pas la loi contre eux, mais voulaient l'appliquer aux autres :
Complétement faux :
1) la loi , ce n est pas la peine de mort . A quoi pouvaient servir les sacrifices, libations etc .. de l ancien temple , si on exécute une personne à mort ? Cela n aurait aucun sens.
En revanche , les peines pouvaient être pardonnées via sacrifices , libations , etc ;
Donc , si les juifs n ont pas appliqué la loi , c est parce que ils ont refusé à la femme adultère le droit au pardon
2) tu prétends que les juifs n appliquaient pas la peine de mort . Or c est faux . Bien sur tu vas nier puisque tu es musulman , que Jésus Christ fut condamné à mort . Une attitude commode mais erronée
Mais d autre part tu oublies que les deux larrons à sa droite et à sa gauche ont bel et bien été condamnés à la peine de mort en étant eux aussi crucifiés . Tu oublies aussi que Hérode condamne à mort , injustement , Saint Jean Baptiste
Donc il n y a aucune trace que les juifs ne condamnaient plus quelqu'un à mort

Domuno1 a écrit : Aussi, un autre passage démontre que Jésus propose à une femme le repentir, mais elle a refusé de se repentir, alors Jésus dit qu'il fera mourir les enfants de sa femme :

...
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
...

Nous voyons bien que Jésus n'est pas contre le châtiment réservé à ceux qui commettent l'adultère.
Cet exemple ne parle pas de l adultère : Jézabel était une fausse prophétesse . C est donc bel et bien le sort des faux prophètes
Très souvent , les faux prophètes refusent les rituels de pardon : soit en considérant que tout le monde est pardonné et qu il n y a rien à faire . soit en considérant qu il n y a rien à pardonner et qu il faut lapider tout le monde ( ce qui est ton cas ) . En effet , comme ils rejettent l Eglise , qui est la seule à organiser les rituels de pardon , ils ne peuvent exercer leurs rituels .
De plus , étant faux prophètes , ils savent en toute connaissance de cause que Dieu ne leur parle pas , mais agissent en voulant faire croire à tout le monde que Dieu leur parle . En faisant cela , ils se moquent de Dieu et mentent au Saint Esprit .
Enfin , si les faux prophètes mentent à tout le monde sur leurs statut , y compris à Dieu , qui voit tout , comment pourraient ils demander pardon ensuite à Dieu avec sincérité , alors qu ils professaient soit un autre dieu , soit Satan , soit leur propre personne égoïste et qu il s n ont jamais agi avec sincérité ?
Ainsi périra Mahomet car il mentait

C est donc leur refus des rituels de pardon , et leurs offenses directes envers le Saint Esprit , qui entraîne donc la sentence envers eux .
La femme adultère citée dans les évangiles a très bien pu , elle , revenir dans la grâce , demander pardon , a réparé son péché envers l offensé et envers Dieu , et a continué à vivre sa vie dans le bien
Domuno1 a écrit : Pourquoi Pierre ne leur a pas pardonné? En quoi le vol est-il un plus grand péché que l'adultère?
C'est encore une preuve que l'histoire de la femme adultère est erroné.
Et bien ce n est pas ce que dit Saint Pierre : selon lui Ananias a menti à l Esprit Saint ( et pas seulement aux hommes ) et a tenté Dieu .
Ce n est pas son vol qui tentait Dieu , ce n est pas son vol qui était non plus un mensonge envers l Esprit Saint
Dans l’exemple ci-dessus, deux prétendus chrétiens ont fini par mentir au Saint-Esprit en retenant une partie de l’argent qu’ils ont gagné de la vente de l’un de leurs biens. Ce faisant, ces soi-disant croyants ont menti à Dieu et tenté l’Esprit du Seigneur, car ils pensaient en fait qu’ils pouvaient s’en tirer et que Dieu ne ferait rien à ce sujet. De leurs point de vue , dans leur âme , il était inconcevable qu ils puissent demander pardon , et leurs actes prouvent leur manque de sincérité .
Or sans sincérité , la demande de pardon ne peut être faite de manière valide
En revanche une personne qui a été adultère peut très bien avoir une démarche sincère dans sa demande de pardon .
Auteur : Salam Salam
Date : 15 févr.22, 01:36
Message :
vic a écrit : 15 févr.22, 01:11 On peut aussi être esclave de ses sens , c'est plus ça qui est intéressant , cette notion de liberté , pas cette idée d'être la propriété de quelqu'un d'autre .L'hédonisme donne une sensation de liberté , c'est seulement une sensation . Bref, tout est une histoire d'équilibre .
L'épicurien est plus sage à mon sens .C'est laisser être le plaisir sans en devenir esclave , c'est la voie du milieu .
En finalité , mieux vaut passer par la psychologie que par les dogmes . Les dogmes forgent un esprit automate , la personne ne comprend pas pourquoi elle pratique ce dogme ,et du coup , au bout d'un certain temps ce dogme est dévié de son sens 1er pour devenir autre chose .Lapider quelqu'un ne lui donnera pas plus la conscience sur le plan psychologique du problème si il y en a un . Ca n'a aucun sens de faire ça , c'est dogmatique ,ça n'est pas développer la conscience de quelqu'un .
C’est la quête effréné du désir le problème car il ne satisfait jamais
Ça ne calme pas l’esprit ne l’apaise pas
En tant que sensible à la pensée bouddhiste mon cher Vic tu devrais connaître le principe de dukkha
Le désir sans limite amène souffrance
Auteur : Trivier-Fix
Date : 15 févr.22, 02:14
Message : C est tout l opposé de Mahomet inspiré par Satan , qui non seulement punit l adultère mais le punit plus gravement que la faute initiale :

Sourate 25 68-69
Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication car quiconque fait cela encourra une punition
et le châtiment lui sera multiplié
, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;


Autrement dit la punition pour la fornication , ( et qui commet l adultère commet forcément la fornication ) est une violation de la loi dite du "talion" , qui demande au plus égalité entre le tord commis et la peine encourue. ( oeil pour oeil , dent pour dent )
C est bien la preuve que le coran a été dicté par un menteur , Satan , qui inspira Mahomet
Auteur : Salam Salam
Date : 15 févr.22, 02:20
Message :
Trivier-Fix a écrit : 15 févr.22, 02:14 C est tout l opposé de Mahomet inspiré par Satan , qui non seulement punit l adultère mais le punit plus gravement que la faute initiale :

Sourate 25 68-69
Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication car quiconque fait cela encourra une punition
et le châtiment lui sera multiplié
, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;


Autrement dit la punition pour la fornication , ( et qui commet l adultère commet forcément la fornication ) est une violation de la loi dite du "talion" , qui demande au plus égalité entre le tord commis et la peine encourue. ( oeil pour oeil , dent pour dent )
C est bien la preuve que le coran a été dicté par un menteur , Satan , qui inspira Mahomet
Satan? 🤔

/Al Maidah-5-39-Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Se reforme
Se repentir
Donc arrêter le péché

Donc arrête avec Satan stp
Auteur : Trivier-Fix
Date : 15 févr.22, 02:25
Message :
Salam Salam a écrit : 15 févr.22, 02:20 Satan? 🤔

/Al Maidah-5-39-Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
Et bien tu confirmes des multiples contradictions dans le coran

Mais sauf que moi , à la différence de toi j ai une explication : Mahomet mentait

Car quand même , je ne vois pas ou est la miséricorde si le châtiment est multiplié ; c est le contraire . Allah n est pas miséricordieux , et le mot Rahman devait dire en arabe autre chose , comme "cruel" , "sadique"

Surtout que le verset 5:39 est suivi du verset 5:41 qui va à l encontre de 5:39
Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.
Auteur : Salam Salam
Date : 15 févr.22, 02:31
Message :
Trivier-Fix a écrit : 15 févr.22, 02:25 Et bien tu confirmes des multiples contradictions dans le coran

Mais sauf que moi , à la différence de toi j ai une explication : Mahomet mentait

Car quand même , je ne vois pas ou est la miséricorde si le châtiment est multiplié ; c est le contraire
Si il n’y a pas de repentance
Donc changement de vie et arrêt des péchés
Mais tu peux aussi te châtrer comme Origène
Au niveau péché de la chair c’est radicale comme solution
Il a un peu trop pris au pied de la lettre ce que voulait dire Jesus alayhi salam

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Si quelqu’un ne se repent pas alors le péché est encore plus grave
Et c’est pas j’ai commis un péché et c’est oublié et je recommence
Non il faut stopper la pratique du péché en question

Nombre de messages affichés : 100