Jesus n'a pas interdit la lapidation.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Jesus n'a pas interdit la lapidation.

Ecrit le 12 févr.22, 06:29

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 12 févr.22, 05:48 Jésus est l'Image d'ALLAH qui est invisible.

Jésus est Avatar d'ALLAH.

C'est donc Jésus qui a proclamé que la femme adultère devait être punie de mort par lapidation.

Car lorsque Jésus parle c'est ALLAH qui s'exprime par sa bouche.

Qu'on le prenne pour dit !! L'adultère est punissable de mort.

MAIS ALLAH par Jésus dit : "qui parmi les humains est assez propre pour oser punir de mort une femme adultère" ??

PERSONNE n'est assez propre pour oser juger cette femme adultère car tous les humains sont des pécheurs.

DONC interdiction de lapider une femme adultère.

DANS un premier temps, ALLAH a dit que l'adultère est un vil péché haissable et punissable de mort, mort physique et naturellement mort spirituelle qui empêche les adultérins d'aller au Paradis.

DANS un second temps, ALLAH par Jésus a dit l'adultère est un vil péché haissable et punissable de "mort spirituelle uniquement" quant à la mort physique "interdit de lapider une femme" car personne n'est digne de le faire du fait que tous les humains sont des pécheurs, MAIS il n'en reste néanmoins que l'adultère est un péché qui empêche d'aller au Paradis, qu'on le prenne pour dit.

En connaissance de cause, les gens adultérins savent d'ores et déjà qu'ils n'iront pas au Paradis, sauf s'ils s'arrêtent de tromper leur époux ou les hommes leurs femmes, et qu'ils se repentent car ALLAH est Miséricordieux.
Oui l’adultère est un péché que Seul Allah punira

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
'mazalée' a écrit : 12 févr.22, 05:46 est-ce que chaque fois que tu parles de l'un d'eux tu dis "alayhi salam" ? Non.

Donc tu vois ;)
Quand je les vois je leur passe le salam
Mais ils sont encore sur Terre eux 😁

Ajouté 3 minutes 3 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 12 févr.22, 05:39 ''Tout descendant d’Adam''?

T'as trois versions dans ton message pour les personnes qui n'ont pas péché...

1. [...] Jésus et Jean Baptiste selon le Coran.

2. Seuls Marie et Jésus.

3. il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie…

Alors tu me laisses choisir qui ment? Je dirais Le Coran avec son Jean Baptiste... Ou alors lequel?

La vraie question est ''Qui de vous me convaincra que j'ai péché?''

Et donc, on part d'où? Question tout de même : Si Jésus ne pouvait pécher mais qu'il avait tué pour prouver son pouvoir, dirions-nous qu'il a péché?
Jean Baptiste est pur oui
Mais il n’est pas obligatoirement préservé du diable si on lit les hadiths
Marie est préservé du diable apparement selon le hadith
Mais elle n’est pas le Messie et pas parole d’Allah
Voilà pourquoi des 3 c’est Jésus qui a la prédominance
Et voilà pourquoi c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel

Ajouté 4 minutes 18 secondes après :
Pureté qui va de pair avec la non violence dans le Coran
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 févr.22, 07:09

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 12 févr.22, 06:38 Oui l’adultère est un péché que Seul Allah punira
Inutile de punir un concept!

Peu importe que tu te repentes... Mais Jésus a fait pas mal mieux en n'appliquant pas le jugement des hommes, et pas que dans l'autre vie...
Jean Baptiste est pur oui
Mais il n’est pas obligatoirement préservé du diable si on lit les hadiths
Marie est préservé du diable apparement selon le hadith
Mais elle n’est pas le Messie et pas parole d’Allah
Voilà pourquoi des 3 c’est Jésus qui a la prédominance
Pirouette, cacahuète...

Hadiths, Coran, toi, qui croire?
Pureté qui va de pair avec la non violence dans le Coran
Sauf l'enfer, les peaux remises à neuf pour plus de jouissances encore, etc.

Mais t'en fais pas, les deux autres n'ont pas fait mieux... Comme quoi je te copie/colle, parce que ça marche!

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 févr.22, 07:14

ronronladouceur a écrit : 12 févr.22, 07:09 Inutile de punir un concept!

Peu importe que tu te repentes... Mais Jésus a fait pas mal mieux en n'appliquant pas le jugement des hommes, et pas que dans l'autre vie...

Pirouette, cacahuète...

Hadiths, Coran, toi, qui croire?

Sauf l'enfer, les peaux remises à neuf pour plus de jouissances encore, etc.

Mais t'en fais pas, les deux autres n'ont pas fait mieux... Comme quoi je te copie/colle, parce que ça marche!
La position de l’agnostique est plus simple
Toujours critiquer
C’est facile
Mais ça doit être reposant j’imagine 😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.22, 07:15

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 12 févr.22, 06:38 Oui l’adultère est un péché que Seul Allah punira
:rolling-on-the-floor-laughing: elle est bonne.

"Ce que tu fais est un pêché qui sera puni par Allah, en principe. En ce qui me concerne qui suis adepte d'Allah, je te laisse deviner ce que je pense sur ce que tu fais ;) "

Quand je les vois je leur passe le salam
Mais ils sont encore sur Terre eux
Oui, mais est-ce que quand tu parles de ton ami X à ton ami Y tu dis par exemple :"X alayhi salam, est venu me voir aujourd'hui, ça m'a gonflé j'avais pas envie de le voir" ?

Non.
Chaque jour suffit.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 févr.22, 08:26

Salam Salam a écrit : 12 févr.22, 07:14 La position de l’agnostique est plus simple
Toujours critiquer
C’est facile
Mais ça doit être reposant j’imagine 😁
Parce que tu ne critiques pas?

Facile? Faut croire que toujours gober, défendre, croire ou citer sans se donner la peine de réfléchir l'est tout autant...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 févr.22, 08:53

ronronladouceur a écrit : 12 févr.22, 08:26 Parce que tu ne critiques pas?

Facile? Faut croire que toujours gober, défendre, croire ou citer sans se donner la peine de réfléchir l'est tout autant...
Je vais pas sur un site d’agnostique 😉

Ajouté 26 secondes après :
Mais tu as le droit de venir bien entendu

Ajouté 25 secondes après :
Même si c’est un dialogue de forum
Islamo chrétien
Sourate 41

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 févr.22, 13:15

:grinning-face:
Domuno1 a écrit : 12 févr.22, 02:38 Apocalypse 2

21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.

23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.
Tiens, tiens, un autre qui fait mourir des innocents! Tout à fait en contradiction avec l'esprit du texte d'Ézéchiel 18.20 : ''Celui qui pèche, c’est celui qui mourra. Le fils ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son père, et le père ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son fils.''
Nous voyons bien que Jésus n'est pas contre le châtiment réservé à ceux qui commettent l'adultère.
Tu crois vraiment que c'est le même Jésus plutôt que d'y voir une simple contradiction?
Et que penser du châtiment excessif qu’on subit Ananias et sa femme Saphira par le Saint-Esprit qui les a tué simplement parce qu’ils n’avaient donné QUE la moitié de leurs biens aux apôtres ! Voici comment nous est raconté cette triste histoire :
Voyons, réfléchis un peu. Ce ne peut pas être le Saint-Esprit, mais un Malsain-d'Esprit qui savait manier l'arme blanche... Ces deux-là ont-ils été tués à l'arme blanche que maniait bien Pierre qui, auparavant, s'était peut-être occupé de Judas de la même façon...

On aura remarqué que j'ai retenu la version contradictoire de Actes des Apôtres (1, 18), qui indiquent quant à la mort de Judas : ''Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues''.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 févr.22, 22:22

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 12 févr.22, 07:09

Jésus a fait pas mal mieux en n'appliquant pas le jugement des hommes, et pas que dans l'autre vie...
Jésus est l'apparence que revêt ALLAH.

Donc de ce fait le seul décisionnaire c'est ALLAH.

Allah a décidé que soient tués les adultérins.

Etre adultérin constitue un péché passible de nuire au cheminement de l'individu vers le Ciel, être adultérin nuit à la progression vers le Paradis.

ALLAH décide ensuite de ne plus vouloir que soient tués les adultérins.

Car ALLAH - D.IEU ensuite dit que les adultérins il ne faut pas les tuer car à cette époque là, au sortir de l'Egypte, alors qu'il y a d'autres populations qui doivent tenir compte des enseignements de D.IEU il n'est plus question des Juifs seulement qui eux sont passibles de mort s'ils sont adultérins puisqu'eux vivent avec D.IEU parmi eux et c'est inexcusable d'agir comme des adultérins,..... D.IEU dit donc ensuite en s'adressant aux Juifs qui vivent maintenant parmi les paiens qu'il ne faut plus tuer les adultérins car les Juifs déteignent sur les paiens une nouvelle fois, car en vivant parmi eux ils vont avoir des bleus à l'âme, comme Pierre le leur dit :

• 11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. 12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
    13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, 14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien. 15 Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, 16 étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu. 17 Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.
    18 Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile. 19 Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. 20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu. 21 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, 22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; 24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

Donc puisque les Juifs recommencent à être indociles du fait qu'ils ne vivent plus entre eux, à se tenir les coudes serrées dans les Lois et les attitudes convenables, inutile qu'ils lapident les adultérins puisqu'eux mêmes sont en proie au péché qui sévit encore maintenant, les fautifs de leur changement de comportement étant les paiens qui eux sont hors la Loi.

Que celui qui n'a pas péché lapide cette femme, mais comme personne n'a pas péché parmi eux puisque la vie va bon train et les gens sont mis à dure épreuve de la foi, ils pèchent, personne ne peut lapider cette femme car personne n'a le prestige de dire "j'ai le droit de la lapider car moi je suis blanc comme neige"...

Mais D.IEU dit à cette femme : "va et ne pèche plus" car cette femme perd son âme si elle continue à tromper son mari.

Le péché la fait mourir spirituellement cette femme, la différence est que les hommes autour d'elle n'ont pas le droit de la juger puisqu'eux mêmes sont des pécheurs autant qu'elle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.22, 02:45

Message par estra2 »

Juste un petit rappel, Jésus a dit
Matthieu 7: 12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Matthieu 7: 12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Donc il va falloir m'expliquer comment faire correspondre ce principe à la pratique de la lapidation ou autre exécution car je ne connais personne qui espère que les autres le lapident ou l'exécutent !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.22, 03:24

estra2 a écrit : 13 févr.22, 02:45 Juste un petit rappel, Jésus a dit

Donc il va falloir m'expliquer comment faire correspondre ce principe à la pratique de la lapidation ou autre exécution car je ne connais personne qui espère que les autres le lapident ou l'exécutent !
👍
Et il y’a pas que Jésus

LA RÈGLE D'OR.
Judaïsme : « Tu ne te vengeras pas, ou tu ne porteras aucun grief contre les enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis le Seigneur. » – Torah, Lévitique 19M18. (v. 538 av. J.-C.) ;
« Christianisme : « Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car cʼest là la loi et les prophètes.
» (Matthieu 7M12[1]), et aussi Matthieu 22M39, Luc 6M31, Luc 10M27 - Jésus de Nazareth (environ 5 av. J.- C./32) »

Islam
« Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. », Hadîth 13 de al-Nawawi - Muhammad

* Bouddhisme : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. » – Udana-Varga 5M18 (environ 500 av. J.-C.) ; * Confucianisme : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. » – Confucius (environ 551 - 479 av. J.-C.) ;
* Hindouisme : « Ceci est la somme du devoir ; ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent. » – Mahabharata (5M15M17) (environ 500 av. J.-
C.)
*
*
* Philosophie en Grèce antique : « Ne fais pas à ton voisin ce que tu prendrais mal de lui » – Pittacos de Mytilène[4] (640 - 568 av. J.-C.) et « Évite de faire ce que tu blâmerais les autres de faire » – Thalès[5] (624 - 546 av. J.-C.)
* Taoïsme : « Regarde le gain de ton voisin comme ton propre gain, et la perte de ton voisin comme ta propre perte » T'ai Shang Kan Ying P'ien, « Le sage n'a pas d'intérêt propre mais prend les intérêts de son peuple comme les siens. Il est bon avec le bon ; il est également bon avec le méchant, car la vertu est bonne. Il est croyant avec le croyant ; il est aussi croyant avec l'incroyant, car la vertu est croyante. » – Dao de jing (environ Années 600 av. J.- C.), Chapitre 49 ;
* Zoroastrisme : « La nature est bonne seulement quand elle ne fait pas aux autres quoi que ce soit qui n'est pas bon pour soi-même. » – Dadistan-i-Dinik 94M5 (environ Années 700 av. J.- C.).
Sourate 41

Leglébeux

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 13 févr.22, 03:27

Message par Leglébeux »

Bonjour à tous
prisca a écrit :Que celui qui n'a pas péché lapide cette femme, mais comme personne n'a pas péché parmi eux puisque la vie va bon train et les gens sont mis à dure épreuve de la foi, ils pèchent, personne ne peut lapider cette femme car personne n'a le prestige de dire "j'ai le droit de la lapider car moi je suis blanc comme neige"...
Le problème avec cette interprétation, je trouve, c'est que, si on suit jusqu'au bout la logique, on peut se demander pourquoi Jésus lui-même, qui est "blanc comme neige", n'a pas lapidé cette femme, vu qu'il en avait le droit, et même le devoir, puisqu'elle contrevenait à la Loi. Jésus n'est-il pas un modèle pour tous les croyants? Ça voudrait dire que, plus on se sanctifie, plus on a le droit de se montrer dur envers son prochain? C'est à l'opposé de l'enseignement du Christ, qui ne s'est jamais montré si dur qu'envers les pharisiens, qui pensaient, eux, que la pureté leur donnait droit de condamner le reste de l'humanité. La vérité c'est que, plus on se purifie, plus on se montre doux, aimant, patient, voire miséricordieux, envers son prochain, et qu'au contraire la dureté de cœur est l'indice d'un enracinement dans le péché.
Donc, pour ma part, il est certain que Jésus condamne la lapidation, et que la manière toujours apparemment paradoxale avec laquelle il s'exprime est un moyen pour lui de juger les cœurs, car selon la manière dont on comprend ses paroles, on se juge soi-même.
"Le réel me donne de l'asthme."Cioran

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.22, 03:36

Message par estra2 »

Bonjour Salam Salam,

Relis bien,
Les règles d'or avant Jésus sont passives : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

Celle de Jésus est active : fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse

Leglébeux a écrit : 13 févr.22, 03:27Le problème avec cette interprétation, je trouve, c'est que, si on suit jusqu'au bout la logique, on peut se demander pourquoi Jésus lui-même, qui est "blanc comme neige", n'a pas lapidé cette femme, vu qu'il en avait le droit, et même le devoir, puisqu'elle contrevenait à la Loi. Jésus n'est-il pas un modèle pour tous les croyants?
Bonjour Leglébeux,

Tout à fait et même plus fort que ça, vu que pour Prisca, Jésus est forme de Dieu, ça veut dire que Dieu en Jésus n'aurait pas Lui même appliqué la Loi qu'Il avait donné auparavant à Son peuple !
Dieu se retrouverait concerné par la parole de Jésus "ce qu'ils disent, ils ne le font pas" :winking-face:
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.22, 03:46

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 12 févr.22, 03:55 L’histoire d’Ananias et de Saphira est un péché contre l’Esprit
Péché impardonnable selon l’Evangile c’est pour ça
Quant à la femme adultère
Rajout tardif?
Peut être
C’est peut être en tout cas un des plus beaux passages des Evangiles
Jésus lui dit ne plus pécher
De ne plus recommencer
En plus pas de lapidation dans le Coran
Donc je vois pas pourquoi tenir autant à cette lapidation
Jésus dit bien dans ce passage « qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »
Faut être pur pour lancer une pierre
Or nul ne l’est
A part qui?
Jésus et Jean Baptiste selon le Coran
Moi je lancerai jamais une pierre contre un être humain
Et toi?
Moi je ne lancerai jamais une pierre contre un être humain aussi, mais la lapidation fait partie de la loi mosaïque ! Donc c'est une loi de Dieu, que le Prophète lui même dans la sunna à déjà exécuté.

Jesus à accomplit la loi de moise, il faisait shabbat et à donc appliqué la loi !
Pourquoi n'a t-il pas lapider la femme adultere? C'est pour montrer que les juifs eux même n'appliquai pas la loi, Et Jésus n'était pas témoin de son adultere, c'est pas sur des rumeurs qu'on peut s'en prendrent à quelqu'un, d'ailleurs dans le Coran on sait qu'il faut 4 témoins pour la sanction de la flagellation.

Ce passage est une innovation, il n'y a aucun doute et son interprétation est tronqué de la part des chrétiens, Jésus n'interdit pas la lapidation.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 févr.22, 03:58

Message par prisca »

prisca a écrit : Que celui qui n'a pas péché lapide cette femme, mais comme personne n'a pas péché parmi eux puisque la vie va bon train et les gens sont mis à dure épreuve de la foi, ils pèchent, personne ne peut lapider cette femme car personne n'a le prestige de dire "j'ai le droit de la lapider car moi je suis blanc comme neige"...
Leglébeux a écrit :Bonjour à tous
Le problème avec cette interprétation, je trouve, c'est que, si on suit jusqu'au bout la logique, on peut se demander pourquoi Jésus lui-même, qui est "blanc comme neige", n'a pas lapidé cette femme, vu qu'il en avait le droit, et même le devoir, puisqu'elle contrevenait à la Loi. Jésus n'est-il pas un modèle pour tous les croyants? Ça voudrait dire que, plus on se sanctifie, plus on a le droit de se montrer dur envers son prochain? C'est à l'opposé de l'enseignement du Christ, qui ne s'est jamais montré si dur qu'envers les pharisiens, qui pensaient, eux, que la pureté leur donnait droit de condamner le reste de l'humanité. La vérité c'est que, plus on se purifie, plus on se montre doux, aimant, patient, voire miséricordieux, envers son prochain, et qu'au contraire la dureté de cœur est l'indice d'un enracinement dans le péché.
Donc, pour ma part, il est certain que Jésus condamne la lapidation, et que la manière toujours apparemment paradoxale avec laquelle il s'exprime est un moyen pour lui de juger les cœurs, car selon la manière dont on comprend ses paroles, on se juge soi-même.
Déjà il faut ancrer en soi que Jésus est "D.IEU s'exprimant".

Du fait que durant des siècles nous avons été trompés et le mensonge a pris racine en nous, il faut déraciner la fausseté pour y installer la vérité, la vérité étant que Jésus est "D.IEU s'exprimant".

Une fois ceci acquis, conscientisé, inscrit dans notre mental, on ne peut pas parler comme tu le fais car D.IEU donne des leçons aux humains et non pas que D.IEU, une fois sur terre va se salir les mains en faisant lui même certaines choses pour montrer l'exemple.

Ce sont les hommes qui doivent s'éduquer.

La dureté avec laquelle les choses sont dites dans la Torah nous montre l'amplitude du péché transgressé lequel ne mérite pas autre chose que la mort, autant dire que la dimension du péché est grand.

Cela doit être acquis ancré en nous cela aussi.

Mais face à un pécheur de cet acabit, qui sommes nous nous pour juger de l'action répréhensible ? Quelle prétention de vouloir juger notre prochain dans son agir alors que nous mêmes nous sommes si impurs si imparfaits si pécheurs !

C'est dans ce sens que D.IEU a voulu que les gens comprennent car en premier lieu 1/ la pédagogie en second lieu 2/ que chacun applique à lui même la pédagogie sans aller regarder ce que le voisin, le prochain fait car il est malséant de critiquer autrui alors que soi même nous sommes si répréhensibles aussi.

Si D.IEU s'est montré si dur envers les pharisiens c'est pédagogie aussi pour les paiens que furent vos ancêtres s'instruisent, afin qu'ils voient chez les pharisiens les attitudes reprochables pour ne pas les reproduire car comme D.IEU le dit à travers Paul, les Juifs sont des instruments entre ses mains afin qu'ils soient des exemples à ne pas suivre, et à suivre lorsqu'ils agissent bien.

C'est le principe de viser un groupe de gens : les paiens en utilisant un autre groupe de gens : les Juifs car les Juifs eux n'ont rien à apprendre puisqu'ils ont déjà été bien appris par Moise dans le désert.

Ils ont la foi en D.IEU et les oeuvres.

Mais il leur faut connaitre JESUS et ce sera à la fin des Temps car aujourd'hui ils ne connaitront pas Jésus du fait que la vérité a été bafouée et eux comme quiconque seront pris à défaut d'avoir suivi une religion où vraiment aucune semence digne de ce nom ne germerait dans le for intérieur.

Mais pour revenir à ce que tu as dit, bien sûr que D.IEU nous donne l'art et la manière d'agir envers notre prochain toujours avec amour et mansuétude, c'est le coeur de la foi en D.IEU : l'agapè.
Modifié en dernier par prisca le 13 févr.22, 04:04, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.22, 04:02

Domuno1 a écrit : 13 févr.22, 03:46 Moi je ne lancerai jamais une pierre contre un être humain aussi, mais la lapidation fait partie de la loi mosaïque ! Donc c'est une loi de Dieu, que le Prophète lui même dans la sunna à déjà exécuté.

Jesus à accomplit la loi de moise, il faisait shabbat et à donc appliqué la loi !
Pourquoi n'a t-il pas lapider la femme adultere? C'est pour montrer que les juifs eux même n'appliquai pas la loi, Et Jésus n'était pas témoin de son adultere, c'est pas sur des rumeurs qu'on peut s'en prendrent à quelqu'un, d'ailleurs dans le Coran on sait qu'il faut 4 témoins pour la sanction de la flagellation.

Ce passage est une innovation, il n'y a aucun doute et son interprétation est tronqué de la part des chrétiens, Jésus n'interdit pas la lapidation.
Pas d’accord du tout, mais chacun son avis.
Ce passage de la femme adultère est peut être pour moi un des plus beaux passages de tous les Evangiles.
De toutes les écritures saintes même.
La Miséricorde même.
Si Muhammad saws a fait la sanction de la lapidation c’est normal il est le miroir de Moussa alayhi salam.

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.
En charge d’une communauté.
Lois tribales, mœurs guerrières arabes comme à l’époque aussi des tribus d’Israel.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam, eux deux nés du souffle divin.

Jésus a pas aboli la Loi mais l’a accompli
Par l’Amour
L’Esprit a vivifié la Loi par l’Amour
Et il devra encore venir
Par la permission d’Allah azawajel

Quant au sabbat

23 Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.
24 Les pharisiens lui dirent: Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat?
25 Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
26 comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui!
27 Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat
Sourate 41

Répondre