Est-ce que louer/prier Jésus = l'honorer ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Est-ce que louer Jésus = l'honorer ?

Ecrit le 21 janv.16, 07:20

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :Toujours pas de preuve que les chrétiens comme Paul, Pierre, Jean, Jacques, Jude, etc... priaient Jésus.
Ah tiens, avant c'était Personne dans la Bible n'a prié Jésus et maintenant, on commence à rétrécir en citant des noms...
Le seul élément fragile concerne Etienne qui ne prie pas, mais appelle Jésus qu'il vient de voir. C'est le sens du mot grec qui n'est pas ici le mot grec pour "prier".
Donc Etienne appelait Jésus.. mais ne le priait pas.
Et la TDMN te contredit, puisque papy t'a démontré que la note en bas de page de la TDMN montrait le mot "prier". Et tu sais combien les notes en bas de page des bibles sont chères à Médico, tu vas le véxer... :lol:
Donc, je le répète, pas de preuve.
Tu as toutes les preuves devant tes yeux, Agécanonix. Mais comme ton orgueil refuse d'accepter ses preuves et comme tu veux avoir le dernier mot, tu joues encore à l'enfant.
Je ne vais pas le répéter 100 fois. Et tant qu'il n'y aura pas de preuve, je continuerais de dire qu'il n'y en a pas.
Tu vas le répéter ou pas ? :lol:
C'est quand même faramineux, vous nous dites qu'il faut prier Jésus, et vous êtes incapable de trouver un texte où les chrétiens affirmeraient qu'ils priaient Jésus. Dans ce cas, ce n'est pas une ou deux prières qu'il faudrait trouver, mais des dizaines.
Tu sais, Agécanonix, le mot kurios qui signifie Seigneur, MLP t'a dit que tu trichais en parlant de cela. Tu ramènes tes anciens arguments comme une litanie.

Mais par contre, j'ai une chose à te dire : Qui dirige l'Esprit Saint et qui prie l'Esprit Saint pour avoir de l'aide dans la Bible...

Tout est contre toi...
Allez, reprenez votre bible à partir des Actes, et cherchez bien.. :hum:

Au passage : Phil 2:11. "et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."

C'est donc bien le Père qui doit être glorifié avant tout, et c'est qui le Père... Jéhovah !!! Nous avons donc tout bon !!
Mais on n'a jamais dit le contraire... Mais on peut prier Jésus à qui Dieu a délégué tout pouvoir, tu te souviens, Agécanonix ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 07:22

Message par papy »

TMN
Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il ( invoquait, priait )
et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit. ” 60 Puis, pliant les genoux, il cria d’une voix forte : “ Jéhovah, ne leur compte pas ce péché. ” Et après avoir dit cela, il s’endormit [dans la mort].
Agecanonix ,si tu es revenu pour te faire ridiculiser , c'est réussi ! :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 07:32

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : Ah tiens, avant c'était Personne dans la Bible n'a prié Jésus et maintenant, on commence à rétrécir en citant des noms...
Toujours pas de preuve
Chrétien2 a écrit :Et la TDMN te contredit, puisque papy t'a démontré que la note en bas de page de la TDMN montrait le mot "prier". Et tu sais combien les notes en bas de page des bibles sont chères à Médico, tu vas le véxer... :lol:
Etienne appelait quelqu'un qu'il voyait dans une extase. Il se croyait en présence de Jésus. Il lui parlait donc.
Rien à voir avec une prière faite dans des conditions normales et hors extase.
Donc, je le répète, pas de preuve.
Chrétien2 a écrit :Tu as toutes les preuves devant tes yeux, Agécanonix. Mais comme ton orgueil refuse d'accepter ses preuves et comme tu veux avoir le dernier mot, tu joues encore à l'enfant.
Ben non ! Je constate seulement que tu n'as pas de preuve.. :hum:
Chrétiens2 a écrit :Tu sais, Agécanonix, le mot kurios qui signifie Seigneur, MLP t'a dit que tu trichais en parlant de cela. Tu ramènes tes anciens arguments comme une litanie.
Seulement MLP n'apporte pas la preuve que je triche et j'ai démontré que même avec Kurios, les chrétiens parlaient beaucoup plus du Père que de Jésus.. .
Chrétiens2 a écrit :[Mais on peut prier Jésus à qui Dieu a délégué tout pouvoir, tu te souviens, Agécanonix ?
Ce dont je me souviens, c'est que tu es incapable de me citer un texte d'un chrétien qui dirait : j'ai prié Jésus !!
Donc tu n'as pas de preuve ..

Et plus tu réponds et plus je prouve que tu n'as pas de preuve.

Médite sur Phil 4:6. " Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu "

Tu vois, Jésus a un rôle important mais c'est toujours le Père que nous devons prier.. Puisque c'est bien au Père que Paul demandait aux chrétiens de prier. Pas au fils !!

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv.16, 08:02

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : Etienne appelait quelqu'un qu'il voyait dans une extase. Il se croyait en présence de Jésus. Il lui parlait donc.
Rien à voir avec une prière faite dans des conditions normales et hors extase.
Sa vision ou son extase était terminé, parce que entre temps, ils l'avaient amenés hors de la ville et l'ont lapidé après... Ton argument ne tient pas.
Ben non ! Je constate seulement que tu n'as pas de preuve.. :hum:
Mauvaise foi :

Même la TDMN te dit le contraire, Agécanonix. Tu es donc dans le déni le plus complet.
Seulement MLP n'apporte pas la preuve que je triche et j'ai démontré que même avec Kurios, les chrétiens parlaient beaucoup plus du Père que de Jésus.. .
Tu sais très bien que le mot Seigneur dans le NT, peut être associé à Jésus comme à Dieu. C'est donc de la triche de parler de cette manière.
Ce dont je me souviens, c'est que tu es incapable de me citer un texte d'un chrétien qui dirait : j'ai prié Jésus !!
C'est devant tes yeux. Mais quand on est aveugle, on ne peut évidemment pas voir.

Et plus tu réponds et plus je prouve que tu n'as pas de preuve.
Tu vois, Jésus a un rôle important mais c'est toujours le Père que nous devons prier.. Puisque c'est bien au Père que Paul demandait aux chrétiens de prier. Pas au fils !!
Faux, tu ne respectes pas la hiérarchie si tu t'adresses directement à Dieu. Même Jésus l'a dit.

Dieu => Jésus => l'Esprit Saint.

Si tu prie directement Dieu, tu déshonores Jésus et l'Esprit Saint.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.16, 08:23

Message par Luxus »

Ce verset règlera toute affaire :

(Matthieu 6:9)
" Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom+ soit sanctifié.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv.16, 08:24

Message par chrétien2 »

ben, ca règle rien, Luxus, puisque cette prière a été dite par Jésus avant sa mort...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.16, 08:24

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :ben, ca règle rien, Luxus, puisque cette prière a été dite par Jésus avant sa mort...
Et donc ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv.16, 08:26

Message par chrétien2 »

Et, depuis sa mort, C'est Jésus qui intercède auprès de Dieu en faveur des humains...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.16, 08:35

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Et, depuis sa mort, C'est Jésus qui intercède auprès de Dieu en faveur des humains...
Mais ça n'a rien à voir. Tu ne penses pas que Jésus savait qu'il allait mourir ? :interroge:

De plus, par la suite, Paul a donné la même ligne de conduite à suivre quand il dit en Philippiens de " faire connaître les requêtes à Dieu ". Nulle part il n'est dit de prier le Christ, par contre, on trouve des versets qui disent de prier le Père.

Mais au fait Chrétien2, tu l'as dit toi-même, Jésus intercède ce n'est donc pas lui qu'il faut prier. :non:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 08:36

Message par agecanonix »

papy a écrit : Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il invoquait et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit. ”  Puis, pliant les genoux, il cria d’une voix forte : “ Jéhovah, ne leur compte pas ce péché. ” Et après avoir dit cela, il s’endormit [dans la mort].
Et en plus c'est toi qui apporte la preuve que nous avons raison.. :non:

Donc Etienne appelle Jésus puis il plie les genoux et prie Jéhovah..

Donc, il ne prie que Jéhovah mais il parle à Jésus..On voit toute la différence !!

C'est t'y pas beau !!!

Pour Kurios. J'ai démontré que le total des mots (Dieu, Père, et Seigneur concernant Jéhovah) dépasse de beaucoup les mots (fils, Jésus et seigneur concernant Jésus).
La preuve est donc faite que les chrétiens parlaient beaucoup plus du Père que du fils. Etonnant ! non ?
Normal puisque le Père est plus grand que le fils.

Et enfin, j'ai bien rigolé avec ta notion de hiérarchie.. Tu vas donc prier un homme plus grand que toi qui va prier un ange qui va prier un autre ange plus grand qui va prier Jésus qui va prier Dieu pour toi..
Tu viens de ré-inventer le culte des saints . :non:

Pourtant Jésus avait bien expliqué : Jean 16:23. "Si vous demandez quelque chose au Père, il vous le donnera en mon nom."

C'est donc bien au Père que l'on demande quelque chose. Note que Jésus indique que Dieu le donnera au nom de Jésus.
On demande donc à Dieu, et Dieu répond.

Luxus a évidemment raison. mat 6:9 règle le problème sans la moindre contestation, mais Chrétien2 n'a rien à faire des paroles de Jésus..

J'attends toujours les preuves que les chrétiens priaient régulièrement Jésus...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv.16, 08:54

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : Et en plus c'est toi qui apporte la preuve que nous avons raison.. :non:
Donc Etienne appelle Jésus puis il plie les genoux et prie Jéhovah..
Donc, il ne prie que Jéhovah mais il parle à Jésus..On voit toute la différence !!
C'est t'y pas beau !!!
Rien compris du tout... S'il plie les genoux, c'est qu'il prie... Enfin, bon...
Pour Kurios. J'ai démontré que le total des mots (Dieu, Père, et Seigneur concernant Jéhovah) dépasse de beaucoup les mots (fils, Jésus et seigneur concernant Jésus).
Comment tu peux savoir à quel Kurios appartient à Jésus ou à jéhovah ?
Et enfin, j'ai bien rigolé avec ta notion de hiérarchie.. Tu vas donc prier un homme plus grand que toi qui va prier un ange qui va prier un autre ange plus grand qui va prier Jésus qui va prier Dieu pour toi..
Juste un verset de la bible pour toi :

"C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."
- Philippiens 2:9-11

Tiens un autre :

1 Jean 2:1: "Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. "

Et encore un autre :

Jean 14:26: "26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."
Pourtant Jésus avait bien expliqué : Jean 16:23. "Si vous demandez quelque chose au Père, il vous le donnera en mon nom."
Et oui, en son nom... Merci Agécanonix...
C'est donc bien au Père que l'on demande quelque chose. Note que Jésus indique que Dieu le donnera au nom de Jésus.
On demande donc à Dieu, et Dieu répond.
Ben non, on demande à Jésus qui intercède en notre faveur...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 09:10

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : Rien compris du tout... S'il plie les genoux, c'est qu'il prie... Enfin, bon...
Rien compris, s'il plie les genoux après avoir parlé à Jésus, c'est qu'il ne prie que Jéhovah.
T'as vraiment du mal !!!
Chrétien2 a écrit :Comment tu peux savoir à quel Kurios appartient à Jésus ou à jéhovah ?
Si tu lisais ta bible, tu le saurais car c'est évident à chaque fois.
Chrétien2 a écrit :Juste un verset de la bible pour toi :

"C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."
Ou vois tu que Paul demande de prier Jésus ?
Chrétien2 a écrit :Tiens un autre :

1 Jean 2:1: "Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. "
Un assistant. Tu sais ce que c'est ? C'est quelqu'un qui assiste.. Un serviteur si tu préfères. Mais où vois tu qu'il faille le prier.
Chrétien2 a écrit :Et encore un autre :

Jean 14:26: "26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."
Nous sommes d'accord. Mais où vois tu que Jésus indique qu'il faille le prier lui alors qu'il a dit de prier son Père.
Chrétien2 a écrit :Et oui, en son nom...
Justement. Pour dire qu'on le fait en son nom, on doit prier Dieu. Tu ne vas pas dire à Jésus : je te prie en ton nom.
C'est donc que la prière est adressée au Père à qui ont dit ; je te prie au nom de Jésus.
T'as vraiment beaucoup de mal !!
Chrétien2 a écrit :Ben non, on demande à Jésus qui intercède en notre faveur...
Les preuves ! C'est tout ce qu'on te demande !! les preuves !!

Je me demande ce que ce sujet fait dans la section WT alors que chrétien2 ne nous explique ici que ses croyances.
On devrait appeler ce forum : les révélations de Chrétien2, le nouveau prophète..

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv.16, 09:17

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : Rien compris, s'il plie les genoux après avoir parlé à Jésus, c'est qu'il ne prie que Jéhovah.
T'as vraiment du mal !!!
Ben, je sais pas moi...Avant ou après ca change quoi ? :shock:
Chrétien2 a écrit :Comment tu peux savoir à quel Kurios appartient à Jésus ou à jéhovah ?
Si tu lisais ta bible, tu le saurais car c'est évident à chaque fois.
dit-il, en ne répondant pas à la question...
Chrétien2 a écrit :Juste un verset de la bible pour toi :

Ou vois tu que Paul demande de prier Jésus ?
Ce verset prouve que Jésus intercède pour nous auprès de Dieu. S'il apporte notre prière à Dieu, c'est qu'il l'a reçu non ? Enfin, c'est d'une logique trop facile quoi ...
Chrétien2 a écrit :Tiens un autre :

Un assistant. Tu sais ce que c'est ? C'est quelqu'un qui assiste.. Un serviteur si tu préfères. Mais où vois tu qu'il faille le prier.
C'est ca, ouais, tu vas encore nous sortir tes fameux cours de français. prends le dico et fais la différence entre serviteur et assistant... Après on discutera !

Des clowns, j'en ai vu hein, mais là, c'est le pompon...
Chrétien2 a écrit :Et encore un autre :

Nous sommes d'accord. Mais où vois tu que Jésus indique qu'il faille le prier lui alors qu'il a dit de prier son Père.
Si nous prions le Père par Jésus, c'est que Jésus est avant le Père. On peut prier les deux certes, je ne dis pas le contraire, mais c'est Jésus qui amène notre prière à Dieu. On peut donc aussi le prier.
Chrétien2 a écrit :Et oui, en son nom...
Justement. Pour dire qu'on le fait en son nom, on doit prier Dieu. Tu ne vas pas dire à Jésus : je te prie en ton nom.
Réponse au-dessus
C'est donc que la prière est adressée au Père à qui ont dit ; je te prie au nom de Jésus.
T'as vraiment beaucoup de mal !!
C'est toi qui a beaucoup de mal. Comment veux-tu que Jésus apporte une prière à Dieu s'il ne l'a pas reçu ??? :shock:
Chrétien2 a écrit :Ben non, on demande à Jésus qui intercède en notre faveur...
Les preuves ! C'est tout ce qu'on te demande !! les preuves !!
On te les a donné les preuves... Et tu le sais très bien ! Jésus donne l'Esprit Saint qui vient de Dieu. les deux donnent l'Esprit Saint, mais c'est Jésus qui le donne au final.

Pour la prière c'est pareil.
Je me demande ce que ce sujet fait dans la section WT alors que chrétien2 ne nous explique ici que ses croyances.
On devrait appeler ce forum : les révélations de Chrétien2, le nouveau prophète..
Oui, je sais, je t'embête hein ? :lol:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.16, 09:44

Message par Luxus »

J'attends la réponse, depuis quand il faut prier celui qui intercède ? Au final, si on le prie, on n'a pas besoin d'intercession ? :interroge:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 09:44

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : Ben, je sais pas moi...Avant ou après ca change quoi ?
Tu le fais exprès ou quoi ? Tout le monde a compris depuis longtemps.
Réfléchis. Il parle à Jésus, puis il s'agenouille et prie Jéhovah.. Tu ne vois pas une différence ?
Il n'honore par Jésus comme le Père puisque devant Jésus il ne s'agenouille pas.
Ce n'est donc pas une prière.. en tout cas pas avec la même dévotion..

Chrétien2 a écrit :dit-il, en ne répondant pas à la question...
Pourquoi, tu crois que tu pourrais comprendre ?
A voir la réponse ci-dessus, je me pose la question !
Chrétien2 a écrit :Ce verset prouve que Jésus intercède pour nous auprès de Dieu. S'il apporte notre prière à Dieu, c'est qu'il l'a reçu non ? Enfin, c'est d'une logique trop facile quoi ...
Intercéder, ce n'est pas faire le facteur. C'est comme un avocat. C'est au juge que tu parles et l'avocat te défend en parlant ensuite au juge. Mais c'est pas l'avocat qui fait une demande au juge, c'est toi, et c'est au juge que tu l'as fait.
Chrétien2 a écrit :C'est ca, ouais, tu vas encore nous sortir tes fameux cours de français. prends le dico et fais la différence entre serviteur et assistant... Après on discutera !
Mais c'est qu'il est vexé !!! bouhhh
Un assistant est toujours d'un grade inférieur de celui qu'il assiste.. eh oui ! C'est une personne qui seconde une autre dans un travail et non pas quelqu'un qui remplace celui qui doit faire le travail.
C'est la définition du dico ! :)
Mais je ne vois toujours pas que ce texte dise qu'il faille prier Jésus à la place du Père.
chrétien2 a écrit :Si nous prions le Père par Jésus, c'est que Jésus est avant le Père. On peut prier les deux certes, je ne dis pas le contraire, mais c'est Jésus qui amène notre prière à Dieu. On peut donc aussi le prier.
Dans la phrase "si nous prions le Père par Jésus", tu as bien écrit : "si nous prions le Père" . C'est donc qu'il faut prier le Père.
Et quand nous achevons notre prière nous disons : "c'est par le nom de Jésus que nous t'avons prié".
Même les cathos l'ont compris...

Pour dire qu'on le fait en son nom, on doit prier Dieu. Tu ne vas pas dire à Jésus : je te prie en ton nom.
Chrétien2 a écrit :C'est toi qui a beaucoup de mal. Comment veux-tu que Jésus apporte une prière à Dieu s'il ne l'a pas reçu ???
Tu fais de Jésus un facteur maintenant ? Ta prière n'est pas encore sortie de ta bouche que Dieu l'a déjà comprise alors ne nous raconte pas qu'il faudrait que Jésus lui apporte tous les jours un sac de prières.
Tu n'as vraiment rien compris.
chrétien2 a écrit : On te les a donné les preuves... Et tu le sais très bien ! Jésus donne l'Esprit Saint qui vient de Dieu. les deux donnent l'Esprit Saint, mais c'est Jésus qui le donne au final.
Mais cet esprit-saint vient de Dieu qui répond à la prière que tu lui as faite. Je ne vois pas que cela prouve qu'il faille prier Jésus.
Chrétien2 a écrit :Oui, je sais, je t'embête hein ?
Disons que je m'amuse avec toi. Phila doit se marrer.

N'oublie pas de me donner les preuves que les écrivains du NT demandaient de prier Jésus à la place du Père.

Un petit raisonnement, si tu es capable de le comprendre ..
Pourquoi Paul demande t'il de prier le Père si, selon toi, ça ne marcherait pas et qu'il faudrait d'abord passer par le fils ?
Dans ce cas Paul tromperait ses frères puisque, si nous t'écoutons, ces prières n'arriveraient pas à Dieu .
Eh oui, selon toi,Jésus, ne recevant pas d'abord ces prières, ne pourrait pas intercéder !! capito ?? :hi:

Verrouillé