La trinité

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 août05, 23:42

Message par TeNChiNhaN »

ne ponce même pas a fréquenté un chrétien car c'est un associateur donc un mécréant
Quintessence faut que tu comprennes que Chrétien n'est pas forcement égal à associateur donc à mécréant. C'est une grosse érreure de dire ca, car sa veut dire tu condanes tous les Chrétiens sans tous les connaitre .. !

Sinon pour quel raison une musulmane ne peut pas se marié avec un chrétien (non associateur..) ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août05, 23:58

Message par quintessence »

alors je doit m'excusé auprés de toi tenchinhan mais si j'ai jugé ainssi c'est parceque les bibles que j'ai lu jusqu'ici prennait jesus pour le fils d'allah.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août05, 00:09

Message par sallallahou »

Il y a des chrétiens qui ne croient pas en Jésus fils de Dieu ? :shock:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 00:14

Message par TeNChiNhaN »

Fils de Dieu ne veut pas dire que Jésus est Dieu.

Il faut voir plus loin que le bout de son nez. Sinon je me demande comment vous faites pour comprendre La Révélation qui comporte beaucoup de Symbole .. !!
c'est parceque les bibles que j'ai lu jusqu'ici prennait jesus pour le fils d'allah
Elle dit quoi ta Bible précisement ?

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août05, 01:03

"Lam yalid wa lam youlad" .

Donc vous associez bien Jésus à Dieu.

Tupac

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 août05, 02:08

Message par Tupac »

sallallahou a écrit :Il y a des chrétiens qui ne croient pas en Jésus fils de Dieu ? :shock:

non

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 02:11

Message par TeNChiNhaN »

Donc vous associez bien Jésus à Dieu.
Fils de Dieu ne veut pas dire que Jésus est Dieu.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août05, 03:33

Ben faudrait savoir...vous nous dites que la trinité ce n'est pas du polythéisme c'est juste reconnaître Dieu à travers 3 actions et que Jésus est insufflé de l'esprit de Dieu, que c'set l'esprit saint qui a engendré Marie. Mais de l'autre vous me dites que Jésus n'est pas Dieu alors que vous dites dans le meme temps que c'est Dieu qui se manifeste dans Jésus ... ?

Et puis associer de toute manière ca marche aussi si vous associez une progéniture à Allah (swt).

Tupac

Ecrit le 23 août05, 03:40

Message par Tupac »

ca fait 100 fois que jdonne mon avis et vousetes tjs en train de reposer la question.... :? pourquoi vous vous interessez autant anotre foi ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 03:57

Message par TeNChiNhaN »

Ben faudrait savoir...vous nous dites que la trinité ce n'est pas du polythéisme c'est juste reconnaître Dieu à travers 3 actions et que Jésus est insufflé de l'esprit de Dieu, que c'set l'esprit saint qui a engendré Marie. Mais de l'autre vous me dites que Jésus n'est pas Dieu alors que vous dites dans le meme temps que c'est Dieu qui se manifeste dans Jésus ... ?
Le probleme est que vous mettez tous les Chrétiens dans le meme sac, c'est pour ca que tu comprends pas.

Pour ma part je ne pense pas que Jésus soit Dieu, et je ne crois pas à la trinité, ce qui est le cas pour d'autres Chrétiens.

Pour moi il n'y a qu'un seul Dieu. C'est tout.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 04:18

Message par Saladin1986 »

Mais la trinite est un dogme accepte par la majorité des chrétien qu'ils soient protestant ou catholiques

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août05, 04:34

Donc tu n'es pas vraiment chrétien. Tu crois simplement en Dieu et au MESSAGE chrétien. C'est complètement différent. Mais les chrétiens croient en Jésus fils de Dieu c'est-à-dire investi du pouvoir de Dieu et donc une forme de Dieu. Qu'ils soient catholiques ou protestants, c'est tout de meme la base de la foi chrétienne.

ca fait 100 fois que jdonne mon avis et vousetes tjs en train de reposer la question.... pourquoi vous vous interessez autant anotre foi ?
Qu'est ce que tu racontes on ne repose pas la meme question le dialogue évolue, c'est vous qui répondez a chaque fois a coté. Il n'est pas question ici de s'intéresser a la foi de l'autre, n'invente rien. C'set vous qui vous offenssiez que l'on vous appelle assiociateur, nous on t'explique pourquoi c'est tout.

Tupac

Ecrit le 23 août05, 04:45

Message par Tupac »

oui jinvente cest ca.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 08:29

Message par TeNChiNhaN »

Mais la trinite est un dogme accepte par la majorité des chrétien qu'ils soient protestant ou catholiques
Je vais te dire un truc, le monde est dirigé par Satan, et la majorité le suive.

T'as pas compris que les Vrai croyants c'est à dire les vrai serviteur de Dieu sont une minorité ... ?!!!

Et arrettez de croire qu'il y a que les catholique et les protestants dans la vie, c'est pas aussi simple ...

Deja meme chez les protestants les avis sont très partagé, donc on peut pas mettre tous le monde dans la meme case.
Tu crois simplement en Dieu et au MESSAGE chrétien
Mais justement etre chrétien c'est croire en Dieu et au méssage des Prophète et appliquer.

Votre réaction est très très curieuse, vous reprochez aux chrétien d'etre associateur et de croire en la trinité, et quand je vous dit que des Chrétiens comme moi ne sont ni associateur ni trinitaire sa vous gene ..

Si pour toi la trinité fait partie de l'enseignement de Jésus cite moi les passages ou Jésus en Parle.

Si dans la bible il est écrit que Jésus est Dieu, cite moi aussi les passages.

( A mon avis tu trouveras pas .. )
c'est tout de meme la base de la foi chrétienne.
Tu n'as pas du lire le Nouveau testament correctement.

La base de la Foi chrétienne comme tu dis c'est L'enseignement de Jésus Christ ! Et dans son enseignement il n'est pas dit que Jésus est Dieu, car Jésus est inférieur à Dieu, et la trinité aussi ne se trouve pas dans son enseignement car le Saint esprit selon Jésus n'est pas une personne.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 08:33

Message par Saladin1986 »

normalement tous les chrétien accepte ce dogme
c'est un de leur principaux dogme
a moins que tu sois TJ

Je sais que les evangiles ne dise rien dessus mais ca fait partie qd même des croyance chrétienne

Répondre