Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

comment adorer Dieu ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: comment adorer Dieu ??

Ecrit le 22 janv.16, 08:06

Message par Mr_Mars »

Voilà l'explication :

Sourate 16
4. Il (Allah) a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.
3. Il (Allah) a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il (Allah) transcende ce qu'on [Lui] associe.
2. Il (Allah) fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs : "Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez-Moi donc".
1. L'ordre d'Allah arrive . Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.

C'est un avertissement pour dire que Dieu, Allah car les deux signifie la même chose est unique, qu'il a crée l'homme et tout créer, et très important qu'il est au dessus de tout ce qu'on lui associe ! (homme = prophète)
Jésus n'est pas homme mais fils de l'homme et fils de Dieu, lui seul connait le nom de Dieu, voilà.

PS: l'homme devient un disputeur déclaré, il sépare et divise.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:30

Message par bahhous »

Mr_Mars a écrit :
C'est un avertissement pour dire que Dieu, Allah car les deux signifie la même chose est unique, qu'il a crée l'homme et tout créer, et très important qu'il est au dessus de tout ce qu'on lui associe ! (homme = prophète)
Jésus n'est pas homme mais fils de l'homme et fils de Dieu, lui seul connait le nom de Dieu, voilà.

PS: l'homme devient un disputeur déclaré, il sépare et divise.
Allah est le createur ( seigneur ) .... mais pour l'humain le seigneur n'est pas toujours ALLAH ???
EXEMPLE : allah est le seigneur du prophete et le seigneur de abou - lahab ; Allah est illah le prophete mais Allah n'est PAS illah abou _ lahab car abou- lahab ne croit pas en ALLAH de mohamed ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:37

Message par Mr_Mars »

Il y a eu des prophètes et beaucoup...ils étaient bénis de Dieu mais ils restent des hommes....tout comme toi et moi...

Jésus avait les pouvoirs de son père sinon il n'aurait pas fait les miracles inscrit dans le Coran, Jésus a fait ce que personne n'a fait, Jésus a dit qu'il est le fils de Dieu mon frère, il a délivré un message de paix, tu ne comprends pas cela ?

Le coran lui même dit que Allah a tout créer et l'homme devient cupide et se divise, qui délivre un message de paix à travers ce qu'il dit ?

Jean 11:34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:41

Message par bahhous »

Mr_Mars a écrit :
Il y a eu des prophètes et beaucoup...ils étaient bénis de Dieu mais ils restent des hommes....tout comme toi et moi...

Jésus avait les pouvoirs de son père sinon il n'aurait pas fait les miracles inscrit dans le Coran, Jésus a fait ce que personne n'a fait, Jésus a dit qu'il est le fils de Dieu mon frère, il a délivré un message de paix, tu ne comprends pas cela ?

Le coran lui même dit que Allah a tout créer et l'homme devient cupide et se divise, qui délivre un message de paix à travers ce qu'il dit ?

Jean 11:34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
le sujet n'est pas jesus ?? nous parlons des notions : divinité ( allah ) et seigneurie ( rouboubia ) ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:45

Message par Mr_Mars »

4. Il (Allah) a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.
3. Il (Allah) a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il (Allah) transcende ce qu'on [Lui] associe.
2. Il (Allah) fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs : "Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez-Moi donc".

Je t'ai averti...

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:52

Message par bahhous »

Mr_Mars a écrit :
quelle est la nature de ces versets ? sont - ils versets du message ou sont - ils des versets du coran ?? et encore ou sont -ils des versets commentaires ??? car en determinant la nature de ces versets nous seront pourquoi c'est Allah et non pas le seigneur qui est mentionné dans les versets??

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:03

Message par Mr_Mars »

Mon ami, je l'ai eu sur la page juste avant de ta propre réponse à quelqu'un, tu ne contredisais pas à ce moment là, bref tu réfute la parole du Coran, je viens de vérifier ici : http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/16.html

Bref je ne vais épiloguer et sache pour ton information que "Allah "signifie donc évite de dire que c'est le nom de Dieu, j'ai fait un sujet là dessus :http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 49547.html
La paix soit avec toi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 janv.16, 09:21

Message par omar13 »

Mr_Mars a écrit : Jésus n'est pas homme mais fils de l'homme et fils de Dieu, lui seul connait le nom de Dieu, voilà.

PS: l'homme devient un disputeur déclaré, il sépare et divise.[/i]

Jesus, n a jamais dit qu il était fils de Dieu, et c est lui qui a annoncé l arrivée du Fils de l homme qui est le prophete Mohamed saws:

Prophéties Bibliques annonçant Mohamed saws, l’Élu des Nations

Les passages bibliques ci-dessous annoncent l’avènement d'un prophète des nations adressant un message au
monde de la part de Dieu :

13ème siècle avant J-C
Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds ,
jusqu’à ce que vienne le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples »

8ème siècle avant J-C
Isaïe 49/5 à 6
« Et maintenant a dit YHWH , m'ayant façonné depuis le ventre comme serviteur pour lui , pour faire
revenir Jacob vers lui et pour lui rassemblé Israël , et je serai glorifié aux yeux de YHWH , mon Dieu
est ma force . Et il ( Dieu ) dit « Il est trop peu que tu sois pour moi un serviteur pour faire lever les
tribus de Jacob et pour faire revenir les préservés d'Israël , je te donnerai comme lumière des nations
pour être mon salut jusqu'aux extrémités de la terre …. .»

6ème siècle avant J-C
Daniel 7/13 et 14
« Je contemplais, dans les visions de la nuit : Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme.
Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence. À lui fut donné souveraineté , gloire et royauté ,
et tous peuples, nations et langues le servirent. Sa souveraineté est une souveraineté éternelle
qui ne passera pas, et son royaume ne sera pas détruit »

Pendant J-C
Matthieu 24/30 ( Pendant J-C )
« Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et
elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. »

Après J-C
Apocalypse 1/7 ( Après J-C )
« Voici il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé et toutes les tribus de la terre
se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! ( 12/5 ) ... Et elle enfanta un fils mâle , celui qui doit
mener toutes les nations avec un bâton de fer … ( 22/10 ) Ne tiens pas secrètes
les paroles prophétiques de ce livre, car en effet le Temps en effet est proche »

Jean 14/22
« Juda non pas l'iscariot lui dit « Seigneur pourquoi se fait-il que tu vas te manifester à nous
et non au monde
? Jésus répondit et lui dit … »

La réponse apportée par Jésus à cette question se situe au sein du même contexte où il ajoute :

Jean 16/7
« … moi je vous dis la vérité , il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .
Et en venant , celui-la convaincra le monde …
. »

Jésus annonce que ce n'est pas lui qui avait vocation à se manifester au monde mais le Consolateur qui est le prophete Mohamed saws . :mains: :mains:

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:26

Message par Mr_Mars »

Jesus, n a jamais dit qu il était fils de Dieu, et c est lui qui a annoncé l arrivée du Fils de l homme qui est le prophete Mohamed saws:

Matthieu 16
…15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…

Luc 22
…69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. 71Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:43

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :est appelé le seigneur et non pas ALLAH ????
ensuite le passage " ton Seigneur étend l’ombre?" il est question de l'ombre comme vérité ( existence reelle)
si l'ombre n'est que illusion ( non réel ) c'est à dire une cause de la lumiere alors pourquoi il est dit
"ton seigneur étend l'ombre ??" puisse que l'ombre n'existe pas ??
dans ce cas le verset devrait dire " N’as-tu pas vu comment le soleil étend l’ombre?"
donc selon la formulation du verset il est question d'une creation = existence reelle et non pas d'illusion ???
le seigneur ne créé pas des illusions car les illusions est opposée d'existence réelle ???????????????????????????
Bonsoir.

"Ton Seigneur étend l'ombre"... sous entendu par l'intermédiaire du soleil.
Et il dit de la façon qu'il l'étend... son indice est le soleil. Non, franchement je ne vois pas.
Enfin bref. T'as ta vision j'ai la mienne.

le sujet est ombre et non obscurité ??? deux concept differents ???
L'obscurité et l'ombre c'est exactement pareil, les deux résultent d'une absence de lumière.

Pourquoi tu colles des points d'interrogation de partout?
On ne sait pas si tu te poses une question ou si tu es affirmatif.... c'est fatiguant à la fin.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:47

Message par omar13 »

Mr_Mars a écrit :
Matthieu 16
…15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…

Luc 22
…69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. 71Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.[/b]

tu ne pourras jamais démontrer que dans le 73 plus 120 livres bibliques , Jesus s était déclaré qu il était fils de Dieu ou bien Bien; çà n existe pas, c est une croyance que les Romains t avais mis dans la tête.

La même chose pour le fils de l homme, la confusion est née, après que l évangile de jesus , les Romains l avais intitulé au nom de Jean, alors que celui ci ne le savait pas, puisque ce dernier était mort avant l an 100, alors que son évangile a été écrit, soit disant, en l an 100.
Dans cet évangile Jean parlait en premiere personne, et il disait qu il voyait Jesus comme je fils de l homme , l elu des nations, le consolateur.......alors qu en réalité, c était l évangile de Jesus et c est lui qui parlait en premiere personne et il voyait le prophete mohamed saws comme le Fils de l homme, l elu des nations.........etc

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:50

Message par Mr_Mars »

Ah bon ?

Matthieu 3
…16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Tu veux combattre la vérité par le mensonge, c'est Allah qui parle, donc attention car tu accuses Allah de mentir !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:53

omar13 a écrit :Dans cet évangile Jean parlait en premiere personne, et il disait qu il voyait Jesus comme je fils de l homme , l elu des nations, le consolateur.......alors qu en réalité, c était l évangile de Jesus et c est lui qui parlait en premiere personne et il voyait le prophete mohamed saws comme le Fils de l homme, l elu des nations.........etc
Donc Allah a permis qu'on falsifie sa parole, tout ça pour perdre ses enfants en enfer.
Il a vraiment un drôle de plan ton Dieu Omar... vraiment !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 janv.16, 10:15

Message par omar13 »

Mr_Mars a écrit :Ah bon ?

Matthieu 3
…16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Tu veux combattre la vérité par le mensonge, c'est Allah qui parle, donc attention car tu accuses Allah de mentir !

c est toi que tu fais dire a allah ce que ne dit pas: peut être parce que - comme tu as répéter souvent - tu fais que boire de l eau et manger que des herbes?????

Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »

Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH votre Dieu »

Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »

[ Le « fils » mentionné au sein de ce passage est le prophète Moïse . Il est également mentionné dans le livre
d'Osée 11/1 « Quand Israël était jeune , je l'aimait et j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte » ]

Romains 9/26
« …. ils seront appelés les fils du Dieu vivant »

Jésus a également appelé ceux qui procurent la paix comme étant « fils de Dieu » , comme en témoignent les
passages suivant :

Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »
peut être toi aussi - si effectivement tu parles de la paix dans le juste - tu es fils de Dieu.

Matthieu 5/45
« Afin d'être les fils de votre père céleste … »

Luc 6/35
« Votre récompense sera grande et vous serez appelé fils du Très Haut »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 10:20

Pourquoi tu ne réponds pas Omar?

Ton Dieu a bien laisser sa parole à Satan pour que cela précipite ses enfants en enfer !!
Oui ou non?

N'est ce pas lui qui égare en toute connaissance de cause?

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Répondre