Est-ce que louer/prier Jésus = l'honorer ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Est-ce que louer/prier Jésus = l'honorer ?

Ecrit le 23 janv.16, 01:28

Message par Luxus »

Je t'ai déjà répondu à cela, Luxus. Jésus donnait des instructions, alors qu'il savait qu'il allait mourir. Il dit lui-même juste avant sa mort, qu'il serait avec eux jusqu'à la fin...S'il dit cela, c'est qu'il pense que c'est lui qu'il va aider sur leur demande en envoyant l'Esprit Saint de Dieu, ce qu'il a fait par la suite.
Mais non tu n'as pas compris. Au moment où Jésus leur parle, et les jours suivants, qui vont prier les disciples pour envoyer des ouvriers pour la moisson ? Jésus leur dit de prier le Maître de la moisson. Il évident que ce n'est pas après la mort de Jésus que les disciples ont commencé à prier le maître de la moisson. Donc qui est donc ce Maître que les disciples ont prié les jours suivants cette instruction du Christ ? :interroge: Selon toi c'est Jésus, mais comment peuvent-ils prier Jésus alors qu'il se trouve encore sur terre ? :interroge:

A moins que tu penses que les disciples n'ait pas suivi cette instruction, tu n'as pas d'autres choix que de reconnaître que le Maître de la moisson, c'est Dieu et non pas Jésus. Ce faisant les discplines ont prié Dieu qui est le Maître de la moisson et non pas Jésus puisque c'était un humain sur terre !

Tu vois c'est très simple. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 01:32

Message par agecanonix »

Luxus a écrit : Mais non tu n'as pas compris. Au moment où Jésus leur parle, et les jours suivants, qui vont prier les disciples pour envoyer des ouvriers pour la moisson ? Jésus leur dit de prier le Maître de la moisson. Il évident que ce n'est pas après la mort de Jésus que les disciples ont commencé à prier le maître de la moisson. Donc qui est donc ce Maître que les disciples ont prié les jours suivants cette instruction du Christ ? :interroge: Selon toi c'est Jésus, mais comment peuvent-ils prier Jésus alors qu'il se trouve encore sur terre ? :interroge:

A moins que tu penses que les disciples n'ait pas suivi cette instruction, tu n'as pas d'autres choix que de reconnaître que le Maître de la moisson, c'est Dieu et non pas Jésus. Ce faisant les discplines ont prié Dieu qui est le Maître de la moisson et non pas Jésus puisque c'était un humain sur terre !

Tu vois c'est très simple. :)
:mains:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 janv.16, 01:45

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :C'est tout ce que tu as retenu de mon post ? Eh ben dis donc...

Lorsque j'ai dit cela, je parlais au nom des TJ... L'oeuvre de la bonne nouvelle.
agecanonix a écrit : Donc Jésus ne dirige aucune oeuvre aujourd'hui..
Actes 2:16-21...
Ah oui, au fait, Jésus n'est jamais assis sur le trône que Jean observe de Rév 4 à Rév 22, et personne n'adore un trône dans ce livre.
Apocalypse 11:15
Apocalypse 21:22
Apocalypse 7:10

Dans ces versets, nous voyons que Jésus est sur le trône avec son Père. Jusque là, je pense que tu seras d'accord avec moi. mais ensuite :

Apocalypse 5:13,14 (TDMN): "Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré."

Apocalypse 22:3: "Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ;" (Ils lui vouent un culte = adoration)

"Définition de "Latreuo"
Dans le Nouveau Testament, rendre un culte, faire le service, adorer
Faire les services sacrés, offrir des dons, adorer Dieu dans l'observation des rites institués pour son culte
Sacrificateurs : officier, avoir à charge l'office sacré"

Le reste du post n'étant qu'attaque personnelle, je n'y répondrais pas.

Luxus a écrit : Mais non tu n'as pas compris. Au moment où Jésus leur parle, et les jours suivants, qui vont prier les disciples pour envoyer des ouvriers pour la moisson ? Jésus leur dit de prier le Maître de la moisson. Il évident que ce n'est pas après la mort de Jésus que les disciples ont commencé à prier le maître de la moisson. Donc qui est donc ce Maître que les disciples ont prié les jours suivants cette instruction du Christ ? :interroge:

Jésus sait d'avance ce qu'il va se passer. Il sait qu'il va avoir des disciples. Il sait comment les choses vont se dérouler.

Jésus demande à ses disciples de prier pour avoir des moissonneurs quand il ne sera plus là. Jésus étant encore là, ils n'ont pas besoin de prier à ce sujet là, puisqu'ils ont déjà un guide.

Jésus parle de la moisson, mais la moisson se déroulera lorsque Actes 2:16-21 s'accomplira.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 02:10

Message par agecanonix »

Je le répète, Jésus n'est jamais assis sur le trône.
Tu vas encore être ridicule alors réfléchis bien avant de répondre..

Le texte spécifie bien qu'il y a Celui qui est assis sur le trône, Dieu ( Rév 4:10-11), et que Jésus est debout (Rév 5:6).

D'ailleurs sur le trône figurent aussi 4 créatures en Rév 4:6. Cela démontre que le trône n'est pas un simple siège à une ou deux places, mais un ensemble plus grand sur lequel quelqu'un peut aussi être débout à côté de Celui qui y est toujours décrit comme assis.

Comme seul Dieu est assis, symbole d'autorité suprême, l'agneau qui y est debout (symbole de respect) n'est pas adoré, pas plus que les 4 créatures. Sinon tu viens de nous inventer 6 Dieux au lieu d'un seul.. :?

Donc Jésus est sur le trône, mais jamais assis avec 4 créatures à ses côtés.

D'ailleurs, quand on dit de quelqu'un qu'il est Celui qui est assis, cela signifie qu'on peut le reconnaître à cette particularité.
Si Jésus était assis lui-aussi, on dirait de Jéhovah qu'il est l'un de ceux qui sont assis. Il est donc le seul à être assis.

Mais bon, comme dirait Luxus, tu vas te précipiter pour me contredire parce que je suis TJ avant même de vérifier.
Mais ça, tout le monde le sait..

Au passage, l'autorité reste Jéhovah.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 janv.16, 02:16

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : Le texte spécifie bien qu'il y a Celui qui est assis sur le trône, Dieu ( Rév 4:10-11), et que Jésus est debout (Rév 5:6).
Luc 22:69: "Cependant, à partir de maintenant, le Fils de l’homme sera assis à la droite puissante de Dieu. ”
Cela se passe juste après la mort de Jésus.
D'ailleurs sur le trône figurent aussi 4 créatures en Rév 4:6. Cela démontre que le trône n'est pas un simple siège à une ou deux places, mais un ensemble plus grand sur lequel quelqu'un peut aussi être débout à côté de Celui qui y est toujours décrit comme assis.
Tout à fait d'accord avec toi...sauf que Jésus est assis aussi, mais il peut se mettre debout hein ? La fonction "debout" signifie l'action dans le respect de celui qui est assis continuellement, comme un roi et une reine.

Du reste, j'ai un très beau versets qui montre cela:

Colossiens 3:1,4: "Si, cependant, vous avez été relevés avec le Christ, continuez à chercher les choses d’en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu. Quand le Christ, notre vie, sera manifesté, alors vous aussi vous serez manifestés avec lui dans la gloire.
"

Le Christ s'est assis sur le trône de Dieu, parce qu'il n'avait rien à faire, son retour n'était pas encore là. Mais lorsqu'il sera de retour, il se mettra debout sur le trône, pour entrer en action.

Et c'est ce trône là qui est adoré, Agécanonix... Les deux personnes sur le trône. Par contre, oui, il est vrai que dans certains versets, on adore Jéhovah sans Jésus Christ, puisque c'est Jéhovah qui a l'autorité suprême. Mais dans d'autres versets, on adore les deux (confère les versets mentionnés).
Comme seul Dieu est assis, symbole d'autorité suprême, l'agneau qui y est debout (symbole de respect) n'est pas adoré, pas plus que les 4 créatures. Sinon tu viens de nous inventer 6 Dieux au lieu d'un seul.. :?
La Bible te contredit, Agécanonix, je t'ai montré les versets de la Bible qui sont clairs, nets et précis.
Donc Jésus est sur le trône, mais jamais assis avec 4 créatures à ses côtés.
Et que penses-tu de Luc 22:69 ?
D'ailleurs, quand on dit de quelqu'un qu'il est Celui qui est assis, cela signifie qu'on peut le reconnaître à cette particularité.
Si Jésus était assis lui-aussi, on dirait de Jéhovah qu'il est l'un de ceux qui sont assis. Il est donc le seul à être assis.
Non, puisque ce sont deux personnes différentes...
Mais bon, comme dirait Luxus, tu vas te précipiter pour me contredire parce que je suis TJ avant même de vérifier.
Mais ça, tout le monde le sait..
La précipitation ne vient que du fait que je suis sûr de ce que je dis. Mes recherches bibliques ne suffisent-elles pas à le démontrer ?
Au passage, l'autorité reste Jéhovah.
Exact.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 janv.16, 03:05

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit :Je le répète, Jésus n'est jamais assis sur le trône.
C'est pas ce que raconte le CC :interroge:
Un trône pour les vainqueurs La Révélation le grand dénouement est proche. p72/73 §23

23" Jésus parle d'une autre récompense, disant: " Au vainqueur j'accorderai de s'asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j'ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. " ( Révélation3:21 ).

Conformément aux paroles de David en Psaume 110:1, 2, Jésus, qui demeura intègre et vainquit le monde, fut ressuscité en l'an 33
de notre ère et élevé jusqu'au trône céleste de son Père, où il s'assit (Actes 2:32, 33).
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 03:08

Message par agecanonix »

Nous traitons de l'action d'adoration des anges en Révélation.

Il faut respecter l'unité de lieu et de temps.

Ce qui veut dire, et je parle pour nos lecteurs car je suis persuadé que ça te dépasse, qu'au moment où les anges ou les anciens adorent devant le trône, il s'y trouve Jéhovah qui est le seul assis, et Jésus debout avec les 4 créatures.

Que Jésus ait un trône ou qu'il s'assoit sur celui de son Père dans d'autres textes ne changent absolument rien aux circonstances observées par Jean à cet instant T.

C'est comme une photo. Jean voit Jésus débout et Jéhovah assis. Il voit des anges et des anciens qui adorent, et ce ne peut être que Dieu puisque l'autorité revient toujours à celui qui siège sur le trône.

Si le texte nous disait que Jésus est à ce moment là précis assis sur le trône, tu aurais raison, mais tu ne peux pas le prouver alors même que le seul texte qui parle de sa position le signale debout..

Tu n'as donc pas le droit, au regard du texte, d'affirmer qu'il était assis. Tu peux le rêver, mais pas l'affirmer.

Rechercher un texte hors contexte comme tu le fais est malhonnête car le fait que Jésus soit débout et non pas assis, change radicalement l'attitude de ceux qui adorent.

Je vais te montrer comme il est stupide d'agir comme tu le fais.

Rév 3:21 indique que les chrétiens vainqueurs seraient assis aussi sur le trône de Jésus, indiquant que Jésus avait son propre trône à lui puisque, après, il parle du trône de son Père.
Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône

Si tu me dis qu'il s'agit du même trône, alors il va te falloir des milliers de places sur le trône de Dieu.
Si tu me dis que Jésus a son propre trône, alors il n'est pas assis sur celui de Jéhovah.

Tu vois, tu te précipites toujours.

C'est pour cela qu'il faut comprendre une vision en fonction de ce qu'elle montre.
Par exemple, en Révélation 14, Jésus n'est plus sur le trône puisqu'il est sur le mont Sion.
Cela signifie t'il que le texte que tu cites se trompe ? Non ! Mais à ce moment là, si on montrait les anges adorant devant le trône on n'en déduirait qu'il n'adore que Jéhovah.
C'est la même chose si Jésus est debout avec en plus, à côté de lui, 4 créatures.
C'est l'instant T de la vision qui détermine ce que font les anges et non pas un texte général qui vient d'un autre écrivain biblique.

C'est comme si tu me disais que Rév 14 se trompe parce que ton texte dirait qu'il doit absolument, et toujours, toujours, toujours, être assis sur le trône.. Révélation le décrit autrement et au moment où il est décrit autrement, on n'adore que Dieu, comme par hasard !!!

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 janv.16, 03:24

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :Nous traitons de l'action d'adoration des anges en Révélation.
Tu peux me dire d'où nous traitons de ce sujet ? Moi, j'ai vu dans les versets que les esclaves ont adoré le trône de Dieu ET de l'agneau... Les esclaves sont-ils des anges ?
Il faut respecter l'unité de lieu et de temps.
Je t'écoute, je t'en prie...
Ce qui veut dire, et je parle pour nos lecteurs car je suis persuadé que ça te dépasse, qu'au moment où les anges ou les anciens adorent devant le trône, il s'y trouve Jéhovah qui est le seul assis, et Jésus debout avec les 4 créatures.
Ce qui te dépasse, Agécanonix, c'est que le trône de Dieu ET de l'agneau soit adoré... Ce qui te dépasse, c'est que Jésus est assis à la droite de Dieu et debout lorsqu'il agit.
Que Jésus ait un trône ou qu'il s'assoit sur celui de son Père dans d'autres textes ne changent absolument rien aux circonstances observées par Jean à cet instant T.
Donc, tu admets qu'il peut être assis sur le trône de Dieu... On progresse. pourtant, tu me disais tout à l'heure :
Agécanonix a écrit :Je le répète, Jésus n'est jamais assis sur le trône.
Je ne sais pas qui est le plus ridicule dans tout cela...

Et l'instant T comme tu dis, il est dans le temps... Jésus est assis le temps qu'il revienne et lors de sont retour, il sera debout pour agir et donner des ordres sous l'oeil de Jéhovah !

Jésus et Jéhovah ne sont qu'un, parce que Jésus sait, sans que Jéhovah lui dise, ce qu'il faut faire et quand il faut le faire... Mais c'est Jésus qui donne les ordres ! C'est pour cela qu'il mérite aussi l'adoration dû à son rang.
C'est comme une photo. Jean voit Jésus débout et Jéhovah assis. Il voit des anges et des anciens qui adorent, et ce ne peut être que Dieu puisque l'autorité revient toujours à celui qui siège sur le trône.
Une fois encore, qu'est-ce qui te dérange dans ce verset :

Apocalypse 22:3: "Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ;" (Ils lui vouent un culte = adoration)

Tu as tord, Agécanonix, car Même si Jéhovah a l'autorité suprême, jésus est le CHEF de la congrégation de Dieu. Par conséquent, il a aussi une autorité. Jéhovah lui a aussi délégué ce pouvoir (et bien d'autres)...Il a toute l'autorité qu'il veut en dessous de son Père :

Matthieu 28:18: "Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre."

Il mérite donc aussi de s'assoir sur le trône de Dieu, à sa droite et d'être adoré.

Si le texte nous disait que Jésus est à ce moment là précis assis sur le trône, tu aurais raison, mais tu ne peux pas le prouver alors même que le seul texte qui parle de sa position le signale debout..
Je te l'ai prouvé et je t'ai aussi donné l'explication du pourquoi il est debout :

"Du reste, j'ai un très beau versets qui montre cela:

Colossiens 3:1,4: "Si, cependant, vous avez été relevés avec le Christ, continuez à chercher les choses d’en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu. Quand le Christ, notre vie, sera manifesté, alors vous aussi vous serez manifestés avec lui dans la gloire."

Le Christ s'est assis sur le trône de Dieu, parce qu'il n'avait rien à faire, son retour n'était pas encore là. Mais lorsqu'il sera de retour, il se mettra debout sur le trône, pour entrer en action.

Et c'est ce trône là qui est adoré, Agécanonix... Les deux personnes sur le trône. Par contre, oui, il est vrai que dans certains versets, on adore Jéhovah sans Jésus Christ, puisque c'est Jéhovah qui a l'autorité suprême. Mais dans d'autres versets, on adore les deux (confère les versets mentionnés)."

Tu n'as donc pas le droit, au regard du texte, d'affirmer qu'il était assis. Tu peux le rêver, mais pas l'affirmer.

Je l'affirme et je l'ai prouvé.

Rechercher un texte hors contexte comme tu le fais est malhonnête car le fait que Jésus soit débout et non pas assis, change radicalement l'attitude de ceux qui adorent.

Alors, la Bible est malhonnête, Agécanonix ?

Je vais te montrer comme il est stupide d'agir comme tu le fais.

Oui, vas-y, j'attends avec impatience que tu me montres cela... :tap:

Rév 3:21 indique que les chrétiens vainqueurs seraient assis aussi sur le trône de Jésus, indiquant que Jésus avait son propre trône à lui puisque, après, il parle du trône de son Père.
Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône

Si tu me dis qu'il s'agit du même trône, alors il va te falloir des milliers de places sur le trône de Dieu.
Si tu me dis que Jésus a son propre trône, alors il n'est pas assis sur celui de Jéhovah.

Tu vois, tu te précipites toujours.

Sauf que dans les versets que je t'ai mentionné, il ne s'agit que de Jéhovah et l'agneau qui sont adorés, pas les 24 anciens, ni les vainqueurs. C'est mis noir sur blanc, Agécanonix, mais tu refuses cela parce que ton organisation te dit que ce n'est pas ca, alors tu vas trouver tout un tas d'explications abracadabrantesque pour essayer de contredire...

Mais on ne contredit pas la Bible, Agécanonix.

Tiens, pour le plaisir (et c'est ta propre bible qui le dit ! ):

Apocalypse 5:13,14 (TDMN):
"Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré."

C'est pourtant claire comme de l'eau de roche...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 03:53

Message par agecanonix »

Une dernière remarque et je te laisse à tes hypothèses.

Apocalypse 22:3: "Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré"

Unité de lieu et de temps.

Ici le texte est au futur et dit qu'il LUI offriront un service sacré..

Donc pas à tous les deux. Tu lis les textes avant de les produire ??

Il dit ensuite qu'ils verront sa face . Tu crois qu'ils n'avaient pas vu la face de Jésus avant. On parle bien de quelqu'un d'exceptionnel dont le fait de voir la face est un privilège unique..

Donc, au moment où les esclaves, anges et anciens adorent devant le trône, celui-ci n'est pas encore dans la ville.
Comme Jésus y est décrit débout, avec 4 créatures, il n'est pas adoré.

Ensuite :
Apocalypse 5:13,14 (TDMN): "Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré."

Tu vois qu'il n'y a que Dieu qui siège sur le trône. Le texte dit : À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau
Il y a donc Celui qui siège sur le trône, que l'on reconnaît comme ça, puisqu'on ne voit pas sa face, et il y a l'agneau qui ne siège pas.
Et enfin le texte ne dit pas qu'on adore aussi l'agneau. Il dit : ont adoré. C'est tout.

Ne vas pas plus loin que le texte !!!

Bon, on va pas y passer le week-end ..

a un de ces jours.
Modifié en dernier par agecanonix le 23 janv.16, 03:58, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 janv.16, 03:56

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :Une dernière remarque et je te laisse à tes hypothèses.

Apocalypse 22:3: "Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré"

Unité de lieu et de temps.

Ici le texte est au futur et dit qu'il LUI offriront un service sacré..

Donc pas à tous les deux. Tu lis les textes avant de les produire ??
Encore un de tes fameux cours de français ? parce que là, tu te plantes royalement (si je peux me permettre ce jeu de mot :lol: )

LUI, c'est le trône de Dieu et de l'agneau, Agécanonix... :? Ils adoreront le trône (LUI)...
Il dit ensuite qu'ils verront sa face . Tu crois qu'ils n'avaient pas vu la face de Jésus avant. On parle bien de quelqu'un d'exceptionnel dont le fait de voir la face est un privilège unique..
La face du trône... Décidément.
Agécanonix a écrit :Ensuite :
Apocalypse 5:13,14 (TDMN): "Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré."
Bien sûr, puisque c'est Jéhovah l'être suprême et que le contexte montre que Jésus n'a pas encore pris possession de son siège !!! mais dans les circonstances du contexte, Jésus est aussi assis/ debout sur le trône...Mais l'adoration va au trône et à l'agneau...
Tu vois qu'il n'y a que Dieu qui siège sur le trône. Le texte dit : À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau
Il y a donc Celui qui siège sur le trône, que l'on reconnaît comme ça, puisqu'on ne voit pas sa face, et il y a l'agneau qui ne siège pas.
Et enfin le texte ne dit pas qu'on adore aussi l'agneau. Il dit : ont adoré. C'est tout.
Tu as bien du mal, là... les roues se sont enfoncées jusqu'au cou...

La face du trône, Agécanonix, la face du trône !
Ne vas pas plus loin que le texte !!!
C'est toi qui me dit cela ? :lol:
Modifié en dernier par chrétien2 le 23 janv.16, 04:04, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 04:03

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : LUI, c'est le trône de Dieu et de l'agneau, Agécanonix... :? Ils adoreront le trône (LUI)...
Allez, c'est trop marrant !!

Tu adores un trône toi ?? :lol: :lol: :lol: :lol:

Et vise un peu le verset suivant .. ils verront la face du trône et ils auront le nom du trône écrit sur leur front. :lol: :lol: :lol:

C'est quelle marque ce trône ??

Mon pauvre ami.. tu te précipites toujours sans réfléchir.. :?

Comment tu vas t'en sortir maintenant ... :non:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 janv.16, 04:06

Message par medico »

Par une pirouette tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 janv.16, 04:08

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : Allez, c'est trop marrant !!

Tu adores un trône toi ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock: :shock: :shock:

Il y en a qui adore bien un veau d'or ou une organisation... :lol:
Et vise un peu le verset suivant .. ils verront la face du trône et ils auront le nom du trône écrit sur leur front. :lol: :lol: :lol:
Et oui, le nom symbolique des deux sur le trône (autorité totale, l'union des deux si tu préfères)... Bien sûr pas un nom physique (parce que je sais où tu veux en venir)... Mais bon, tu n'arriveras pas à comprendre, c'est trop compliqué pour toi...
C'est quelle marque ce trône ??
C'est symbolique, Agécanonix... S-Y-M-B-O-L-I-Q-U-E... Alllloooo !
Mon pauvre ami.. tu te précipites toujours sans réfléchir.. :?
Et toi, tu ne réfléchis pas assez. Tu ne réfléchis qu'avec la WT...
Comment tu vas t'en sortir maintenant ... :non:
Déjà fait ! (face)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 04:12

Message par agecanonix »

Bonjour Alain.

Bon allez, je n'aime pas humilier les gens et je laisse nos lecteurs imaginer les élus portant le nom du trône sur leur front. :non:

Rendre un service sacré à un trône, voir sa figure et porter le nom du trône sur son front.

On ne me l'avait jamais faite celle là ! :hum:

Médite sur Mat 5:8...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 janv.16, 04:16

Message par chrétien2 »

Matthieu 5:8, rien à voir avec le sujet...

C'est trop compliqué pour toi...Tu ne peux pas voir au-delà de ce que la WT te dit. Tu es trop formaté.

Ah, au fait: " les anges se prosternèrent sur leurs faces devant le trône et ils adorèrent » (Ap 7:11)

Ils adorèrent qui d'après toi ? :?

Quand à humilier les autres, je pense que tu sais faire. Mais quand à t'humilier toi, tu n'as besoin de personne pour le faire, tu le fais très bien tout seul...

L'adoration du trône est exacte et elle est mentionné dans la Bible. Seulement, comme vous, les TJ, vous ne pouvez pas adorer Jésus, ben, on change la donne et l'explication...

Medite sur Matthieu 28:16-20...Et aussi sur Apocalypse 5:11 (mais pas la version TDMN, les autres parlent de louanges)...
Modifié en dernier par chrétien2 le 23 janv.16, 04:26, modifié 1 fois.

Verrouillé