Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?

Ecrit le 23 janv.16, 03:57

Message par Mr_Mars »

Il y a la parole de Jésus qui conduit à l'esprit de vérité, une fois que tu sais la vérité et que tu reconnais, Jésus lui te reconnaîtra et il te révèlera le VRAI nom de Dieu qui n'est ni terrestre, ni écrit, ni oral.

Dieu n'habite point sur terre mais il a son propre royaume, pour passer la porte, il faudra connaître le nom du père que SEUL le fils délivre, donc il y a un le message qui conduit à l'esprit de vérité c'est à dire le Dieu bon de la nouvelle évangile et pas l'autre, puis tu as le nom de Dieu que tu connaîtra quand Jésus élèvera les justes depuis le ciel car Jésus a dit cela, pas qu'il reviendra à même la terre.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 janv.16, 06:25

Message par Seleucide »

musulman49 a écrit :Il existe des chrétiens qui croient à la révélation coranique
Et comment c'est possible, exactement ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 06:55

Message par Etoiles Célestes »

Brice 25 a écrit :Je pense que " La rédemption par le sang du christ " est très mal interprété par les chrétiens. La rédemption par le sang signifie que " Jésus est venu donné sa vie pour enseigné l'Evangile " , C'est l'Evangile qui sauve et non la mort du christ.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Pourquoi toujours tordre la parole?

1 Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

hugo14

hugo14

Ecrit le 23 janv.16, 06:57

Message par hugo14 »

la mouette a écrit : Paix
Je suis d'accord avec vous. À qui profite cette confusion d'ailleurs ? À Satan. Ne serait-ce que parce qu'oubliant que c'est l'enseignement de Jésus, pbl,qui sauve,beaucoup de chrétiens oublient de faire effort vers l'humilité, l'indulgence, l'introspection sincère...

Gloire et louanges à Dieu!
J'"adore" La Mouette :) l'humilité, l'indulgence, l'introspection absentes de beaucoup de chrétiens (et juifs) alors que c'est leur marque de fabrique qui a mené le monde entier là où il est alors que le monde musulman sur des thèmes semblables était et est encore à la traîne.
Bravo !

------
@ Musulman
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Ces paroles n'on rien d'original c'est ce que rabachage de ce que dit le Coran à longueur de pages. En quoi est-ce une révélation sur Isa alors que c'est un prophète bien supérieur aux autres ?

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 08:35

Message par la mouette »

@Hugo14,

Je ne parle pas de tous les chrétiens car j'en ai connu qui étaient merveilleux,paix sur eux, humbles et doux !

hugo14

hugo14

Ecrit le 23 janv.16, 08:40

Message par hugo14 »

D'où mon expression "beaucoup de chrétiens" qui est de toi.

Brice 25

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 09:36

Message par Brice 25 »

Etoiles célestes a écrit :
1 Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Ce verset signifie tout simplement que christ en tant que bon berger a donné sa vie (jusqu'à la mort) pour sauver les hommes du péché à l'aide de l'Evangile. Jésus n'a jamais dit de croire en sa mort et en sa résurrection pour être sauvé, seul l'Evangile sauve :

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 10:00

Message par la mouette »

Et bien j'espère que je me trompe...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 22:06

Message par eric121 »

la mouette a écrit :@Hugo14,

Je ne parle pas de tous les chrétiens car j'en ai connu qui étaient merveilleux,paix sur eux, humbles et doux !
Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est qu'il y a des bons et des mauvais partout dans toutes les sociétés, ce n'est pas propre aux chrétiens ou à d'autres
Ce qu'il faut critiquer et analyser ce sont les textes, car les êtres humains suivent les textes.
Si un texte dit qu'il faut tuer un apostat, on ne peut pas faire de reproches à l'humain mais au texte

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 24 janv.16, 02:21

Message par Akenoï »

Ce n'est pas à un dieu extérieur comme Christ de nous sauver (c'est absurde) mais à nous-mêmes de nous sauver avec la grâce de Dieu, et Yeshua nous montre le chemin. Il nous montre le sacrifice à faire.
Il nous demande de tuer le fils de la femme qui est en nous (l'animal, né par des voies biologiques) pour faire naître le Fils de l'Homme, qui est né de l'esprit, et c'est par là que nous deviendrons ultimement des Fils de Dieu.
On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. 8.21 Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Yeshua dit on ne peut plus clairement que nous devons devenir sa mère. Autrement dit, nous rencontrerons Christ à l'intérieur de nous. Et quand nous faisons eucharistie, nous mangeons le pain de l'esprit (la chair céleste, qui est nourriture spirituelle) et le sang de l'esprit, pour faire croître ce Fils de l'homme en nous.

Le Coran ne fait que nous ramener à la parole de Christ :
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
Oui, car les églises, en disant que le Messie est Dieu extériorisent le Christ alors que c'est en nous que nous devons le trouver. Il ne faut pas s'en remettre à un dieu extérieur pour faire notre travail d'ascension vers le Dieu suprême.

Nous sommes aveugles aux textes, et nous ne savons pas lire.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 06:46

Message par musulman49 »

Brice 25 a écrit : Je pense que " La rédemption par le sang du christ " est très mal interprété par les chrétiens. La rédemption par le sang signifie que " Jésus est venu donné sa vie pour enseigné l'Evangile " , C'est l'Evangile qui sauve et non la mort du christ.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Complètement d'accord avec ta vision.
C'est ce que je comprends de la parabole qui dit que Jésus est l'agneau de Dieu qui expie les péchés.
Les juifs avaient pour habitude de sacrifier le sang des agneaux pour expier leurs péchés.
C'est par rapport à cette tradition sataniste que Jean compare Jésus à un agneau.
Jean savait qu'il parlait à un peuple matérialiste il voulait les interpeller par leurs traditions.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 07:08

Message par bahhous »

eric a écrit :
Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est qu'il y a des bons et des mauvais partout dans toutes les sociétés, ce n'est pas propre aux chrétiens ou à d'autres
Ce qu'il faut critiquer et analyser ce sont les textes, car les êtres humains suivent les textes.
Si un texte dit qu'il faut tuer un apostat, on ne peut pas faire de reproches à l'humain mais au texte
alors appliquons ce pricipe : " Ce qu'il faut critiquer et analyser ce sont les textes"

alors tu parles de texte qui stipule qu'il faut tuer un apostat ?? cite ces textes divins ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 07:33

Message par BenFis »

Voilà un texte tiré de la Bible:
« Si ton frère, fils de ta mère, ton fils ou ta fille, ta femme bien-aimée ou l’ami qui est un autre toi-même, cherche en secret à te séduire en disant : " Allons servir d’autres dieux ! " – des dieux que ni tes pères ni toi ne connaissiez, ces dieux des peuples proches ou éloignés de toi d’une extrémité de la terre à l’autre –, tu ne l’approuveras pas, tu ne l’écouteras pas, tu ne porteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, tu ne l’excuseras pas. Bien plus, tu devras le tuer : tu seras le premier à lever la main contre lui pour le mettre à mort ; ensuite le peuple tout entier l’achèvera de ses mains.» (Deutéronome 13:7-10)

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 24 janv.16, 07:38

Message par malikveron. »

musulman49 a écrit :@yoel
Il existe des chrétiens qui croient à la révélation coranique.
Et puis le sujet de la rédemption par le sang du Christ concerne les chrétiens
Tu n'as rien à dire.
Etoiles Célestes a écrit : Un chrétien qui croit à la révélation Coranique est un apostat,
il est donc tout... sauf chrétien.

On ne peut pas dire amen au fils de Dieu et en même temps le nier.
Comme un Chrétien qui ne reconnaît pas la divinité de Jésus voir l'existence de Jésus tout cours, qui croit que la Bible est falsifié de A à Z, qui croit en Allah et Son messager et qui accomplit les 5 pilier de l'islam est un apostat aussi.
Il est donc tout...sauf chrétien.
Les musulmans sont de plus en plus grotesque dans leur Taqyia. Mes les musulmans sont fort car ils croient aux jugement dernier sans avoir compris ce que c'est, comme ils croient en 124 000 prophètes sans être capables de citer ni de savoir qui sont ces 124 000 prophètes dont pour eux seul Moise à entendu la voix de Dieu... :lol:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 10:25

Message par musulman49 »

bahhous a écrit :eric a écrit :

alors appliquons ce pricipe : " Ce qu'il faut critiquer et analyser ce sont les textes"

alors tu parles de texte qui stipule qu'il faut tuer un apostat ?? cite ces textes divins ??
Tu as bien raison.
Eric121 ne s'appuie pas sur les textes mais sur les traductions et exégèses.
Il ose dire ça ce craitin.

Répondre