Non à l'abattage rituel des animaux nos amis !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.16, 09:06

Message par Marmhonie »

Image
Ne me parlez pas de Dieu, de Coran et livres saints quand vous imposez de faire ces horreurs barbares à des âmes pures et simples !

Image

Quel monde de fous.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Non à l'abattage rituel des animaux nos amis !

Ecrit le 28 janv.16, 09:19

Message par Karlo »

Quel monde de fous.
Effectivement. Je trouve toujours ca tellement bizarre de voir des gens s'insurger non-pas parce qu'on massacre à la chaine une quantité phénoménale d'animaux pour nos plaisirs inutiles, mais juste parce que certains le sont sans étourdissement...

Mais si il y a étourdissement alors c'est bon, c'est acceptable, c'est cool.

Monde de fous...

Il me semble que quand on en est là, le but n'est pas de prendre la défense des animaux mais simplement d'attaquer ceux qui pratiquent ces "rituels" tout en se donnant bonne conscience.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 09:24

Message par chantallo »

Bon , Resalut Marmhonie!

VOICI MES SLOGANS SPONTANÉS:

MES ANIMOS MES AMOURS, NE LEUR TOUCHEZ PAS

DIS MOI SI TU PRENDS SOIN DES ANIMOS OU SI TU LES TUENT ET JE TE DIRAIS QUI TU ES: UN TUEUR

MES ANIMOS, MES ANGES ACCOMPAGNATEURS

MES ANIMOS M'ONT SAUVÉ LA VIE ET DES MILLIERS D'AUTRES ONT SAUVÉ LA VIE DE MILLIERS D'HOMMES

JE VEUX PASSER MA VIE A M'AMUSER AVEC LES ANIMOS, JE NE VEUX PAS D'UN MONDE SANS JOIE

CE SONT DES CRÉATURES DE DIEU ET PERSONNE A LE DROIT DE VOLER LEUR VIE ENCORE MOINS DE LES MARTYRISER

MES AMOURS, DIEU VOUS A CRÉÉ POUR AIDER LES HOMMES ET LES ACCOMPAGNER, MAIS LES HOMMES DE MAUVAISES VOLONTÉS ONT CRU BON DE FAIRE DE VOUS UNE BOUCHERIE POUR DE L'ARGENT. JAMAIS DIEU NE DONNERAIT AUX HOMMES LE DROIT DE FAIRE COMMERCE AVEC LES ANIMOS, ENCORE MOINS DES LES MALTRAITÉS.

OUI CESSEZ IMMÉDIATEMENT CETTE TORTURE ANIMALE, DIEU N'EST PAS DERRIÈRE VOUS, VOUS ETES RÉPUGNANTS!

Bon alors mon message s'il ne passe, ne passera jamais auprès de vous, alors ne vous fatiguez pas a m'envoyer des conneries pour cacher vos désirs de boucheries, je veux rien savoir, et surtout je vois clair.

MOI J'AIME LE MONDE QUE DIEU A CRÉÉ PARCE QUE JE SUIS UNE FILLE DE DIEU ET VOUS?
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 janv.16, 09:35

Message par indian »

Je supporte nos amis.
Les rites qui enlèvent la vie n'ont rien à voir avec le respect de vie.

Par contre je ne cesserais de remercier mère nature pour les fruits de la terre et de la mer, monde minéral, végétal, animal... pour nous nourrir si bien.

Dommage qu'on manque tant de respect pour ce qui nous permet de survivre et vivre.

Quoi de mieux que la cuisine inuite traditionnelle au Nunavut composée d'aliments crus provenant de la pêche et de la chasse.

On peut cependant cuisiner du bouillon de renne ou de la viande d'ours polaire et, en fonction de ce qu'offre le milieu de vie (banquise/forêt), sont aussi confectionnées des galettes (baniques) faites de farine, de levain et de graisse de phoque.

La base de la nourriture inuit est constituée de :
phoque,
morse,
quelquefois de la baleine,
rennes,
ours.

Par contre manger de l'ours polaire en Afghanistan n'est pas plus intelligent que des fruits de la passion frais en hiver au Québec
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 09:36

Message par Yoel »

Marmhonie a écrit :Non à l'abattage rituel des animaux nos amis !

Image
Ne me parlez pas de Dieu, de Coran et livres saints quand vous imposez de faire ces horreurs barbares à des âmes pures et simples !

Image

Quel monde de fous.
Marm ! Je suis désolé, mais c'est inutile !

Je suis chrétien et dans l'un de mes pays d'origine qui est orthodoxe, l'abattage par égorgement est normatif. C'est une méthode plurimillénaire saine, rapide et non-pénible pour l'animal.

L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 28 janv.16, 09:37

Message par Akenoï »

Un ami vétérinaire m'a dit un jour que quand on tranchait proprement la carotide d'un bovin, la bête était comme "hypnotisée" et se vidait de son sang sans souffrir. Une mort propre. Mais qui requiert un savoir-faire.
Pas sûr que ça marche sur les poulets par contre.
Mais à la base, si l'abattage kosher/halal a été mis en place, c'est bien pour respecter l'animal, et par souci d'hygiène (il faut que la bête saigne avant de mourir, car une viande sans sang se conserve bien plus longtemps.)

EDIT : Aussi, les abattages par étourdissement sont souvent mal faits, et font très mal.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

Ecrit le 28 janv.16, 09:40

Message par indian »

Akenoï a écrit :Un ami vétérinaire m'a dit un jour que quand on tranchait proprement la carotide d'un bovin, la bête était comme "hypnotisée" et se vidait de son sang sans souffrir. Une mort propre. Mais qui requiert un savoir-faire.
Pas sûr que ça marche sur les poulets par contre.
Mais à la base, si l'abattage kosher/halal a été mis en place, c'est bien pour respecter l'animal, et par souci d'hygiène (il faut que la bête saigne avant de mourir, car une viande sans sang se conserve bien plus longtemps.)
Ca marche tout à fait bien pour mes poules :hi:

Dans le respect de surcroit...
de ce don de Mère Nature.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 janv.16, 09:48

Message par Soultan »

Je prefere un animal sacrifié (égorgé) comme faisaient Abraham, Moises, Mohammed et autres
Et je suis contre le nouvel ordre mondial sataniste qui veut étourdir les animaux, paix

indian

Ecrit le 28 janv.16, 09:52

Message par indian »

Soultan a écrit : Et je suis contre le nouvel ordre mondial sataniste qui veut étourdir les animaux, paix

De quoi s'agit-il?

Mais quoi de pire?
Utiliser un animal pour manger ou couper un arbre pour cuisiner, se réchauffer, construire un abri?

N'est-ce pas l'intention, la manière de considérer l'ensemble de l'œuvre et les conséquences que cela engendrent qui sont importants?

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 10:08

Message par Yoel »

Soultan a écrit :Je prefere un animal sacrifié (égorgé) comme faisaient Abraham, Moises, Mohammed et autres
Et je suis contre le nouvel ordre mondial sataniste qui veut étourdir les animaux, paix
En quoi est-ce satanique ? Vouloir qu'une créature souffre le moins possibel en la faisant perdre conscience avant l'abattage, c'est satanique ?

Satan est au centre de votre culte.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

hugo14

hugo14

Ecrit le 28 janv.16, 10:19

Message par hugo14 »

Le problème n'est pas l'abattage rituel mais l'abattage industriel qu'il soit halal, casher ou traditionnel (avec étourdissement :non: ). On sait que par souci de rentabilité que l'animal soit égorgé ou étourdit ce sera une formalité sur la papier et pas fait dans le souci de l'animal qui n'existe plus que comme marchandise depuis longtemps. Conditions de transport et de préparation à l'abattage atroces.

2 solutions : élever soit même ses animaux et les tuer soi-même un par un ou cesser d'en manger tout simplement.
Soultant a dit : Je prefere un animal sacrifié (égorgé) comme faisaient Abraham, Moises, Mohammed et autres
Toi pour coller à tes dogmes tu es prêt à toutes les anachronismes absurdes. Paix !

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 10:25

Message par Ikarus »

l'hémorragie massive fait perdre connaissance sans réel douleur, autant pour l'homme que pour les animaux.

Bon, puis si on doit combattre les atrocité sur animaux, on ferait mieux de voir ce qu'on fait nous:

Image

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 11:43

Message par Le Coran suffit »

+1 Ikarus.

De plus, le plus gros problème concernant la mise a mort des animaux n'es pas vraiment comment abattre l'animal mais plutôt comment en tirer un max de profit avec un minimum de travail.
Et donc la, entre en jeu le fameux 'capitalisme' qui dis d'essayer de faire un maximum de profit.

Au final cela revient a ça:
1- faire un max de profit avec un minimum d'effort (surtout de contribution d'argent comme par ex. de payer les ouvriers..)
2- faire l'abattage industriel ou rituel?

Mais la question numéro 2 en faite n'a aucune valeur vu que tout es déjà basé sur la question 1.

En fin de compte, que ce soit au niveau de l'abattage rituel ou au niveau de l'abattage industriel, le fin mot de la fin ce sera vraiment: comment en tirer un max de profit d'argent de ce riche secteur (de la viande)? et ça c'est scandaleux justement!

komyo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 11:53

Message par komyo »

j'ai visité (euphémisme) en normandie un abattoir occidental avec un oncle boucher !
les porcs étaient électrocutés, les vaches prenait une sorte de coup de pistolet dans la tete, les animaux montaient en file indienne en voyant ce qui arrivait a ceux qui les précédait, dans le genre satanique et l'enfer sur terre pour ces pauvres betes, c était quelque chose.
je préfère lire pierre rabbhi expliquant comment tuer une chevre proprement et sans la faire souffrir que ces genres de camp de la mort fait par un animal soit disant civilisé ! :stop:
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 28 janv.16, 14:29

Message par malikveron. »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 31 janv.16, 06:39, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas poster de telles horreurs. Avertissement gratuit.

Répondre