Non à l'abattage rituel des animaux nos amis !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Non à l'abattage rituel des animaux nos amis !

Ecrit le 28 janv.16, 14:40

Message par Marmhonie »

Hallal, casher/kacher, c'est pareil. C'est du judaïsme 100% orthodoxe.
Image

Jésus a mis fin à tout cela par la Nouvelle Alliance.
Un chrétien peut très bien être contre l'abattage rituel (y)
Image

En France depuis fin 2015, il est interdit de faire souffrir les animaux, ceka condamne les abattages rituels dans les 2 ans à suivre, le temps que les abattoirs s'adaptent ou soient fermés sur décision préfectorale.
http://img110.xooimage.com/views/6/8/a/ ... ee70.jpeg/

Je demande le même droit de mourir dans la dignité, autant pour un humain, fut-ce mon pire ennemi (je suis contre la peine de mort), que pour tout animal.
Image
Ça suffit les égorgements sans étourdissement, les rituels barbares improvisés.
/////////////////////////
Pour la barbarie salafiste djihadite, DÆCH, Boko Haram, AQMI et autres nazislzmistes, j'ai toujours été contre la peine de mort. On ne condamne pas un meurtre illicite par le meurtre licite.
Rien n'est plus précieux que la vie.

L'inhumanité faite démon :
Image

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 15:50

Message par Ikarus »

Je pense que les gens ont bien perdu le sens des réalités. On vit en tuant, en détruisant et en absorbant. La vie, c'est pas un merveilleux truc rose ou tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau. Nan, c'est la loi de la jungle, la loi du plus fort, et c'est pas toujours joli.

Alors autant j'suis pas pour couper la patte d'un cochon pour me faire uniquement le jambon en le laissant agonisé pendant des heures dans son coin, autant faut arrêter de vouloir rendre l’abattage tout "rose". On assomme les animaux avec un pistolet pneumatique, ce qui ne marche même pas a tout les coups. C'est pas moins violent que de l'égorger. Vous croyez que nos grand-parent assommé les animaux avant? J'ai déjà vu des paysans utilisant les méthodes de leur grand-parent,( autrement dit 4 génération de plus par rapport a ma jeune génération de 20 ans), qui n'était rien d'autre qu’accroché le cochon par les patte arrière, le laisser s'épuiser pour pas se faire mal pendant une dizaine de minute, le temps qu'il soit groggy a cause du sang qui remonte a la tête, avant de l'égorgé simplement.

Si vous voulez pas faire de mal au animaux, devenez végétarien. Si vous aimez manger de la viande, alors prenez conscience que quoi qu'il arrive, on tue l'animal et que ça ne sera jamais quelque chose de beau a voir. Quel que soit le choix que vous faites, venez pas faire chié les autres en voulant imposé vos préférences.

Tssss, ceux qui pense qu'on peut tout résoudre sans jamais passer par la mort sont de grand naïf. Je sais même pas si je les admire, les envie, les respect, ou si j'ai pitié de leur ignorance...

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 17:47

Message par BoSnA »

Quelle que soit la méthode d'abattage, on TUE un animal complètement innocent qui tenait à vivre.

Il n'existe pas de méthode "gentille" pour TUER!

Je vous suggère de regarder ce documentaire:

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 18:12

Message par Yoel »

BoSnA a écrit :Quelle que soit la méthode d'abattage, on TUE un animal complètement innocent qui tenait à vivre.

Il n'existe pas de méthode "gentille" pour TUER!

Je vous suggère de regarder ce documentaire:

Oh, arrêtez avec ça ! Comparer les abattoirs à un camps d'extermination des nazis fait de ce film de propagande une blague honteuse !

Les nazis exterminaient des humains au nom de leur idéologie odieuse. Le boeuf est abattu pour nourrir le carnivore que je suis ! :sourcils:

Image

Voilà, c'est plus objectif.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.16, 00:22

Message par Soultan »

Salam, Jesus n'a jamais annulé l'abattage rituel, mais il a bien dit je n'annule pas la loi
peut etre Paul aprés l'a fait ou moins pas lui, peut etre constantin et encore meme pas lui
Le nouvel ordre mondial sataniste dont le but est d'agit contre les ordonnances religieuses
Tout ce que la loi religieuse dit, le nouvel ordre veut faire le contraire au nom du développement

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 29 janv.16, 02:38

Message par Espilon »

C'est très mal honnête, Soultan, d’extraire dans les paroles de Jésus tout ce qui t'arrange, et de faire abstraction de ce qu'il a également dit. Les paroles de Jésus, rapporté par la Bible sont : « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. »

Ce que dit ce passage est qu'il est venu accomplir la loi. Sais-tu ce qu'est l'évangile ? C'est la connaissance que, par le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ, nous puissions être sauvé de la rigueur de la loi car Jésus l'a accomplit. Jésus nous a bel et bien retiré la loi de Moïse pour nous faire contracter une autre alliance : celle de l'évangile. En conséquence, l'abatage rituel n'est pas un élément du Christianisme.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 janv.16, 03:21

Message par indian »

Je penses chaque fois à mes amis qui vivent ici depuis bien avant Jésus, Moise ou Abraham, même peut être Adam :wink:
Ici en Amérique et qui on suivi si longtemps les troupeaux et cueillis pour survire...avant de pouvoir cultiver la terre et sa pomme.

J'imagine un Huron Wendat devenir Juifs... pas sur, s'il le pouvait, qu'il renierait les chasses ancestrales de ses Aïeux... :wink:

Mais eux, le rite du sacrifice ils connaissaient :mains: :hi: .
Il s'agissait surtout d'un rite et sacrifice en respect et hommage à ce don précieux, du Grand Manitou, Mère Nature,...
Dieu, Yahvé, Allah, Créateur, Père, Braha comme on dit aujourd'hui :hi: comme eux disent aussi aujourd'hui.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.16, 11:23

Message par Le Coran suffit »

Ça suffit les égorgements sans étourdissement, les rituels barbares improvisés.
/////////////////////////
Pour la barbarie salafiste djihadite, DÆCH, Boko Haram, AQMI et autres nazislzmistes, j'ai toujours été contre la peine de mort. On ne condamne pas un meurtre illicite par le meurtre licite.
Rien n'est plus précieux que la vie.

Le problème avec toi c'est qu'on ne te voit jamais condamné les 'tiens'.

T'as l'air de voir qu'"un seul ennemie" en face et tu ne voit le monde qu'en rose ou bleu.
Ou étais tu quand les Us fesait les pires crimes en Afganistan et aux prisonniers afghan a Cuba et dans les autres prisons inconnus du pubic? les as-tu dénoncé comme tu le fais ici pour d'autres groupes?
Pourquoi "tu" essaies d'imposer ta façon de vivre a des gens qui sont a des dizaines de milliers de km de toi?

Et si tu veux parler de ce terme que l’Angleterre/France déteste si fort on peut y aller sans souci.
Penses-tu que le régime anglais était plus ou moins dictatoriales que le régime allemand de la 2nd guerre mondiale?
Que je sache ce ne sont pas les allemands qui ont envoyé leurs armées partout dans le monde pour réduire en esclavage les divers tribus/ pays pendant la période coloniale.
Alors qui est le plus 'diabolique' ?

Des que certains touchent les intérêts d'un certain pays tu viens a crier.
Pourquoi donc ne criais tu pas lorsque les autres été aussi touché?

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 29 janv.16, 12:17

Message par Oiseau du paradis »

indian a écrit :Je penses chaque fois à mes amis qui vivent ici depuis bien avant Jésus, Moise ou Abraham, même peut être Adam :wink:
Ici en Amérique et qui on suivi si longtemps les troupeaux et cueillis pour survire...avant de pouvoir cultiver la terre et sa pomme.

J'imagine un Huron Wendat devenir Juifs... pas sur, s'il le pouvait, qu'il renierait les chasses ancestrales de ses Aïeux... :wink:

Mais eux, le rite du sacrifice ils connaissaient :mains: :hi: .
Il s'agissait surtout d'un rite et sacrifice en respect et hommage à ce don précieux, du Grand Manitou, Mère Nature,...
Dieu, Yahvé, Allah, Créateur, Père, Braha comme on dit aujourd'hui :hi: comme eux disent aussi aujourd'hui.
http://www.trc.ca/websites/reconciliati ... .php?p=469

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.16, 12:38

Message par Yoel »

C'est une polémique vide, inutile, ridicule ! Un problème créé par certains racistes, xénophobes idiots d'extrême-droite (mangeurs de boudins et de saucisses) et grossis par les militants des droits des bêtes ainsi que les végétalistes extrêmistes qui souhaitent et appèlent ouvertement à l'extermination des mangeurs de viande ! :lol:

De vrais malades !
Modifié en dernier par Yoel le 29 janv.16, 13:13, modifié 1 fois.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

indian

Ecrit le 29 janv.16, 12:59

Message par indian »

Merci mon amie,
Moment historique que celui là :hi: :hi: :hi: :hi: :coeur:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 29 janv.16, 13:34

Message par Oiseau du paradis »

Merci Yoel ... cette seconde 11:11-11:10 de ta présentation audiovisuelle me fut fort édifiante. Contenu d'appoint également. (y)

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 06:39

Message par BoSnA »

Donc selon vous, l'acte de TUER n'est pas toujours mauvais.

Sachant que nous pouvons vivre longtemps et en très bonne santé en adoptant une alimentation végane, la consommation de viande se fait par plaisir gustatif et non par nécessité. Nous tuons donc des animaux innocents pour le plaisir.

@Yoel
Essaie de regarder le documentaire au complet et on reparlera. La comparaison avec les camps d'extermination est légitime. Les animaux sont entassés et attendent d'être "gentiment" abattus.

Le meurtre d'un animal, c'est le meurtre d'un être qui souffre, qui a des émotions et qui souhaitait continuer de vivre.

indian

Ecrit le 30 janv.16, 06:49

Message par indian »

BoSnA a écrit :Donc selon vous, l'acte de TUER n'est pas toujours mauvais.

Sachant que nous pouvons vivre longtemps et en très bonne santé en adoptant une alimentation végane, la consommation de viande se fait par plaisir gustatif et non par nécessité. Nous tuons donc des animaux innocents pour le plaisir.

Le meurtre d'un animal, c'est le meurtre d'un être qui souffre, qui a des émotions et qui souhaitait continuer de vivre.
Non, à Iqualuit ce n'est pas possible.
À moins de polluer la terre avec l'importation de tout :hi:

Considérer avec respect ce que Mère Nature, le biologique et le vivant, nous offre, n'est un meurtre.
Il n'a y que la volonté d'être en symbiose avec notre environnement, notre Tout.

Mais c'est tout aussi vrai que certains actes de boucherie sont plutot tres moches, irrespectueux, sans scrupules, inhumains.

Mangez vous du vege bio importé du bout du monde?
Par ''plaisir gustatif''?
Moi aussi, tout comme je respecte mes animaux que je mangerai :hi:

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 07:18

Message par BoSnA »

indian a écrit : Non, à Iqualuit ce n'est pas possible.
À moins de polluer la terre avec l'importation de tout :hi:
Si vous vivez dans le Nord perdu, c'est compréhensible à la limite, mais si vous avez des supermarchés près de vous, c'est possible.

indian a écrit :Considérer avec respect ce que Mère Nature, le biologique et le vivant, nous offre, n'est un meurtre.
Il n'a y que la volonté d'être en symbiose avec notre environnement, notre Tout.
C'est égoïste de penser que la nature nous "offre" des animaux dont on peut disposer comme on veut. Ces animaux ne VEULENT pas être tués. Ils ne s'offrent pas à nous. Nous les mangeons donc contre leur gré, contre le gré de Mère nature.

indian a écrit :Mangez vous du vege bio importé du bout du monde?
Par ''plaisir gustatif''?
Moi aussi, tout comme je respecte mes animaux que je mangerai :hi:
Non, pas du bout du monde. Vous pouvez manger local et avoir ce dont vous avez besoin au Québec. Nos fruits et légumes viennent souvent des USA ou de l'Amérique centrale, ce qui n'est pas le bout du monde.

Répondre