Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Que dit Issa sur la rédemption par le sang du Christ?

Ecrit le 28 janv.16, 01:56

Message par musulman49 »

@EC

Si les polythéistes Mecquois se moquaient de lui quand il reçut les récits de Moïse qui ouvra la mer, de Marie qui enfanta sans connaître d'homme et de Jésus qui réveilla un mort.
Il a pu être troublé.
Allah lui conseille d'aller demander ceux qui lisent ces récits dans leur livre, et qui eux tenaient en respect les polythéistes Mecquois.

Mais encore une fois ta tentative a échoué.
Je n'ai pas à te croire toi en tant que chrétienne.

Je vais te donner un exemple.
Supposons que Satan choisit un homme pour transmettre son message.
Et supposons que l'homme vive dans une région dans laquelle les Satanistes sont puissants et tiennent en respect toutes les communautés.
Mais qu'il existe une communauté qui n'a jamais reçu de message de Satan et que l'homme choisi a pour rôle d'enseigner la parole de Satan à cette communauté.
Si l'homme choisi vient et déclare à son peuple qu'il faut sacrifier un innocent sur une croix pour faire parti de l'alliance satanique et rejoindre le royaume de Satan.
Les gens de la communauté vont certainement se moquer de lui et lui répliquer qu'ils n'ont jamais entendu quelque chose d'aussi idiot. Cela risque de le troubler et peut être de penser qu'il est effectivement fou allié et il pourrait renoncer à sa mission comme peut renoncer une personne qui en s'enfuyant fut avalé par un dinosaure.
Donc pour apaiser son cœur dans sa mission, Satan peut lui conseiller d'aller demander aux Satanistes qui tiennent en respect toutes les communautés des récits de leurs livres. Cela pourrait réconforter l'envoyé de Satan que les récits qu'il reçoit sont bien en adéquation avec les récits des anciens envoyés et pourra ainsi enseigner le message satanique pour lequel il a été choisi.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 06:37

Message par Gaetan »

musulman49 a écrit : @Gaetan

Je suis d'accord avec toi.
Aime ton prochain comme toi-même regroupe beaucoup de commandements : pas de meurtre, pas d'adultère, pas de vol, pas de faux témoignage, pas de tort à personne, honorer ses parents.
Prier Dieu de toute son âme regroupe aussi plusieurs commandements : n'adorer que Dieu seul, sanctifier le sabbat.
Jésus dit d'aimer Dieu mais pas n'importe quel Dieu, le Bon Dieu, le Dieu qui est bon et le Dieu qui est le véritable Dieu, alors le véritable Dieu est un serviteur et pas un Dieu qui veut qu'on se prosterne devant lui et qu'on l'adore, en tout cas il ne parlait pas de ce dieu là:

Exode 20, version Louis Second:
Ce sont les commandements que vous devez rejeter car Dieu ne demande
jamais rien pour lui même, ces commandements sont sataniques:

3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Ici sont les commandements que vous devez accepter:

12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

13Tu ne tueras point.

14Tu ne commettras point d'adultère.

15Tu ne déroberas point.

16Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

17Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Regarde bien, c'est écrit là:
Version Second:
Marc 10.42
JESUS les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.
10.43
Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
10.44
et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.
10.45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs
Marc 10, la Tob
17Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » 18Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. 19Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. » 20L'homme lui dit : « Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. »
Dans ce passage le Christ spécifie ce qui est de Dieu dans les dix commandements et s'il ne spécifie pas le reste c'est parce que c'est ce qui vient du diable.
Celui en qui tu crois est un faux Dieu et tel que le spécifie le Christ, un tyran:
Marc 10.42
JESUS les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 11:17

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Si les polythéistes Mecquois se moquaient de lui quand il reçut les récits de Moïse qui ouvra la mer, de Marie qui enfanta sans connaître d'homme et de Jésus qui réveilla un mort.
Il a pu être troublé.
Allah lui conseille d'aller demander ceux qui lisent ces récits dans leur livre, et qui eux tenaient en respect les polythéistes Mecquois.

Mais encore une fois ta tentative a échoué.
Je n'ai pas à te croire toi en tant que chrétienne.
Encore une fois, si le Coran à vu le jour c'est par ce que la Thora à été falsifié...
Et elle ne peut l'avoir été que par les grands religieux de l'époque, c'est eux
qui avaient les rouleaux, donc on peut dire que se sont des pervers d'infidèles.

Donc tu m'excuseras, mais demander à ton prophète d'aller demander
à des pervers d'infidèles conseil en cas de doute est totalement absurde.

Tu envois un prophète par ce que des infidèles ont pervertit et falsifié ta parole
et tu lui demande de demander conseil auprès de ces gens...???

Il n'est pas sérieux... tout comme toi.

Supposons que Satan choisit un homme pour transmettre son message.
Et supposons que l'homme vive dans une région dans laquelle les Satanistes sont puissants et tiennent en respect toutes les communautés.
Mais qu'il existe une communauté qui n'a jamais reçu de message de Satan et que l'homme choisi a pour rôle d'enseigner la parole de Satan à cette communauté.
Si l'homme choisi vient et déclare à son peuple qu'il faut sacrifier un innocent sur une croix pour faire parti de l'alliance satanique et rejoindre le royaume de Satan.
Les gens de la communauté vont certainement se moquer de lui et lui répliquer qu'ils n'ont jamais entendu quelque chose d'aussi idiot. Cela risque de le troubler et peut être de penser qu'il est effectivement fou allié et il pourrait renoncer à sa mission comme peut renoncer une personne qui en s'enfuyant fut avalé par un dinosaure.
Donc pour apaiser son cœur dans sa mission, Satan peut lui conseiller d'aller demander aux Satanistes qui tiennent en respect toutes les communautés des récits de leurs livres. Cela pourrait réconforter l'envoyé de Satan que les récits qu'il reçoit sont bien en adéquation avec les récits des anciens envoyés et pourra ainsi enseigner le message satanique pour lequel il a été choisi.
Je trouve plus qu'étrange que tu prenne en parabole un village sataniste pour m'expliqué un dogme Coranique...
Ça fait flipper.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.16, 00:12

Message par musulman49 »

@Gaetan

D'accord avec toi.

@EC

Allah a dit malheur à ceux qui écrivent un livre de leurs mains et qui déclarent qu'il vient de Dieu.
Ce qui s'est passé c'est que dans l'Ancien Testament il y a des écrits que des gens ont écrits de leurs mains et qui ont déclaré qu'ils venaient de Dieu. Tout comme l'écriture du Talmud que les Juifs veulent faire passer pour parole de Dieu.
Mais les récits sur les prophètes ont toujours existé.
Et la plupart du temps les Juifs falsifiaient le sens des versets pas le texte, les Chrétiens font pareil.

Exemple :
Jésus a dit : moi et le Père nous sommes un. Je crois en cette parole en tant que Musulman.
Vous chrétiens vous falsifiez le sens de ce verset.
Vous faites dire que Jésus a déclaré être Dieu alors que c'est ce que les Juifs lui reprochaient et dont il a confirmé qu'ils l'accusaient à tort.
Vous donnez raison aux Juifs que Jésus accuse de calomnies, c'est comme ça que vous falsifiez la parole.
Alors que cette même expression se retrouve aussi dans le coran au sujet du prophète (je peux te la donner).
Aujourd'hui, les Musulmans aussi falsifient cette parole au profit du prophète contre l'ordre de Dieu.
Même si les Musulmans ne disent pas que le prophète est Dieu mais ils dévient le verset de son vrai sens, par passion prophétique comme vous vous faites par passion christique.
Moi je ne suis pas passionné.

Allah conseille donc au prophète d'aller chez ceux qui récitent le livre, pas ceux qui tentent de l'expliquer à leurs sauces, comme toi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.16, 07:00

musulman49 a écrit :Allah a dit malheur à ceux qui écrivent un livre de leurs mains et qui déclarent qu'il vient de Dieu.
Ce qui s'est passé c'est que dans l'Ancien Testament il y a des écrits que des gens ont écrits de leurs mains et qui ont déclaré qu'ils venaient de Dieu.
Tout comme l'écriture du Talmud que les Juifs veulent faire passer pour parole de Dieu.
Et la plupart du temps les Juifs falsifiaient le sens des versets pas le texte, les Chrétiens font pareil.
La plupart du temps?
Donc le texte est aussi falsifié, donc pour un musulman les grands religieux Juifs et Chrétiens sont
des infidèles puisqu'ils falsifiaient les textes, et quand ils ne le faisaient pas, ils falsifiaient le sens
du texte...

Comment veux tu dans ces conditions aller leur demander conseil?
Désolé, mais je ne démordrai pas...
Pour moi, cela prouve que Allah n'est pas Dieu.
Dieu n'est pas incohérent.

Exemple :
Jésus a dit : moi et le Père nous sommes un. Je crois en cette parole en tant que Musulman.
Non, Si seul ce verset existait... tu aurais raison, mais ce verset est en corrélation directe avec...

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

Si tu dois estimer le fils et fixer sa valeur exactement comme tu estimes et fixes la valeur du Père
cela veut indubitablement dire que le fils est Dieu, que le fils et le Père ne font qu'un.

Donc "Moi et le Père nous sommes un" veut bien dire que Jésus est Dieu.
Tu ne le crois pas, libre à toi, mais il n'y aucune falsification du texte, mais
une étude sérieuse de l'ensemble de la parole, car ce n'est pas le seul verset
qui prouve la Divinité du Christ.

Allah conseille donc au prophète d'aller chez ceux qui récitent le livre, pas ceux qui tentent de l'expliquer à leurs sauces, comme toi.
Je ne marche pas... car ils récitent un livre aussi falsifié dans l'écriture.
Si tel n'avait pas été le cas, Allah n'aurait jamais envoyé Muhammad.

Comme moi?
Non! La parole est plus que clair.
Il suffit juste d'être honnête avec elle.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.16, 23:31

Message par eric121 »

bahhous a écrit :écrit a écrit :
]réponses en gras

quand est ce que tu comprends que tu as plus besoin d'apprendre que de parler ???
ta place n'est pas sur le forum ; mais avec les enfants du primaire ...
casse - toi tu es entrain t’emmerder tous le monde sur ce forum ... foutre le camp ..
aveu d'impuissance ! (à musulman49 aussi)

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 12:16

Message par musulman49 »

@EC

Toi oui bien évidemment tu falsifie la parole de Dieu en long et en large.

@eric121

Que des sentiments.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.16, 10:30

musulman49 a écrit :Toi oui bien évidemment tu falsifie la parole de Dieu en long et en large.
Tu sais plus quoi dire?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.16, 22:57

Message par musulman49 »

@EC

Tu ne sais plus quoi dire.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.16, 00:56

Message par BenFis »

Ben voilà! On ne peut que constater une fois de plus que le Christianisme n'est pas soluble dans l'Islam, et vice-versa. :pout:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.16, 01:12

musulman49 a écrit :Tu ne sais plus quoi dire.
Ah si... moi je disais...
musulman49 a écrit :Allah a dit malheur à ceux qui écrivent un livre de leurs mains et qui déclarent qu'il vient de Dieu.
Ce qui s'est passé c'est que dans l'Ancien Testament il y a des écrits que des gens ont écrits de leurs mains et qui ont déclaré qu'ils venaient de Dieu.
Tout comme l'écriture du Talmud que les Juifs veulent faire passer pour parole de Dieu.
La plupart du temps?
Donc le texte est aussi falsifié, donc pour un musulman les grands religieux Juifs et Chrétiens sont
des infidèles puisqu'ils falsifiaient les textes, et quand ils ne le faisaient pas, ils falsifiaient le sens
du texte...

Comment veux tu dans ces conditions aller leur demander conseil?
Désolé, mais je ne démordrai pas...
Pour moi, cela prouve que Allah n'est pas Dieu.
Dieu n'est pas incohérent.

Exemple :
Non, Si seul ce verset existait... tu aurais raison, mais ce verset est en corrélation directe avec...

afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

Si tu dois estimer le fils et fixer sa valeur exactement comme tu estimes et fixes la valeur du Père
cela veut indubitablement dire que le fils est Dieu, que le fils et le Père ne font qu'un.

Tu ne le crois pas, libre à toi, mais il n'y aucune falsification du texte, mais

Je ne marche pas... car ils récitent un livre aussi falsifié dans l'écriture.
Si tel n'avait pas été le cas, Allah n'aurait jamais envoyé Muhammad.

Comme moi?
Non! La parole est plus que clair.
Il suffit juste d'être honnête avec elle.

Tout le monde verra que c'est toi qui ne sais plus quoi dire...

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.16, 02:09

Message par BenFis »

Etoiles Célestes a écrit :Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.[/i]

Il y a de nombreux versets qui indiquent que Jésus est d'essence divine mais peut-être pas celui de Jean 10:30, car d'autres versets qui suivent ajoutent: "Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé." (Jean 17:21). On ne peut donc pas déduire de ce verset que Jésus est Dieu, sinon il faudrait conclure que les disciples sont Dieu, eux aussi!?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.16, 05:20

Message par musulman49 »

@EC

Moi aussi je disais.

Même BenFis t'a ridiculisé.
Tu as du mal à comprendre : que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu'ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croit que tu m'as envoyé.

Encore une fois tu parles trop vite sans réfléchir, aurais-tu une noisette à la place du cerveau?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 06:22

musulman49 a écrit :Même BenFis t'a ridiculisé.
C'est quoi le but de ta présence sur le Forum?

Montrer que tu est le mec le plus logique, le plus doué de raison et ridiculiser les chrétiens !!!???

Cela en dit long sur ton état d'esprit et la relation que t'as avec les gens qui n'adhèrent pas à ta religion....

Tu as du mal à comprendre : que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi.
Qu'ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croit que tu m'as envoyé.
Je comprends très bien ce passage...
Dans le contexte, il est question de trancher entre les croyants et les gens du monde, les non-croyants.
Le Christ est un avec le Père par la révélation qu'il a reçu du Père, les croyants
en étant uni par leur foi à cette vérité révélé par le Père sont un avec le Christ et donc un avec Dieu.

Le monde est donc exclue de l'équation, ce passage montre qu'il est fondamentalement
et inéluctablement séparé de la gloire de Dieu, de son royaume et de la vie éternel.
Que les croyants ne peuvent être du monde, car ils sont de Dieu.

En ayant foi à cette révélation les croyants ont déjà part au royaume de Dieu et à la vie éternel.
C'est dans ce sens qu'ils font un.

Jean 17:14
Je leur ai donné ta parole et le monde les a détestés parce qu'ils ne sont pas du monde,
tout comme moi, je ne suis pas du monde.
Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du mal.
Ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde.
Consacre-les par ta vérité ! Ta parole est la vérité.
Tout comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai moi aussi envoyés dans le monde,
et je me consacre moi-même pour eux afin qu'eux aussi soient consacrés par la vérité.
Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui croiront en moi à travers leur parole,
afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un
en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Ceci dit, cela ne prouve absolument pas que "moi et le Père sommes un"
doit être interprété de la même façon que ce passage, et ce, au vu des nombreux passages
dans la parole qui confirment que Jésus est Divin.

Comme celui là.

Encore une fois tu parles trop vite sans réfléchir, aurais-tu une noisette à la place du cerveau?
Je pense que c'est toi qui n'a pas réfléchi et qui parle avant de savoir comment j'interprète la parole...
Tu n'adhère pas à mon interprétation, libre à toi, mais tu n'as pas le monopole de la juste interprétation de la Bible.
Redescend sur terre. :wink:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 22:45

Message par musulman49 »

@EC

Montrer que tu parles sans aucune logique.
Et ça fait plusieurs mois que ça dure.

Tu as du mal à comprendre avec ton cœur (on peut laisser tomber les yeux et les oreilles) que ce sont les vampires et leurs satanisme qui défendent la rédemption par le sang d'un innocent.

Répondre