Non à l'abattage rituel des animaux nos amis !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Non à l'abattage rituel des animaux nos amis !

Ecrit le 30 janv.16, 07:26

Message par indian »

BoSnA a écrit :Si vous vivez dans le Nord perdu, c'est compréhensible à la limite, mais si vous avez des supermarchés près de vous, c'est possible.

C'est égoïste de penser que la nature nous "offre" des animaux dont on peut disposer comme on veut. Ces animaux ne VEULENT pas être tués. Ils ne s'offrent pas à nous. Nous les mangeons donc contre leur gré, contre le gré de Mère nature.

Non, pas du bout du monde. Vous pouvez manger local et avoir ce dont vous avez besoin au Québec. Nos fruits et légumes viennent souvent des USA ou de l'Amérique centrale, ce qui n'est pas le bout du monde.
Vous connaissez l'emprunte écologique de ce que vous mangez du supermarché? Est-ce du Mosanto?

Égoiste? les animaux qui controle les cheptels et l'équilibre en mangant d'autre animaux, sont-ils cruels?

Contre le gré de mere antiure? C'est vai? Revenons aux Inuits :hi: Amérs, et amérindiens du Quebec il n'y pas 150 ans...
Des cruels avec les animaux? vraiment?

Des fraises en décembre? C'est nouverau ca depuis peu , non? C'est pour votre plaisir gastronimique.
Mes grands-aprents n'en mangeaient pas... Si, des oranges à Noel.

Merci de m'aider à réfléchir. :wink:
Ne restons pas accroché à nos croyance de ce qui est non ou pas, aux supermarché... vérifions. :hi: avec justesse
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 08:02

Message par BoSnA »

indian a écrit : Vous connaissez l'emprunte écologique de ce que vous mangez du supermarché? Est-ce du Mosanto?
Si vous êtes concerné par l'empreinte écologique, il faut tout d'abord arrêter ce qui l'augmente le plus: l'élevage et la consommation de viande.

L'élevage industriel nécessite de très grandes quantités de nourriture et donc de grandes étendues de terres cultivables. Le pâturage représente ainsi 26% de la surface émergée du globe, tandis que la production fourragère requiert environ un tiers de toutes les terres arables. Au total, ce sont de 70 à 78 % des terres agricoles qui sont utilisée directement ou indirectement pour l'élevage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_en ... _de_viande
indian a écrit : Égoiste? les animaux qui controle les cheptels et l'équilibre en mangant d'autre animaux, sont-ils cruels?
Concentrons-nous d'abord sur nos actions humaines, nous qui avons un cerveau supérieur à celui des animaux.
indian a écrit :Contre le gré de mere nature? C'est vai? Revenons aux Inuits :hi: Amérs, et amérindiens du Quebec il n'y pas 150 ans...
Des cruels avec les animaux? vraiment?
Les animaux s'enfuient et ne veulent pas être tués = contre leur gré.
indian a écrit :Des fraises en décembre? C'est nouverau ca depuis peu , non? C'est pour votre plaisir gastronimique.
Mes grands-aprents n'en mangeaient pas... Si, des oranges à Noel.
Mais ce plaisir ne cause pas la mort d'êtres innocents. Et les fraises viennent des USA, ce qui n'est pas trop loin.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 janv.16, 11:24

Message par vic »

Soultan a écrit :Je prefere un animal sacrifié (égorgé) comme faisaient Abraham, Moises, Mohammed et autres
Et je suis contre le nouvel ordre mondial sataniste qui veut étourdir les animaux, paix
Si le coran ordonnait de se jeter du haut d'une falaise il y aurait tout un tas d'imbéciles pour le faire .Ce qui est terrible avec des religions révélées ,c'est qu'elles transforment les gens en véritable gens sans cervelle . :interroge:
Soultan a dit :Salam, Jesus n'a jamais annulé l'abattage rituel, mais il a bien dit je n'annule pas la loi
Sauf qu'a l'époque il n'existait pas la technologie ou les méthodes douces pour faire moins souffrir , pourquoi vivait vous encore à l'age de la préhistoire .
Qu'un animal meure pour nous nourrir veut dire respecter une souffrance minimum pour lui , vous avez quoi dans le coeur ?
Pour vous rien ne peut plus évoluer , on doit vivre au 7 ème siècle ?
En quoi amoindrir la souffrance d'un animal vous dérange autant ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 30 janv.16, 11:54

Message par Espilon »

Sauf qu'a l'époque il n'existait pas la technologie ou les méthodes douces pour faire moins souffrir
Heu... un coup de hache sur le haut du crâne ? :D
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

Ecrit le 30 janv.16, 12:05

Message par indian »

BoSnA a écrit :...
Je pense comme vous, mais pose beaucoup de questions :wink:

Mais mes amis amers et indienss respectent mère nature comme nuls autres :wink:
Comme le furent les chasseurs ceuilleurs :hi:

Vous etes pres de Quebec?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 30 janv.16, 12:32

Message par Oiseau du paradis »

[quote="BoSnA"][/quote]
Je pense comme vous, mais pose beaucoup de questions :wink:

Indian est-ce tout ce qu'il y a sur ton intervention du 30 Jan 2016, 18:05 ?

Parce que quand je clique "citer" sur ce message, ce n'est pas ce qui m'apparaît !

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 14:02

Message par Yoel »

BoSnA a écrit :Donc selon vous, l'acte de TUER n'est pas toujours mauvais.

Selon moi ?

Non, selon la nature, la biologie, un animal tue pour se nourrir, c'est naturel.

L'homme est depuis des lustre, omnivore (un chasseur-cueilleur). C'est même ce qui lui a permis de survivre , d'évoluer et d'accroître son intelligence grâce au vitamines et le v. B12 qui se trouve exclusivement dans la viande.
BoSnA a écrit :Sachant que nous pouvons vivre longtemps et en très bonne santé en adoptant une alimentation végane, la consommation de viande se fait par plaisir gustatif et non par nécessité. Nous tuons donc des animaux innocents pour le plaisir.
Ça c'est de la propagande végétalienne. Nous ne tuons pas pour le plaisir mais bien pour nous alimenter en protéine et en vitamines - particulièrement le B12 qui a fait en sorte que nous ne restons pas aussi intelligent qu'une roche.
BoSnA a écrit :@Yoel
Essaie de regarder le documentaire au complet et on reparlera. La comparaison avec les camps d'extermination est légitime. Les animaux sont entassés et attendent d'être "gentiment" abattus.

Le meurtre d'un animal, c'est le meurtre d'un être qui souffre, qui a des émotions et qui souhaitait continuer de vivre.
Ce film n'est pas objectif ! Je l'ai déjà regardé (et j'ai déja vu le film "Cowspiracy", du même genre).

C'est justement un film de propagande pour les "droit des animaux". Rien que cette comparaison avec les camps nazis fait perdre toute crédibilité a ce film. L'objectif n'étant pas d'informer mais d'influencer l'opinion publique quitte a raconter n'importe quoi.

LOL ! Tuer un animal pour s'alimenter = meurtre ! :lol:

Le terme meurtre n'est uniquement utiliser pour l'assassinat d'un être humain pas à l'abattage d'une créature pour la consommation.
http://www.cnrtl.fr/definition/meurtre
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

indian

Ecrit le 30 janv.16, 15:59

Message par indian »

Oiseau du paradis a écrit : Je pense comme vous, mais pose beaucoup de questions :wink:

Indian est-ce tout ce qu'il y a sur ton intervention du 30 Jan 2016, 18:05 ?

Parce que quand je clique "citer" sur ce message, ce n'est pas ce qui m'apparaît !
Je l'ai édité
Ca doit être pour ca.
Ca m'arrive de réfléchir apres avoir écrit :lol:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 22:32

Message par Ikarus »

Ah, le fameux argument de "on peut vivre sans manger de viande". Evidemment, c'est vrai. En théorie...

La réalité, c'est que comme tout les problèmes ou les gens propose des solution "facile", il ne voit pas la difficulté voir l'impossibilité derrière. Les végétarien mangent beaucoup de soja, parce que c'est ce qui remplace le mieux la viande. Dit moi, sais tu comment on cultive le soja? Ce type de culture prend énormément de place, alors je suis bien curieux de savoir comment tu compte trouver la place pour en faire pour 7 milliard de gens. Même avec l'utilisation qu'on en fait aujourd'hui, la culture de soja est responsable d'un bonne partie de la déforestation. Puis nul besoin de dire que la déforestation, la tue plein d'animaux qu'on mange même pas!

Ces écologistes et leur solution toute faites dont ils n'ont jamais regarder les conséquences... Pire que des enfants :)

Alors, déjà, ne pas faire souffrir les animaux, pourquoi pas. Mais si je me trompe pas, le rituel passe par l'égorgement, une des méthodes les plus douce si bien réalisé, vu que le cerveau n'est plus alimenté en sang. (il ne peut plus transmettre la sensation de douleur)
C'est pas plus doux avec les pistolets pneumatique lorsque ça rate. De toute façon, si l'un d'entre vous trouve une solution pour tuer sans faire mal, j'suis curieux de l'entendre.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 janv.16, 00:46

Message par vic »

IKarus a dit :La réalité, c'est que comme tout les problèmes ou les gens propose des solution "facile", il ne voit pas la difficulté voir l'impossibilité derrière. Les végétarien mangent beaucoup de soja, parce que c'est ce qui remplace le mieux la viande.
Non pas du tout , le soja ne possède pas les acides aminées qui permettraient d'égaler la qualité de protèïne de la viande , seule l'association bien connue des végétariens "légumineuse et féculents" le permet .
Non les végétariens ne se servent pas du soja pour remplacer la viande , c'est une fausse information que tu donnes, mais plutôt pour remplacer le lait animal . Disons que le soja contient autant de proteïnes que le lait de vache par exemple en comparaison , mais avec du lait de vache tu n'auras pas l'équivalent protéïne d'un steack .
Ensuite si tu veux réduire la souffrance animale tu manges des oeufs , un par jour n'augmente pas le cholestérol , l'oeuf est la meilleure qualité de protëine connue la mieux assimilée par le corps .Par contre il faut au moins deux oeufs pour avoir l'équivalent d'un steack niveau protëines .Mais 1 oeufs dans la journée au repas du midi , avec des lentilles ou pois chiches et des féculents au repas du soir en plus par exemple tu as largement la dose , même au delà .
La viande et le lait c'est mauvais pour le cholestérol de toutes façons .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 31 janv.16, 01:18

Message par indian »

Ikarus a écrit :...
Dit moi, sais tu comment on cultive le soja? Ce type de culture prend énormément de place, alors je suis bien curieux de savoir comment tu compte trouver la place pour en faire pour 7 milliard de gens. !

avec l'utilisation qu'on en fait aujourd'hui, la culture de soja est responsable d'un bonne partie de la déforestation.

Comme vous savez comptez :hi: (certainement aussi bien que pour la produciton et la consaomamtion électrqiue) avez vous considérer que la perte energétique de la production animale sera toujours plus élevée que la productionn vegetale , calorie consommé pour calorie consommer.

C'est en mangeant de plus en plus vegetal que nous souverons le vegetal :hi:

Vous savez, replanter des arbre une fois qu'on les as mangés, coupés, brulés..

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 31 janv.16, 09:42

indian a écrit :
Je l'ai édité
Ca doit être pour ca.
Ca m'arrive de réfléchir apres avoir écrit :lol:
D'accord c'est ce que je me demandais du fait que je ne voyais pas la ligne d'édition. Il faut quand même un certain temps pour procéder en cet univers du web. Merci d'avoir répondu.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.16, 11:34

Message par Ikarus »

Au temps pour moi, c'est bien le lait que remplace le soja. M'enfin, ça change rien au problème :)

M'enfin, un oeuf, c'est pas mieux que de la viande dans l'esprit...

indian

Ecrit le 31 janv.16, 13:23

Message par indian »

Ikarus a écrit :Au temps pour moi, c'est bien le lait que remplace le soja. M'enfin, ça change rien au problème :)

M'enfin, un oeuf, c'est pas mieux que de la viande dans l'esprit...

Par les ''tants'' qui court, j'aime bien le soja aussi :hi:
Pour mes problèmes gastriques, ca regle le probleme :wink:

Un oeuf?
Image

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 31 janv.16, 14:26

Trop cute... David. Je n'ai pu résisté moi non plus.

Image

Répondre