L'immense paradoxe 2

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'immense paradoxe 2

Ecrit le 02 févr.16, 05:26

Message par abdul »

@EtoilesCelestes : tu donnes toi même une raison qui peut être interprétée, par un musulman, comme une cause de ton égarement, par Dieu (Allah en arabe, dans la Bible traduite en arabe cf : (pour tous les chrétiens du forum) https://www.wordproject.org/bibles/ar/) : " Allah le tout miséricordieux... mon oeil !"

Allah (dans la Bible, Dieu, en arabe اللهُ) Dit dans le Coran qu'il est miséricordieux. Tu dis que Dieu (Allah) ne l'est pas parcequ'il s'appelle "Allah". Alors que Dieu se nomme "Allah" dans votre Bible arabe; du coup, vous (tous) dites que Allah n'est pas miséricordieux, donc Dieu n'est pas miséricordieux, c'est une mauvaise opinion, détestée de Votre Créateur

Comment pensez vous que Dieu va vouloir vous guider alors que vous avez une mauvaise opinion de votre Seigneur?
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.16, 05:47

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Oui !! L’homme est le seule responsable de son égarement et de sa guidance !!
Moi quand je lis cela, j'en déduis clairement que le destin est scellé dès leur naissance pour beaucoup d'âmes.

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

C’est pour ces raisons que ALLAH a envoyé des anges des messagers et des prophètes aux peuples pour les enseigner
et les guidés dans le droit chemin … le but de chaque message divin instruire l’homme et lui apprendre différencier entre le mal et le bien … donc Allah s’en charge du bien !!!
Je ne suis pas d'accord.
Le but de chaque message est d'instruire et nous apprendre à différencier le bien du mal, hors ces derniers messages
Thora, Psaumes et évangile ne nous guide plus mais envoie les hommes en enfer éternel.
Et pourtant, c'est sensé être la parole d'Allah, le Dieu qui guide selon toi.

Rien ne tiens dans votre religion. Rien.

Voir ce topic.
Pour simplifier l’idée : aucun élevé ne pourrait avoir le diplôme de bac dans son pays si l’état ne l’avait pas voulu ?? E effet : l’état a mis à la disposition de l’élève : les écoles les programmes scolaire ; les instituteurs … et donc c’est la conception de l’état dans le domaine de la formation qui a permis l’obtention du bac … si l’état ne l’a pas voulu l’élève ne pourrait pas avoir ce BAC ??
C’est exactement le sens du verset (10 ; 100) si nous sommes croyants c’est par la réalisation de la volonté d’Allah = (MACHIA d’Allah) !! La réalisation de la volonté de l’homme ne peut se réalisé indépendamment de la réalisation de la volonté divine !!!
Un autre exemple : nous sommes mortels parce ALLAH dans la realistion de sa volonté a voulu que tout homme soit mortel !!! si nous mourrons ; allah nous a pas tué ;mais nous mourrons car la realisation de la voloté divine est tout ce qui se trouve dans le monde de la creation a un debut et une fin !!
Je suis un peu mitigé avec ton explication qui sommes toute est logique, tout dépend de la volonté Divine,
je te rejoins sur ce point, mais je trouve que tu extrapoles sur le verset en question et que ton analyse
ne peut être mis en corrélation avec ce passage...

Le verset ne parle pas des "outils" que Dieu à mis à notre disposition pour que l'on puisse construire notre
foi, mais bel et bien de permission accordé ou non.
"A toi, je te permets de croire... a toi, tu n'as pas ma permission."

"En effet : l’état a mis à la disposition de l’élève : les écoles les programmes scolaire ; les instituteurs …
et donc c’est la conception de l’état dans le domaine de la formation qui a permis l’obtention du bac …"

Donc l'état à permis a toute personne qui le désire l'obtention du bac.
Il n'accorde pas sa permission arbitrairement à telle ou telle personne d'avoir le Bac.
Non, tout le monde a la permission d'avoir le bac, seul le travail et la volonté de
l'élève rentre en compte.

Ce qui ne colle pas avec le verset en question... on va coller ton explication dessus...

10:100 Allah à envoyé des messagers, des lois et des signes pour que l'homme puisse bâtir sa foi,
il a établi toute chose pour que l'homme s'élève en croyant,
mais Il n'appartient nullement à une âme de croire
si ce n'est avec la permission d'Allah.

Tu vois, le verset dit bien ce qu'il dit. La décision finale appartient à Allah.

Si tu avais raison il serait écrit:

10:100 Allah à envoyé des messagers, des lois et des signes pour que l'homme puisse bâtir sa foi,
quiconque le veut... croit...
Quiconque le veut... mécroit...

Paix.

Abdul a écrit :Comment pensez vous que Dieu va vouloir vous guider alors que vous avez une mauvaise opinion de votre Seigneur?
Tu fais diversion pour ne pas répondre sur le fond.
Tu sais très bien que quand je parle d'Allah je fait allusion au "Dieu" Islamique qui n'existe pas pour moi.
Et il y en a un qui le sait plus que tout le monde: Le Tout Puissant !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 févr.16, 05:59

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Je ne suis pas d'accord.
Le but de chaque message est d'instruire et nous apprendre à différencier le bien du mal, hors ces derniers messages
Thora, Psaumes et évangile ne nous guide plus mais envoie les hommes en enfer éternel.

Voir ce topic.

Pour simplifier l’idée : aucun élevé ne pourrait avoir le diplôme de bac dans son pays si l’état ne l’avait pas voulu ?? E effet : l’état a mis à la disposition de l’élève : les écoles les programmes scolaire ; les instituteurs … et donc c’est la conception de l’état dans le domaine de la formation qui a permis l’obtention du bac … si l’état ne l’a pas voulu l’élève ne pourrait pas avoir ce BAC ??
C’est exactement le sens du verset (10 ; 100) si nous sommes croyants c’est par la réalisation de la volonté d’Allah = (MACHIA d’Allah) !! La réalisation de la volonté de l’homme ne peut se réalisé indépendamment de la réalisation de la volonté divine !!!
Un autre exemple : nous sommes mortels parce ALLAH dans la realistion de sa volonté a voulu que tout homme soit mortel !!! si nous mourrons ; allah nous a pas tué ;mais nous mourrons car la realisation de la voloté divine est tout ce qui se trouve dans le monde de la creation a un debut et une fin !!
Je suis un peu mitigé avec ton explication qui sommes toute est logique, tout dépend de la volonté Divine,
je te rejoins sur ce point, mais je trouve que tu extrapoles sur le verset en question et que ton analyse

Le verset ne parle pas des "outils" que Dieu à mis à notre disposition pour que l'on puisse construire notre

"En effet : l’état a mis à la disposition de l’élève : les écoles les programmes scolaire ; les instituteurs …
et donc c’est la conception de l’état dans le domaine de la formation qui a permis l’obtention du bac …"

Il n'accorde pas sa permission arbitrairement à telle ou telle personne d'avoir le Bac.
Non, tout le monde a la permission d'avoir le bac, seul le travail et la volonté de

Ce qui ne colle pas avec le verset en question... on va coller ton explication dessus...

mais Il n'appartient nullement à une âme de croire

Tu vois, le verset dit bien ce qu'il dit. La décision finale appartient à Allah.

Si tu avais raison il serait écrit:

quiconque le veut... croit...
Quiconque le veut... mécroit...

Paix.

Etoiles Celestes, tu cites les versets coraniques , en montrant ton étonnement et ton refus, alors que Allah, t avais bien informé avant la prophetie de Mohamed saws, mais comme toujours , tu fais semblant de ne pas voir????

Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut »

Le Rouleau de la communauté 3/17 à 25
« En Sa main sont les lois de tout ( les êtres ) et c'est Lui qui les soutient en tous leurs besoins . Et c'est Lui qui
a crée l'homme pour qu'il eût l'empire sur la Terre . Et il a disposé pour l'homme deux esprits pour qu'il
marchât en eux jusqu'au moment de Sa visite . Ce sont les ( deux ) esprits de vérité et de perversion …
.. ( 3/25 )
Oui c'est Lui qui a crée les ( deux ) esprits de lumière et de ténèbres et sur ces ( deux esprits ) il a fondé toute
oeuvre …. »

comme tu vois, ce n est pas le coran qui te parle, mais, les livres bibliques, peut être dans ta bibliothèque????

Oui c'est Lui qui a crée les ( deux ) esprits de lumière et de ténèbres et sur ces ( deux esprits ) il a fondé toute
oeuvre …

Tu ne les connais pas, parce que Paul, ayant baser, son ensegnement, seulement sue la FOI, non pas aussi, sur les OEUVRES, c est lui qui vous a fait égarés: selon Allah, c est sur ces deux esprit de lumiere et de tenebres qu il a fondé toute oeuvre

mais, vous, les amis chretiens, vous pensez que vous allez entrer tous au paradis, sans aucun jugement divin, parce que jesus a racheté vos péchés?????? ouvre bien les yeux. :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.16, 06:18

omar13 a écrit :Testament de Juda 20/1 et 2
J'me suis arrêté là... désolé...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.16, 06:32

Message par abdul »

@EtoilesCelestes : Ben alors on fait tous les deux diversion.... il n'y a pas de Dieu islamique et de Dieu qui ne soit pas islamique, quand on parle de "Dieu" tu sais très bien qu'on parle du même Dieu, qui existe pour nous deux, nous tous, le Créateur.

Quand on parle de "Dieu"/"Allah"/"Yahvé"/"Jéhovah"/"L'Eternel"..pour nous, il s'agit du même Dieu.

Si le Dieu nommé "Dieu" dit qu'il a Tout créé, et qu'il est l'Eternel (c'est à dire qui ne meurt pas) et qu'un Dieu nommé "Allah" dit qu'il a Tout créé et qu'il ne meurt pas, alors Dieu nous a donné la raison pour réfléchir :

"Etant donné qu'il n'existe qu'1 Seul Dieu ayant tout créé, cela venant de la Bible (qui vient en premier), de notre raison qui accepte le fait qu'il ne devrait exister qu'1 Seul Dieu ayant tout créé, alors il vient naturellement, sans forcer, avec le coeur apaisé, la raison saine, que ce "Allah" qui parle et qui a tout créé et ce "Dieu qui parle et qui a tout créé, est le Même Dieu, la Même Divinité. Dire le contraire, c'est là, faire preuve d'orgueil, de manque de raison, ou d'un esprit trop formaté par cette Doctrine d'un Dieu fait homme, pour pouvoir comprendre ce qui est écrit"

Tu fais diversion à partir du moment ou tu mens contre la Bible de tes frères chrétiens arabophones qui appellent Dieu, "Allah", parceque le mot "Dieu" latin n'est pas le nom de Dieu et ils ne connaissent pas d'autre mot que mot "Allah";

Il faudrait donc que les chrétiens francophones s'en prennent à ceux qui, parmi les chrétiens arabophones, ont imprimé la Bible arabe, en utilisant ce mot "Allah" pour traduire "Dieu". Le premier verset de la Genèse qui mentionne Dieu, mentionne Allah, dans la Bible arabe.

Le premier verset du premier livre de la Bible arabe contredit tous les chrétiens francophones فِي الْبَدْءِ خَلَقَ للهُ السَّمَاوَاتِ وَالارْضَ

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.16, 06:59

abdul a écrit :@EtoilesCelestes : il n'y a pas de Dieu islamique et de Dieu qui ne soit pas islamique, quand on parle de "Dieu" tu sais très bien qu'on parle du même Dieu, qui existe pour nous deux, nous tous, le Créateur.
Bien sûr que si...

Dieu a dit

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !

Donc quand le Coran dit

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Il est clair que le Dieu du Coran n'est pas le vrai Dieu... car Dieu ne ment pas.
Si il a dit qu'il a un fils, c'est qu'il a un fils.

Allah, le Dieu qui est décrit dans le Coran comme n'ayant pas de fils, ne peut pas
être Dieu, puisque Dieu dit qu'il en a un...
Le Dieu Islamique est donc un faux Dieu.
Ce n'est pas plus compliqué que ça pour moi.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.16, 07:28

Message par abdul »

@EtoilesCelestes : "Allah, le Dieu qui est décrit dans le Coran comme n'ayant pas de fils, ne peut pas être Dieu, puisque Dieu dit qu'il en a un..." .

Oui et à partir du moment où tu n'acceptes pas d'envisager l'option suivante : "les leaders religieux chrétiens qui ont établi le Dogme de la Chrétienté, bien après le départ de Jésus, ont, --eux -- déclaré que Dieu a un fils..ce n'est pas, on ne peut être certain à 100% que Dieu ai déclaré cela.." c'est que ton esprit est déjà trop formaté à ladite Doctrine.

Désolé de faire long, comme à mon habitude, mais j'ai tendance à développer. Tu me connais, d'ailleurs c'est pour ça, que j'évite de trop poster, je préfère vous lire et poster moins..puis poster après avoir réfléchi longuement...

C'est plus compliqué que ça, heureusement que la Religion est plus 'compliquée' que ça, et qu'avant d'avancer une chose avec (pseudo) certitude comme tu le fais, il faut peser nos paroles...Sinon chacun dirait ce qu'il veut; je ne dis pas non plus avoir la science infuse; personne ne la possède; mais je ne fais pas de conclusions trop hâtives comme vous, du moins, les chrétiens qui pensent comme toi. Dans Hébreux, c'est Dieu qui parle et la parole a été écrite? NON. C'est Jésus qui parle et sa parole a été écrite et imprimée? NON. C'est un narrateur, qui rapporte et parle sur Jésus. "..Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire....il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré..."..

De toute façon, lisant cela, toi et moi, on ne la comprendra pas de la même façon...Je lis simplement que Dieu a Créé Jésus en faisant en sorte que ce dernier soit engendré par Marie puisque l'accouchement est l'engendrement et Dieu n'accouche pas, Il Créé. Donc Dieu a Créé Jésus, engendré par Marie. Mais par simple abus de langage cela a été résumé "Dieu a engendré". Les sens des versets religieux ne sont pas à prendre absolument au sens premier. Et pour le Fils, on avait déjà dit que Les Fils de Dieu, il y en à la pelle, dans la Bible; j'ai cité encore un ou deux versets, hier, dans un topic, en parlant à Athanase. Du coup ni "fils de Dieu" ni "engendré" ne sont des "critères primordiaux" permettant de dire "celui qui renie le terme "fils de Dieu" ou "engendré" est "NON-CROYANT REJETANT LA FOI"..

Ici, tu as occulté tout ce qui est dit d'autre sur Dieu dans la Bible et le Coran, en te focalisant sur la seule information biblique "Dieu a engendré" ou "Hébreux dit que Dieu a engendré" et sur l'information contradictoire coranique qui dit "Dieu n'a pas engendré"...Le problème avec ce raisonnement est que le Coran ET la Bible disent tous deux que Dieu a tout créé et ta Bible en arabe te contredit. En parlant d'Allah. Seul mot connu pour "Dieu". Donc Allah dans la Bible dit qu'il a tout créé et de même dans le Coran. Sans parler des récits sur Moise et autres Prophètes.

Puis vient l'information --qu'on peut mettre dans l'autre côté de la balance ---, un peu à part : "Dieu a engendré/Dieu n'a pas engendré"..

Mais les ""2"" Dieux ayant tous les 2 créé l'Univers; on en vient à envisager naturellement que la doctrine "Dieu engendre", n'est pas de Dieu.

Tu aurais eu raison si le Coran disait "Dieu n'engendre pas, n'a pas tout créé" et si le Coran disait "il n'y a jamais eu de Moise, ne croyez pas en Moise ni en Jésus Prophète" etc...tu as simplement raisonné en partant de la seule information "Dieu n'engendre pas" et en OCCULTANT tout ce que dit, de manière IDENTIQUE, le Coran, à propos des récits bibliques. Donc ton raisonnement est biaisé.

En résumé :

Le Coran dit "Allah a tout créé, est immortel, et Allah approuve les Prophètes qui sont agréés comme Moise, Jésus et tous les autres"
La Bible dit "Dieu a tout créé, immortel, et Dieu approuve aussi tous les Prophètes"

Le Coran dit "Allah n'a pas engendré, votre Dieu qui a parlé à Moise est Moi, Allah"
La Bible dit "Dieu a engendré, votre Dieu qui a parlé à Moise est Moi, Dieu"
La Bible traduite en arabe dira "Allah a engendré, Celui qui a parlé à Moise, c'est Allah"

Donc les 2 livres, Bible et Coran, disent que Dieu a tout créé, que Dieu est immortel, approuve tous les Prophètes; que le Nom de Dieu en arabe est "Allah"
+ Le Coran dit "Allah n'a pas engendré"; la Bible dit "Allah a engendré".

A partir du moment où on sait que Dieu/Allah ne ment pas, c'est que l'information "Dieu a engendré, Dieu n'a pas engendré" est celle qui doit être étudiée, approchée.

La Bible ne se résumant pas à "Dieu a engendré" et le Coran ne se résumant pas à "Dieu n'a pas engendré" , il conviendra /

-De "valider" toutes les informations identiques, ou ayant un sens 'proche' dans les 2 Livres, quel que soit le sujet.
- De s'attarder, étudier voire, écarter temporairement (car cela ne remet pas en cause totalement la foi, qui fait que l'on est digne d'être croyant ou pas) les termes "engendrer", "fils de Dieu"..jusqu'à avoir un avis tranché après s'être basé sur des informations pouvant être considérées comme "plus sûres" et permettant de se 'prononcer' sur les sujets tels que "l'engendrement de Dieu" ou "le statut d'un Die-fait-homme".

Aucun de vous n'a eu cette approche.

Tu aurais raison si et seulement si, le fait de dire "Dieu n'a pas engendré" serait synonyme d'apostasie, de rejet de la foi.

---> pour affirmer cela il faudrait une information irréfutable prouvant que "toute personne déclarant "Dieu n'a pas engendré" est déclarée non croyante"..

----> Une telle information DEVRAIT OBLIGATOIREMENT être une révélation, venant strictement, directement de la Bouche de Dieu, écrite , de suite, par la main d'un Prophète ou d'un de ses disciples. LE SUJET ETANT SERIEUX.

Or aucun de vous, chrétiens, ne possède un tel verset. Ce que vous possédez sont, au mieux, des paroles, qu'on peut considérer, du point de vue islamique, comme des "hadiths pas toujours authentifiés".

Et votre Bible ne déclare pas "mécréante" toute personne déclarant "Dieu n'a pas engendré". Elle déclare cela à l'encontre de "tous ceux qui n'ont pas cru en Les Prophètes" et "CROIRE EN LES PROPHETES"... : qui dit que cela a pour signification "CROIRE QUE DIEU A ENGENDRE"?

Est ce que l'enseignement primordial, résumé, des Prophètes est "DIEU A ENGENDRE"?

Non, mais réveillez vous..vous vous égarez..Ne faites pas dire à Dieu ce qu'Il ne dit pas, en déclarant, presque "mécréante", toute personne qui oserait dire "Dieu n'a pas engendré"... :? :hi: :mains:
Modifié en dernier par abdul le 02 févr.16, 08:10, modifié 1 fois.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.16, 08:02

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Moi quand je lis cela, j'en déduis clairement que le destin est scellé dès leur naissance pour beaucoup d'âmes.

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

le destin selon le coran c’est quoi ?? C’est la création avec toutes ses lois naturelles et humaines ??
Rien n’est scellé ?? Tu confonds destin (création) et la prescience d’Allah ??
Pour Allah tout est présent il n y a ni passé ni futur … Allah par sa prescience a connaissance de tout !! Il sait qu’il y aurait des djinns et d’hommes pour l’enfer ….

C’est pour ces raisons que ALLAH a envoyé des anges des messagers et des prophètes aux peuples pour les enseigner
et les guidés dans le droit chemin … le but de chaque message divin instruire l’homme et lui apprendre différencier entre le mal et le bien … donc Allah s’en charge du bien !!!
Oui ; malgré ces nombreux messages divins ; la majorité resteront mécréants ou polythéistes …

je ne suis pas d'accord.
Tu ne veux pas regarder la vérité en face tu te caches dernières tes fausses suppositions !!
Si pour toi le probleme est pourquoi le coran après l’évangile ; Alors je te demande pourquoi plusieurs messages divin et pas un seul ??
Ton problème est que tu connais rien sur l’évolution de l’humanité et cette évolution a engendrait une évolution du savoir et des sciences … je t’ai demandé si ton fils souhaité terminé ses études par un doctorat … par combien de niveau scolaires doit – il passer ??? Il doit faire la primaire et le moyen siècle le second siècle et l’université et dans chacun de ces sicles il y a au moins trois programmes différents mais complémentaires … est ce que ton fils commence ces études en fac ou en primaire ??? Est ce que le message de Moise peut – il s’adapter aux peuples de Noé ?? Est ce que le coran peut s’adapter aux peuples juifs au temps de moise et jésus ???
Dans ta chaine de raisonnement il y a des ruptures ; il y a des maillots qui manquent ; tu ne pourrais jamais comprendre pourquoi que la diversité des messages divins et nécessaires et logiques si tu n’as pas en mémoire la l’évolution l’humanité … et les récits dans le coran nous donne cette ligne de l’évolution historique de l’humanité …

Si tu as compris ce que veut dire volonté de l’homme et la réalisation de cette volonté tu dois comprendre que cette volonté et cette réalisation est dépendantes de la volonté et realisation de la volonté divine !!
Mais tout le monde le sait ; la realisation de la volonté a besoin des moyens et ces moyens c’est allah qui les a créé dans la nature et dans le sciences .. donc notre realisation de la volonté( MACHIA ) ne peut avoir lieu que si ALLAH l’a voulu !!! allah a mis tous les moyens pour que nous ayons la foi : énumérer tous ces moyens ; ecrire un bouquin ne suffit pas …
Et ensuite ce qui te bloque est cette confusion que tu fais entre islam et Iman bien que j’ai cité des dizaines de versets pour t’expliquer qu’on peut – être musulman sans qu’on soit disciple d’aucun messager car islam veut dire croire en DIEU et au dernier jour c’est le minimum .. accomplir des bonnes œuvres tu es un bon musulman …
Mais croire en jésus c’est que tu es musulman chrétien, croire en Mohamed tu es musulman croyant (iman) … dans tous le cOran les disciples de Mohamed sont généralement appelés les croyants car ils sont déjà musulmans …
En ce qui te concerne si tu ne possèdes pas les preuves convaincantes que le coran est divin tu n’es pas obligé de croire en le coran mais reste musulman disciple de jésus ….tu te trompe si tu crois que seules les disciples de Mohamed sont musulmans et c’est cette confusion que tu fais entre islam et iman qui te pousse à dire que le coran n’est pas divin

En effet : l’état a mis à la disposition de l’élève : les écoles les programmes scolaire ; les instituteurs …

Cet exemple c’est juste pour expliquer que la réalisation de la volonté dépend de la réalisation de la volonté divine ??? Tu ne vas pas chercher des futilités …

il a établi toute chose pour que l'homme s'élève en croyant, mais Il n'appartient nullement à une âme de croire

Oui seulement le verset est un verset du coran et les versets du coran leur sens n’est pas apparent mais leurs sens prêtent à diverses interprétations car le coran est guide pour les gens de toutes les époques ??
Mais toi tu as exprimé un verset dont le sens est apparent car il correspond à tes connaissances et sciences du 21 Emme siècle mais ton verset exprimé serait non valable pour les siècles avenir car les sciences dans l’avenir vont nous révélé d’autres secrets ; par Par exemple quelle serait la définition de la notion FOI dans quelques siècles ???
Si La notion de tachabou = versets à diverses interprétations n’est pas bien comprise il est difficile d’expliquer pourquoi la dernière révélation est ultime message destiné à toute l’humanité !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

hugo14

hugo14

Ecrit le 02 févr.16, 08:27

Message par hugo14 »

bahhous a écrit :

la realisation de la volonté = volonté + avoir les moyens matériels ou autres qui permettent de realiser cette volonté ???
Cher Bahhous, quand on lis « Allah guide qui il veut et égare qui il veut », c’est inextricable. La volonté ou réalisation de la volonté échappe à cette phrase qui est explicite. Ce sont des actions directes de Dieu qui égare ou guide, il n’y a pas de niveau, c’est clair et net. Si Dieu a créé les conditions de la guidance ou l’égarement il n’en demeure pas moins que le Coran appui sur la volonté première de Allah sur tout ce qui arrive, et il a raison puisque c'est la ligne éditoriale du Coran. Cette phrase vient couronner tout ça, un peu comme celle-ci : « Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue ». Autre phrase inextricable.

Si on veut parler de libre arbitre, ce n’est pas le bon bout à prendre, et on ne se risque pas à de telles affirmations. De toute façon le fameux fatalisme musulman à bien une origine coranique, à moins que ce soit encore un complot des califes ou des oulémas.

Mais ce qui pose problème c’est ça : Allah se présente dans le Coran en Dieu suprème, maître de tout, mais qui n’a d’autre ambition que nous faire tilter sur le principe de se soumettre à lui avec pour unique argument le châtiment. Il y un déphasage entre les choses si on sait que la vie ne devrait pas se limiter à la soumission bête et méchante, eut égard à notre état peu reluisant et surtout à la qualité d’un Dieu omnitout. Par contre pour un dictateur de bas étage ça se comprend aisément.

:stop: Pour un être sensé, doué de logique et de raison, tout ça est du grand n’importe quoi.

J’ai retrouvé des exemples du « grand n’importe quoi » dans le début de la sourate de la vache :

Verset 10 : Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient.

Des gens malades, qui doutent (donc faibles), Allah ne les guide pas (pourquoi ? on ne sait pas. Peut-être qu’il attend leur feu vert...), il les laisse dans cet état donc ne les aident pas et les punie, ce qui est injuste s’ils sont malade, mais en disant que c’est parce qu’ils mentent. Ils sont malades ou vicieux ? C’est pas pareil.

Verset 13 : Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.

Argument percutant de Allah, Dieu omnipotent : « C’est celui qui le dit qui l’est ». :?

15. C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

Libre arbitre ? :non:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.16, 08:46

Message par bahhous »

hugo14 acrit :
Cher Bahhous, quand on lis « Allah guide qui il veut et égare qui il veut », c’est inextricable. La volonté ou réalisation de la volonté échappe à cette phrase qui est explicite. Ce sont des actions directes de Dieu qui égare ou guide, il n’y a pas de niveau, c’est clair et net. Si Dieu a créé les conditions de la guidance ou l’égarement il n’en demeure pas moins que le Coran appui sur la volonté première de Allah sur tout ce qui arrive, et il a raison puisque c'est la ligne éditoriale du Coran. Cette phrase vient couronner tout ça, un peu comme celle-ci : « Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue ». Autre phrase inextricable.
voici le passage en arabe : يُضِلُّ اللَّهُ مَنْ يَشَاءُ وَيَهْدِي مَنْ يَشَاءُ
demande à quelqu'un de te traduire le passage ?
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

hugo14

hugo14

Ecrit le 02 févr.16, 09:03

Message par hugo14 »

J'ai demandé et on m'a traduit : dieu guide qui il veut et égare qui il veut.

Comment tu traduis en arabe : Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue ??

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.16, 09:13

abdul a écrit :@EtoilesCelestes : "Allah, le Dieu qui est décrit dans le Coran comme n'ayant pas de fils, ne peut pas être Dieu, puisque Dieu dit qu'il en a un..." .

Oui et à partir du moment où tu n'acceptes pas d'envisager l'option suivante : "les leaders religieux chrétiens qui ont établi le Dogme de la Chrétienté, bien après le départ de Jésus, ont, --eux -- déclaré que Dieu a un fils..ce n'est pas, on ne peut être certain à 100% que Dieu ai déclaré cela.." c'est que ton esprit est déjà trop formaté à ladite Doctrine.
Oui, c'est une option... pas la vérité.

Un jour on me donne une bible, Athée dans l'âme je me résous à la lire pour "faire plaisir"
à mon ami... je m'installe chez moi, seul, et je lis, lis et lis... et sans que personne ne me
dise un traître mot sur ce bouquin j'ai de suite compris, et ce, sans faire le moindre
effort intellectuel, spirituel et passionnel que Dieu avait un fils...

Donc ta théorie de dogme établi par des dealers religieux c'est du bidon...
pour ne pas dire de la connerie en boite :wink:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 févr.16, 09:40

Message par omar13 »

Étoiles célestes, je suis très desole de te rappeler, le roi constantin, 325. Bonne nuit.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.16, 19:45

bahhous a écrit :le destin selon le coran c’est quoi ?? C’est la création avec toutes ses lois naturelles et humaines ??
Rien n’est scellé ?? Tu confonds destin (création) et la prescience d’Allah ??
Pour Allah tout est présent il n y a ni passé ni futur … Allah par sa prescience a connaissance de tout !! Il sait qu’il y aurait des djinns et d’hommes pour l’enfer ….
Sauf que le destin en français n'a rien à voir avec ça..
Le destin c'est un événement programmé à l'avance qui arrivera de façon inéluctable.

Tu ne veux pas regarder la vérité en face tu te caches dernières tes fausses suppositions !!
Fausses suppositions?
Dire que l'ancienne parole d'Allah envoie en enfer n'est pas une supposition mais bien la réalité.
Ses derniers messages: Thora, Psaumes et évangile ne nous guide plus mais envoie les hommes en enfer éternel.

Tu dis que Allah guide, mais la vérité c'est que Allah envoie en enfer par sa parole.
C'est toi qui ne regarde pas la vérité en face!

Si pour toi le probleme est pourquoi le coran après l’évangile
Si le Coran était la confirmation de la Bible, une nouvelle révélation annoncé par la Bible,
une doctrine respectueuse de l'enseignement de Christ, de Paul, de Jacques, de Jean, de Moïse,
d'Esaïe, de Daniel... il ne me poserait aucun problème.
Le fait est que la Bible l'annonce comme faux, antéchrist, que le Coran lui, contredit la Bible
sur tout les points, et les doctrines les plus fondamentales: sur le divorce, la prière, le pardon,
le salut, le jeune, les fêtes, les piliers, l'aumône, le paradis, la repentance, la nature de Dieu,
le statut du Christ... etc... etc... tout est nié, tout est bafoué...

Prends un exemple tout bête... l'église, où est passé l'église dans le Coran?
Envolé, comme des milliers de doctrines; Muhammad a tout inventé, ce n'est pas
plus compliqué que cela, et il ose s'avancer comme le confirmateur... mais quel aveuglement !!!

Alors je te demande pourquoi plusieurs messages divin et pas un seul ??
Pour que le nouveau messager ou prophète soit crédible et reconnu comme vrai, l'ancien prophète annonce une prophétie,
annonce un nouveau prophète, le nouveau prophète en réalisant la prophétie atteste que l'ancien était véridique et confirme en même temps
son statut de nouveau prophète, ils confirment aussi leurs paroles en ce citant réciproquement
alors qu'ils ne se sont jamais connue. Et ainsi de suite, de prophètes en prophètes, de messagers en messagers...

Toute cette chaîne donne du crédit à chaque envoyé de Dieu et par dessus tout
donne du crédit à la parole de Dieu.

Muhammad lui, ne rentre absolument pas dans ce cadre puisqu'il n'est pas annoncé par
les prophètes de Dieu, pire, il est annoncé comme faux, et aussi par ce qu'il nie tout
les enseignements de "ses" prédécesseurs.
Voilà pourquoi Dieu à envoyé plusieurs messages, pour qu'on puisse reconnaître les faux.

Vous avez mis votre vie éternel entre les mains d'un seul homme, contredit par
tout les prophètes... réfléchissez à ce que vous faites... réfléchissez...

Ton problème est que tu connais rien sur l’évolution de l’humanité et cette évolution a engendrait une évolution du savoir et des sciences …
Si j'ai tout à fait compris et je l'approuve.

Je m'explique très rapidement et très symboliquement..
Avant Moïse il n'y avait même pas la loi, l'humanité était tel un bébé auquel on apprenait le B.A Ba de la vie.
Moïse apporte la loi, la loi qui punit. L'humanité était comme un enfant qu'on punit après qu'il ait péché.
Avec Christ Dieu donne sa grâce, l'humanité devient adulte, comme on ne châtie plus un adulte pour son péché,
l'humanité par la grâce de Dieu en son fils n'est plus châtier. (Je ne parle pas des lois des hommes...)

Avec Muhammad on revient à l'enfance avec sa Charia, c'est un retour en arrière.
Jamais je ne croirais a son message, il n'apporte rien de concret, il ne bâtit pas,
il détruit les derniers fondements.

Oui seulement le verset est un verset du coran et les versets du coran leur sens n’est pas apparent mais leurs sens prêtent à diverses interprétations
car le coran est guide pour les gens de toutes les époques ??
Désolé, je ne marche pas.
C'est trop facile... Dieu a fait les mots avec un sens, ce n'est pas pour leur faire dire
ce qu'on veut et surtout l'inverse.
"Il n'appartient nullement à une âme de croire; si ce n'est par la permission d'Allah..." veut bien dire ce que ça veut dire.

Par Par exemple quelle serait la définition de la notion FOI dans quelques siècles ???
La foi que l'on doit avoir en Christ est toujours la même depuis 2000 ans....
Donc non, ton analyse ne tient pas pour moi.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 03 févr.16, 01:02, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 févr.16, 22:08

Message par Athanase »

Bonjour Abdul.
Est ce que l'enseignement primordial, résumé, des Prophètes est "DIEU A ENGENDRE"?
Il n'y a pas d'enseignement, les mots décrivent mais ne font pas; dans le monde depuis la nuit des temps et les débuts de l'humanité, il y a une Action et son corollaire pour l'homme consistant à "faire comme", faire avec" et "faire pour". Dieu engendre cette action qui continue, structure et protège la création. Le verbe était au début comme il sera à l'achèvement des êtres et des choses. Alpha et Omega, et se résumera....
Et "le verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous" dit Jean 1:14 Que peut-il y avoir de plus central pour l'homme que cet événement et plus précisément que cet avènement par lequel Dieu nous rejoint non uniquement par sa "parole" mais par son être même et en nous commandant d'être (Jean 13:34) et faire à sa suite et à son exemple pour établir le royaume d'Amour/Charité/Miséricorde.
Luc 3:22
et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Quoi de plus grand? que Dieu peut -il donner de plus que sa propre nature? Car Dieu selon Saint est Amour
1 Jean 4
7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Pour vous répondre, pas de jugement, pas plus que de qualification de "mécréant", selon le critère établi par Saint jean nous sommes mis en demeure de nous prononcez sur nous même. Mais ne soyons trop dur avec envers nos pauvres et petites personnes, gardons précieusement en mémoire que Dieu est miséricordieux.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre